Aller au contenu

[alerte] pixels morts?


xian

Recommended Posts

 

J'ai commandé AUJOURD'HUI (15H) un remplacement de mon actuel nexus 5 qui a des fuites de lumière et des pixels morts.... ET SURPRISE il est déja expédié ce soir!

Alors je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle car j'ai bien peur que Google m'envoie un reconditionné........

Wait and see, livraison lundi ou mardi

 

Reçu aujourd'hui le remplacant.

Alors: appareil neuf (pas un reconditionné)!! --> déjà un bon point

Ensuite: test avec dead pixel fix and detect --> pas de pixel mort, pas de fuite de lumière!! ALLELUIA!

Pour finir: peut etre qu'il ne s'agit que d'une impression, mais je trouve le blanc moins jaunatre et les couleurs plus intenses...

 

Je ne crie cependant pas victoire tout de suite, les choses peuvent se gater après quelques jours d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui le remplacant.

Alors: appareil neuf (pas un reconditionné)!! --> déjà un bon point

Ensuite: test avec dead pixel fix and detect --> pas de pixel mort, pas de fuite de lumière!! ALLELUIA!

Pour finir: peut etre qu'il ne s'agit que d'une impression, mais je trouve le blanc moins jaunatre et les couleurs plus intenses...

 

Je ne crie cependant pas victoire tout de suite, les choses peuvent se gater après quelques jours d'utilisation.

Vous appelez quoi par fuite de lumière ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se mettre dans le noire et mettre un fond noir sur l'ecran, et les fuites de lumière se voient bien quand il y en a.
Il s'agit de zone lumineuse, comme une tache (notamment en bord d'ecran) qui "illumine" le tel alors que le fond est noire, ce qui n'est pas normal.

Il suffit de taper fuite de lumiere dans google et regarder les images pour voir une illustration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se mettre dans le noire et mettre un fond noir sur l'ecran, et les fuites de lumière se voient bien quand il y en a.

Il s'agit de zone lumineuse, comme une tache (notamment en bord d'ecran) qui "illumine" le tel alors que le fond est noire, ce qui n'est pas normal.

Il suffit de taper fuite de lumiere dans google et regarder les images pour voir une illustration

Aie.. Je pense avoir des fuites de lumières mais légères... Ou alors est-ce normal d'avoir un écran qui n'est pas noir intense ? Le mien est noir mais plus ou moins tout autour de l'écran il est plus clair à cause de la lumière blanche qui ressort un peu on dirait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rage ! 

 

Je viens de recevoir mon nexus 5 et la je tombe sur un pixel mort en plein milleu de l'ecran !  Aller petit nexus tu vas au SAV en espérant qu'il me redonne du neuf et pas du reconditionnée ! 

 

 

Franchement je rage trop la ! 

Modifié par Scoby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Reçu péniblement mon appareil (N5 black 32Go) par UPS.

 

1 pixel mort bloqué en blanc en plein milieu de l'écran.

 

J'ai essayé 30 mn de "dead pixel fix" sans résultat.

 

Je vais contacté le SAV et demander un remplacement car un pixel blanc ça se voit directe dès que l'écran est sombre.

 

Je suis un peu près sûr que ce n'est pas une poussière mais bien un pixel bloqué ou partiellement mort.

 

Ce qui me surprend c'est que le pixel disparaît sur certains écrans noirs au démarrage de l'appareil:

 

 

- Logo Google sur fond noir --> On voit le pixel s'allumer en blanc en plein milieu du fond noir.

- Logo Nexus avec les ronds de couleurs ---> Le pixel blanc bien qu'en dehors de la zone animée disparaît. Pourtant le fond est toujours noir (ou gris ?)

 

Ah non en faite le pixel en question est aussi visible. C'est juste le rétroéclairage qui diminue sur la fin de l'animation de chargement...

 

PS: Quelqu'un saît combien coute à la minute la hotline google Playstore ? Aucun prix n'est indiqué sur la page avec les numéros de téléphone...

 

EDIT: Pour info, plus de 15mn d'attente sur la hotline actuellement (15h30 samedi aprem).

Modifié par Tetsuo6995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu contacte le SAV et ils te l'échangent contre un neuf

 

Correction : ils te l'échangent contre un reconditionné qui est (soit disant) comme neuf.

On fait surement partie d'une minorité mais plusieurs personnes ici ont eu la mauvaise surprise de recevoir comme remplacement des appareils mal reconditionnés (boite abîmée et/ou mal nettoyé) et comportant des défauts (notamment des pixels morts justement).

 

La plupart du temps, c'est bien reconditionné et c'est comme neuf, mais dis toi qu'il y a quand même un risque et que si l'appareil est reconditionné, il y a des chances que le problème pour lequel il a été renvoyé n'ait pas été corrigé si celui ci est minime et difficilement réparable (pixel mort par exemple ...). Donc le tiens qui n'a qu'un pixel mort, il sera surement reconditionné tel quel et refourgué à une autre personne ayant fais une demande d'échange.

 

Personnellement, je n'accepte pas le moindre défaut sur un appareil à ce prix donc si j'étais toi je le remplacerai. Après, tu prends le risque d'en recevoir un pire et de devoir attendre 2 semaines (le temps qu'ils lèvent la première autorisation de prélèvement) avant de pouvoir demander un nouvel échange.

 

C'est ce qui m'est arrivé, j'ai commandé le téléphone le 31 Octobre, j'ai demandé l'échange 2 semaines après car le bouton se baladait et faisait un bruit agaçant. Le second que j'ai reçu avait 3 pixels morts mais j'ai dû attendre 2-3 semaines pour demander l'échange le temps qu'ils contrôlent le premier. J'ai reçu le 3 ème début Décembre et il avait lui aussi un problème sur l'écran, en plus d'être mal reconditionné (boite défoncée et appareil plein de poussières). J'ai donc demandé un remboursement. Maintenant j'attends d'être crédité ce qui devrait avoir lieu la semaine prochaine normalement...

 

 

Le téléphone est top et le SAV plutôt bon mais leur politique d'échange qui consiste à renvoyer du reconditionné, c'est du foutage de gu***** selon moi. On paye pour du neuf, pas pour du reconditionné.

Modifié par thibdumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après test avec une application adéquate, j'ai deux pixels morts visibles sur écran noir. Je ne ferai pas d'échange car ils sont invisibles sur l'écran classique et sans cette application (et ce topic  ^_^ ) je ne l'aurai jamais su. Ma seule crainte serait que ça s'empire mais tant pis, je prend le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plusieurs à l'avoir demandé au SAV car on avait un doute en voyant l'état de la boite et du téléphone (poussiéreux, film protecteur mal collé etc) et on a tous eu la même réponse : les remplacements sont faits avec du reconditionné.

Quand tu appelles le SAV, ils te disent à chaque fois que tu vas en recevoir un neuf mais ils jouent sur les mots car c'est du reconditionné.

Suite à ma remarque par rapport à ça, la fille du SAV m'avait même envoyé un mail comme quoi je recevrai un appareil neuf cette fois ci, mais j'ai quand même reçu un reconditionné, et mal en plus avec l'écrin déchiré, les films mal collés et plein de la merdes coincées dans les arêtes ...

 

Et ça se voit au niveau de la boite aussi. Un neuf, la boite est difficile à ouvrir et les scotchs blancs qui la scellent sont fins. Un reconditionné, tu auras la boite qui s'ouvrira toute seule voir déchirée si le précédent proprio était bourrin, et les scotchs scellant la boite sont en double (ils n'enlèvent pas les précédents mais collent par dessus).

Bref, ça se voit si tu fais attention aux petits indices ici et là.

 

Mais ça ne me dérangerait pas de recevoir du reconditionné si encore l'appareil était niquel, mais ce n'était pas le cas pour moi. Et le plus chiant, c'est que les défauts étaient flagrants sur ceux que j'ai reçu donc je pense qu'ils s'en tapent des pixels morts quand quelqu'un le retourne pour ça, ils doivent les reconditionner aussitôt et les renvoyer à d'autres personnes pour ne pas perdre le produit, et ça, ça craint.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tu veux. Si tu préfères continuer d'utiliser l'ancien en attendant le nouveau, tu peux. Tu as un délais de 21 jours pour qu'ils reçoivent l'ancien mais ne tarde pas trop quand même et renvoies le dès que tu as reçu le nouveau.

Merci de la réponse et pour contacter UPS ça se passe comment car j'habite  dans une petite ville et j'ai vu qu'on pouvait le déposer dans un commerce qui fait office de dépot Kiala?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais appelé UPS pour le premier retour mais je ne te le conseille pas (et le SAV me l'a aussi dit). Ca coûte cher en hors forfait (3€ pour 5 min d'appel ...) et tu dois attendre toute la journée que le livreur passe car ils ne sont pas capable de donner une heure de passage. Et aussi, tu n'as pas de reçu donc c'est pour ta pomme si le colis se perd.

J'ai donc renvoyé les 2 autres via un relais Kiala et c'est beaucoup mieux. Déjà tu n'as pas à appeler UPS et payer l'appel, tu n'as pas attendre chez toi et tu as un reçu comme preuve de dépôt.

 

Donc choisis un relais Kiala ou un dépôt UPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais appelé UPS pour le premier retour mais je ne te le conseille pas (et le SAV me l'a aussi dit). Ca coûte cher en hors forfait (3€ pour 5 min d'appel ...) et tu dois attendre toute la journée que le livreur passe car ils ne sont pas capable de donner une heure de passage. Et aussi, tu n'as pas de reçu donc c'est pour ta pomme si le colis se perd.

J'ai donc renvoyé les 2 autres via un relais Kiala et c'est beaucoup mieux. Déjà tu n'as pas à appeler UPS et payer l'appel, tu n'as pas attendre chez toi et tu as un reçu comme preuve de dépôt.

 

Donc choisis un relais Kiala ou un dépôt UPS.

Bonjour,

Merci de ta réponse, je vais choisir Kiala ça parait plus sûr.

Bonnes Fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...