Aller au contenu

[ROOT] Nexus 5 avec CF-Auto-Root


Ulrich

Recommended Posts

Nan, c'est pas possible cette réponse de normand, finalement l'outil que tu présentes et qui vent d'arriver doit être le mieux.

 

:P  :P  :P

 

Je suis désolé, je n'utilise pas les toolkits (je sais seulement comment ils fonctionnent), donc mal placé pour en parler, je suis de la vieille école, fastboot, recovery customs.

 

Wug's toolkit est très apprécié.  ;)

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre dans le bootloader et réessaye d'installer les pilotes par le gestionnaire de périphérique en utilisant ce dossier : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2513339

Utilise le cable usb vendu avec ton N5.

le téléphone normalement allumé ADB et fastboot sont bien installé chez moi niveau pc, mais c'est quand je rentre dans le bootloader avec mon N5 au niveaux périphériques (autres périph / Android) j'ai une erreur et elle me donne ceci

 

 

Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

 
Aucun pilote pour le jeu d’informations du périphérique ou un de ses éléments n’a été sélectionné.
 
 
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des conflits et tes pilotes ne sont pas correctement installés.

Tu peux faire le ménage avec USB deview (ex ici :http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/41179.html)

 

Le meilleur moyen pour savoir si les pilotes sont bien installés, il faut un dossier (appelé tool) qui intègre l'adb.exe et le fastboot.exe, ensuite il faut ouvrir une commande dos (cmd.exe), se diriger jusqu'au dossier où se trouve ces commandes et jouer de la commande fastboot si tu es dans le bootloader :

fastboot devices

Ou de l'adb si ta tablette est allumée sur son launcher :

adb devices

Lorsqu' une des ces commandes est exécutées, tu doit te trouver une ligne du genre :

List of devices attached
012354sv12hjk02  devices

 et lorsque tu as cette info, tu peux jouer avec les toolkits, fastboot, adb, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais mon noob mais j'ai du mal à comprendre la partie :

Booter l'appareil en mode bootloader/fastboot. Lors du démarrage, appuyez simplement et simultanément sur : VolUp+VolDown+Power

 

Volume haut et volume en même temps en les 3 les uns après les autres.

Et puis pour un utilisateur sous linux, y'a-t-il des pré requis ? installation de drivers ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à ta première question. Une fois ton smartphone éteint, tu éteins simultanément sur les deux touches volume BAS-HAUT et sur le bouton POWER pendant quelques secondes.

 

Ensuite, tu verras un menu caché s'afficher ! Si tu dois faire un jour une sélection dans ce menu, c'est pas tactile mais avec les boutons. Volume HAUT pour monter et volume BAS pour descendre dans les arborescences. Ensuite, bouton POWER pour valider le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à ta première question. Une fois ton smartphone éteint, tu éteins simultanément sur les deux touches volume BAS-HAUT et sur le bouton POWER pendant quelques secondes.

 

Ensuite, tu verras un menu caché s'afficher ! Si tu dois faire un jour une sélection dans ce menu, c'est pas tactile mais avec les boutons. Volume HAUT pour monter et volume BAS pour descendre dans les arborescences. Ensuite, bouton POWER pour valider le choix !

Merci, j'ai l'habitude du recovery mais sur d'autres téléphones, le Galaxy S en particulier.

Et c'est tout, tu te mets en recovery et tu ouvres un terminal et tu lances ton script shell ?

Quid des drivers pour linux, c'est automatique, y'a rien à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci que toi, il te manquait un pilote et je le voyais quand mon tel était en mode fastboot du même coup sur les périphériques pc j'avais un défaut.

Je l'ai régler en installant le pilote adéquat (désolé je n'ai pas le lien sur moi) , le tel brancher en fastboot et au moment où Windows lance la recherche de pilote je l'ai rediriger vers le dossier que j'ai télécharger.

Sinon avec ceci a priori ça résoudra sans doute ton problème http://www.junefabrics.com Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

Edit: Le lien du drivers que j'ai installé 

https://www.dropbox.com/sh/n2w5x235yze8kjq/_BfM_J25XS

Modifié par juju_teamp2p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

donc j'ai suivi le tuto et apparemment cela devrouille aussi le bootloader car le nexus me l'a proposer et maintenant je reinstalle tout sur le phone. Au fait quelqu'un sait comment enlever la barre de recherche google sur le bureau du phone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un sait comment enlever la barre de recherche google sur le bureau du phone ?

Désactive Recherche Google dans les apps, par contre du coup ça désactivera aussi Google now car ils sont lié tout les deux ;)

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir avant de déverrouiller le bootloader, les SMS qui sont dans Hangouts sont mémorisés avec le compte Gmail ou bien je vais tout perdre ? De plus, le Wipe que le déverrouillage va engendrer supprime t-il les lourdes données téléchargées des jeux vidéos (Gameloft, etc... ).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir avant de déverrouiller le bootloader, les SMS qui sont dans Hangouts sont mémorisés avec le compte Gmail ou bien je vais tout perdre ? De plus, le Wipe que le déverrouillage va engendrer supprime t-il les lourdes données téléchargées des jeux vidéos (Gameloft, etc... ).

Merci d'avance

Aaargh je me pose quasiment les mêmes questions en ce moment! Je veux me lancer pour la première fois (donc dépucelage) dans le root, j'ai bien compris le wipe qu'engendre le déverrouillage du boot loader, mais ça efface vraiment tout? App téléchargées, sms (hancent), données de jeu, contacts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaargh je me pose quasiment les mêmes questions en ce moment! Je veux me lancer pour la première fois (donc dépucelage) dans le root, j'ai bien compris le wipe qu'engendre le déverrouillage du boot loader, mais ça efface vraiment tout? App téléchargées, sms (hancent), données de jeu, contacts?

Moi c'est loin d'être ma première fois, mais j'ai pas l'habitude du système de sms par hangouts, et d'habitude j'ai toujours mes applis sur une SD (que je retirais à chaque flashage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...