Aller au contenu

LG G2 ou Nexus 5


overbeurk

Recommended Posts

Je suis ce topic, et je me pose les même question. Ma réponse va beaucoup faire rigoler ...

 

Je vais prendre un Notes 3. Même si il est beaucoup trop grand, je pense qu'il réuni beaucoup de critère :

  • version d'android plus à jour que le G2
  • Niveau Hard, le top comme les deux autres
  • Mémoire extensible, donc pas besoin de se faire chier à aller chercher une version 32 Go plus disponible
  • meilleur batterie pour le même nombre de pixel
  • avec les offres de remboursement, et mon abonnement, pas trop cher

Mais il est grand, je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair: je trouve le G2 trop grand deja.

Le Note 3 est une reference comme tout les galaxy haut de gamme, mais c'est plus une phablet qu'un smartphone.

Prends ce que tu veux mais pas un nexus 5: l'autonomie est trop juste pour un hdg polyvalent, en plus il y aurait une dispersion d'autonomie sur les batteries.

J'oubliais de signaler que le S4 avec le S800 est dispo chez orange mais il n'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce topic, et je me pose les même question. Ma réponse va beaucoup faire rigoler ...

Je vais prendre un Notes 3. Même si il est beaucoup trop grand, je pense qu'il réuni beaucoup de critère :

  • version d'android plus à jour que le G2
  • Niveau Hard, le top comme les deux autres
  • Mémoire extensible, donc pas besoin de se faire chier à aller chercher une version 32 Go plus disponible
  • meilleur batterie pour le même nombre de pixel
  • avec les offres de remboursement, et mon abonnement, pas trop cher
Mais il est grand, je sais

Lorsque le Note 4 va sortir (dans même pas un an), les MAJ régulier tu pourras les oublier. Parole d'un ancien possesseur du Note 1. Sinon je suis OK avec la mémoire extensible via microSD.

Je reviens sur le sujet de base. Après vous avoir lu, mon choix se penchera pour le G2, rien que pour l'autonomie et l'appareil photo. J'attends mon 13 ème mois qui arrive dans un mois pour me le prendre chez Sosh et le payer en 4 fois sans frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le Note 4 va sortir (dans même pas un an), les MAJ régulier tu pourras les oublier. Parole d'un ancien possesseur du Note 1.

Le Note 1 a fini avec 4.1.2, parmi les téléphones de 2011 seuls le Galaxy S2 et Galaxy Nexus peuvent se vanter d'avoir eu un meilleur suivi. Et là regarde le Note 2, il va recevoir 4.3 alors que même le G2 ou Xperia Z ne l'ont pas encore, et je ne parle même pas des téléphones de 2012.

Samsung est le constructeur, hors Nexus, qui suit le mieux ses hauts-de-gamme. (d'autant plus que là on le compare à LG qui est vraiment champion dans ce domaine...)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG a promis la maj avant 2014 ;)

 

Sinon pour moi c'est 100 fois G2:

-batterie nettement plus grosse

-écran plus grand et plus beau sans être démesuré

-j'ai trouvé (lien quelque part sur le forum) le G2 32Go au même prix qu'un N5

-"innovation" sur les boutons (j'aime quand on ose)

-si rom trop lourde => rom ASOP

-meilleur tarif de revente

-etc...

 

Et il est considéré, avec le Note 3, comme étant le smartphone du moment contrairement au N5, qui lui part contre est le meilleur rapport qualité/prix (enfin pas dans mon cas)

 

Sans compter que LG fait beaucoup d'efforts depuis 1 an, donc c'est à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je palais de 4.3
Et puis contrairement à ce qu'on croit, kitkat n'apporte pas grand chose, donc pour moi ce n'est même pas un argument de vente. Sans compter qu'on l'aura bien assez tôt grâce aux ROM custom

Modifié par Vergyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ferait doublon avec le Nexus 5.

LG a promis la maj avant 2014 ;)

Entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, il y a un monde, surtout quand ça concerne des mises à jour ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au N5 le G2 au au moins sa batterie (perso j'ai une autonomie exceptionnelle) et son apn. Contrairement à ce que j'ai lu dans d'autres sujets sur cette section, je trouve l'apn du G2 vraiment bon, le stabilisateur est excellent, et en basse luminosité notamment les photos sont vraiment bonnes.

Après, je reconnais que le design du N5 est pas mal mais quand même tout plastique.

Et puis dans la surcouche LG il y a des choses que j'aime bien, le calendrier notamment, qui est nul dans les roms android pures (on ne peut pas afficher plus d'un ou deux évènements "journée entière" : le titre de l'évènement disparaît carrément !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au N5 le G2 au au moins sa batterie (perso j'ai une autonomie exceptionnelle) et son apn. Contrairement à ce que j'ai lu dans d'autres sujets sur cette section, je trouve l'apn du G2 vraiment bon, le stabilisateur est excellent, et en basse luminosité notamment les photos sont vraiment bonnes.

Après, je reconnais que le design du N5 est pas mal mais quand même tout plastique.

Et puis dans la surcouche LG il y a des choses que j'aime bien, le calendrier notamment, qui est nul dans les roms android pures (on ne peut pas afficher plus d'un ou deux évènements "journée entière" : le titre de l'évènement disparaît carrément !).

En plus dans certains tests ils qualifient l'interface du G2 de "cartoonesque" et fouillis mais au contraire je trouve que sans être la plus légère elle est quand même moins pire que Touchwizz qui pour le coup fait vraiment "gamin" avec ses grosses icônes et ses couleurs criardes.

 

Par contre je te rejoint quant à l'appareil photo car même si la mise au point peut être lente en basse lumière (et encore on parle d'un APN de smartphone là pas d'un compact/reflex) une fois qu'on a activé le mode nuit il est bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Contrairement à ce que j'ai lu dans d'autres sujets sur cette section, je trouve l'apn du G2 vraiment bon, le stabilisateur est excellent, et en basse luminosité notamment les photos sont vraiment bonnes.

...

 

Je pense que tu fais allusion à un échange où j'écrivais que l'APN était moins bon que celui du S4, tests à l'appui (en réponse à quelqu'un qui disait qu'ils se valaient car il avait eu les deux).

 

Mais ce n'est pas parcequ'il est moins bon que d'autres qu'il n'est pas bon !

Donc oui, pour moi aussi l'APN du G2 fait partie des très bons, à n'en pas douter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors j'hésite aussi énormément entre ces 2 smartphonne. Mais il y a un point qui est très important pour moi et dont je n'ai pas trop entendu parler, qu'en est il de la partie audio, de la qualité d'écoute avec un casque ?

J'ai lu que lg avait recoder afin d'obtenir un meilleur rendu musical.

Mais au final est ce qu'il y a une différence entre le g2 et le nexus a ce niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que lg avait recoder afin d'obtenir un meilleur rendu musical.

Oui LG a bien réécrit la partie audio d'Android pour gèrer le son en 16 bits/192 khz mais a part si tu écoute du FLAC ou autre Apple Lossless tu n'entendra pas la différence.

 

Par contre utiliser un très bon casque audio (moi j'ai un AKG K450) c'est le mieux que l'on puisse faire.

 

Pour moi (et je ne suis pas le seul) les HTC et autres qui colorent le son avec leur technologie Beats ne sont vranchement pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G2 bénéficie d'un meilleur décodage effectivement, mais la partie hard ne suit pas (qualité de l'ampli très ordinaire), donc aucun bénéfice à l'écoute.

 

Le One c'est un peu l'inverse : décodage "ordinaire", mais le meilleur hard du moment, du moins côté écoute avec HP (au casque rien de transcendant non plus).

 

Je précise que tout ce que j'écris résulte de lectures, en aucun cas d'essai personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour ceux qui veulent vraiment un bon son, ils écoutent pas trop la musique à partir du tél non ??

 

Sinon de mon côté, ça fait le job pour le footing avec playerpro music player (pour réglage fin de l'équalizer) et mes Klipsch S4 II ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un excellent son, il faut prendre HTC ONE.

Pour les autres, ce n'est que bon.

Le HTC a de bons haut-parleurs, mais avec un casque ça change rien, la technologie Beats c'est rien d'autre qu'un equalizer qui accentue les bases

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour ceux qui veulent vraiment un bon son, ils écoutent pas trop la musique à partir du tél non ??

 

Sinon de mon côté, ça fait le job pour le footing avec playerpro music player (pour réglage fin de l'équalizer) et mes Klipsch S4 II ;) ...

 

Ceux qui veulent vraiment un bon son vont au concert (là je parle de musique classique, parce-que la pop-rock en concert, c'est bien pêchu, mais ça passe toujours par des amplis et des HP ... :P ).

 

Sinon le terme "Vraiment un bon son", en écoute sur un appareil audio (que ce soit HP ou casque), chacun le définit comme il peut. Certains mettent la barre financière très haut, genre 30 000 €, pour commencer à avoir ce qu'ils appellent "vraiment un bon son" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...