Aller au contenu

Autonomie à Nexus 5


Recommended Posts

Pourquoi déçu ? As tu eu d autre smartphone ? Car pour moi c est quand même le nexus 5 le meilleur .

J ai fait iPhone s2 s3 s4 xperia z HTC .

Et depuis je n ai pas rechanger ... Ça veux tout dire ... Enfin pour moi

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi déçu ? As tu eu d autre smartphone ? Car pour moi c est quand même le nexus 5 le meilleur .

J ai fait iPhone s2 s3 s4 xperia z HTC .

Et depuis je n ai pas rechanger ... Ça veux tout dire ... Enfin pour moi

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

J'ai des android depuis le HTC hero.

Je ne suis pas novice.

Ce téléphone est beau, puissant et réactif par contre, pour MON utilisation sa batterie est trop juste. Je ne veux pas courir après les prises de courant et être à 25% de batterie restante à 17h en l'ayant allumé à 6h, je trouve ça décevant.

C'est mon avis et c'est aussi mon choix de ne pas avoir de Rom custom. Un smartphone devrait tenir au moins une journée complète en l'utilisant.

Cet avis n'engage que moi même si certains pourraient trouver ça aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui moi je te comprends, c'est ce que je me suis dit dès le départ, fini avec les flash

Je suis rester stock 1 mois et demi, mais j'ai pas pu résister longtemps, c'est dommage, mais je regrette pas mon Nexus 5 pour autant

Ma team est sur note 2,j'ai pas suivi, trop imposant, le gabarit du Nexus 5 me convient très bien, là je suis à 74%,j'ai taffė ce matin, pas trop jouer avec,malgré tout les push d'émail et de notification en tout genre

Ils avaient dit que niveau batterie on aurait pas le top(les tests avant achat) , mais je fais avec

Dans ton cas, faut le revendre et prendre le LG g2 pour rester dans le même concept non ?

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui moi je te comprends, c'est ce que je me suis dit dès le départ, fini avec les flash

Je suis rester stock 1 mois et demi, mais j'ai pas pu résister longtemps, c'est dommage, mais je regrette pas mon Nexus 5 pour autant

Ma team est sur note 2,j'ai pas suivi, trop imposant, le gabarit du Nexus 5 me convient très bien, là je suis à 74%,j'ai taffė ce matin, pas trop jouer avec,malgré tout les push d'émail et de notification en tout genre

Ils avaient dit que niveau batterie on aurait pas le top(les tests avant achat) , mais je fais avec

Dans ton cas, faut le revendre et prendre le LG g2 pour rester dans le même concept non ?

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Justement je suis en train de réfléchir au successeur là. Je vais faire quelques tests avant de me décider...

post-97996-13933326065067_thumb.jpg

Ce matin avec 1h31 d'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau détenteur d'un nexus 5 depuis plusieurs jours, voici mon avis sur son autonomie.

Au vue des tests, forums et divers commentaires je m'attendais à une batterie me permettent d'arriver à environ 4h-4h30 "écran ON". A ma grande surprise en utilisation web intensive j'obtiens 6h00. Ce qui me paraît plus qu'honorable.

La veille me semble performante.

Depuis ma dernière charge, je l'ai très peu utilisé : sur batterie depuis 2j 11h, il reste 55% avec 40mn de communication et 50mn écran allumé. Réseau 3G, 1 compte mail en push ( nfc, bluetooth, gps , localisation, google now désactivés). Je suis sur la rom STOCK!!

Conclusion: c'est du tout bon, très agréable surprise, globalement la meilleur compromis pour un terminal 4G (même si effectivement je ne suis pas encore sur le réseau 4G, qui est surement plus énergivore)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50" d'écran en deux jours et tous les services coupés... on peut pas dire que c'est très représentatif d'une utilisation typée smartphone.

Tu peux juste vérifier que Kit Kat nu ne bouffe rien... quand il ne fait rien !

Modifié par filaos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau détenteur d'un nexus 5 depuis plusieurs jours, voici mon avis sur son autonomie.

Au vue des tests, forums et divers commentaires je m'attendais à une batterie me permettent d'arriver à environ 4h-4h30 "écran ON". A ma grande surprise en utilisation web intensive j'obtiens 6h00. Ce qui me paraît plus qu'honorable.

La veille me semble performante.

Depuis ma dernière charge, je l'ai très peu utilisé : sur batterie depuis 2j 11h, il reste 55% avec 40mn de communication et 50mn écran allumé. Réseau 3G, 1 compte mail en push ( nfc, bluetooth, gps , localisation, google now désactivés). Je suis sur la rom STOCK!!

Conclusion: c'est du tout bon, très agréable surprise, globalement la meilleur compromis pour un terminal 4G (même si effectivement je ne suis pas encore sur le réseau 4G, qui est surement plus énergivore)

j'aimerais bien savoir ce que tu fais pour avoir 6h en rom stock, ça me laisse perplexe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filaos, je suis d'accord avec toi. mais d'un autre côté existe-t-il une "utilisation typée smartphone"...

Je voulais juste dire que lorsque on ne passe pas ses journées sur le Nexus 5 et bien la batterie ne se décharge pas toute seule et effectivement j'ose espérer que Kitkat nu ne bouffe rien quand il ne fait rien c'est pour moi la base d'une bonne autonomie...Est-ce réellement le cas de tous les smartphones actuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filaos, je suis d'accord avec toi. mais d'un autre côté existe-t-il une "utilisation typée smartphone"...

Je voulais juste dire que lorsque on ne passe pas ses journées sur le Nexus 5 et bien la batterie ne se décharge pas toute seule et effectivement j'ose espérer que Kitkat nu ne bouffe rien quand il ne fait rien c'est pour moi la base d'une bonne autonomie...Est-ce réellement le cas de tous les smartphones actuels?

Ah mais le mien aussi ne se décharge pas vite si je ne l'utilise pas.

Le hic c'est que je l'utilise en fait...

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'aimerais bien savoir ce que tu fais pour avoir 6h en rom stock, ça me laisse perplexe... 

 

J'ai eu un Oppo Find 5 et un Huawei Ascend P6 qui dans les mêmes conditions d'utilisations que le Nexus 5 pour atteindre 6h écran allumé (surf web en wifi pour la majorité du temps, luminosité écran ~20%) me permettaient d'avoir seulement 4h d' écran allumé. Je pensais avoir les mêmes résultats avec le Nexus 5 : 4h.

D'où ma satisfaction, c'est tout !!

Si effectivement l'autonomie est trop courte pour toi, et je peux clairement le comprendre, il faut te tourner vers un autre modèle...En ce qui me concerne c'est une progression.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a un truc à désactiver dans les paramètres de synchro qui fait drastiquement baisser la consommation c'est "données des applis", depuis je fini la journée avec facile 40% de batterie et 2h d'écran.

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

esuhu2ut.jpguheru5a5.jpguzyjeqyh.jpg

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Je suis en stock, rooté pour quelques applications mais non liées à la batterie

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a un truc à désactiver dans les paramètres de synchro qui fait drastiquement baisser la consommation c'est "données des applis", depuis je fini la journée avec facile 40% de batterie et 2h d'écran.

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

esuhu2ut.jpguheru5a5.jpguzyjeqyh.jpg

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Je suis en stock, rooté pour quelques applications mais non liées à la batterie

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

 

Merci, je vais essayer ça demain du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...