Aller au contenu

Android Kit Kat 4.4


Recommended Posts

Elle est en test, c'est normal, il faut leur laisser le temps de corriger les bugs, non?


Entre la 4.1.2 et la 4.2.2 y'a aussi la 4.2.1 Samsung a vachement évolué mais les mises à jour sont devenues rien d'autre que des stratégies commerciales tout simplement et logiquement pour assurer la vente en priorité du dernier flagship. Le S4 sera mis à jour volontairement et en retard par rapport au S5 quand ce dernier sera sorti. Et ça ne sera pas dû à la config du tel mais tout simplement à une stratégie marketing. D'où le retard de la mise à jour du S2 mais le S3 suit le S4 de près en termes de mise à jour. Le suivi est quand même bien mieux assuré qu'auparavant. Le must serait d'avoir les mises à jour des flagships et derniers flagships en même temps et là personne ne se plaindra. Un jour ça viendra peut être pour les HDG.

 

T'en veux à Samsung et leur stratégie commerciale! Toi qui a l'air de bien connaître l'affaire, peux tu me dire avec quelle version est sorti le S4? Et si, selon toi, ça te paraîtrait normal qu'ils arrêtent la MAJ du S4 à la version Android 4.3? Et encore selon toi, ce serait vraiment une bonne stratégie commerciale d'arrêter d'aussi bonne heure la MAJ du S4? Car il me semble que le S4 n'est pas un modèle très vieux. ICI, il y a les infos de sa première mise en service sous Android 4.2.2. Ce serait étonnant qu'un modèle si jeune et si performant s'arrête juste après une seule et unique MAJ. Je n'ai jamais vu ça et je crois sincèrement que ce serait une très mauvaise stratégie commerciale, et risque même de signer la fin de la saga des Galaxy S.

 

Je ne veux pas me prendre la tête avec toi mais je crois que sur ce coup là, tu te trompes. Même si la stratégie à Samsung (comme d'autres) est de privilégier la vente de nouveaux appareils, ce n'est pas en agissant de la sorte qu'ils vont le faire. Si leur politique devenait comme ça, autant se diriger vers La pomme. Ce que je regretterai! :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franzyroy a tout a fait raison, le s4 ne restera pas en 4.3 c'est sur,surtout que la gamme galaxy s' épuises il vont pas allez jusqu'a galaxy s20 non plus lol ''' nouveaux galaxy s20 1avec 52 coeur 25go de RAM 8 appareil photo est une fonctionne auto cuisson ''ptdrSent from my GT-P3110 using Forum mobile app

Les vente s'écrouleraient

Sent from my GT-P3110 using Forum mobile app

Modifié par Winny5757
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il suffirait de change les .img du zip pour rendre compatible ?non sa serai trop facile?

Sent from my GT-P3110 using Forum mobile app

 

Quelques petites modifs et ça devient compatible.Comme cette rom qui n'est pas pour notre modèle et que pourtant, on peut la mettre en supprimant et modifiant quelques lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et surtout  le fichier d'installation updater-script qui contient la(les) ligne(s) commençant par assert qui défini le(s) modèle(s) sur lesquel tu peux les installer. Pour la rom Helly Bean par exemple, si tu ne supprimes pas la ligne commençant par assert, l'installation ne se fera pas et te mettra une erreur qui voudra dire que c'est pas le bon modèle.


Le build.prop dans son cas, ça te marquera un autre modèle que le I9505.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franzyroy: je n'ai jamais dit que le développement du S4 s'arrêterait à la 4.3 d'où tu sors ça? Je précise juste que le délai entre la mise à jour du dernier flagship et de son prédécesseur se raccourci c'est justement un point positif.

Si j'en voulais à samsung j'aurais pas acheté tous les galaxys depuis le s2. J'ai juste pointé le décalage des mises à jour entre le dernier flagship et son précédent car samsung a justement les moyens de sortir les mises à jour en même temps.

Tu me dis que le S4 est sorti avec quelle version (4.2.2 dernière version d'android en date à sa sortie) et qu'il ne sera pas arrêter de si tôt je pense la même chose. D'où mon argumentation avant sur le s4 mini qui est sorti en 4.2.2 malgré ses caractéristiques en dessous du flagdhip nexus sous le 4.2.2 et qui sera aussi mis à jour. Alors à côté le S4 il a un bel avenir vu les specs qu'il a. A côté y'a aussi le S2 qui a attendu un moment (un an et demi pour la version fr) pour avoir la 4.1.2 alors qu'il a largement les moyens de la faire tourner.

Ce que je pointe c'est le délai qu'on a à attendre pour les gens qui ont payé le prix fort à la sortie d'un flagship (ce n'est pas mon cas vu que je viens d'acheter le s4 mais je l'avais bien testé au boulot) ou ceux qui ont un modèle spécifique (S3 4G ou S4 sous S800) et qui sont en droit d'être mis à jour dans les temps. Et ce délai est justement volontaire et il est là pour mettre en avant non pas la nouvelle version d'android que seul le dernier flagship dispose pendant un labs de temps mais bel et bien mettre en avant le dernier flagship et impulser un achat. J'ai moi même acheté le S4 plus tôt (et je ne suis pas le seul) que prévu car mon S3 4G ne connaît pas les mises à jour. Il y a aussi pas mal de personnes qui sont passé du S2 au S3 car ils en avaient marre d'attendre ou tout simplement du S2 à la concurrence.

Samsung a corrigé en partie ce problème en raccourcissant le délai de mise à jour entre chaque flagships mais en attendant un délai subsiste et avant l'arrivée du S3 3G pas mal de personnes se sont sentis trahi ce qui n'est pas mon cas car j'ai encore signé cette année mais ce qui est compréhensible.

Samsung est au contraire le meilleur élève en termes de mises à jour sur android mais ils peuvent encore faire mieux et ils en ont les moyens. Quand je dis flagship je ne parle que du HDG ou ancien HDG tel que le S2 que l'on relaye au milieu de gamme aujourdhui.Chacun son avis je sais rester courtois.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hého, on va pas se prendre la tête pour un débat... lol... ;) ;) ;)

Mais encore une fois, je pense que vous mettez de l'eau à mon moulin : si les constructeurs arrêtent les mises à jour officielles, c'est pour nous inciter à acheter le modèle suivant.

Il le font tous et exactement de la même manière.

Maintenant, je ne dis pas que le S4 ne verra pas de version OFFICIELLE de Kit Kat, mais j'émets des doutes et de toutes façons, ça va encore durer des mois.

C'est pour cela que je vérifie régulièrement si mon Galaxy Nexus a cette mise à jour, même si ça ne sert pas à grand chose en fait... arf !

 

Autant avec Windows Mobile, je changeais régulièrement de ROM, autant avec Android, je ne l'ai jamais fait, je trouve ça trop galère (il faut réinstaller tout son environnement à chaque fois, mais a s'est un autre débat), mais s'il s'avère qu'il faut attendre des mois pour avoir les mises à jour, je le ferai surement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ce que dis zebulon alors lâche mes cheveux,si c'est toi,non,non haie lol

Quoi qu'il en soit il faut etre patient est attendre le s3,s4 aura surement la 4.4 en custom ou en officiel maintenant celui qui est trop impatient il ce fais une rom 4.4 pendant la pause kitkat (hihi)

mais sa viendra pas de soucis les gars

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peux copier le updater-script est le build.prop de ma cyanogen 9305 pour le coller dans ce zip la?

Je peux le faire si sa peux contribuer au forum

Sent from my GT-P3110 using Forum mobile app

 

Surtout pas! Ce n'est pas les mêmes roms.

 

@ADAML

J'ai du mal te comprendre, j'avais nettement l'impression que tu en avais après Samsung et leur str.....  et que tu ne croyais pas à une mise à jour vers KitKat. Possible que dans les délais, il pourraient faire mieux. Le principal est quand même de l'avoir.

C'est même que je t'ai mal compris, tu es arrivé dans une conversation débuté avec Zebulon et j'ai du croire un moment que ceci(ci-dessous) venait de toi ou que tu étais d'accord avec ça. DSL

 

En tout cas, moi, je parlais d'une mise à jour officielle, en OTA, pas via un rootage / flashage... Et là, je reste quand même sceptique avec une confiance toute limitée en Samsung.

Il ne faut pas oublier que de ne pas mettre à jour un système favorise l'achat d'un nouvel appareil.

 

**********************************************************************************************************************

Hého, on va pas se prendre la tête pour un débat... lol... ;) ;) ;)

Mais encore une fois, je pense que vous mettez de l'eau à mon moulin : si les constructeurs arrêtent les mises à jour officielles, c'est pour nous inciter à acheter le modèle suivant.

Il le font tous et exactement de la même manière.

Maintenant, je ne dis pas que le S4 ne verra pas de version OFFICIELLE de Kit Kat, mais j'émets des doutes et de toutes façons, ça va encore durer des mois.

C'est pour cela que je vérifie régulièrement si mon Galaxy Nexus a cette mise à jour, même si ça ne sert pas à grand chose en fait... arf !

 

Autant avec Windows Mobile, je changeais régulièrement de ROM, autant avec Android, je ne l'ai jamais fait, je trouve ça trop galère (il faut réinstaller tout son environnement à chaque fois, mais a s'est un autre débat), mais s'il s'avère qu'il faut attendre des mois pour avoir les mises à jour, je le ferai surement.

 

Donc

@Zebulon

De 1:je ne suis pas d'accord avec toi. Mais bon on va arrêter là car le débat est déjà tout expliqué dans les posts précédents. Je te dirais juste que la stratégie commerciale (même pour Samsung) fonctionne bien comme tu dis.... mais pas d'aussi bonne heure pour un modèle à peine sorti de l'emballage.

De 2: Rien à voir avec le (1). Pour passer d'une rom à une autre, ce n'est pas si galère. Il suffit d'utiliser les bons outils, tel des applis comme Titanium Backup, version pro, c'est encore mieux pour ne pas avoir les popups de demande entre chaque restaurations d'applis. Ça me prend facilement moins d'une demi-heure pour me retrouver avec la même config, le tout inclus jusqu'à l'apparence de mon bureau.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si ils sont passés numéro 1 mondiale dans la téléphonie et dans le smartphone c'est pas par hasard... lolInutile de s'embrouiller ;)Moi je dis juste que MAJ yen aura encore pdt 2 ans sur le s4... je parie mon s4 loool on fait les comptes en 2016 ok?......

Oui c'est vrai ce que dis zebulon alors lâche mes cheveux,si c'est toi,non,non haie lolQuoi qu'il en soit il faut etre patient est attendre le s3,s4 aura surement la 4.4 en custom ou en officiel maintenant celui qui est trop impatient il ce fais une rom 4.4 pendant la pause kitkat (hihi)mais sa viendra pas de soucis les garsSent from my GT-I9305 using Forum mobile app
100% ok ;) Modifié par Madwam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué sa c'est cool!!!

La panoplie rêve

S4+google glass+montre Gear+exosquelettes +écouteur par transmission osseuses (mince du coup l'exosquelette va servir d'enceinte hifi)

Ptdr winny t'es con

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Modifié par Winny5757
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...