Aller au contenu

[ROOT] Nexus 5 avec CF-Auto-Root


Ulrich

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'aimerais savoir si on perd vraiment ses données .. Plusieurs témoignages diffère et je ne comprend pourquoi on perdrais ces données à cause du root ! ( j'ai rooté un arc S , plusieurs wiko un S3 sans perdre mes données .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bon tel rooté et unlock avec NRT . il y a un truc que j'ai pas trop compris par contre pendant que je faisais le root, une fenêtre c'est ouverte pour donner des explications par rapport a l'installation du recovery custom , en disant que c'était pas top ou je sais plus quoi si on voulait remettre le lock et unroot le téléphone. Après ça parlait d'un TWRP provisoire qui s'enlevais après. J'ai utilisé ça pour le root. Mais du coup est ce qu'on peut passer par ce recovery custom provisoir pour installer des roms customs et des kernel ?

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Modifié par Kyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir à tous!

 

Habitué des flash sous SGS1/2, j'ai gardé quelques mois mon Nexus stock. Jusqu'à ce soir pour le rooter.

 

J'ai lu que cela pouvait supprimer des données, j'ai donc fais une sauvegarde avec CWM (Helium) sur la SD du téléphone comme j'en avais l'habitude avec les autre tel.

 

Root sans problème! Par contre niveau donnée c'est restauration d'usine! plus rien! Même pas mon fichier de backup helium....

 

Quelqu'un aurait-il une solution?

 

 

D'avance Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

En suivant ce process j'ai un soucis avec mon téléphone. 

 

Lorsqu'il reboot après l'exécution du script il ne lance pas le redémarrage de mon tel. Il reste sur le process d'installation de SU root et lorsqu'il redémarre ensuite cela fait pareil. 

 

A mon avis le téléphone doit se dire qu'il doit toujours effectuer le process mais je ne sais pas comment l'annuler... En attendant je ne peux plus utiliser mon téléphone et je ne pourrai pas me le faire reparer par Google si je le renvoi. Connaissez vous une manip pour qu'il reboot sur Android et pas le process de root ?

 

J'ai déjà essayé de le débrancher de l'ordinateur, de lancer un autre process de root

 

Je suis bloqué... 

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, normalement après le root, ton mobile est usine si je me trompe pas

Éteint le, appui power pendant 10 secondes minimum

Ensuite, appui sur volume bas et power pour accéder au bootloader

Si c'est pas volume moins fait avec volume - et power

Une fois dans le bootloader, navigue avec volume ➖ et ➕ pour rechercher ton recovery puis valider avec power

Fait tes wipes factory reset ect...

tu vas ensuite redémarrer, sa risque d'être un peu long, une fois Google et les boules de couleur animation, je dirais 4 à 5 mn avant le boot sur la rom

Tiens nous au courant

Since my htc one m8

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FAJO pour ces idées... Malheuresement mon téléphone est encore en plus mauvais état qu'auparavant...

Je galère maintenant pour l'allumer. Il ne s'allume que lorsqu'il en a envie... Je pense que mon N5 est partie pour être bricker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ok je comprends mieux ton souci

Tu as un problème matériel avec le bouton power, souci déjà connu

Soit tu insiste en espérant booter en bootloader et y rester pour faire les manipulations pour le remettre à zéro, soit tu tente le sav tel qui l'est, ou essai de tapoter très légèrement sur la tranche du bouton power, pour espérer le débloquer

Bon courage

Since my htc one m8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

 

Toujours rien concernant le root pour Lollipop 5.1 ? 

 

Bonne soirée :)

 

EDIT: Ah d'accord on peut rooter lollipop sur le nexus 5.... Venant d'un LG G3 dans lequel on ne le pouvait pas, je pensais qu'on ne pouvait pas ici non plus :p

Modifié par alex930
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...