Aller au contenu

Autonomie à Nexus 5


Recommended Posts

Bonsoir, tu peux essayer de suite, paramètres /compte Google et décoche la synchronisation des applications

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Quand je dis demain c'est que je verrai l'autonomie demain dans la journée. C'est déjà décoché.

Rappel : je ne suis pas novice d'Android parce que je ne root pas et ne change pas de rom ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début j'utilise BatteryGuru de Qualcomm, et j'ai une excellente autonomie grâce à ça.

Vu que c'est une appli dédiée aux SnapDragon, et que le Nexus 5 en a un justement, pourquoi ne pas s'en servir ?

ça s'adapte à l'usage, et désactive/réduit la consommation de certaines applis en fonction de leur usage...

 

J'ai juste du virer Whatsapp de leur règle, parce que je veux rester réactif sur cette appli, et la gestion automatique du WiFi, mais sinon c'est que du bonus.

D'après l'appli, avec mon usage (assez élevé, mais sans rester scotché dessus toute la journée), l'économie est de 60 à 70% sur une journée normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le même ressenti au début avec batteryguru mais en fait on fait attention pendant la période de test, c'est ce qui fausse tout, et on consomme autant, c'est mon avis

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, battery guru gère tes connexions et applications, très bien mais je mets le Wi-Fi qu'à la maison sinon coupé, idem pour le bluetooth.

Je ne coupe pas la 4G car je ne conçois pas d'avoir un smartphone et désactiver internet. Pour ce que ça pompe...

Les applications, j'en ai pas des tonnes et c'est vrai, j'utilise beaucoup whatsapp, les SMS et le chat via Facebook (qui se met à jour à la demande) soit la même utilisation qu'avec mon S3, mon Nexus S, mon désire et mon hero. J'ai aussi Deezer 1h par jour (je le faisais aussi avec le S3).

Avec le Nexus j'arrive à 17h avec 25% de batterie et luminosité à 10%.

Avec le S3 en luminosité automatique, c'était largement mieux.

Je pense que je vais vendre mon Nexus pour m'acheter un téléphone avec une grosse batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces captures d'écran n'ont aucun intérêt. La seule façon de comparer les smartphones sur le plan de l'autonomie, c'est d'en essayer plusieurs en s'en servant réellement une bonne semaine.

Dans ces conditions, on sait ce qui tient le plus longtemps pour SON utilisation. Le reste, c'est du vent et des débats inutiles.

Mon cas tout simple : le N5 était pas loin de mourir à cette heure (21h10), alors que l'iPhone depuis lequel j'écris vient à peine de passer sous les 30%.

Pour MON utilisation, ce dernier est meilleur.

Modifié par filaos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces captures d'écran n'ont aucun intérêt. La seule façon de comparer les smartphones sur le plan de l'autonomie, c'est d'en essayer plusieurs en s'en servant réellement une bonne semaine.

Dans ces conditions, on sait ce qui tient le plus longtemps pour SON utilisation. Le reste, c'est du vent et des débats inutiles.

Mon cas tout simple : le N5 était pas loin de mourir à cette heure (21h10), alors que l'iPhone depuis lequel j'écris vient à peine de passer sous les 30%.

Pour MON utilisation, ce dernier est meilleur.

Le troll de base... C'est pas un sujet iphone vs n5, c'est un sujet sur l'autonomie du n5, c'est plutôt ton post qui est sans intérêt pour le coup. Le débat inutile c'est toi qui le ramène sans cesse sur la table

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Modifié par GunnerMC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi.

Si j'avais du Galaxy S3 a la place, tout monde aurait dit "merci pour ton retour".

Il suffit de lire les pages précédentes.

Mais quand un mec dit "iphone", boum c'est un troll hors-sujet.

Faut grandir les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne blague... ta comparaison sur l'iPhone on l'a vu quelques pages avant, donc c'est bon on a compris, "merci pour ton retour". Maintenant les autres ont aussi envie de partager leur expérience sans que quelqu'un vienne sans cesse répondre "de toute façon ça sert à rien l'iPhone est mieux". Tu parle de grandir mais tu réagis comme un gamin en manque d'attention...

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi.

Si j'avais du Galaxy S3 a la place, tout monde aurait dit "merci pour ton retour".

Il suffit de lire les pages précédentes.

Mais quand un mec dit "iphone", boum c'est un troll hors-sujet.

Faut grandir les gars !

Je suis d'accord, un comparatif reste un comparatif, on s'en tape que ce soit un iPhone ou un S3 :-)

La bonne blague... ta comparaison sur l'iPhone on l'a vu quelques pages avant, donc c'est bon on a compris, "merci pour ton retour". Maintenant les autres ont aussi envie de partager leur expérience sans que quelqu'un vienne sans cesse répondre "de toute façon ça sert à rien l'iPhone est mieux". Tu parle de grandir mais tu réagis comme un gamin en manque d'attention...

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Humm... Pourquoi tant d'énervement ? Il a le droit de comparer à un iPhone. Je ne vois pas le mal perso.

Modifié par Touchyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ filaos

@touchyou

GunnerMc le gros jaloux qui ne peut pas avoir 2 smartphones à comparer. Après ça vient parler d'un gamin en manque d'attention.

En tout cas merci pour le comparatif iphone nexus en terme d'autonomie! Je fais partie des gens qui cherchait justement cette information.

Ça c'est un avis constructif! Comparé à certains qui sont là pour décharger une certaine frustration.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ici c'est autonomie du nexus 5 et pas un lieu de comparatif

Si vous voulez un comparatif bien ouvrez un topic dédié et on viendra comparer au lieu de pourrir ici et faire du HS

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour ma part sur mon Nexus rouge 32Go flambant neuf ( au passage, la couleur est complétement ouf ! )

 

Mon utilisation principale : Beaucoup de sms dans la journée, je dirais une bonne centaine, et parfois un peu de surf, facebook, etc ...

 

Les jours ou je ne surf pas du tout ( j'ai une tablette pour ça ), je coupe tout, et ne laisse que le réseau en GSM, sans les données donc, et j'arrive à faire la journée avec 10% de batterie ! Plutôt content sur ce point, avec mon Desire X, avec la même utilisation, je finissais la journée en ayant consommé 50% de la batterie ...

 

Après effectivement, difficile de tenir plus de 4h d'écran ON ... un peu dommage, quand on utilise vraiment le téléphone ( écran ON + données + CPU qui tourne ), la batterie fond, mais après, je trouve cela un peu normal, puisque par définition, on utilise le téléphone !

 

Plutôt agréablement surpris donc par le Nexus, rien de miraculeux, mais mieux que ce à quoi je m'attendais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête le troll, c'est plus marrant à la fin, et contribue au forum au lieu de nous pisser dessus à chaque message

Vend ton Nexus 5 et va sur les forums d'iprout te défouler

Bonne journée

:)

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...