Aller au contenu

LG G2 ou Nexus 5


overbeurk

Recommended Posts

Mais on s'écarte du sujet :)

 ... ce qui ne me laisse guère le loisir de répondre :P

 

Je dirais juste OK pour la spatialisation (encore que, si on est proche de l'orchestre et bien au centre ...), mais concernant la dynamique, ou la perception d'une contrebasse jouant pianissimo tandis que les violons s'expriment mezzo piano, là je demande à voir le matos !

Ceci dit je n'ai jamais écouté une excellente chaîne à 50 k€ dans une excellente salle d'écoute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce qui peut réellement faire la différence sur des smarts haut de gamme, c'est la qualité du casque.

Au niveau hardware et logiciel ils se valent globalement à un poil près (sauf bug majeur sur certains modèles, ça peut arriver), donc c'est clairement le casque qui fait "tout".

Après, aller jusqu'à un casque à 300 euros ou plus, chacun fait comme il peut avec ses goûts et son portefeuille...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos reponses,

 

Le problème c'est que j'ai un bon caque ( v-moda crossfade m80) mais mon smartphone a une sortie casque exécrable, Bien entendu je ne recherche pas une Rolls pour écouter de la musique, je veux juste éviter d'être a nouveau déçu de la partie audio de mon prochain téléphone.

 

Pour vous ce n'est que du blabla le ré-encodage effectué par LG au niveau de L'audio ? il n'y a pas de réels différence avec un bon casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que tu as intérêt à te fier au post qui précède le tien puisqu'il s'agit de quelqu'un qui a écouté les 2 avec un bon casque.

Le son du LG n'est pas son point fort, même au casque.

Il restera très bien pour écouter dans la rue ou le métro, et passable dans le silence je pense (comme mon LG Optimus je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais est-ce que ça vaut tout de même la peine ? (tu dis "un peu mieux" : un peu beaucoup ou très peu ?).

 

Je pose cette question parce que quand j'aurai le G2 j'ai plutôt l'intention d'éviter d'ajouter trop d'applis, afin d'éviter au maximum les problèmes, et aussi de garder une certaine simplicité. Par ailleurs j'écouterai sans doute la musique avec les intras à 30 € ....

 

Remarque je pourrai essayer tout seul comme un grand, quitte à virer Poweramp après l'essai ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'étais sur POweramp avant (Nexus4) et maintenant j'utilise Play Music, j'ai pris l'abo, j'écoute ce que je veux tout l'année, pour 10€ par mois, et je peux stocker la musique hors ligne sur le tel... Google envoi la musique en MP3 @320 kbps donc c'est très propre et mes oreilles sont conquises avec mes écouteurs Bose ;)

Modifié par Garfi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'étais sur POweramp avant (Nexus4) et maintenant j'utilise Play Music, j'ai pris l'abo, j'écoute ce que je veux tout l'année, pour 10€ par mois, et je peux stocker la musique hors ligne sur le tel... Google envoi la musique en MP3 @320 kbps donc c'est très propre et mes oreilles sont conquises avec mes écouteurs Bose ;)

Moi je suis avec Napster (inclus abonnement SFR pour 3€) et je peut aussi mettre la musique sur le tel (format AAC 192kb) bon son

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien sûr que si : il n'a qu'un HP (le One en a deux), avec un son faible (beaucoup ont un son plus puissant). Certaines applis laggent un peu en scrollant. Sa sensibilité réseau n'est pas optimale. Son APN n'est pas le meilleur, surtout la nuit. Sa réception FM est carrément mauvaise.

 

J'ai souligné les 2 vrais points faibles constatés, les autres sont juste un peu décevants pour un flagship, rien de bien méchant B)

 

edit : depuis, j'ai déchanté sur la sensibilité réseau (après avoir comparé la réception data avec d'autres tél. bas de gamme aux mêmes endroits et mêmes moments), qui est pire que je pensais et pire que celle de l'Optimus Black que j'avais avant (qui n'était déjà pas bien bonne).

C'est selon moi LE plus mauvais point de ce téléphone.

Modifié par Grigou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les deux et j'ai du me séparer du Nexus 5. La grosse différence c'est l'autonomie qui est pathétique sur le Nexus 5 contrastant ainsi avec la monstrueuse durée du LG G2...

Après il y a aussi l'écran que je trouve bien meilleur chez le coréen...

Voilà je me retrouve avec un G2 et un Note 3 avec lesquels je n'ai aucun souci de perfs ou d'autonomie...

Modifié par Azdine57
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...