Aller au contenu

Autonomie à Nexus 5


Recommended Posts

Même si les deux appareils ne sont pas comparable ☺ :

Je ne pense pas que se soit l'écran qui pompe la batterie du N5 même si il indique 30 - 40 - 50 %. Ce sont avant tout les connexion de donnée, internet, synchro FB, mail et autre qui sont souvent en cause d'une autonomie faiblarde. Il faut aussi ajouté à ça la perte de réseau ou le basculement automatique en roaming, la recherche de réseau wifi aussi quand elle n'est pas désactivé qui ne sont pas prise en compte dans les statistiques.

Je vois avec mon vieux SGS i9000, actuellement il est à 25% écran et le soir tout la nuit j'écoute des mp3 avec, un peut de surf et synchro manuellement. Ma batterie (1500mAh) et d'origine et actuellement il lui reste 60% de batterie. Non recharger depuis 1 jours 1/2.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end tranquille avec une utilisation modérée :

 

1396865541.png

 

1396865593.png

 

dont  35 minutes de jeux, pas si mal que ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie n'est pas si mauvaise que ça ! je viens d'un nexus 4, j'ai eu 2 semaines un G2 que j'ai échangé aussitot contre un nexus 5. Les 3 portables tournaient sous la rom liquidsmooth.

 

Le nexus 5 est quasi neuf, batterie non rodée, environ 1h d'écran pour 20% de batterie. J'avais activé le 2 tape to wake et ça consommé beaucoup de batterie !!

 

J'ai aussi activé le art au lieu du dalvik, pas encore fait une décharge compléte dans la config art + 2 tape to wake désactivé, à voir dans 1 à 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

De peur d'être un peu HS, mais je le poste quand même. Ne dit-on pas justement le contraire au niveau de la recharge des batteries ? J'ai toujours lu que les batteries récentes ne devaient pas être totalement déchargées au risque de les voir dysfonctionner.

 

http://www.clubic.com/simplit/ep10-faut-il-completement-decharger-sa-batterie-avant-de-la-recharger/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant très récemment fait l'acquisition de ce superbe smartphone qu'est le nexus 5 ( je l'ai pas encore déballé ), il me doit de vous demander vos précieux conseils concernant l'autonomie de ce smartphone qui apparement, est relativement maigre. J'ai déjà commencer mes recherches sur ce sujet, mais étant complètement novice dans le monde d'Androïd, les termes que vous utilisez me sont totalement obscures...

Tout d'abord, je vais commencer par l'utilisation que j'aurai du smartphone :

- Réveil, téléphonie, surf 4G/Wifi, vidéo youtube/ Twitch ( visionner du stream ), Skype, diverses applications et très occasionelement, jeux.

Donc voilà, pas de GPS, ni de météo en tâche de fond ( apprement ça consomme beaucoup )

Pour ce qui est des notifications/push, uniquement Facebook, mail/message, le reste je m'en fous un peu.

Donc voilà, j'attends vos conseils j'aimerais savoir tout ce qui est bon à prendre pour augmenter l'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde!

Bon désolé, je vais mettre les pieds dans le plats et surtout parlé légèrement d'Apple.

A l'heure actuelle j'ai un 5s, il marche nickel, mais je suis vraiment lassé d'iOS, de sa taille, et de ses 16go ...

Le N5 me fait vraiment de l'œil pour son design, son prix et son andro stock!

Mais après lecture du fofo son autonomie me fait un peur peur...

J'utilise mon tel plutôt comme un pc, en gros quasiment du web et de la vidéo Youtube ... Mon écran est allumé chaque jour entre 3-4h dans ces conditions. (Vendredi un peu + de 5h d'utilisation)

Est ce que le N5 pourrait me suivre?...

Ps: sorry si ma question vous paraît redondante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu peur pour l'autonomie mais franchement malgré une utilisation assez intensive il se défend bien : en wifi c'est une vraie tablette et pour une utilisation de tous les jours je réfléchis même pas à la charge ...

Ce qui consomme un max chez moi c'est parfois les données 3g-4g (alors que je n'utilise pas spécialement le téléphone) ainsi que le GPS

 

J'envisage quand même d'acheter une batterie externe pour un voyage à l'étranger : utilisation comme APN + Skype + GPS + Internet donc à peu près allumé h24

Mais là je pense que quel que soit le modèle c'est obligatoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure un peu. Surtout que je l'ai déjà commandé :-p

Et j'ai aussi commandé une batterie externe , dans un peu plus d'une semaine j pars en voyage avec plus de 20h de vol donc j pense qu'elle va mettre utile!

Après j pense aussi passer par le root et autre avant de partir histoire d'améliorer ce que je peux... (Après avoir tout compris car kernel, ROM etc, faut s'accrocher quand on connaît que de loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi trés satisfait de l'autonomie, avec une bonne utilisation sur une journée, j'arrive à 5h d'écran allumé sur une journée (8h-23h). Sur 2 jours j'arrive à 3h30 voir 4h d'écran allumé (et oui faut bien travailler et laisser de coté son smartphone ^^). Mon utilisation est de l'internet et sms.

 

Venant d'un nexus 4, l'autonomie est presque doublée !! car aprés une journée il restait à peine 50% de batterie, donc obligé de recharger le soir pour ne pas tomber en panne séche le lendemain vers 18h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste flashé une rom custom, la liquidsmooth. Je n'ai rien paramétré d'autre ! juste désactivé le gps, bluetooth, wifi ... quand je n'en ai pas l'utilité et j'ai revu les paliers de la luminosité de l'écran en automatique, un peut trop lumineux par défaut a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la luminosité joue enormément et en rom stock c'est juste tout pourri car, souvent, dans le noir COMPLET le soir avant de dormir, je constate que la luminosité est trop forte en automatique alors je la mets au minimum manuellement. Sauf que... logiquement, on est d'accord, vu que je suis dans le NOIR COMPLET, elle devrait donc logiquement se mettre d'elle meme au minimum non? Enfin c'est mon attente d'une luminosité auto, noir total = minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Bonjour, j'utilise Lux Dash très bonne gestion de la luminosité, le mode nuit est excellent :rolleyes:

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à vous,

Je viens de m'inscrire et donc désolé si je ne post pas au bon endroit...Je laisse le soin au modo de placer ma demande ailleurs.

J'ai une question concernant les applications qui, bien que ferméés, continuent de tournent en arrière-plan, bouffant toute ma batterie pendant la nuit (débranchée rechargée à 98% la veille - retrouvée le lendemain à 68%). Dans la journée, 30 min de bidouillage pour tenter de ne synchroniser que l'essentiel et décocher les services non utilisés, pas de google now, 3 appels et j'en suis à 30% vers 19h. Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je viens de m'inscrire et donc désolé si je ne post pas au bon endroit...Je laisse le soin au modo de placer ma demande ailleurs.

J'ai une question concernant les applications qui, bien que ferméés, continuent de tournent en arrière-plan, bouffant toute ma batterie pendant la nuit (débranchée rechargée à 98% la veille - retrouvée le lendemain à 68%). Dans la journée, 30 min de bidouillage pour tenter de ne synchroniser que l'essentiel et décocher les services non utilisés, pas de google now, 3 appels et j'en suis à 30% vers 19h. Help !

La magie du nexus 5, j'avais un peu le même soucis que toi avant. Là je suis sous android L, niveau batterie le téléphone est débranché depuis 6 heures du matin, 45 minutes d'appel, 35 minutes de web, l'écran allumé près de 2h en forte luminosité, google now activé, un peu de photo, bref une utilisation plutôt classique je trouve, je suis à 10% à 22h30. Je suis très satisfait de l'autonomie depuis android L, avant en 4.4.4 bof bof, ça tenait pas la journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

Est-ce que mon autonomie est normal ?

 

https://www.dropbox.com/s/m385pdxibp14wuz/2014-07-24%2019.30.47.png

 

J'ai l'impression qu'il se décharge très vite en veille.

 

Je uc à 1498mhz et uv à -50mv

 

le gouverneur cpu est sur le mode "ondemand"

 

Merci pour vos réponse.

Modifié par david48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...