Aller au contenu

OTA Acer_AV061_V370_1.030.00_WW_GEN1

Recommended Posts

En cours d'upload, viens voir ce post dans ~1h.

Attention, c'est le zip brut d'Acer, juste décrypté. Pas adapté pour être flashable sous CWM (pas sûr que je saurais faire et comme je n'ai rien pour le tester en plus..).

Merci à LeMatx qui a fourni l'emplacement où il est stocké et à Paugustin pour le pointeur vers le programme de décryptage.

Voici le lien : http://www.mediafire.com/?4l186i719uesij0

Ca a été plus rapide que prévu.

Oups. J'aurais dû renommer le fichier, pas très causant comme nom.

• Like 3

Bonjour,

Désolé de revenir à la charge.  J'ai fait un réinit de mon E2, pensant naïvement que ça le remettrait en config "usine", mais j'ai systématiquement le même problème à la mise à jour (apply_patch_check(...)  sur ApplicationProviders.apk).

Cela veut-il dire que ma ROM n'est pas "propre" ? (il est vrai qu'il a déjà passé 2,5 mois au SAV, ils auraient bidouillé dessus ?)

Si c'est le cas, appel au SAV (j'avoue que je suis très refroidi de ce côté) ?  Ou alors il y a moyen de flasher une ROM correcte ?  Ou autre chose à faire ?

Si quelqu'un a un conseil à donner...

Merci!

enleve la batterie et remet la puis démarre le

Fait et refait !

Plus reconnu sur le port USB ni par Flash Tool.  Il se contente de vibrer toutes les 30 s (à peu près).  Rrraaah...

Depuis le début, en synthétisant :

- mise à jour OTA ne fonctionne pas (erreur sur  apply_patch_check(...)  sur ApplicationProviders.apk).  Le téléphone était propre, pas de root, rom particulière etc.

- root du téléphone (pour un backup titanium), puis réinit, sans plus de succès sur la mise à jour (avec bien sûr Voodoo OTA rootkeeper)

- application de la procédure indiquée par Lannig (flash de la 1.023)

Et voilà.

Est-ce que la led de notification fonctionne toujours après cette mise à jour ?

J'ai lu des trucs pas cool à ce sujet, des utilisateurs se plaignent que cela ne fonctionne plus.

Globalement qu'apporte-t-elle ?

Parceque plus je consulte de forums moins j'ai envie de la faire cette màj :(

elle marche très bien la led chez moi. Et puis no-soucis pour la maj, a part le smileys qui ont disparues dans les sms.

comme d'hab', on rale quand ça marche pas, mais ceux qui n'ont pas de problème ne postent pas ou très peu.  ;)

Changelog ici : https://forum.frandroid.com/topic/170574-ota-acer-av061-v370-103000-ww-gen1/?p=2770323

La led je la vois pas au soleil, alors pour moi ça change rien, je considère qu'elle existe pas, mais fonctionne quand même avec cette maj ...

Modifié par LeMatx

Je vois que dalle avec cette led quand c'est très bien éclairé ou dans la rue (Marseille tu vois ^^)... avec le Blade S ça n'avais rien n'avoir elle était top... c'est le choix d'Acer d'avoir de ne pas avoir mis un trou avec un emplacement 100% transparent pour la led. Sinon notre discussion commence a être HS :P.

Modifié par LeMatx

@Meyl38 : je suis désolé de t'avoir indirectement amené là :( , mais c'est un fichier tout ce qu'il y a de plus officiel venant du site Acer, donc je ne comprends vraiment pas...

Bien sûr que l'explication est un peu facile, mais comme tu avais des erreurs de checksum sur des applis système en n'ayant touché à rien, est-ce que ton E2 n'avait pas déjà un coup dans le nez ? (corruptions sur la flash interne) et que ce reflashage l'a achevé ?

A moins qu'Acer nous ait fait une Wikonnerie en sortant plusieurs modèles de E2 au hardware légèrement différent sans rien dire à personne ? j'ai quand même du mal à y croire.

Là je ne vois pas quoi te proposer d'autre qu'un retour SAV. Si quelqu'un a une idée géniale, qu'il se manifeste :huh:

Ce qu'il y a de sûr c'est qu'il est extrêmement peu probable qu'il reste des traces détectables du root, donc pas de risque de refus de garantie.

@Meyl38 : je suis désolé de t'avoir indirectement amené là :( , mais c'est un fichier tout ce qu'il y a de plus officiel venant du site Acer, donc je ne comprends vraiment pas...

Bien sûr que l'explication est un peu facile, mais comme tu avais des erreurs de checksum sur des applis système en n'ayant touché à rien, est-ce que ton E2 n'avait pas déjà un coup dans le nez ? (corruptions sur la flash interne) et que ce reflashage l'a achevé ?

A moins qu'Acer nous ait fait une Wikonnerie en sortant plusieurs modèles de E2 au hardware légèrement différent sans rien dire à personne ? j'ai quand même du mal à y croire.

Là je ne vois pas quoi te proposer d'autre qu'un retour SAV. Si quelqu'un a une idée géniale, qu'il se manifeste :huh:

Ce qu'il y a de sûr c'est qu'il est extrêmement peu probable qu'il reste des traces détectables du root, donc pas de risque de refus de garantie.

Au stade où il en est, je ne vois pas vraiment quelles traces pourraient rester  :wacko: ...

Et si je le plongeais dans l'eau ?  A moins qu'un petit coup de micro-ondes...

Bon j'enclenche le retour SAV si personne n'a d'autre piste...

bizarre, mon liquid n'est PAS rooté

par curiosité suis allée voir (menu paramètres) si une MAJ était dispo

par contre au redémarrage, mini sueur froide avec le logo accompagné d'une phrase en coreen!

pour info la page ACER permet d'exposer nos doléances...
cf le post de Auré Lien le 9 nov à 12;33

https://www.facebook.com/AcerFrance?hc_location=stream

Je m'interroge sur la dernière version du firmware pour le E2 Duo Acer_AV061_V370_1.030.00_WW_GEN1 Changelog :
- Update Digital Clock Widget (v 2.01.3041)
- Add Google Drive
- Update Swype
- Update modem to version P33
- Remove recording function during call
- Add preferred install location
- Update APN list
- Fix issue: when getting out of sleep mode, compass values are wrong until smartphone is moved on horizontal axis
- Fix issue: inaccurate information provided when running GPS applications

Je ne peux pas procéder à la mise-à-jour en l'état, pour les raisons suivantes:
- Pourquoi retirer la fonction d'enregistrement des appels? Cette fonction est très utile, je m'en sert fréquemment pour les compte-rendus de réunion.
- Il semble que les emoticones aient disparu dans l'application SMS.
- certains utilisateurs se plaignent d'un problème de stabilité et de reboot intempestifs

Pour la prochaine mise-à-jour, je ne pense pas être le seul à souhaiter vivement les évolutions suivantes:
- La taille des partitions "stockage téléphone" et système "stockage interne" n'est pas adaptée. En effet la partition stockage téléphone est absolument inutile et la mémoire du système devient rapidement saturée. Il serait bien de supprimer cette partition "stockage téléphone" ou la réduire au maximum!
- Correction de bug: Parfois l'écran reste noir alors qu'on reçoit un appel et l'appel se met en arrière plan. Il faut appuyer sur le bouton ON, déverrouiller le clavier, chercher l'appel dans le menu défilant et décrocher...
- Le bootloader est en Chinois..

L'icone des smiley a été retirée par erreur et reviendra dans la prochaine maj :)

Inutile de demander la provenance, je ne m'en souviens plus...

l'icone près de la touche + pour l'insertion rapide de smileys?

pour l'enregistrement, cela n'a aucune valeur juridique

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...