Aller au contenu

Autonomie à Nexus 5


Recommended Posts

Concernant l'autonomie, ce N5 tient-il mieux la charge que iPhone 5/5s si on ne s’embête pas trop à bloquer tout ce qui bouffe de la batterie ?

Je compte changer mon note 3 qui est trop encombrant pour moi, j'hésite entre le N5 et le 5s, mais l'autonomie du N5 me rebute un peu.

J'ai les deux en ce moment et le 5S tient clairement plus longtemps. Je pense que les différents services systèmes sont encore mieux gérés que sous 4.4 (qui a pourtant énormément progressé). Il y a la consommation des écrans aussi, qui avantage le plus petit (sauf luminosité a fond je pense). Modifié par filaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux en ce moment et le 5S tient clairement plus longtemps. Je pense que les différents services systèmes sont encore mieux gérés que sous 4.4 (qui a pourtant énormément progressé). Il y a la consommation des écrans aussi, qui avantage le plus petit (sauf luminosité a fond je pense).

C'est bien ce que je craignais, surtout qu'en passant au N5 je perdrais également pas mal au niveau financier.

Merci pour ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend quand même beaucoup de l'utilisation et du temps passé écran allumé. Plus tu as une utilisation vraiment smartphone, plus l'écran du N5 pompe. En se rabattant sur une utilisation a l'ancienne, c'est plutôt la capacité de la batterie qui compte et le N5 a quand même 30% plus de jus que le 5S.

Ça dépend aussi du nombre de services et de la qualité du paramétrage. Il faut bien connaitre son OS et ses applications.

Faut vraiment utiliser les deux pour être sur. C'est exactement ce que je suis en train de faire ! Une semaine de Nexus juste après une semaine d'iPhone.

Je dirai ce que ça donne dimanche.

Modifié par filaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble fou tellement c'est mieux que ce que je constate.

Tu as mis en place une gestion qui coupe les services en veille ou il ya quand même un peu de synchro ?

Parce-que pour l'instant, c'est vraiment le point noir pour moi (l'autonomie). Je charge tous les jours une heure a 17h00 pour tenir jusqu'à mon heure de dodo (minuit). J'en veux aux gars d'Anandtech : j'ai confiance dans leurs chiffres et ceux du N5 étaient pas mal du tout.

Modifié par filaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je laisse tout actif, sauf le wifi si j'ai pas de box disponible

Google now est désactiver, car je ne m'en sers pas

Synchronisation des mails, contact, info des contacts, données des applications, et Gmail en puch, de même que tapatalk en puch

J'utilise Lux, pour gérer moi même la luminosité voir screen

Image IPB

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je suis en train de faire ! Une semaine de Nexus juste après une semaine d'iPhone.

Je dirai ce que ça donne dimanche.

 

Salut :)

Je suis comme toi, en hésitation avec l'iphone (que j'ai déjà) et le N5 qui me fait de l'oeil, cette histoire d'autonomie m'inquiète un peu, celle de l'iphone n'est déjà pas extraordinaire alors si c'est pire sur le N5 :( ...

Je suis d'ailleurs très surpris de voir certains utiliser leurs téléphones avec 10 ou 20% de luminosité, moi je suis toujours a 90% je trouve ça indispensable.

Modifié par 223Remington
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Je viens de l'iPhone 5. Niveau batterie, si tu root pas pour faire quelques réglages tu seras moins bien que l'iPhone. Perso j'ai tout d'activer, mail en push sur une appli autre que Gmail,j'ai débranché le téléphone a 7h30 voilà le résultat :

Image IPB

Je suis encore loin des gens à qui il reste 50% de batterie pour 1 jour d'utilisation.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne fais pas plus de 2h30 d'écran par jour, l'autonomie en rom stock est normale, pas pire que mon S3 précédent.

Effectivement, si je tripote le nexus toute la journée, l'autonomie fond à vue d'oeil.

Des fois ça m'embête mais vu le prix du téléphone, je ne pouvais pas avoir une batterie de barbare genre note 3 ou G2.

Souvent j'hésite à changer mais il reste une bête de course en pur Android.

Modifié par Touchyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voilà mon bilan d’autonomie Nexus 5 vs iPhone 5S après une semaine d’utilisation habituelle.

Voilà mon utilisation, en gros.

Charge et utilisation des services :

- Débranché à 06H30, pas de charge dans la journée (si possible !)

- GPS activé

- Wifi seulement à la maison (coupé de 07H00 à 19H00)

- Bluetooth activé sur mes 2 trajets voiture de 30min

- Toutes les synchro ON sauf les MAJ d’applis

- Luminosité auto pour l’iPhone (avec calibrage à 10% dans le noir). Pour le N5, auto la journée et mini le matin et soir (trop clair sinon)

Utilisation applis (dans l’ordre) :

- pages web : mobiles+full, Chrome/N5 et Safari/iPhone

- mails : 6 boites Gmail + une boite iCloud sur iPhone, push si possible, sinon 30min

- Google Music : au moins 1H en 3G/4G, le reste en Wi-Fi, pas de zique en local

- Flux de photos (iphone uniquement) : 7 flux

- Quelques SMS/iMessage par jour

- Google Maps (les deux tel) ou Apple Maps (i5S) assez souvent cette semaine

- Facebook, Twitter, Google+, Photos, Allociné, Youtube, Jeux applis diverses : une ou deux fois par jour

Résultat :

- l’iPhone passe juste sous la barre des 10% quand je le branche en me couchant (à minuit) -> il tient juste la journée (ma journée)

- le Nexus 5 s’éteint à 22H00 si je le branche pas et atteint minuit comme l’iPhone si je le charge 30min dans l’après-midi (insuffisant donc)

En durée, ça fait :

- 19H00 pour l’iPhone (17H30 + 10%, soit environ 1H30 de plus je pense)

- 15H30 pour le N5 (mort)

Bref, je garde mon iPhone et j’économise pour un G2 !

Le N5 retourne chez Google.

Modifié par filaos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, un écran de 4 pouces et quelques.. A peine hd...et un dual core.. Contre un 5 pouces.. Full hd.. Et un quad core!

A caractéristique égales, le nexus est devant!

Après le tout est de savoir surtout en fonction de la taille et de la qualité de l'écran voulue :D

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, un écran de 4 pouces et quelques.. A peine hd...et un dual core.. Contre un 5 pouces.. Full hd.. Et un quad core!

 

Ça ne veut rien dire, le G2 est devant l'iphone en autonomie avec un ecran plus grand et et la même puissance que le nexus...

En tout cas merci du retour Filaos c'est pratique comme comparaison pour ceux qui veulent switcher d'iOS à Android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, un écran de 4 pouces et quelques.. A peine hd...et un dual core.. Contre un 5 pouces.. Full hd.. Et un quad core!

A caractéristique égales, le nexus est devant!

Après le tout est de savoir surtout en fonction de la taille et de la qualité de l'écran voulue :D

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

L'écran est plus petit mais plus lumineux et contrasté et le dual-core met une fessée au quad en perfs pures, sans parler de la partie logicielle. Juste pour remettre la réalité dans le discours.

Ceci-dit, je suis d'accord : c'est une question de choix et de priorités, et de prix aussi.

Modifié par filaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est plus petit mais plus lumineux et contrasté et le dual-core met une fessée au quad en perfs pures, sans parler de la partie logicielle. Juste pour remettre la réalité dans le discours.

Ceci-dit, je suis d'accord : c'est une question de choix et de priorités, et de prix aussi.

 

mais bien sûr,et la marmotte elle emballe le chocolat aussi :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c'est parti. C'est usant.

Oui, l'A7 est au moins aussi puissant que le S800, surtout quand celui-ci est dans le N5. Il chauffe moins et il consomme moins de jus aussi. Cherche des benchmarks, trouve, et reviens en causer.

Modifié par filaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifié par david48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les benchmark ne sont plus une référence hein ^^ ils donnent une idée mais pas plus ! Les résultats changent d'un jour à l'autre des fois avec de gros écarts, enfin bref la n'est pas le sujet

Moi je pleure juste la batterie en 4g sinon c Nikel pour moi, identique à mon vieux s2

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent l'ouverture d'esprit plus que le troll. N'est ce pas ?

Envoyé depuis mon Nexus 5 !

En même temps tu parles de bench pour comparer deux téléphones, ça ne fais pas du bien à ta crédibilité...

Là où je suis d'accord c'est qu'à la base ça n'a pas vraiment de sens de dire "l'iPhone n'a qu'un dual core et l'autre un quad core" surtout quand on parle de deux OS différent et de deux soc qui n'ont rien à voir.

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Un bench isolé n'a aucun sens. Par contre, quand tous les tests disent la même chose, on peut quand même dire que la tendance est acquise.

Il y a tellement de gens qui s'arrêtent au nombre de coeurs ou à la fréquence que des fois il faut un peu exagérer pour faire comprendre que c'est idiot. Désolé pour ça.

Quand je compare les deux tel, ils sont clairement rapides tous les deux. Parfois l'un rend le service plus vite, parfois c'est l'autre. C'est comparable je dirais, tant qu'on ne joue pas en tout cas (l'iPhone est avantagé par sa petite résolution dans ce cas). Par contre, c'est sur, le Nexus s'éteint plusieurs heures avant le itruc.

Vous voyez ce que je veux dire ? Il suffirait Apple de faire un grand smartphone pour y caser une grosse batterie et au choix porter l'autonomie plus loin ou les perfs plus haut. Leur architecture hardware est actuellement supérieure.

Édit : et vous pouvez penser et dire ce que vous voulez. Je suis le seul dans le coin a utiliser les deux au quotidien. J'ai raison.

Modifié par filaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...