Kalisto Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 C'est vraiment hallucinant le nombre de retours à cause de l'écran! Faut vraiment se poser des questions, et moi qui vais demander le retour, je me demande si je vais pas carrément demander le remboursement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibdumont Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Non, le port de retour est payé par google (étiquette à imprimer et à coller). Tu es sûr ? Ca parait trop facile car dans ce cas, autant demander le remboursement plutôt que de passer par le SAV. Et puis il y aurait des abus, genre des mecs qui commandent gratuitement le produit pour le tester pendant 2 semaines, non ? Sur la page de retour, il est marqué clairement qu'en cas de demande de remboursement, les frais de retour sont à notre charge. Après c'est pas indiqué ce qu'il se passe en cas de demande de remboursement suite à la réception d'un appareil défectueux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SojiOkita Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Ben oui j'en suis sur, ça fait deux fois que je le fais.A chaque fois il s'agit d'un défaut, c'est peut-être différent quand tu changes juste d'avis. La première fois j'ai bien été remboursé de l'intégralité.Là j'ai juste fait la demande de retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nutts Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Oui exact. Bon, je viens de recevoir mon 3 ème appareil, après 3 semaines d'attente. C'est un 311k. Déjà, avant même d'ouvrir la boite, je remarque que les 2 scotchs blancs qui la scellent sont superposés à d'autres donc je sais direct que c'est du reconditionné, alors que le SAV m'avait promis du neuf quand je leur avais fais la remarque sur l'état du second appareil. Bref, ils jouent sur les mots et on n'aura donc jamais du neuf en SAV, mais pourquoi pas si l'appareil est comme neuf ... sauf que ce n'est pas le cas. Après ouverture de la boite, je vois que l'écrin en carton qui entoure le téléphone est déchiré et le téléphone est plein de poussières et fibres ... c'est du reconditionné, il n'y a plus de doutes. Du coup je m'attends au pire, quasiment certains qu'il a défaut caché, reste plus qu'à le trouver. Après un petit nettoyage, l'état extérieur est niquel et je suis agréablement surpris des boutons qui ne bougent plus du tout (encore mieux que le second) et sont très agréables à l'utilisation (moins tranchants que sur les précédents). Je l'allume et je passe la configuration d'usage. Je regarde l'écran et là c'est la déception, je n'ai pas eu à chercher très longtemps car j'ai une poussière noire sous l'écran très visible. Ca ressemble à une fibre textile et ça se voit bien plus que des pixels morts. Bref, je le remet aussitôt dans sa boite. Du coup je vais les appeler demain et demander un remboursement de l'appareil. D'une je n'ai pas envie d'attendre à nouveau 3 semaines pour un nouvel appareil. De deux je suis certains qu'ils m'enverront un appareil reconditionné renvoyé par quelqu'un et qui aura un défaut caché. De même que je suis quasiment certains que les 2 premiers que j'ai renvoyé sont repartis chez quelqu'un d'autre. Le SAV a beau m'avoir dis qu'ils réparaient tous les appareils et les remettaient à neuf, je pense que c'est faux, ils ne doivent réparer que les appareils qui ne fonctionnent pas ou qui sont abîmés, pour tout le reste (petite poussière sous l'écran, pixel HS, bouton bancal), ils ne doivent pas se prendre la tête et essayent de le refourguer à des personnes moins regardantes sur la qualité. Conclusion, si vous n'avez pas un appareil niquel du premier coup, bonne chance pour en avoir un par la suite en faisant appel au SAV. L'appareil n'a certainement pas plus de problèmes que les autres (galaxy, iphone etc) mais le problème ici se situe au niveau de la politique de remplacement qui vous refourgue en continue des appareils reconditionnés dont la majorité semble avoir des défauts. J'espère négocier les frais de retour car je ne veux pas payer le moindre centime pour un problème dont je ne suis pas responsable. J'ai déjà en plus perdu un paquet de temps à cause de toutes les procédures de renvoi et de l'argent à cause des hors forfaits et des trajets en voiture que j'ai dû faire. Bref, mon nexus S reprend du service du coup, en attendant le nexus 6. Comme quoi je ne suis pas rancunier, même si je suis évidemment déçu, je reste fidèle aux nexus qui sont les seuls à me plaire. J'ai bien eu cette impression aussi pour les retour SAV du nexus 5 téléphone deja abimé avec de la poussier, c'est la que je me suis dis que c'est pas du neuf. sinon bon à savoir pour les boutons moins tranchant (les boutons du nexus 4 me manque). SI j'avais eu la possibilité de faire un remboursement aujourd'hui, ça serais oui direct. C'est vraiment plus le tel que je conseil autour de moi, enfin j'explique bien tout les problèmes possible avant. C'est un bon tel quand on tombe sur le bon (sauf la batterie et le faite que même avec un android de base, L'optimisation est vraiment pas au rend vous en comparaison avec d'autre qui on aussi 2300mh. Surtout pour la navigation internet c'est un gouffre à batterie, un comble pour ce genre de téléphone). A voir si google chrome ne consomme pas trop aussi si il y a des retour la dessus ? Nexus 5 sur kernel franco 20 et rom cataclym Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibdumont Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Idem, j'ai été globalement déçu par le téléphone, même en mettant de côté les défauts de fabrication que j'ai rencontré. J'ai été un peu déçu par son esthétique (mais bon ça je l'ai choisi), par sa finition, son ergonomie (un poil trop haut, un poil trop fin) qui le rend difficile à utiliser à une main. Le Nexus 4 était bien mieux niveau finition et avait une taille parfaite selon moi. Mais surtout, très déçu par KitKat qui n'a que très peu évolué en terme d'ergonomie et n'apporte pas les petites fonctions pratiques qu'on trouve dans CM et toutes les autres ROM. Du coup je ne suis pas complètement mécontent de demander le remboursement et d'attendre le prochain, d'autant que mon Nexus S pourra bientôt goûter à CM11 et pourra peut être retrouver une seconde jeunesse qui sait. Après pour son prix, ça reste un super téléphone ... si vous arrivez à tomber sur un appareil niquel du premier coup évidemment ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 En cas de poussières et/ou de pixels morts ne vaut-il mieux pas serrer les dents quelques semaines et demander un échange quand les stocks seront de nouveaux là ? De cette façons il y a moins de chance de recevoir un modèle défectueux, et on repart sur un modèle neuf au bout de 3 mois, 4 mois ou plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalisto Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Je viens de demander l'échange ce jour. Si je me rends compte à la livraison du nouveau que c'est un téléphone remballé, je renvoie tout et je demande le remboursement. Je trouve hallucinant le nombre de retours suite à des problèmes écrans, et l'excuse du prix bas ne tient pas. Pour avoir vu et essayé le MOTOROLA G, je vous assure qu'il est pas mal (meme s'il n'est pas 4G) et bien fini, et vendu 150€ de moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibdumont Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 (modifié) @Error404 Que ce soit maintenant ou dans 3 mois, tu recevras toujours du reconditionné, et qui dit reconditionné, dit appareil renvoyé par quelqu'un à cause d'un défaut donc je ne suis pas sûr qu'on ait plus de chance dans 3 mois que maintenant, si ? Le problème vient de la politique du SAV, qui n'écarte pas les appareils retournés pour des pixels morts ou défauts qu'ils considèrent mineurs. De plus, en le gardant 3 mois, tu prends le risque de l'abîmer et de faire sauter la garantie donc c'est risqué. Le mieux reste peut être de demander le remboursement et en recommander un neuf. @Kalisto Ca ne se voit pas que c'est du reconditionné si on n'y prête pas attention et que c'est bien fait, sauf que ça l'est toujours dans le cas d'un échange donc tu y auras droit aussi. Après c'est pas gênant si le téléphone est niquel, sauf que ça semble assez rare qu'il soit niquel car bon nombre de retour sont dû à quelques pixels morts ou des défauts mineurs. Donc ils ne se prennent pas la tête à réparer et les renvoient sans se poser de question en espérant que le prochain propriétaire accepte l'appareil. Modifié 13 décembre 2013 par thibdumont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
has21 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Idem, j'ai été globalement déçu par le téléphone, même en mettant de côté les défauts de fabrication que j'ai rencontré. J'ai été un peu déçu par son esthétique (mais bon ça je l'ai choisi), par sa finition, son ergonomie (un poil trop haut, un poil trop fin) qui le rend difficile à utiliser à une main. Le Nexus 4 était bien mieux niveau finition et avait une taille parfaite selon moi. Mais surtout, très déçu par KitKat qui n'a que très peu évolué en terme d'ergonomie et n'apporte pas les petites fonctions pratiques qu'on trouve dans CM et toutes les autres ROM. Du coup je ne suis pas complètement mécontent de demander le remboursement et d'attendre le prochain, d'autant que mon Nexus S pourra bientôt goûter à CM11 et pourra peut être retrouver une seconde jeunesse qui sait. Après pour son prix, ça reste un super téléphone ... si vous arrivez à tomber sur un appareil niquel du premier coup évidemment ... Désolé d'apprendre que tu as reçu un reconditionné.... J'avais peur d'avoir la même que toi.... Je suis d'accord sur la plupart de tes points, mais je suis surtout d'accord avec le dernier. Le tél est top quand tu en as un sans de soucis type fuites de lumières, pixels ou poussières... Autrement payer 400€ pour un téléphone à défaut c'est un peu cher payé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibdumont Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Oui voilà, même si le téléphone est 2 fois moins cher qu'un iphone et a un rapport qualité/prix excellent, 350€ ça reste une somme et ça ne justifie en aucun cas d'avoir un téléphone mal fini et avec des défauts de fabrication, aussi minimes soient t'ils. Et ce serait pareil pour un téléphone à 50€, je n'accepterai pas qu'une m**** soit dans l'écran ou que des pixels soient morts. Tu es sûr que c'était du neuf pour ton 3 ème toi ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
has21 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Oui voilà, même si le téléphone est 2 fois moins cher qu'un iphone et a un rapport qualité/prix excellent, 350€ ça reste une somme et ça ne justifie en aucun cas d'avoir un téléphone mal fini et avec des défauts de fabrication, aussi minimes soient t'ils. Et ce serait pareil pour un téléphone à 50€, je n'accepterai pas qu'une m**** soit dans l'écran ou que des pixels soient morts. Tu es sûr que c'était du neuf pour ton 3 ème toi ? Pour 50 € je ne penses pas que je discuterai....lol Je n'ai pas vu de différences d'emballages entre les 3 téléphones reçus donc pour moi ils étaient tous les 3 neufs mais j'ai du être aidé sur le fait que je les ais reçus rapidement donc peut être qu'ils n'avaient pas encore de stock reconditionné. C'est peut être le mien que tu as reçu qui sait. Envoi moi le numéro de série en MP si tu veux et je te dirai si cela correspond à un de mes deux renvois.:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibdumont Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 (modifié) :D Ca pourrait en effet être rigolo de tracer tous les téléphones renvoyés pour voir si certains retombent dessus et confirmer la théorie comme quoi Google s'en tape des défauts mineurs. Tu avais une poussière dans le précédent ? Je me disais aussi qu'un sondage pour connaître le nombre d'échange réalisé par les personnes ayant fait appel au SAV serait intéressant. Pour voir s'il y en a beaucoup qui ont dû l'échanger plus d'une fois pour tomber sur un bon. Modifié 13 décembre 2013 par thibdumont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
has21 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 :D Ca pourrait en effet être rigolo de tracer tous les téléphones renvoyés pour voir si certains retombent dessus et confirmer la théorie comme quoi Google s'en tape des défauts mineurs. Tu avais une poussière dans le précédent ? Je me disais aussi qu'un sondage pour connaître le nombre d'échange réalisé par les personnes ayant fait appel au SAV serait intéressant. Pour voir s'il y en a beaucoup qui ont dû l'échanger plus d'une fois pour tomber sur un bon. Les deux premiers avaient des pixels morts ou poussières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois53 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Bon j'ai appelé Google car ça commence à m'inquiéter ces histoires de reconditionnés. J'ai testé un peu la personne qui m'a eu au téléphone, elle arrivait pas à comprendre mon mail comme la personne d'il y a deux jours, en fait c'était la même, c'était Désiré il y a deux jours et Jean-Charles aujourd'hui, situation plutôt comique quand je lui ai demandé si je ne l'avais pas eu au téléphone il y a deux jours, bref. Pour ce qui est des appareils d'échanges, il n'y a pas que des reconditionnés apparemment... Bon, avec toutes nos emmerdes ils doivent être en rupture de stock de reconditionnés. Il a avoué par ailleurs qu'il y avait beaucoup de problèmes avec les appareils échangés (reconditionnés) et m'a conseillé en cas de litige avec Google de renvoyer le téléphone et d'en commander un neuf. Bref un bon coup de gu***** avant l'arrivée de l'appareil de rechange lundi. Il m'a dit, je suis votre dossier de très près, si seulement c'était vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
has21 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Bon j'ai appelé Google car ça commence à m'inquiéter ces histoires de reconditionnés. J'ai testé un peu la personne qui m'a eu au téléphone, elle arrivait pas à comprendre mon mail comme la personne d'il y a deux jours, en fait c'était la même, c'était Désiré il y a deux jours et Jean-Charles aujourd'hui, situation plutôt comique quand je lui ai demandé si je ne l'avais pas eu au téléphone il y a deux jours, bref. Pour ce qui est des appareils d'échanges, il n'y a pas que des reconditionnés apparemment... Bon, avec toutes nos emmerdes ils doivent être en rupture de stock de reconditionnés. Il a avoué par ailleurs qu'il y avait beaucoup de problèmes avec les appareils échangés (reconditionnés) et m'a conseillé en cas de litige avec Google de renvoyer le téléphone et d'en commander un neuf. Bref un bon coup de gu***** avant l'arrivée de l'appareil de rechange lundi. Il m'a dit, je suis votre dossier de très près, si seulement c'était vrai. Attention pas trop près tout de même il ne faut pas qu'il le déballe à ta place...:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibdumont Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Bon, ils ne peuvent pas accepter la demande de remboursement du 3e tant qu'ils n'ont pas reçu et contrôlé le second... Autant dire que je vais encore attendre 2 semaines avant qu'ils le contrôlent et que je ne serai remboursé qu'encore 2 semaines après, le temps qu'ils contrôlent le 3e. C'est pas gagné tout ça ... Le gars m'a dit qu'ils croulaient sous les demandes de retour d'où le temps de contrôle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalisto Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 J'ai commandé AUJOURD'HUI (15H) un remplacement de mon actuel nexus 5 qui a des fuites de lumière et des pixels morts.... ET SURPRISE il est déja expédié ce soir! Alors je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle car j'ai bien peur que Google m'envoie un reconditionné........ Wait and see, livraison lundi ou mardi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Pour les fuites de lumiere vous le voyez comment? Avant un ecran allumé mais en noir comme pour les pixels morts? Ou bien ca se voit meme en utilisation normale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SojiOkita Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Perso je le vois en utilisation normale. De face, il y a une non-uniformité de la luminosité des bords de l'écran. Dès qu'on regarde un peu en biais, il y a comme une ligne lumineuse. On m'a dit que c'était normal (et les 3 exemplaires que j'ai eus étaient assez similaires sur ce point), moi je n'avais vu ça avant que sur mon wiko, jamais sur des téléphones "haut de gamme". Après le téléphone est top donc je m'y suis fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 (modifié) Ah OK... J'ai un 16Go PARFAIT. Vous me faites flipper moi qui voulais passer a la version 32Go... Finalement je sais pas si ca sert a quelque chose le delire des 310k 311k 1.0 1.1 etc... vu que j'ai un 310k 1.0 parfait et que d'autre recoivent des 311k 1.1 défectueux... Modifié 14 décembre 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Améty Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Juste une question : ceux qui l'ont acheté chez Bouygues, est ce qu'ils ont aussi eu les défauts ou uniquement ceux commandé sur le Playstore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois53 Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Réception de mon appareil de rechange, bouton power qui bouge, et encore deux pixels de morts. Ca fait chier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibdumont Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 J'avais envoyé un mail Jeudi dernier pour demander le remboursement suite à un 3 eme appareil merdique. Sans réponse de leur part le Vendredi, je les avais appelé, le gars m'avait dit qu'il fallait attendre que je renvoie le second avant qu'il s'occupe du 3e. Ce matin je reçois un mail acceptant le remboursement du 3e ... je comprends plus rien. Sauf que le RMA date du 9 décembre et c'est le même que pour le second appareil mais par contre l'étiquette prépayée est la bonne. Bref, ils sont à la ramasse au SAV, la suite au prochain épisode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick33 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Après réception du nouvel N5 via le SAV. Rien à redire Plus ou pas de défauts, enfin visible en tout cas. Appareil Neuf (version 1.0 ) et non pas reconditionné, ou alors ils ont tout refait à l'identique ( scotch de protection de coque, scotch blanc de boite etc... ) Bref assez content d'avoir fait un échange. Bon courage à tout ceux qui doivent renvoyer le leur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus 5 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Bon,les gars vous me faite peur vous tous le mien je le reçois demain j’espère que j'aurais aucun problème :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.