Aller au contenu

Autonomie à Nexus 5

Recommended Posts

Oui oui les valeurs on été modifiées

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Edit : Concernant l'efficacité de juicedefender que j'ai evoquer plus haut ,  je l ai pas utiliser aujourd hui et la  je suis a 15% restant pour a peine 4 h d ecran on pour  13 h sur batterie

Donc pour moi je confirme , c'est plus qu'utile

Modifié par nexus5user

Je la trouve finalement très bonne, l'autonomie, si on utilise une configuration adaptée (ici, slimkaterator + Franco kernel + greenify)

J'ai consommé 36% en plus de 7h, avec 2h45 d'écran. Pas mal de web, synchro activée, Twitter en flux direct, quelques petits jeux...

Avec cette utilisation, je tiens facilement 6h d'écran allumé dans la journée. Ce qui est bien plus que ce dont j'ai besoin

Image IPB

Image IPB

Moi je la trouve très correcte l'autonomie. Je tiens la journée en utilisant a fond mon tel avec 4g de freemobile en permanence. apygaty7.jpggu6areve.jpgge8etu8y.jpg

Modifié par bart143b

Je suis aussi entièrement ravi de l'autonomie du nexus 5, ça me change de mon LG O2X ! Avec mon utilisation usuelle (très légère par rapport aux vôtres) je tiens environ 4-5 jours avec un écran allumé qui totalise une petite heure :)

mini_1401021955tK4fVc50.png

mini_1401021956BpPW9L37.png

Détail : 3G H24, un unique compte email synchronisé toutes les 30 min, une poignée de sms, quelques petits coups de fils, quelques recherches vite fait bien fait sur le net. GPS, wifi, Bluetooth et google now désactivés.

Edit : screenshot

Modifié par Vomitot
  • Like 1

Je suis aussi entièrement ravi de l'autonomie du nexus 5, ça me change de mon LG O2X ! Avec mon utilisation usuel (très légère par rapport aux vôtres) je tiens environ 4-5 jours avec un écran allumé qui totalise une petite heure :)

mini_1401021955tK4fVc50.png

mini_1401021956BpPW9L37.png

Détail : 3G H24, un unique compte email synchronisé toutes les 30 min, une poignée de sms, quelques petits coups de fils, quelques recherches vite fait bien fait sur le net. GPS, wifi, Bluetooth et google now désactivés.

Edit : screenshot

48 minutes en 5 jours ?  :o  :o 

tu profites quand-même peu de ton portable ! 48 minutes d'écran rien que le bus le matin + les quelques musique au réveil à 9 h du matin je suis déjà à la même utilisation screen on ^^' 

Oui c'est vraiment de l'appoint pour moi le smartphone ! Je vais au travail à pieds et quand je travaille j'ai toujours accès à un ordinateur...

Il me sert essentiellement de téléphone et de smartphone qu'à l'occasion où en en cas d'imprévus (recherche sur le net, GPS, écouter de la musique en voiture). Le soir je lis le journal sur ma nexus 7.

Et je ne joue que très rarement sur android.

Salut à tous ! J'ai reçu mon nexus ce matin. J'ai changé entre autre à cause d'une batterie d'iPhone qui me durait moins d'une journée avec une usage loin d'être intensif.. Du coup, demain c'est jour de test ! Mais avant ça, vous avez des conseils pour optimiser déjà l'autonomie ? Sachant que je vais tester Google now, au moins au début.

Merci d'avance ! Pour l'instant je suis ravi du n5. J'avais pas du tout accroché avec le n4.

Je conçois pas trop d'éteindre les connexions écran éteint. Mon téléphone me sert pour les mails donc j'ai besoin de les recevoir. Pas forcément en push, mais au moins toutes les 30 minutes.

Pour les modifications de kernel etc je préfère attendre de voir si le téléphone me convient. J'avais quitté Android à l'époque du Galaxy S2 car je passais plus de temps à changer de Rom + kernel qu'à l'utiliser :-)

Voilà en cm11

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour ceux qui veulent couper la data en auto et faire des synchro bien défini, il y a rabbit batterie ou bien Depp Sleep Battery Saver du playstore

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Moi pareil que @tristan

Je ne vois pas l'utilité de désactiver les données. J'ai actuellement un smartphone pour cela. Pas trop envie de brider mon téléphone. C'est vrai que la batterie est faiblarde. Mais bon j'essaie de m'habituer , sinon je n'aurais même pas acheté ce portable.

Après chacun ces priorité. Mais c'est vrai qu'avant avec le très bon Nokia lumia 720 je tenais environ deux jours en usage intensif.

Nexus 5

c'est le même problème pour moi depuis quelques temps ... depuis la 4.4.2 à vrai dire ...

En cherchant un peu, on se rend vite compte que ce service google play pompe de la batterie à beaucoup d'utilisateurs ... mais toujours pas de maj pour ma part visiblement...

La seule solution que j'ai trouvé, mais que je trouve vraiment embêtante à la longue, c'est d'aller dans les paramètres, applications, chercher google play et desinstaller les mise a jour ...

C'est une solution qui marche, provisoire je l'éspère car je dois le faire à chaque fois que je vais sur le store ( pas super souvent non plus, mais quand même ... )

Espérons une solution rapide ... de la part de google ou de l'un d'entre vous d'ailleurs ...

Bonjour, c'est con à dire, sur custom on a pas ce soucis, mais je respecte votre choix d'avoir du stock, c'est le but recherché avec Nexus de base

Si j'ai des informations j'en ferais part au sujet de service play

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Perso je suis pas fixé à la Rom stock. Mais en fait je profite de la possibilité de pouvoir renvoyer le téléphone dans les 15 jours à Google si pas satisfait. Du coup je préfère pas sortir du stock en attendant. A terme j'y viendrais car pour l'instant je n'envisage pas un retour sur mon iPhone

J'y songe assez souvent a la ROM custom ... Même si pour le moment comme dit la stock est nickel pour moi

J'etais passé en custom sur le nexus s et c'est vrai que c'est plutôt sympa ( downclock en veille etc ... )

Peut être bientôt .... Je sais que chacun a ses préférences mais quelle ROM/kernel pour le nexus 5?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...