Aller au contenu

Autonomie à Nexus 5


Recommended Posts

Pour moi: Synchronisation activé, géolocalisation en Eco d'énergie, Google Now activé

 

En navigation web (Wifi actif): J'ai vidé 45% en 3 heures (écran ON évidemment) ==> donc 6h/7h de navigation web en WiFi

 

Une cinquantaine de SMS + 3/4 h de WiFi + 2/3 h d'écran ON + un peu de jeu ==> 2 jours d'autonomie

 

Capture d'écran:

http://goo.gl/G941bK

 

 

Pour moi l'autonomie tient largement la route, j'avais un HTC One S et je trouve la batterie du Nexus 5 meilleure (de peu, mais meilleure quand même) ! :)

Me réjoui . . .  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les portables de maintenant ont une gestion de la charge, et coupe une fois chargée; plus de soucis de longévité sur la batterie 

 

Normalement les ordinateurs portable aussi, pourtant le nombre de batterie qui ne tiennent plus a cause de ça ... :P

 

M'enfin, je dis que j'ai toujours fais ça mais j'ai jamais ressenti d'effet négatif (ou pas fais attention), mais c'est pour pouvoir avoir un graph qui démarre à 7h30 et non pas 20h50 :P

 

e: oh et lightflow ça pompe beaucoup oupas ? Car j'aimerai bien retrouver des couleurs sur la led de notif, cpas aussi joli que sur mon nexus one mais bon :p

Modifié par cavolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir toutes ces pages, je me sens bien seul. J'ai largement moins de problème d'autonomie que mon précédent téléphone.

 

Avec mon Sony Xperia S, de 8h à 17h, je finissait à 65% de batterie.

 

Avec les mêmes applications, et la même utilisation et sans optimisation encore (vu que je l'ai depuis hier), j'ai encore 75% de batterie.

 

Ceux qui se plaignent n'ont pas passé 6 mois avec un Xperia S mis à jour n'importe comment en Android 4.1 par Sony...


J'oubliais qu'hier j'ai été surpris pendant l'installation et le paramétrage :

 

Screenshot_2013-11-22-00-27-18.pngScreenshot_2013-11-22-00-27-41.pngScreenshot_2013-11-22-00-28-04.png

 

Finir à 00h30 avec 40% de batterie après avoir tout installé et reconfiguré, en étant connecté en WIFI en permanence, le N5 tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir toutes ces pages, je me sens bien seul. J'ai largement moins de problème d'autonomie que mon précédent téléphone.

 

Avec mon Sony Xperia S, de 8h à 17h, je finissait à 65% de batterie.

 

Avec les mêmes applications, et la même utilisation et sans optimisation encore (vu que je l'ai depuis hier), j'ai encore 75% de batterie.

 

Ceux qui se plaignent n'ont pas passé 6 mois avec un Xperia S mis à jour n'importe comment en Android 4.1 par Sony...

J'oubliais qu'hier j'ai été surpris pendant l'installation et le paramétrage :

 

Screenshot_2013-11-22-00-27-18.pngScreenshot_2013-11-22-00-27-41.pngScreenshot_2013-11-22-00-28-04.png

 

Finir à 00h30 avec 40% de batterie après avoir tout installé et reconfiguré, en étant connecté en WIFI en permanence, le N5 tient la route.

 

Oui pareil que moi le premier jour: après l'avoir chargé, j'ai tout config/réinstaller et il me restait 60% après 3 bonne heure de WiFi en permanence :)

 

Mais par contre, je crois qu'il y a un bug niveau logiciel: Service Google Play

En effet, ma batterie tenait bien, et un coup j'ai désactivé / activé Google Now et l'autonomie était pitoyable (vers midi il restait 60% sans trop l'avoir utilisé), et dans le menu info batterie j'avais les services google a 45%...

J'ai donc re-désactiver/activer, et magie: l'autonomie revient normalement.

 

Donc pour tout ceux qui ont une autonomie mauvaise, regarder si cela vient des services google, et si oui, essayez de désactiver /activer google now :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un Xperia SP et je compte passer au N5 mais ce qui me fait peur c'est l'autonomie du N5.
Mon SP a une plutôt bonne autonomie mais j'ai depuis deux semaines elle se décharge très vite, donc jvais appeler le SAV pour tenter de me faire rembourser et partir sur un N5. 
 

J'aimerais un retour concret de l'autonomie par une personne qui a vraiment le N5.
Je suis du genre à beaucoup regarder l'heure, envoyer des sms, surfer sur le web et écouter de la musique avec mes écouteurs et la journée en cours il reste dans ma poche c'est tout . Pensez vous que je tiendrais la journée ? :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TurcDroid : tu tiendras la journée sans problème :). J'ai la même utilisation que toi et hier (mon premier jour d'utilisation après sa première recharge), j'ai tenu de 8h à minuit avec 5% restant. Et là j'ai aussi fait une dizaine des photos, deux appels, j'ai joué plus d'une heure aussi,...  Mais comme je viens de recevoir le joujou, je l'utilise plus qu'en temps normal :D. La batterie se calibrera après quelques recharges donc je pense que je gagnerai encore en autonomie :).
De toute façon, vu la consommation de l'écran, tout ce qui ne l'utilise pas, comme écouter de la musique, ne prend pas beaucoup de batterie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso j'avais ~2h30 screen on sur le stock (mais je l'ai pas gardé longtemps donc si il faut j'avais mal réglé un truc), là je suis à ~3h avec franco, je n'ai pas l'impression de faire une utilisation abusive du téléphone pourtant :/ A voir si après 2/3 charge il va mieux ou non.

Par contre j'ai Service google play qui est dans le haut de la liste, je ne sais pas à quoi cela correspond. J'ai laissé Google Now mais avec la localisation sur économie de batterie.

 

Je vais testé BatterieGuru mais 4jours d'apprentissage, et dès que je changerai de rom je devrai recommencer ^^

 

Après concernant le DeepSleep, vous l'interprêtez comment ? Je suis à 78% de DeepSleep, il est censé être plus haut non ? Mais d'un autre côté, ça dépend de notre utilisation aussi non ? Genre sur 10 minutes si on est dessus 10 minutes, le deepsleep devrait être à 0% ? :p Du coup je ne sais pas si c'est normal ou non :/

 

(Je vais faire encore une journée d'utilisation et je vous poste des screen demain soir du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir des problèmes de batterie. En une nuit ( dix heures ) j'ai perdu 20% ! Et j'avais désactivé Google now... Les services Google play arrivent 2 ème avec 13% d'utilisation de la batterie.En premier c'est toujours l'écran bien sûr

Que 20% tu es un veinard ,  lol ;-) (c'est normal avec un bébé comme le notre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit je mets le mien en mode avion... Au pire, même si vous voulez pouvoir recevoir des appels,

Pas besoin de synchro, de wifi etc...

Enfin après ce n'est que mon avis...

Avec le mode avion je ne perds presque rien évidemment.

Envoyé de mon Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et j'ai une autre question, le fait d'underclock le proc à genre 2Ghz, baisserait la conso , mais de beaucoup tu pense ?

Pour diminuer la conso , passer du mode machine "virtuelle Dalvik" au mode "ART" , mais toutes les applis ne sont pas encore compatibles d' après XDA , la consommation est nettement plus faible et ont y gagne en autonomie , la suite dans quelques semaines ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je vais prochainement me prendre le Nexus 5, une fois mon Lumia 920 revendu. 

Vos posts me rassurent concernant l'autonomie, je devrais tenir sans problème la journée.

 

Par contre, j'aimerais savoir s'il y a toujours cette calibration à faire. C'est à dire le brancher dès réception et attendre qu'il sois à 100% + quelques heure, et faire 2-3 cycles de charges/décharges complets. 

Recevoir un Nexus 5 tant convoité et ne pas pouvoir l'utiliser aussitôt, c'est pire que la torture !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même 2% par heure alors que certains en perdent moins de 1% :S

A oui et lesquels avec les mêmes spécifications bien sur , ne perdent que 1% par heure hormis les Nokia 6310 . . . . B)

Modifié par kalimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pardon , effectivement mais dans mon cas hors ville l accroche réseau consomme plus car la couverture est plus mauvaise ensuite les différents messenger , Viber FB G+ .... Et les autres appli du style.

Dans mon cas avec même configuration et mêmes applis il est dans la lignée du MotoX qui est bon , je vais tester l'autre mode ATR , j'attends juste que lesmlis soient compatibles :-)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...