Aller au contenu

Autonomie à Nexus 5

Recommended Posts

Pourquoi chercher à comparer un Nexus 5 et un LG G2 :huh:

L'un a une batterie plus petite et la toute dernière et nouvelle version d'Android qui apporte à la fois son lot de nouveauté mais aussi forcément un besoin de corrections sur certaines petites choses, l'autre a une batterie plus performante et une version Android déjà rodée et corrigée... -_-

Sans compter qu'ils ont pas à la base la même clientèle. Je rappelle tout de même que les smartphones Google ont été créés pour les constructeurs afin qu'ils puissent prendre exemple sur le dernier modèle de Google pour leurs prochains smartphones ainsi qu'aux développeurs pour commencer à maitriser la dernière version d'Android et avoir des versions pures et récentes pour mettre à jour en temps voulu leurs applications !

Le reste ne concerne uniquement que des avis personnels (couleurs, matières, taille d'écran, puissance etc...) et ça en fonction d'un besoin encore une fois personnel et uniquement personnel !

Mode KIKALAPLUSGROSSE, c'est dans votre slip, pas votre poche de pantalon et généralement, la comparaison se fait au collège... -_-

Sans compter que vous n'êtes pas vraiment sur un topic de comparatif...

Modifié par InfoYANN
  • Like 3

Cependant ce sont 2 smartphones, de même dimension globale, de prix relativement proche (version 32go vs 16go), conçu par le même constructeur au même moment, la comparaison est tout à fait logique....

Kikilaplugrosse c'est pour les benchmarks, ici l'autonomie, c'est du concret, et surtout, c'est utile, pour ceux se servant de leur smartphone.

A noter aussi que les nexus n'ont absolument plus cette "vocation" qu'on leur prêtait (déjà à tord depuis plusieurs modèles mais passons) aux développeurs, il sont vendus à grande échelle, pour le grand public, avec des pubs dans les quotidiens par exemple...

Modifié par Trollin
  • Like 1

Pour ma part elle est parfaite identique au MotoX et mieux que le N4 et le ONE aussi si je regarde le S4 de collègues il tient aussi bien et avec une utilisation similaire bien sur et qui ne concerne que moi ,mes loisirs, et le boulot ,le pire au niveau conso a été O2X ....il y a longtemps lol B)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par kalimero

Pour relativiser c'est surtout cette discussion l'est car en dehors de problèmes isolés les questions d'autonomie ne riment pas à grand chose et InfoYANN avait très bien résumé la situation dès le 2ème post.  L'autonomie peut passer du simple au quadruple selon les usages... et tout le monde a un usage différent, ne serait qu'avec situation de standby en fonction de l'usage du push/pull... Et Google Now, pour ne citer que lui, n'aide pas à fournir des données fiables sur l'autonomie pour un usage "standard". Mais, qu'est-ce un usage "standard" ... ? 

Quant au G2, la comparaison a été faite mainte fois (et je ne me suis pas gêné pour répondre non plus, ici ou ailleurs) mais cette comparaison est stérile et cela a déjà été évoqué (version d'Android différente & batterie incomparable).

Modifié par kevin8622
  • Like 1

...

L'autonomie est ce qu'elle est. Qu'on utilise pas ou beaucoup son smartphone, ça ne rend pas meilleure ou pire l'autonomie d'un terminal. 

Annoncer que son téléphone a une super autonomie car on l'allume 10 minutes en 3 jours, c'est ça qui est stérile. Ici on parle d'un achat de 350€, se renseigner, conseiller, ou avertir les futurs acheteurs, c'est stérile ?

Faut m'expliquer.

Le témoignage des utilisateurs, détaillé un minimum, permet à d'autres de se faire une idée en calquant une utilisation plus ou moins similaire. Mais rien ne vaudra jamais un protocole de test identique et réalisé dans les mêmes conditions tel qu'on peut le trouver rarement sur certains sites (gsm arena est ce qui se fait de mieux là dessus).

Et là le résultat est sans appel, il fait 3 fois moins que son "jumeau" qu'on trouve 50€ plus cher à peine, alors que sa batterie n'est que d'environ 20% inférieure en volume. Un point de comparaison tout à fait légitime, surtout avec le G2 (2 smartphones avec le même os, un écran légèrement plus grand aux dimensions globales semblables, un prix quasi similaire.. Osez dire qu'ils n'ont pas la même version, car l'un est sous Jelly beam et l'autre sous kitkat, par honnêteté intellectuelle, pitié, soyons sérieux 2 minutes...)

Biensur qu'ils n'ont pas la même batterie, l'autonomie ce n'est pas magique, il faut bien qu'elle prenne sa source quelque part.

Google a merdé sur l'autonomie de son nexus 5 - ou si vous préférez la capacité de sa batterie - que ça vous plaise ou pas. Peu importe que pour vous elle vous satisfasse car vous utilisez votre smartphone de façon peu soutenu, 90% des smartphones d'aujourd'hui a il y a 2 ans dans ce cas font l'affaire question autonomie, les faits sont que pour un terminal fin 2013 il est à peine passable sur ce plan.

Pour finir, je vous rappelle que le sujet ici c'est l'autonomie, rien d'autre, je me fous complètement des benchmarks je n'y poste pas, si vous trouvez stérile de parler d'autonomie, ne poster pas ici, à moins que vous ne supportiez pas la moindre critique sur votre dernier jouet acheté, mais là c'est un autre problème. 

Modifié par Trollin

Pour ma part, je suis plutôt satisfait de l'autonomie,de mon nexus 5 en moyenne une bonne journée et demi, venant d'un iphone 5 qui ne tenait pas plus d'un jour maximum!

le seul truc que je ne comprend pas, après avoir essayé d'optimiser et avec batterie guru activé, c'est la consommation parfois très aléatoire et abusive de "service google" et "plateforme android".... je ne comprends pas à quoi cela correspond, ni même comment faire pour desactiver ou tout du moins optimiser ces applications... si quelqu'un a une idée...

Incroyablement surpris... Ayant tout désactivé, mon Nexus fraîchement arrivé avec 75% à 10h en ai à 67% maintenant. (J'écoute de la musique, je sync mes contacts, et je télécharge pas mal d'applis lourdes : Cytus par exemple, et bien sûr un peu de jeu l'histoire de 15 min) 8% en 4h30, je pense que passer sa journée dessus n'est pas quelque chose de difficile à faire ^^ 

Je n'ai rien modifié dessus, pas de root, de rom customs, de kernel.... par exemple !

Modifié par Xemnas1001

Bonjour! J'hésite toujours à me décider! J'ai actuellement un iphone 5 et j'ai toujours un peu de mal avec l'ios7 côté esthétique, le design du nexus 5 me plait bien mais avec tous ces avis qui diverge, je suis un peu perdu! Je me demande toujours si l'autonomie du nexus 5 est supérieure à celle de l'iPhone 5! Je suis prêt à changer mes habitudes pour m'adapter à android mais je ne souhaite pas que l'autonomie soit pire que celle de l'iPhone 5.

Bonjour! J'hésite toujours à me décider! J'ai actuellement un iphone 5 et j'ai toujours un peu de mal avec l'ios7 côté esthétique, le design du nexus 5 me plait bien mais avec tous ces avis qui diverge, je suis un peu perdu! Je me demande toujours si l'autonomie du nexus 5 est supérieure à celle de l'iPhone 5! Je suis prêt à changer mes habitudes pour m'adapter à android mais je ne souhaite pas que l'autonomie soit pire que celle de l'iPhone 5.

Si ton seul probleme est la batterie, alors fonce. Je te passe deux screenshot de ma consommation de batterie pr que tu te fasses une idee, tu y verras le tps passé depuis la dernière charge et le tps d'écran allumé, et mon % de batterie restant.

Je précise aussi que j'ai Google Now désactivé (j'en ai aucune utilité), et que j'active la localisation au besoin, j'ai également la luminosité a la moitié et c'est le premier tel sur lequel j'arrive à la baisser sans etre gené (ecran tres lumineux).

Je trouve que ce tel est une merveille personnellement.

deposé ici, délicatement, par mon Nexus 5

• Like 1

Je vois plusieurs personnes parler du G2 50€ plus cher que le Nexus 5. Il faut comparer également la mémoire qui est de 16GO pour un G2 à 450€ et non 32G

Sauf qu'il y a en plus 50€ d'ODR chez Lg.

Donc il y a bien 50€ de difference.

Si l'autonomie est super important et que tu l'utilises beaucoup, prends plutôt un G2 ou Note3, voir un S4.

@Baciudad

Merci! D'après tes screenshots, l'autonomie à l'air aussi bonne que mon iphone 5, voir meilleure! Mais quel est utilisation et que désactives tu?

@Overbeurk

Non j'ai pas une utilisation trop intensive, 2-3 jeux vite faite ( style candy crush), quelques messages, synchro mail, internet

Je vois plusieurs personnes parler du G2 50€ plus cher que le Nexus 5. Il faut comparer également la mémoire qui est de 16GO pour un G2 à 450€ et non 32G

En fait comme on parle ici d'autonomie, soulever chaque détail n"a pas trop d'intérêt. Ils sont assez semblable tout les 2, où la pour le coup si on résume une fois pour toute : en plus de l'écart énorme en autonomie, l'espace de stockage est certes en sa défaveur, mais à coté de ça il a un écran 0.2" plus grand et un meilleur apn, il aura un moins bon suivi ... 

Voilà comme ça c'est fait.

On peut donc rester à présent sur l'autonomie, comme le sujet l'indique :)

Modifié par Trollin

Allez Trollin, je vais même en rajouter une couche, la garantie chez Google, c'est du même acabit que Logitech ou Apple à savoir les meilleurs au monde !

Le SAV chez LG, c'est juste comme Samsung, immonde !!! Vous devez vous même déposer votre téléphone dans un centre qui vous rappellera genre trois semaines minimum plus tard pour que vous veniez récupérer votre téléphone.

Chez Google, ils renvoient un nouvel appareil et on leur retourne gratuitement l'ancien...

Bref, tout encore une fois est question de gout. Perso, je sais depuis que j'ai gouter au SAV de Samsung (mort subite sur GS3), plus jamais je n'irais chez eux... Un mois sans téléphone pendant les fêtes de fin d'année (2012) alors que ça doit être LA période ou l'on passe le plus d'appels/sms etc...

Modifié par InfoYANN
  • Like 2

@Baciudad

Merci! D'après tes screenshots, l'autonomie à l'air aussi bonne que mon iphone 5, voir meilleure! Mais quel est utilisation et que désactives tu?

@Overbeurk

Non j'ai pas une utilisation trop intensive, 2-3 jeux vite faite ( style candy crush), quelques messages, synchro mail, internet

Pour l'utilisation par contre, aucun jeux. je ne suis pas dessus la journee, comme tu peux le voir sur le screenschot 1h30 decran allume sur 13h sur batterie.

Et ce que je desactive je te l'ai mis dans mon message precedent.

Ciao

deposé ici, délicatement, par mon Nexus 5

Allez Trollin, je vais même en rajouter une couche, la garantie chez Google, c'est du même acabit que Logitech ou Apple à savoir les meilleurs au monde !

Le SAV chez LG, c'est juste comme Samsung, immonde !!! Vous devez vous même déposer votre téléphone dans un centre qui vous rappellera genre trois semaines minimum plus tard pour que vous veniez récupérer votre téléphone.

Chez Google, ils renvoient un nouvel appareil et on leur retourne gratuitement l'ancien...

Bref, tout encore une fois est question de gout. Perso, je sais depuis que j'ai gouter au SAV de Samsung (mort subite sur GS3), plus jamais je n'irais chez eux... Un mois sans téléphone pendant les fêtes de fin d'année (2012) alors que ça doit être LA période ou l'on passe le plus d'appels/sms etc...

Je suis d'accords avec toi pour le SAV: celui de Google est excellent.

Perso j'ai préféré le G2 pour l'autonomie et la surcouche aprés une experience décevante du Nexus 4.

Petite question, quelqu'un a t-il comparé l'autonomie du Nexus 5 a celle d'un iphone ? Envoyé depuis mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk 4

Tu devrais faire une recherche chez GSMARENA (tests pertinents sur l'autonomie): il me semble que l'Iphone 5 est devant malgré sa batterie plus petite. A confirmer.

Je confirme: le IPHONE 5 premier du nom est à 54h00 alors que le N5 est à 40h00.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...