Aller au contenu

Android Kit Kat 4.4


Recommended Posts

C'est ce qui a été fait pour le Galaxy S, c'était plus simple pour les Devs qui bénéficiaient du Nexus S (qui lui était encore mis à jour - ne le sera plus pour Kitkat apparemment) qui avait à peu près la même config matériel que le Galaxy S.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars c'est sure qu'il mettront kitkat sur le s4... la seule question cest quand ??

En plus apparemment kitkat demande peu de ressources je pense donc que les anciens model pourront meme en profiter en passant par un flashage ... car cest pas dit que samsung se prennent la tete a les daire evoluer !!

Enfin ... tout ca cest mon pti humble avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait qu'il y aura sûrement KitKat sur le S4 pour la raison que j'ai cité au dessus. Et aussi que Samsung ne se prendra pas la tête pour le faire pour des appareils susceptible de l'avoir mais qui ne sont plus à jour. Cependant, quand tu dis, qu'ils pourront le faire par un flashage, crois pas que c'est si simple que ça. Ce n'est pas un système Windows ou Linux, c'est pas un CD/ DVD/ clé USB d'un système que tu branches à n'importe quel appareil pour l'installer. Un système Android pour S4 (par exemple) n'est pas compatible avec celui d'un autre modèle (le note 3 par exemple), il y a pas mal de modifs à faire pour que cela le devienne. C'est d'ailleurs aussi le cas pour 2 modèles quasiment identique.

Si c'est pas ça que tu voulais dire... DSL d'avoir mal compris!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi, je parlais d'une mise à jour officielle, en OTA, pas via un rootage / flashage... Et là, je reste quand même sceptique avec une confiance toute limitée en Samsung.

Il ne faut pas oublier que de ne pas mettre à jour un système favorise l'achat d'un nouvel appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi, je parlais d'une mise à jour officielle, en OTA, pas via un rootage / flashage... Et là, je reste quand même sceptique avec une confiance toute limitée en Samsung.

Il ne faut pas oublier que de ne pas mettre à jour un système favorise l'achat d'un nouvel appareil.

 

Oui, mais ils font tout de même quelques mises à jour avant de lâcher l'affaire, sinon les acheteurs perdent aussi la confiance en une marque si ce n'est pas le cas et se tournent vers d'autres. Le s4 n'est pas assez vieux pour qu'ils ne fassent pas la MAJ. 

En exemple, le SIPCA a eu Android 1.5 - 1.6 - 2.0 - 2.1, le Galaxy S a eu Android 2.1 (je crois) - 2.2 - 2.3 jusqu'à 2.3.6. Ça serait étonnant que le S4 commence et s'arrête sur Jelly Bean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr mais vu les bonnes ventes du S3 il y a de fortes chances qu'il ait droit à la 4.4 les possesseurs de S3 l'auront plus tard sûrement. Ou plus tôt via une rom leaké pour les impatients.

 

C'est pas forcément ça qui fera que Samsung décide si le S3 aura la MAJ ou non. J'ai connu la même situation avec le Galaxy S (I9000) qui s'est vendu à plus de 15 millions d'exemplaire. Il y a même une pétition pour avoir la MAJ. C'est plutôt si Samsung estime que l'appareil peut supporter la nouvelle version d'Android. que ce soit justifié ou pas, pour le Galaxy S, ça ne l'était pas puisque des Devs ont réussi à le faire aller jusqu'à Jelly Bean 4.3.1 pour le moment. C'est sûr que ce n'est pas le contenu TouchWizz mais il fonctionne aussi bien. Le problème est que justement, ils veulent qu'il supporte leur contenu TouchWizz avec toutes ces fonctionnalités.

Donc en conclusion, c'est ça qu'il faut voir, si le S4 supportera toutes les nouvelles fonctionnalités de TouchWizz intégré dans le dernier système Android 4.4.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis loin de parler du galaxy S mais je vais justement en parler puisque tu y fait allusion.

 

Mais d'abord prenons par exemple le S4 mini il tourne bien sous 4.2.2 et aura sûrement la 4.3 pourtant le nexus flagship sous la 4.2 (nexus 4 il me semble) avait 2go de ram et un quad core S4 pro une configuration qui laisserait penser à la config minimum ("conseiller" par Google) pour faire tourner jelly bean 4.2 et pourtant le S4 mini avec son dual core et ses 1.5go de ram a eu droit à jelly bean 4.2.2 dès sa sortie tout simplement parce que samsung s'est fait tapé sur les doigts auparavant, a appris de ses erreurs et en termes de vente le S4 a fait très fort dès sa sortie, une version antérieure de l'OS sur la version mini aurait suscité la polémique et la déception de beaucoup.

 

Je suis prêt à parier que si le S4 mini ne se vend pas bien il n'aura pas la 4.3 à quoi bon payer des ingénieurs pour assurer la mise à jour d'un modèle qui n'a pas marché.

 

Parfois voire souvent une mise à jour dépend plus d'une volonté commerciale qu'un soucis de compatibilité avec touchwizz parce que elle engendre des ressources et un coût financier. Un exemple éloquent: le S2 Plus qui apparaît sur le marché en janvier avec jelly bean 4.1.2 alors qu'il est moins bon sur le papier que le S2 (processeur moins véloce et pourtant même ram de 1go) il a fallu attendre juin pour voir jelly bean débarquer sur le S2 alors que ICS était dispo depuis un an! le S2 avait largement la configuration pour faire tourner jelly bean et qu'on me dise pas qu'il faut plus d'un an et demi pour que les ingé de samsung nous pondent une rom jelly bean sur le S2 c'est tout silmplement que le S3 (lui aussi doté d'un exynos quad core 4412  là où le S2 a un exynos dual core 4212 pour la version exynos)  était la priorité le S2 ayant fait des ventes plus qu'honorables il a été mis à jour même si cela a pris du temps.

 

Si le S2 n'avait pas été un best seller je doute fortement que samsung l'aurait mis à jour même plus d'un an et demi après la sortie de leur rom ICS.

 

Enfin et même pour revenir au galaxy S dont tu parles la 4.4 est censée fonctionner avec les modèles disposant de 512mo de ram je me demande bien ce que samsung va répondre à ça...

 

J'arrête le HS je suis bien content d'avoir la 4.3 stock et pour android 4.4 je ne suis pas pressé sauf pour le voir vraiment tourner sur des appareils ayant 512 de ram comme l'a promis Pichai.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit:"C'est pas forcément ça..." 

En plus, il n'y a pas que la performance processeur et autres, il y a l'espace. Quand on voit la différence de taille entre une TouchWizz S4 et celle du S1.

Tu parles du S2 en tant que best seller, que dire du S1 alors? C'est lui qui a commencé à faire une vrai concurrence à l'Iphone.  La vente a été énorme. La pétition a été énorme. Pourtant aucune mise à jour vers ICS.

 

Comme dirait WINNY, il doit aussi y avoir un mélange de tout.

 

Pour finir, il faut pas rêver, ils vont pas remettre à jour des appareils sur lesquels ils les ont abandonnés. Si ce système est si peu gourmand, c'est sûr qu'ils pourraient le remettre sur le S1 mais ils ne le feront pas. Il n'est même pas question de le remettre sur le Nexus S qui a peu près la même config que le Galaxy S, et qui lui pourtant a été mis à jour avec Jelly Bean 4.2.2. Car c'est un NEXUS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire toutes les pétitions du monde, si la volonté commerciale n'est pas là, il n'y aura rien, quelque soit le succès de tel ou tel téléphone.

 

La tablette TF101 de chez ASUS a été une réelle réussite, il y a eut de nombreuses demandes de mise à jours, et pourtant Asus voulait vendre les nouveaux modèles et a donc totalement laisser tomber la TF101.

CQFD.

 

C'est ma femme qui utilise maintenant mon Samsung Galaxy Nexus et je vous tiendrai donc au courant de la moindre mise à jour.

Mais concernant le S4 (non Google Edition), je reste quand même très sceptique, car je ne fais absolument pas confiance à Samsung, mais j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu te trompes pour le S4. Il n'est pas assez vieux pour ne plus être mis à jour. Si Samsung arrête sa MAJ alors que le S5 n'est pas encore sorti (donc pas encore de successeur), c'est qu'ils n'ont rien compris au business. C'est comme si Microsoft avait stoppé la vente de Seven sans avoir sorti Windows 8.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour finir, il faut pas rêver, ils vont pas remettre à jour des appareils sur lesquels ils les ont abandonnés. Si ce système est si peu gourmand, c'est sûr qu'ils pourraient le remettre sur le S1 mais ils ne le feront pas. Il n'est même pas question de le remettre sur le Nexus S qui a peu près la même config que le Galaxy S, et qui lui pourtant a été mis à jour avec Jelly Bean 4.2.2. Car c'est un NEXUS.

 

Non le Nexus S sa dernière mise à jour officielle c'est la 4.1.2 effectivement ils ont la même config avec tous les deux un hummingbird et la même quantitié de ram ce serait vraiment cool de voir la 4.4 sur ces deux modèles.

 

Rien qu'en 2012 le S2 a largement dépassé les ventes du galaxy S http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_droids_blow_past_50_million_sales_mark-news-4326.php

C'est clair que le GS commençait à concurrencer l'iphone mais j'achète plus un téléphone sans flash led depuis 2008 donc je n'ai pas eu le GS pourtant j'ai eu tous les galaxys. Et aujourd'hui ça doit être encore plus flagrant car le S2 est toujours au catalogue.

 

@WINNY: oui sourire on débat entre gens civilisés et passionnés aucun soucis. :)

 

Pour kit kat il faudrait un NFC compatible avec des versions antérieures d'android on ne peut pas faire un échange si les deux téléphones n'ont pas la même version d'android mais apparemment même les téléphones n'ayant pas de puce nfc pourront l'émuler et j'aimerais bien voir comment ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la 4.1.2 et la 4.2.2 y'a aussi la 4.2.1

Samsung a vachement évolué mais les mises à jour sont devenues rien d'autre que des stratégies commerciales tout simplement et logiquement pour assurer la vente en priorité du dernier flagship. Le S4 sera mis à jour volontairement et en retard par rapport au S5 quand ce dernier sera sorti. Et ça ne sera pas dû à la config du tel mais tout simplement à une stratégie marketing. D'où le retard de la mise à jour du S2 mais le S3 suit le S4 de près en termes de mise à jour. Le suivi est quand même bien mieux assuré qu'auparavant. Le must serait d'avoir les mises à jour des flagships et derniers flagships en même temps et là personne ne se plaindra. Un jour ça viendra peut être pour les HDG.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...