Aller au contenu

OTA Acer_AV061_V370_1.030.00_WW_GEN1

Recommended Posts

Salut,

J'ai réussi à faire la maj en OTA, en étant root (j'ai juste décocher "Activer Super-Utilisateur" dans les paramètres de SuperSU), avec le CWM Recovery et en ayant étendu ma partition data à 2go. :D

Au fait une fois la rom télécharger, la préparation de la maj effectué, le tel a redémarrer sur le recovery (CWM), j'ai fait "Yes" à tout ce qu'on me demandait. Ensuite, une fois l'installation terminer, j'ai fait "reboot system now" (toujours dans CWM), et ai fait "Yes" a une dernière requête.

Enfin, une fois redémarrer, j'ai vérifié que tout fonctionnait (carte sd, applis dessus et la partition data), que la maj avait bien été faite et j'ai réactiver le root, le tout sans mauvaise surprise. :)

Au final, j'ai fait exactement comme @yuksel :

Bonsoir, mon tel est root avec présence de l appli superSU. J ai décoché dans les paramètres de cette apli : activer super utilisateur. Puis j ai lancé la mise à jour OTA qui s est bien déroulée. La mise à jour faite, j ai recoché : activer super utilisateur dans l appli super SU et le root est revenu sans souci. J ai comme recovey CWM et lors de la mise à jour, j ai redémarré automatiquement sur celui-ci. J'ai répondu par yes à chaque demande pour installer divers fichiers et la mise à jour est bien passée.

Modifié par Geofreezz

Je viens de faire la même manip, ça marche comme décrit : désactiver supersu pour pouvoir faire la maj, puis le tel redémarre sur CMW6035 qui propose une installation (yes). Reboot system now déclenche la requête de redémarrer en root (yes). C'est tout ! (On peut réactiver supersu).

Sent from my V370 using Forum mobile app

De mon côté je l'uploade aussi sur Médiafire, si çà peut servir à quelqu'un.

Je mettrai le lien en partage dés que ce sera fini.

C'est vache de l'avoir retiré, surtout pour ceux qui rencontrent des bugs avec la 1.030.

Modifié par fafane84
  • Like 1

Salut à tous !

Bon bin çà y est j'ai mon E2, mais impossible de faire la màj OTA.

Çà télécharge bien, çà semble s'installer au re-démarrage puis "Echec de la mise à jour".

J'ai pourtant bien le fichier 859D6617CEEF0435C07B6E1949C44676.zip dans le dossier SD/fota_dn mais il semble que c'est l'installation qui ne fonctionne pas.

Au démarrage il y a bien le bonhomme Android avec un sous-titre chinois puis "Echec de la mise à jour".

Évidemment tout neuf, jamais servi et pas (encore) rooté.

Une idée ?

Modifié par fafane84

Depuis que j'ai installé cette mise à jour je n'avais eu que des bonnes surprises, en particulier la vitesse de fix du GPS qui est très sensiblement améliorée.

Hélas je viens de découvrir que ces $#@*& nous y ont mis la v7 de Google Maps, que j'évitais soigneusement de mettre à jour tant cette nouvelle version est loupée.

Et pas moyen d'installer la v6.14.4, j'ai récupéré l'APK sur une de mes tablettes, il refuse de s'installer :(

Il faudra que j'attendre d'être rooté, pour aller la coller dans /system/app à la place de l'autre horreur...

@Fafane84 : aucune idée, désolé.

Non pas besoin normalement, ta carte SD c'est quoi ?

Sinon garde ce zip et va dans le recovery (originale) et tu installe ce ZIP ou encore tu remet ton téléphone d'usine (étrange il est tout neuf)... sinon recovery custom :P

Modifié par LeMatx

C'est fait pour, tente aussi via le recovery si ça fonctionne pas, regarde : factory reset / wipe (je connais pas le recovery d'origine, mais il y a une option normalement).

Modifié par LeMatx

Il faut le décrypter avant de l'installer par le recovery.

J'ai uploadé la version décryptée quelque part, c'est dans ce sujet je crois.

Mais bon... ça devrait passer. Il y a suffisamment de place sur ta SD ? et dans le stockage interne du E2 ?

Il y a bien "wipe data/factory reset" dans le menu du recovery d'origine.

Est-ce que mon échec de mise à jour OTA pourrait provenir du non enregistrement du produit ?

Je viens de découvrir une appli "Enregistrement" qui lance un enregistrement pour le support.

EDIT : non ce n'est pas çà :(

Çà me saoule vraiment.

EDIT 2 :

en installant Solid Explorer je me suis aperçu d'un truc bizarre :

- CarteSD correspond à la mémoire interne du téléphone (5.4 Mb / 1.6 Gb) -> mnt/storagesdcard1

- Memoire Interne correspond à ma carte SD de 32 Go (711.8 Mb / 29.2 Gb) -> mnt/storagesdcard0

idem pour Helium (ex Carbon) qui permet de faire des backups

Du coup je m'interroge, la non installation de la màj OTA ne pourrait-elle pas venir de là ?

Le téléchargement  va bien sur la carte SD mais imaginons que l'installeur la cherche dans la mémoire interne du fait de cette inversion.

Quel risque je cours à copier le dossier "fota_dn" (qui contient le zip) aux 2 endroits (carte SD et mémoire interne) ???

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par fafane84

Sur Mi File Explorer

Ext sdard1 = interne

Ext sdard0 = externe (carte SD)

Donc normal ;). Après si vraiment ça fonctionne pas, cherche la version de Lannig décrypté (j'avais oublié que c'était crypté).

Résume nous ce que t'as fait aussi, tu nous as pas dit, factory reset ? recovery ? via menu Android ? etc...

Modifié par LeMatx

Bonjour,

Le mien présentait les mêmes symptômes (màj OTA impossible).  Il est parti au SAV après avoir tenté un flash de la ROM d'origine, qui m'avait été indiqué plus haut dans ce thread.

Il vient de revenir avec changement de CM.  Je m'en sors à bon compte...

A bon entendeur !

Bon alors ayé j'y suis arrivé grâce aux "cousins" d'Acer-club : http://acer-club.fr/viewtopic.php?f=207&t=9384&p=41853#p41853

C'était juste un problème de carte microSD.

Ma carte microSD GSkill classe 10 de 32 Go semblait poser problème contrairement à une Kingston classe 4 de Go.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...