Aller au contenu

LG G2 ou Nexus 5


overbeurk

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Les premiers tests du Nexus 5 sont tombés.

Je me base sur les resultats de "the verge", le site le plus sérieux selon moi.

 

NEXUS 5:

http://www.theverge.com/2013/11/4/5062724/google-nexus-5-review

 

  • Design 8
  • Display 9
  • Camera(s) 5
  • Reception / call quality 8
  • Performance 10
  • Software 9
  • Battery life 7
  • Ecosystem 8

 

G2:

http://www.theverge.com/2013/9/19/4749116/lg-g2-review

 

  • Design 6
  • Display 10
  • Camera(s) 8
  • Reception / call quality 9
  • Performance 10
  • Software 6
  • Battery life 9
  • Ecosystem 8

 

Les plus du G2:

- Une autonomie record: forte utilisation de 9h00 contre 3h45.

- Une meilleur camera/apn

- un écran un peu meilleur et un peu plus grand

- Personnellement,j'adore les fonctionnalités en plus du LG.

- Support de l'OTG (pas en natif sur le N5)

- Leds de notification mieux placé.

 

Les plus du N5:

- KITKAT

- Un meilleur suivi et la meilleur communauté: les bugs seront plus vite résolus.

- Prix officiel: 350€ contre 540€ (bien entendu on trouve le 16Go vers 440€ plutôt)

- Lles derniers versions d'android en premier.

- 2 ans de garantie.

- Sans surcouche, plus fluide.

 

J'attendais les premiers résultats du nexus 5 pour me décider: ce sera le G2 pour son autonomie et son écran

je veux un smartphone qui ne me bride pas dans son utilisation par l'autonomie.

Modifié par overbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une moyenne de cycle toute les 36 heures, moins lors des premiers jours d'utilisation. Je ne suis pas un féru de jeux ni rien, mais j'ai bien mes plus de 100 sms, mes 2 heures de musique, mes 30 minutes de vidéos en moyenne sans compté le temps que je passe à montrer et faire des photos. Après le Nexus 5 promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je viens seulement de voir ce post : je suis comme toi, overbeurk, j'hésite entre ces deux mobiles.

J'attends tout de même un test complet, en particulier celui d'AnandTech qui sont plutôt sérieux et moins partisans me semble-t-il que The Verge.

A lire : celui du G2 ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le G2 et j'ai commandé le N5. L'appareil photo du G2 est pour moi beaucoup trop lent en faible luminosité, ce sera peut etre le cas avec le nexus 5 mais au moins j'aurai maintenant tout ce que je cherche dans un smartphone , fluidité, android stock, mise a jour et un design que j'apprécie beaucoup. Apres c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends un LG ce sera le G2 pour 2 raisons incontournables (pour moi du moins) : le G2 me coûte bien moins cher en renouvellement opérateur, et le Nexus n'a pas de récepteur FM.

Mais j'espère ne pas avoir à prendre un LG (un peu trop grand à mon goût, et surtout expériences très négatives avec cette marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le N5 me faisait de l'oeil mais le G2 a pour lui des avantages que le N5 n'à pas et qui sont pour moi indispensable sur un smartphone.

 

Ne fut-ce que l'absence de récépteur FM et la batterie plus petite mettent le N5 hors jeu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également de cette avis. Une batterie trop faible gâche tout.

J'attendais de voir pour remplacer mon Samsung s3 4g mais je vais attendre début d'année prochaine pour voir les nouveautés finalement.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également de cette avis. Une batterie trop faible gâche tout. J'attendais de voir pour remplacer mon Samsung s3 4g mais je vais attendre début d'année prochaine pour voir les nouveautés finalement. Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Le S5 sortira en fevrier, Samsung n'est pas manchot pour faire d'excellent smartphone. Pour le prix, ils le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué je viens de passer commande d'un G2 chez sosh .

Le seul truc qui m'embete c'est leur surcouche..

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Ça se résume a quelques applis installées d'office, rien de bien dramatique. Le tel reste fluide en toute circonstance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ce bloque à ça, on passe à côté du meilleur smartphone du moment :)

Comment peut on oser sortir en 2013, presque 2014, un smartphone haut de gamme, avec un écran 5 pouces Full Hd et une batterie de seulement 2,3Ah ?

Alors oui on cause d'Android 4.4, que l'utilisation des ressources sera fortement optimisée... Mais arrive un moment où tu ne peux pas faire de miracle.

Édit : pu*** de correction automatique !!!!!!!!!!!

Modifié par Jigsaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagine un nexus 5 avec une batterie de 3ah.

google tue le marché du haut et moyenne gamme.

heuresement, le g2 n'est que legerement plus chere au final de 50euro: c'est le meilleur rapport prestation/prix par rapport à mon besoin.

le 4.4 n'est pas si optimisé que cela car pas mal de possesseur de n5 ont des problemes de taches de fond qui bouffent leur batterie.

Ayant connu ce probleme sur nexus 4, je ne tient pas a le revivre.

vive la batterie de 3ah et esperont un suivi de lg par rapport au version android et aux bugs.

Modifié par overbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'étais en attente du Nexus 5 qui devait quitter l'entrepôt d'ici 2 à 3 semaines et hier en allant en Allemagne j'ai craqué sur le LG G2.

J'avais dans la mâtinée vu un comparatif avec le N5 et perso je trouve que de nos jours une bonne batterie est indispensable. 

J'ai vraiment pas hésité sur mon achat je l'ai vu j'ai tapoté un peu le LG G2 et franchement l'écran est sublime.

J'ai annulé le nexus 5 dans la foulée.

Modifié par stot67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 cela fait quelques mois que j'attends de changer de telephone (j'ai un LG Optimus 2X) et apres avoir été décu par le Z1 (tant au niveau form factor qu'au niveau photo comparé à ce qu'il promettait) j'ai attendu la sortie du N5 et au final je vais basculer aussi vers le G2 bien que le N5 soit bon voire très bon et qu'honnetement je n'aurai jamais imaginé reprendre un LG.

 
 
En y réfléchissant bien, j'ai fait un pour/contre (très personnel):
 
 
j'aime beaucoup le design du N5, sombre, plutot élégant et puis un nexus c'est quandmeme plus classe qu'un LG : cependant mon tél sera dans un flip cover alors...
 
je kiffe la charge par induction (si vous saviez le temps que je passe à chercher mon chargeur ou mon tel) là tu choisis une prise tu rentres chez toi tu poses ton tel sur le socle et c'est bon. 
 
android stock c'est bien, je ne suis pas un grand fan des surcouches et j'aime quand c'est épuré : pour autant celle du G2 ne m'a pas semblé envahissante et surtout je dirai que l'on s'y habitue ; ma femme a un htc one et quand on passe de sense 4 à 5, ou encore de la nexus 7 à sense on change juste ses réperes et c'est instinctif. il y a des trucs bien dans les deux cas et il m'arrive de m'étonner sur la N7 que je ne puisse pas faire comme ci ou comme ca alors qu'on peut sur le one
 
les mises à jours en temps réel, c'est un vrai +, surtout en terme de correction de bugs : cependant si je prends l'exemple de ma Nexus 7 achetée à sa sortie en 2012 je ne peux pas dire que j'ai vraiment vu, en pratique, le bénéfice (a part le multi utilisateur) ; la tablette tournait bien au debut et c'est toujours le cas. En plus, je pense que LG  fera attention à son image et on pourra compter sur cyanogen&co si besoin
 
certes la batterie du N5 est juste mais en fait plutot dans la moyenne basse et il suffit de penser à recharger le tel tous les soirs... par contre celle du G2 est un vrai plus pour les fois on j'oublie de le brancher le soir ou que je joue un peu trop
 
l'appareil photo... c'est presque le 1er truc qui m'importe (j'ai des enfants alors il y a des moments à capturer et dans ces moments là je n'ai souvent que mon tel sur moi). Et meme si le N5 a fait des progrès, il est pour certains comparable au S4 qui est quand meme une reference dans le monde android en terme de photo mais le G2 est selon les tests que j'ai pu voir encore au dessus. c'est encore plus vrai pour les videos.
 
le prix, bel avantage pour le N5 sur le papier (pour la version 32go qui m'interesse), mais en creusant ce n'est plus autant le cas puisque mon g2 devrait me couter ~460€ (au UK, cf les topics). Si le tarif était resté à 550€, mon choix définitif aurait sans doute était différent mais là.
 
 
voila un peu le fil de ma pensée et ce qui m'a conduit à choisir le G2 ; ce n'est pas sans doute résiduel mais à un moment faut se lancer (ca fait 6 mois que je me tate alors..)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...