Aller au contenu

[alerte] pixels morts?


xian

Recommended Posts

Ben moi franchement, mon pixel mort ne me derange pas du tout. Je crois que si je n'avais pas lancé l'appli Dead pixel Test, je ne m'en serait meme pas apercu ! Donc je prefere garder mon telephone ainsi plutot que de le renvoyer et d'un recevoir un autre avec plus de defauts lol !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, demande de SAV (et commande du tel de remplacement) faite vendredi pour moi, la cause : des poussières sous l'écran =/ (poussière ou taches, je sais pas vraiment) 

 

Vous avez reçu vos tel de remplacement en combien de temps environ ? En espérant que je chopperais pas de pixels morts au passage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le miens 2 jours après. Ils sont très rapides à ce niveau, par contre croises les doigts pour que le nouveau n'ait rien, on est plusieurs à avoir demandé un second remplacement car celui reçu avait aussi des pixels HS ...

Modifié par thibdumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le miens 2 jours après. Ils sont très rapides à ce niveau, par contre croises les doigts pour que le nouveau n'ait rien, on est plusieurs à avoir demandé un second remplacement car celui reçu avait aussi des pixels HS ...

 

Ouai ça c'est pas cool... le status de la commande du tel de remplacement fonctionne ? (avec suivi etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu dois recevoir un mail comme quoi ta commande a été expédiée dès le lendemain, puis tu pourras la suivre via UPS. Par contre sur wallet, tu verras toujours "expédié d'ici 2 à 3 semaines" mais il ne faut pas s'y fier.

 

Moi je dois les rappeler à midi pour demander un nouveau remplacement à cause de plusieurs pixels HS, si c'est comme la semaine dernière, je le recevrai Mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu dois recevoir un mail comme quoi ta commande a été expédiée dès le lendemain, puis tu pourras la suivre via UPS. Par contre sur wallet, tu verras toujours "expédié d'ici 2 à 3 semaines" mais il ne faut pas s'y fier.

 

Moi je dois les rappeler à midi pour demander un nouveau remplacement à cause de plusieurs pixels HS, si c'est comme la semaine dernière, je le recevrai Mercredi.

Bonjour,

 

de même pour ma part j'ai renvoyé le premier sav et ils l'ont reçus mercredi dernier mais depuis pas de news quant au diagnostic et validation du téléphone pour en commander un autre de remplacement. Quelqu'un a un délai moyen pour ceux qui ont du faire appel à un deuxième SAV?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu dois recevoir un mail comme quoi ta commande a été expédiée dès le lendemain, puis tu pourras la suivre via UPS. Par contre sur wallet, tu verras toujours "expédié d'ici 2 à 3 semaines" mais il ne faut pas s'y fier.

 

Moi je dois les rappeler à midi pour demander un nouveau remplacement à cause de plusieurs pixels HS, si c'est comme la semaine dernière, je le recevrai Mercredi.

 

Si rapide que ça ? Commandé vendredi à 17h, et toujours pas expédié pour moi (bon c'était le w-e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur avait renvoyé son Nexus 4 il y a quelques mois et elle n'a jamais eu aucun retour quant au diagnostic du tel ou même pour avertir qu'ils l'ont bien reçu. Ils ne doivent contacter les gens qu'en cas de soucis sur le téléphone, sinon considères que c'est bon.

Sinon tu peux essayer de les appeler pour savoir s'ils l'ont bien reçu et s'ils ont diagnostiqué la panne. Mais si le tel que tu as renvoyé est niquel (pas de chute, pas de rayure, fissure), normalement c'est bon, tu n'as pas à t'en faire.

 

J'ai appelé le SAV mardi dernier, reçu le nouveau Jeudi, renvoyé l'ancien Vendredi et là je m'apprête à les rappeler ce midi et j'espère en recevoir un correct cette fois ci !

 

Si rapide que ça ? Commandé vendredi à 17h, et toujours pas expédié pour moi (bon c'était le w-e)

Oui c'est très rapide, à partir du moment où tu reçois le mail comme quoi il a été expédié, ça doit prendre 2-3 jours. Mais en effet, le WE c'est mort, j'avais commandé le premier un jeudi et je l'avais reçu le mardi.

Modifié par thibdumont
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur avait renvoyé son Nexus 4 il y a quelques mois et elle n'a jamais eu aucun retour quant au diagnostic du tel ou même pour avertir qu'ils l'ont bien reçu. Ils ne doivent contacter les gens qu'en cas de soucis sur le téléphone, sinon considères que c'est bon.

Sinon tu peux essayer de les appeler pour savoir s'ils l'ont bien reçu et s'ils ont diagnostiqué la panne. Mais si le tel que tu as renvoyé est niquel (pas de chute, pas de rayure, fissure), normalement c'est bon, tu n'as pas à t'en faire.

 

J'ai appelé le SAV mardi dernier, reçu le nouveau Jeudi, renvoyé l'ancien Vendredi et là je m'apprête à les rappeler ce midi et j'espère en recevoir un correct cette fois ci !

 

 

Oui c'est très rapide, à partir du moment où tu reçois le mail comme quoi il a été expédié, ça doit prendre 2-3 jours. Mais en effet, le WE c'est mort, j'avais commandé le premier un jeudi et je l'avais reçu le mardi.

Merci pour les informations. Mais en fait c'est le contact qui suit mon dossier depuis le début qui m'a dit d'attendre le temps du diagnostic de réception.... Je viens de le relancer par mail en lui précisant que je ne voulais d'un téléphone reconditionné comme certains ont reçus mais plutôt d'une nouvelle série si c'est arrivé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, c'est bon à savoir, et il t'a dit combien de temps ça prenait le diagnostic ?

Réponse de Google :"Merci de m'avoir contacté au sujet de votre Nexus 5. 

 

Cela dépendra du nombre de cas que le service concerné aura a traiter"

cleardot.gif

En même temps avec le nombres de cas avec pixels morts /fuites de lumières / bouton power bancales/ problèmes hauts parleurs et j'en passe ils doivent avoir du boulot les gars du SAV. Même s'il est vrai que certains n'ont aucun soucis apparemment. J'espère faire partie de ceux là au prochain sav. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, donc ça peut prendre 2 jours comme 2 semaines quoi.

En attendant je suis sans téléphone car j'ai tout de suite remballé le nouveau pour ne pas risquer de l'abîmer...Je tie

Je te dirai ce qu'il en est dès que j'ai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les appeler, et ils ont accepté de le remplacer à nouveau. Après la personne en face avait beaucoup de mal à parler français (5 min pour épeler mon adresse mail ...) alors j'ai pas insisté.

Au début je lui ai dis que j'avais des pixels HS et il me demande si l'appareil ne marche plus. Je lui répond qu'il marche très bien mais que des pixels HS sur un produit neuf ce n'est pas normal.

Il ne m'a fait aucune remarque sur mon précédent remplacement alors que je l'ai filé à UPS Vendredi et qu'il n'est surement pas arrivé chez eux encore donc bizarre que de ton côté ils refusent l'échange en attendant le diagnostic du précédent.

Modifié par thibdumont
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les appeler, et ils ont accepté de le remplacer à nouveau. Après la personne en face avait beaucoup de mal à parler français (5 min pour épeler mon adresse mail ...) alors j'ai pas insisté.

Au début je lui ai dis que j'avais des pixels HS et il me demande si l'appareil ne marche plus. Je lui répond qu'il marche très bien mais que des pixels HS sur un produit neuf ce n'est pas normal.

Il ne m'a fait aucune remarque sur mon précédent remplacement alors que je l'ai filé à UPS Vendredi et qu'il n'est surement pas arrivé chez eux encore donc bizarre que de ton côté ils refusent l'échange en attendant le diagnostic du précédent.

Ah c'est cool pour toi. Mais TNT pas de soucis je pense qu'il va me répondre rapidement. C'est vrai que c'est la galère quand la personne est étrangère pour se faire comprendre. Il suit leur ligne directrice pas plus. De mon côté mon contact doit être français. Après l'essentiel reste le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, le premier était arrivé en 2 min et le gars m'a dit que ça mettrait 10 min donc ça m'étonne. Mais pourquoi pas, je vais attendre jusqu'à demain à la limite mais si je n'ai rien, c'est qu'on ne s'est vraiment pas bien compris...

Et ça commence à me gonfler d'avoir du hors forfait pour appeler le SAV.

Modifié par thibdumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rappeler, j'ai essayé de glaner un max d'info pendant les 18 min de l'appel (Foutage de gu***** de devoir payer pour quelque chose dont on n'est pas responsable)

Je suis tombé sur une fille sympa qui comprenait bien tout ce que je lui disais cette fois et qui m'a confirmé que le gars d'avant n'avait rien pigé.

Elle m'a dit comme pour toi, qu'il fallait que j'attende que le précédent arrive et qu'il soit expertisé, car ils ne peuvent pas mettre 2 autorisations de prélèvement sur notre compte. Elle m'a donc dit de rappeler d'ici 1 semaine.

 

Elle a essayé de voir où était mon colis de retour mais il n'y avait pas le numéro de suivis car j'avais renvoyé le colis via un livreur à domicile. Donc qu'en cas de perte c'était pour ma pomme, vachement rassurant. UPS n'est pas foutu de donner un reçu quand ils viennent faire un enlèvement à domicile, ça m'avait étonné aussi mais le livreur avait scanné le colis m'avait dis que c'était bon. Donc si possible, le déposer en point relais ou dans un dépôt UPS. Je le ferai pour le prochain mais dans mon cas ils sont loin donc c'est bien lourd aussi ça. Ce serait tellement plus simple par la poste.

 

Ensuite au niveau des remplacements, elle m'a confirmé que c'était du reconditionné mais qu'ils étaient remis à neuf écran compris, quand je lui ai demandé si l'écran était changé en cas de pixel mort. Elle a hésité sur cette question et ne doit pas vraiment savoir ce qu'ils font pour les réparer, donc je n'y crois pas trop, à mon avis ils essayent de les refourguer sans changer l'écran en espérant que le prochain ne les voit pas ou s'en accommode.

 

Ensuite j'ai demandé s'il était prévu un petit geste commercial pour compenser le temps perdu et mon hors forfait qui commence à bien gonfler. Elle m'a répondu que non, qu'ils ne pouvaient rien faire et que ce n'était pas la politique de Google donc qu'il valait mieux ne pas perdre mon temps à réclamer.

 

Enfin, pour demander un remboursement au delà des 15 jours réglementaires suivant la date d'achat, c'est possible au bout du 3 ème appareil défectueux reçu mais les frais de retour sont à notre charge. Moyennement normal étant donné qu'ils ne sont pas foutus de livrer un appareil neuf et sans défauts.

 

Bref, c'est pas gagné, je les recontacte la semaine prochaine ...

 

-----

Mise à jour :

 

Je viens de recevoir un mail suite à l'appel, voici le passage intéressant :

 

 

....

Je tiens à vous informer que l'appareil de remplacement sera un appareil neuf. Je vous invite à me contacter dans quelques jours afin que je puisse procéder au remplacement de votre appareil lorsqu'on aura contrôlé votre ancien appareil.
 

Malheureusement, votre demande de geste commerciale n'a pas été approuvée.

...

 

 

La bonne nouvelle c'est qu'ils m'envoient un neuf (enfin pour le vérifier après ...) peut être suite à ma remarque sur le reconditionné (ça vaut peut être le coup que tu leur fasses la remarque aussi du coup) ou alors parce que ça sera le 3 ème et qu'ils se disent qu'il vaut peut être mieux en envoyer un niquel plutôt que de le rembourser.

Sinon au niveau du geste commercial, c'est non mais ça je l'avais bien compris.

 

-----

Mise à jour 2 : 

 

Je viens de recevoir la réponse du premier gars appelé il y a 3 heures : 

 

 

...

Après des recherches approfondies, je vous informe que cela est tout à fait normal, vous devez  donc conserver les accessoires de l'ancien appareil.  

...

 

Décidément, il est aussi difficile à comprendre à l'écrit qu'à l'oral. Déjà, il semble dire qu'avoir des pixels HS sur un produit neuf est normal, et ensuite de conserver les accessoires de l'ancien appareil ?! Gné ? 

Modifié par thibdumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rappeler, j'ai essayé de glaner un max d'info pendant les 18 min de l'appel (Foutage de gu***** de devoir payer pour quelque chose dont on n'est pas responsable)

Je suis tombé sur une fille sympa qui comprenait bien tout ce que je lui disais cette fois et qui m'a confirmé que le gars d'avant n'avait rien pigé.

Elle m'a dit comme pour toi, qu'il fallait que j'attende que le précédent arrive et qu'il soit expertisé, car ils ne peuvent pas mettre 2 autorisations de prélèvement sur notre compte. Elle m'a donc dit de rappeler d'ici 1 semaine.

 

Elle a essayé de voir où était mon colis de retour mais il n'y avait pas le numéro de suivis car j'avais renvoyé le colis via un livreur à domicile. Donc qu'en cas de perte c'était pour ma pomme, vachement rassurant. UPS n'est pas foutu de donner un reçu quand ils viennent faire un enlèvement à domicile, ça m'avait étonné aussi mais le livreur avait scanné le colis m'avait dis que c'était bon. Donc si possible, le déposer en point relais ou dans un dépôt UPS. Je le ferai pour le prochain mais dans mon cas ils sont loin donc c'est bien lourd aussi ça. Ce serait tellement plus simple par la poste.

 

Ensuite au niveau des remplacements, elle m'a confirmé que c'était du reconditionné mais qu'ils étaient remis à neuf écran compris, quand je lui ai demandé si l'écran était changé en cas de pixel mort. Elle a hésité sur cette question et ne doit pas vraiment savoir ce qu'ils font pour les réparer, donc je n'y crois pas trop, à mon avis ils essayent de les refourguer sans changer l'écran en espérant que le prochain ne les voit pas ou s'en accommode.

 

Ensuite j'ai demandé s'il était prévu un petit geste commercial pour compenser le temps perdu et mon hors forfait qui commence à bien gonfler. Elle m'a répondu que non, qu'ils ne pouvaient rien faire et que ce n'était pas la politique de Google donc qu'il valait mieux ne pas perdre mon temps à réclamer.

 

Enfin, pour demander un remboursement au delà des 15 jours réglementaires suivant la date d'achat, c'est possible au bout du 3 ème appareil défectueux reçu mais les frais de retour sont à notre charge. Moyennement normal étant donné qu'ils ne sont pas foutus de livrer un appareil neuf et sans défauts.

 

Bref, c'est pas gagné, je les recontacte la semaine prochaine ...

 

-----

Mise à jour :

 

Je viens de recevoir un mail suite à l'appel, voici le passage intéressant :

 

 

 

La bonne nouvelle c'est qu'ils m'envoient un neuf (enfin pour le vérifier après ...) peut être suite à ma remarque sur le reconditionné (ça vaut peut être le coup que tu leur fasses la remarque aussi du coup) ou alors parce que ça sera le 3 ème et qu'ils se disent qu'il vaut peut être mieux en envoyer un niquel plutôt que de le rembourser.

Sinon au niveau du geste commercial, c'est non mais ça je l'avais bien compris.

 

-----

Mise à jour 2 : 

 

Je viens de recevoir la réponse du premier gars appelé il y a 3 heures : 

 

 

Décidément, il est aussi difficile à comprendre à l'écrit qu'à l'oral. Déjà, il semble dire qu'avoir des pixels HS sur un produit neuf est normal, et ensuite de conserver les accessoires de l'ancien appareil ?! Gné ? 

Mdrrr la fin de ton récit!!! On en apprend un peu plus mais le mail que je viens de recevoir va nous mettre le doute malheureusement...

 

Voici mon mail de ce matin:

"Bonjour,

 
je vous relance au sujet de la réception du téléphone SAV. Vos services ont du le recevoir mercredi dernier et depuis pas de retour. L'empreinte bancaire a t-elle été annulée comme convenu à la réception du téléphone?
 
De plus lors du futur SAV vous n'enverrez pas de téléphone reconditionné? Car apparemment certains ont reçu un téléphone déjà déballé. Je ne souhaites en aucun cas recevoir un téléphone déjà utilisé. Merci par avance pour votre retour. 
 
ps: Si vous avez reçu une nouvelle série de téléphone je suis preneur pour le SAV du premier téléphone.
 
Cordialement,
"
 
Voici sa réponse il y a moins de 30 min:
 
"Merci de m'avoir contacté au sujet de votre Nexus 5. 
 

Google Play applique une autorisation de prélèvement (blocage temporaire de fonds) sur votre carte de paiement lors du traitement d'une commande de nouvel appareil ou d'un appareil de remplacement. Sachez que ce montant ne vous sera pas facturé.

Généralement, les autorisations de prélèvement restent actives sur votre compte pendant 1 à 21 jours ouvrés, selon les règles fixées par l'émetteur de votre carte. Si vous n'avez toujours pas accès à la somme bloquée sur votre compte au terme des 21 jours suivant la demande de remplacement ou la commande d'un nouvel appareil, veuillez contacter votre banque ou l'organisme émetteur votre carte de paiement, afin de déterminer l'état de l'autorisation de prélèvement. 

Vous recevrez un appareil en bon état physique et de fonctionnement.

Je ne pourrais vous apporter plus d'informations en ce qui concerne la production des Nexus 5."

 

En somme je ne sais pas où cela en est pour l'expertise de mon téléphone renvoyé (un vibreur HS est très facile a détecté et le téléphone est tout neuf) et de plus la phrase Vous recevrez un appareil en bon état physique et de fonctionnement m'inquiète un peu......Cela va à contre-sens de ce que tu viens de faire suivre... Wait & see

Je lui ai réécrit du coup pour insister sur l'appareil reconditionné:

 

"Re bonjour,

merci pour votre réponse mais cela ne me donne pas de délai approximatif pour procéder à un nouvel SAV avec vous? Qui dois revenir vers qui et quand pour procéder au nouvel SAV. Je ne souhaites pas de téléphone reconditionné car j'ai payé pour un téléphone neuf svp.
 
Merci par avance.
 
Désolé de vous dérangez avec cela mais je sais que vous êtes très professionnel et c'est pour cela que je fais appel à vous car d'autres personnes sont tombées sur des personnes incompétentes. 
Je souhaites pouvoir récupérer un téléphone sans dommages et ainsi vous laissez tranquille pour de bon.
 
Merci par avance de faire le nécessaire.
 
Cordialement,"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis cela confirme qu'il envoie bien du reconditionné. Dans mon cas, elle m'a assuré un neuf peut être parce que j'ai râlé ou alors ce sera aussi un reconditionné mais qu'elle appelle neuf. Ils semblent jouer sur les mots, je pensais qu'ils allaient faire une exception pour moi mais j'ai des doutes du coup. Après tant qu'il est en parfait état, je m'en fous un peu, tout ce que je veux c'est un tel "neuf" comme je suis en droit d'attendre.

 

Reste plus qu'à espérer que l'autorisation de prélèvement sera levée d'ici une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis cela confirme qu'il envoie bien du reconditionné. Dans mon cas, elle m'a assuré un neuf peut être parce que j'ai râlé ou alors ce sera aussi un reconditionné mais qu'elle appelle neuf. Ils semblent jouer sur les mots, je pensais qu'ils allaient faire une exception pour moi mais j'ai des doutes du coup. Après tant qu'il est en parfait état, je m'en fous un peu, tout ce que je veux c'est un tel "neuf" comme je suis en droit d'attendre.

 

Reste plus qu'à espérer que l'autorisation de prélèvement sera levée d'ici une semaine.

Si le "reconditionné" c'est le premier téléphone que j'ai reçu en SAV cela me convient parce qu'il était neuf jamais touché mais c'était les premiers jours il n'avait pas encore téléphone en retour.... Dorénavant il doive avoir du stock et tente de les refourguer à d'autres personnes qui ne verront pas les pixels de morts....... Mais vu comment on les saoules ils vont se dirent que c'est peine perdu avec nous deux. Ils sont trop exigeants, on leur envoi le nexus 6 à eux !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Si le 3 ème n'est pas bon, je demanderai le remboursement et j'attendrai le nexus 6 car j'en veux même plus là.

On est exigeant mais sur un produit à ce prix, c'est tout de même normal. Et autant pour un seul pixel mort, j'aurais fais l'effort de le garder, mais plusieurs, faut pas abuser.

Au final en l'ayant payé le 31 Octobre, je pourrais en profiter qu'un mois après, j'aurai eu un hors forfait conséquent et j'aurai perdu du temps. Et pour finir on aura le droit à du reconditionné ça se trouve, sur le principe c'est pas normal non plus. Bref

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...