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xian

[alerte] pixels morts?


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Quand je le secoue le bouton power fait un peu de bruit. c'est ca le probleme dont vous parlez ou c'est plus genant que ca? 

 

Mais quelqu'un peut m'expliquer comment voir ces fameux 310k ou 311k? Car mon numero de serie ne comporte absolument rien de ce qui pourrait ressembler a 310k ou 311k...

 

Que cela soit le numero de serie ou le code barre de la boite, aucun 310k ou 311k...

 

EDIT: OK j'ai trouvé, c'etait pas le serial en fait. J'ai un 310k avec toutes les ameliorations du 311k sauf les trous plus gros.

Edited by Widget

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Pfff, pourquoi est ce qu'ils m'ont fait attendre 2 semaines alors que certains arrivent à renvoyer le second appareil défectueux dans la foulée ... les boules. Dis toi que j'ai commandé le premier le 31 Octobre et que c'est qu'un mois et demi après que je vais pouvoir utiliser l'appareil (encore faut il que le 3 ème soit correct). Du coup j'ai demandé un petit geste commercial mais le SAV m'avait déjà dit que c'était pas la peine d'espérer ...

 

Idem, je n'achèterai plus un produit dés sa sortie, c'est la première fois que je le fais et j'ai vu ce que ça donnait, même si la malchance joue aussi beaucoup mais bon.

 

@Widget : le bouton se balade plus ou moins selon les appareils. Quand il fait du bruit à chaque pression ou effleurement, ça devient rapidement chiant, s'il n'en fait qu'en le secouant, ça dérange déjà moins.

Edited by thibdumont

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Pixel mort et bouton qui bouge je comprends mais fuites de lumière qq'un peut m'expliquer svp.

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Bonjour à tous.

Si je suis bien ce que j'ai lu. Un pixel Mort est un pixel noir sur l'écran.

Hors sur mon N5, je me suis aperçu que j'avais 2 pixel blanc et un rouge sur l'écran. la poisse oui.....  :(

Je suppose qu'il n'y a aucune solution à ce problème hormis le changement de N5...
Personne n'a donné de réponse à ce sujet jusque là je crois.

Et un appel vers google de plus pffff.

 

 Je fais suite à mon message d'un autre post, voir si certains d'entres vous sont dans le même cas.

 

Je viens de m’apercevoir que les pixels défectueux de mon N5 ne sont visibles qu'à luminosité de 25%. 
Au dessous, rien de visible et à partir de 25% vers les 50, ils n'apparaissent plus comme mort.

Chose étonnante tout de même.

Après les manip demandées par Google support, pas de changement donc retour du N5 en vue.

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Pfff, pourquoi est ce qu'ils m'ont fait attendre 2 semaines alors que certains arrivent à renvoyer le second appareil défectueux dans la foulée ... les boules. Dis toi que j'ai commandé le premier le 31 Octobre et que c'est qu'un mois et demi après que je vais pouvoir utiliser l'appareil (encore faut il que le 3 ème soit correct). Du coup j'ai demandé un petit geste commercial mais le SAV m'avait déjà dit que c'était pas la peine d'espérer ...

 

Idem, je n'achèterai plus un produit dés sa sortie, c'est la première fois que je le fais et j'ai vu ce que ça donnait, même si la malchance joue aussi beaucoup mais bon.

 

@Widget : le bouton se balade plus ou moins selon les appareils. Quand il fait du bruit à chaque pression ou effleurement, ça devient rapidement chiant, s'il n'en fait qu'en le secouant, ça dérange déjà moins.

 

Il est dans le même cas que toi enfaite faut renvoyer le tel avant de recevoir un autre du SAV. Donc si le 3 eme est pareil faut encore attendre et attendre et attendre.

 

Je te conseil à tout le monde de ne pas utilise le téléphone si vous devez le retourner au SAV !! Parce que c'est pas des enfants de coeur chez google, les règle c'est les règle c'est écrit sur le papier point barre. Histoire extension de garantie pour un produit à défaut, geste commercial etc ça existe pas chez eux.

 

J'ai eu le malheur de faire tombé mon tel (enfoncement du plastique donc plus garantie) que je devais renvoyer pour plusieurs défaut ( sauf si je répare mon tel chez LG donc en gros changer tout la face avant avec l'écran vu que c'est un seul morceau et que c'est la que ce situe mon choc).

 

Pour le bouton j'ai le même problème c'est très chiant, mais j'ai foutu un mini bout de papier (feuille 4A colorié au feutre noir ^^) dans la fente vers l'écran pour régler le problème et c'est invisible. Vu que j'ai plus de garantie faut ce débrouillé seul ^^

Edited by Nutts

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@Jmmir

Les fuites de lumière, c'est quand on voit de la lumière s'échapper à des endroits où on n'est pas censé en voir (arêtes, bord de l'écran etc).

Voici un bon exemple : https://www.youtube.com/watch?v=VpGzXM1TcEg

On voit bien les fuites en haut à gauche et à droite de l'écran.

 

@Maverick33

Les pixels morts/endormis sont peu visibles à basse luminosité. Au début j'étais partis pour garder mon tel qui avait 3 pixels HS, mais quand j'ai vu qu'ils ressortaient à moyenne/forte luminosité, je l'ai renvoyé car ils sautent aux yeux.

 

@Nutts

J'ai demandé au SAV et ils m'ont dis qu'au bout du 3 ème appareil défectueux, on pouvait demander le remboursement même si le délais de 15 jours est dépassé. En revanche on doit quand même payer les frais de retour, un peu abusé je trouve étant donné les emmerdes qu'on a avec ces bêtises...

Mais si le 3 ème est mauvais, c'est bien ce que je ferai car j'en ai ras le bol d'attendre et de perdre mon temps à recevoir des téléphones défectueux. Surtout que je galère avec UPS pour trouver des dates de retrait ou de réception donc ça commence à me prendre sérieusement la tête.

D'autant que je suis ton conseil depuis le début, dès que j'ai vu un défaut, j'ai directement remballé l'appareil, du coup je ne l'ai jamais vraiment utilisé alors que j'ai reçu le premier le 4 Novembre, super !

Edited by thibdumont

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Les pixels morts/endormis sont peu visibles à basse luminosité. J'ai failli passer l'éponge dessus au début mais quand j'ai vu qu'ils ressortaient vachement à forte luminosité, je l'ai renvoyé car c'est beaucoup trop visible.

Personnellement, c'est le contraire pour moi. 2 pixels blanc et un rouge visibles à 25% de luminosité et n'apparaissent plus à partir de quasi 50%.

C'est assez étonnant tous les cas que l'on retrouve en problème de pixels.

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Reçu aujourd'hui

Test avec Dead Pixel Test et rien vu de spécial :D

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Personnellement j'ai recensé 4 voir 5 pixels morts, 2 en haut à gauche et 3 vers le milieu, mais uniquement visible sur fond très très sombre et il faut vraiment le faire exprès pour les voir donc je ne pense pas le renvoyé, j'en avais déjà sur mon N4 et je n'y ai jamais prêté attention (ou alors j'ai une très mauvaise vue lol).

Modèle 311k. Mais comme je l'ai dit, c'est franchement pas visible, sauf si vraiment on "veut" les voir.

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Moi après avoir remarqué des fuites de lumière, je viens de remarquer un pixel mort un peu plus haut que le milieu coté droit...
Bref, je vais demander un retour

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Bon et bien je continue la suite de mon histoire ici.

Pour rappel, 5/6 pixels morts blancs en haut à droite du téléphone visibles à luminosité maximum sur fond noir (genre barre de notification). J'ai aussi du jeu dans le bouton power et de la poussière autour des bords de l'écran.

J'ai appelé Google ce matin, ils refusent un retour pour le moment, ils veulent que je le remette à zéro ce qui changera strictement rien c'est certain.

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Nouvel exemplaire reçu aujourd'hui : un beau groupe de pixels morts (ou alors c'est une poussière, mais cette fois-ci je penche pour des pixels morts).

C'est mon troisième exemplaire.
Le premier avait 2 points noirs (poussières)

 

Du coup sur 3 exemplaires je n'en n'ai eu qu'un sans pixel mort / poussière.
Mais avec des fuites de lumières (comme les deux autres)

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Qu'est ce que tu vas faire ?

J'attends mon 3 ème Lundi et s'il est foireux je demande le remboursement pour ma part.

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La même de mon coté, ils (google) m'ont demandé de faire un vidage du cache et à la suite une réinitialisation totale du N5 pour tenter de résoudre le problème des 2 pixels blanc visibles à basse luminosité.résultat Sans succès.

Donc voilà, commande de remplacement faite.

A présent j'hésite entre rire ou pleurer :) . Recevoir un nouveau N5 en parfait état ou en recevoir un nouveau pire que celui que je renvoie.....

 

A voir :)

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La même de mon coté, ils (google) m'ont demandé de faire un vidage du cache et à la suite une réinitialisation totale du N5 pour tenter de résoudre le problème des 2 pixels blanc visibles à basse luminosité.résultat Sans succès.

Donc voilà, commande de remplacement faite.

A présent j'hésite entre rire ou pleurer :) . Recevoir un nouveau N5 en parfait état ou en recevoir un nouveau pire que celui que je renvoie.....

A voir :)

Dans le cas ou le nouveau est pire vous pouvez demander de renvoyer le nouveau, je l'ai fait et j'ai gardé l'ancien car la poussières sont vraiment petites et me dérangent pas vraiment, quand j'ai vu celle du nouveau je me suis dit que ça ne sert à rien de s'acharner pour avoir pire.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

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Quel est le délai maximum d'ailleurs pour demander un retour dû a des pixels morts et/ou des poussières sous l'écran ?

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Perso je m'y prends dans les 15 jours, je demande un remboursement et j'en recommande un.
Comme ça j'ai de nouveau 15 jours lors de la réception du nouveau téléphone.

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En demandant un remboursement, tu dois payer les frais de retour, contrairement au SAV qui te les paye. Et en cas de rupture de stock, tu peux attendre plusieurs semaines avant de recevoir le nouveau alors que via le SAV ils t'en envoient un dans les 3 jours.

Edited by thibdumont

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En demandant un remboursement, tu dois payer les frais de retour, contrairement au SAV qui te les paye. Et en cas de rupture de stock, tu peux attendre plusieurs semaines avant de recevoir le nouveau alors que via le SAV ils t'en envoient un dans les 3 jours.

Sans parler des frais d'envoi du nouveau...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

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Oui exact.

 

Bon, je viens de recevoir mon 3 ème appareil, après 3 semaines d'attente.

 

C'est un 311k.

Déjà, avant même d'ouvrir la boite, je remarque que les 2 scotchs blancs qui la scellent sont superposés à d'autres donc je sais direct que c'est du reconditionné, alors que le SAV m'avait promis du neuf quand je leur avais fais la remarque sur l'état du second appareil. Bref, ils jouent sur les mots et on n'aura donc jamais du neuf en SAV, mais pourquoi pas si l'appareil est comme neuf ... sauf que ce n'est pas le cas.

 

Après ouverture de la boite, je vois que l'écrin en carton qui entoure le téléphone est déchiré et le téléphone est plein de poussières et fibres ... c'est du reconditionné, il n'y a plus de doutes. Du coup je m'attends au pire, quasiment certains qu'il a défaut caché, reste plus qu'à le trouver.

Après un petit nettoyage, l'état extérieur est niquel et je suis agréablement surpris des boutons qui ne bougent plus du tout (encore mieux que le second) et sont très agréables à l'utilisation (moins tranchants que sur les précédents).

Je l'allume et je passe la configuration d'usage. Je regarde l'écran et là c'est la déception, je n'ai pas eu à chercher très longtemps car j'ai une poussière noire sous l'écran très visible. Ca ressemble à une fibre textile et ça se voit bien plus que des pixels morts. Bref, je le remet aussitôt dans sa boite.

 

Du coup je vais les appeler demain et demander un remboursement de l'appareil. D'une je n'ai pas envie d'attendre à nouveau 3 semaines pour un nouvel appareil. De deux je suis certains qu'ils m'enverront un appareil reconditionné renvoyé par quelqu'un et qui aura un défaut caché.

De même que je suis quasiment certains que les 2 premiers que j'ai renvoyé sont repartis chez quelqu'un d'autre. Le SAV a beau m'avoir dis qu'ils réparaient tous les appareils et les remettaient à neuf, je pense que c'est faux, ils ne doivent réparer que les appareils qui ne fonctionnent pas ou qui sont abîmés, pour tout le reste (petite poussière sous l'écran, pixel HS, bouton bancal), ils ne doivent pas se prendre la tête et essayent de le refourguer à des personnes moins regardantes sur la qualité.

 

Conclusion, si vous n'avez pas un appareil niquel du premier coup, bonne chance pour en avoir un par la suite en faisant appel au SAV. L'appareil n'a certainement pas plus de problèmes que les autres (galaxy, iphone etc) mais le problème ici se situe au niveau de la politique de remplacement qui vous refourgue en continue des appareils reconditionnés dont la majorité semble avoir des défauts.

 

J'espère négocier les frais de retour car je ne veux pas payer le moindre centime pour un problème dont je ne suis pas responsable. J'ai déjà en plus perdu un paquet de temps à cause de toutes les procédures de renvoi et de l'argent à cause des hors forfaits et des trajets en voiture que j'ai dû faire.

 

Bref, mon nexus S reprend du service du coup, en attendant le nexus 6. Comme quoi je ne suis pas rancunier, même si je suis évidemment déçu, je reste fidèle aux nexus qui sont les seuls à me plaire.

Edited by thibdumont

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En demandant un remboursement, tu dois payer les frais de retour, contrairement au SAV qui te les paye. Et en cas de rupture de stock, tu peux attendre plusieurs semaines avant de recevoir le nouveau alors que via le SAV ils t'en envoient un dans les 3 jours.

 

Non, le port de retour est payé par google (étiquette à imprimer et à coller).

 

Je paie les frais d'envoi du nouveau, mais comme je suis remboursé des frais d'envoi du premier, je ne mets pas un centime de ma poche.

De toutes façons, je ne veux pas risquer d'utiliser un téléphone que je renvoie et me voir ensuite facturer des frais de remise en état...

Donc à peine déballé, pixel mort, direct dans la boite pour un retour. Comme ça aucun risque de l'abimer.

 

Et en commandant un neuf, j'ai moins de chance de me taper du reconditionné, alors qu'en SAV...

Edited by SojiOkita

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