Gro95qg Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) Oui oui les valeurs on été modifiéesEnvoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Edit : Concernant l'efficacité de juicedefender que j'ai evoquer plus haut , je l ai pas utiliser aujourd hui et la je suis a 15% restant pour a peine 4 h d ecran on pour 13 h sur batterie Donc pour moi je confirme , c'est plus qu'utile Modifié 30 janvier 2014 par nexus5user Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Après presque 3 mois d'utilisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylphen Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Elle font rêver vos capture ^^' moi téléphone débrancher à 8h30 donc 4h50 d'activité et 1h 4 d'écran me reste 55% .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effraie Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Je la trouve finalement très bonne, l'autonomie, si on utilise une configuration adaptée (ici, slimkaterator + Franco kernel + greenify) J'ai consommé 36% en plus de 7h, avec 2h45 d'écran. Pas mal de web, synchro activée, Twitter en flux direct, quelques petits jeux... Avec cette utilisation, je tiens facilement 6h d'écran allumé dans la journée. Ce qui est bien plus que ce dont j'ai besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
munrolb Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Bonjour a tous première utilisation nexus. Chargé a fonds ce matin et utilisation tranquille dans la journée le tout par défaut avec 1 compte email en push gps. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart143b Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 (modifié) Moi je la trouve très correcte l'autonomie. Je tiens la journée en utilisant a fond mon tel avec 4g de freemobile en permanence. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Modifié 1 février 2014 par bart143b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vomitot Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 (modifié) Je suis aussi entièrement ravi de l'autonomie du nexus 5, ça me change de mon LG O2X ! Avec mon utilisation usuelle (très légère par rapport aux vôtres) je tiens environ 4-5 jours avec un écran allumé qui totalise une petite heure :) Détail : 3G H24, un unique compte email synchronisé toutes les 30 min, une poignée de sms, quelques petits coups de fils, quelques recherches vite fait bien fait sur le net. GPS, wifi, Bluetooth et google now désactivés. Edit : screenshot Modifié 3 février 2014 par Vomitot 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylphen Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Je suis aussi entièrement ravi de l'autonomie du nexus 5, ça me change de mon LG O2X ! Avec mon utilisation usuel (très légère par rapport aux vôtres) je tiens environ 4-5 jours avec un écran allumé qui totalise une petite heure :) Détail : 3G H24, un unique compte email synchronisé toutes les 30 min, une poignée de sms, quelques petits coups de fils, quelques recherches vite fait bien fait sur le net. GPS, wifi, Bluetooth et google now désactivés. Edit : screenshot 48 minutes en 5 jours ? :o :o tu profites quand-même peu de ton portable ! 48 minutes d'écran rien que le bus le matin + les quelques musique au réveil à 9 h du matin je suis déjà à la même utilisation screen on ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vomitot Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Oui c'est vraiment de l'appoint pour moi le smartphone ! Je vais au travail à pieds et quand je travaille j'ai toujours accès à un ordinateur... Il me sert essentiellement de téléphone et de smartphone qu'à l'occasion où en en cas d'imprévus (recherche sur le net, GPS, écouter de la musique en voiture). Le soir je lis le journal sur ma nexus 7. Et je ne joue que très rarement sur android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego1664 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Salut à tous ! J'ai reçu mon nexus ce matin. J'ai changé entre autre à cause d'une batterie d'iPhone qui me durait moins d'une journée avec une usage loin d'être intensif.. Du coup, demain c'est jour de test ! Mais avant ça, vous avez des conseils pour optimiser déjà l'autonomie ? Sachant que je vais tester Google now, au moins au début. Merci d'avance ! Pour l'instant je suis ravi du n5. J'avais pas du tout accroché avec le n4. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywarp Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Désactiver la connexion de donnée quand écran éteint ! je tien[color=red][b]t[/b][/color] large comme ça ! Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effraie Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Tu as clairement intérêt à utiliser un kernel alternatif (franco par exemple) et greenify pour économiser la batterie Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego1664 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Je conçois pas trop d'éteindre les connexions écran éteint. Mon téléphone me sert pour les mails donc j'ai besoin de les recevoir. Pas forcément en push, mais au moins toutes les 30 minutes. Pour les modifications de kernel etc je préfère attendre de voir si le téléphone me convient. J'avais quitté Android à l'époque du Galaxy S2 car je passais plus de temps à changer de Rom + kernel qu'à l'utiliser :-) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Voilà en cm11 Pour ceux qui veulent couper la data en auto et faire des synchro bien défini, il y a rabbit batterie ou bien Depp Sleep Battery Saver du playstore Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migton Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Moi perso, ma batterie dure une journée... Mais je coupe toute connections de donné quand je me couche... Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaFabrique Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Moi pareil que @tristan Je ne vois pas l'utilité de désactiver les données. J'ai actuellement un smartphone pour cela. Pas trop envie de brider mon téléphone. C'est vrai que la batterie est faiblarde. Mais bon j'essaie de m'habituer , sinon je n'aurais même pas acheté ce portable. Après chacun ces priorité. Mais c'est vrai qu'avant avec le très bon Nokia lumia 720 je tenais environ deux jours en usage intensif. Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego1664 Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Bon bin voilà le résultat du premier jour. J'ai pas mis de push pour mes mails. Je suis pas très satisfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Bon bin voilà le résultat du premier jour. J'ai pas mis de push pour mes mails. Je suis pas très satisfait. Il faut le temps qu'elle se rode, ça prend quelques jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego1664 Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Juste un truc, c'est quoi "service Google Play" ? Ça bouffe 10% alors que j'ai désactivé quasi toutes les synchro Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vomitot Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Il y a eu un problème de consommation avec ce service justement il y a 1-2 mois. Peut être ne s'est-il toujours pas mis à jour automatiquement sur ton nexus 5 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego1664 Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Effectivement je dois avoir un souci de ce côté là. Aujourd'hui ma consommation pourtant faible se décompose comme ça. Comment faire pour mettre à jour ce service ? Merci ! Si j'enlève ces 20% je serais vraiment au top ! Peut être Google now ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacksotet Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 c'est le même problème pour moi depuis quelques temps ... depuis la 4.4.2 à vrai dire ... En cherchant un peu, on se rend vite compte que ce service google play pompe de la batterie à beaucoup d'utilisateurs ... mais toujours pas de maj pour ma part visiblement... La seule solution que j'ai trouvé, mais que je trouve vraiment embêtante à la longue, c'est d'aller dans les paramètres, applications, chercher google play et desinstaller les mise a jour ... C'est une solution qui marche, provisoire je l'éspère car je dois le faire à chaque fois que je vais sur le store ( pas super souvent non plus, mais quand même ... ) Espérons une solution rapide ... de la part de google ou de l'un d'entre vous d'ailleurs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Bonjour, c'est con à dire, sur custom on a pas ce soucis, mais je respecte votre choix d'avoir du stock, c'est le but recherché avec Nexus de base Si j'ai des informations j'en ferais part au sujet de service play Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego1664 Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Perso je suis pas fixé à la Rom stock. Mais en fait je profite de la possibilité de pouvoir renvoyer le téléphone dans les 15 jours à Google si pas satisfait. Du coup je préfère pas sortir du stock en attendant. A terme j'y viendrais car pour l'instant je n'envisage pas un retour sur mon iPhone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacksotet Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 J'y songe assez souvent a la ROM custom ... Même si pour le moment comme dit la stock est nickel pour moi J'etais passé en custom sur le nexus s et c'est vrai que c'est plutôt sympa ( downclock en veille etc ... ) Peut être bientôt .... Je sais que chacun a ses préférences mais quelle ROM/kernel pour le nexus 5? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.