Jump to content

Recommended Posts

C'est quasiment pareil !

rend ma photo de profil MDR

Je l'ai depuis des lustres !

c'est de l'humour hein

je l'ai depuis que je suis inscrit ici aussi ^^

Je viens de passer sur ART, et c'est vrais que niveau fluidité, c'est mieux (enfin, c’était deja très très bon avec Dalvik). Le switch entre les applications est mieux quand même :D 

Niveau batterie, j'ai pas assez de recul par contre. 

Je suis revenu à dalvik pour le moment, avec art certaines applications plantaient ! Rayman par exemple... Je retenterai plus tard mais en tout cas il existe un gain en autonomie ! Je me retourne avec 5% en moins à peu près en fin de journée sous dalvik

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Bonjour :)

Après une semaine de test sous Art, je viens faire mon compte rendu.

-Plus d'autonomie 10%

- Légèrement plus fluide

- Sous Dalvik je voyais (sur les images en plein écran ) les barres de rafraîchissement de l'écran. Disparu sous ART

Par contre, quelques points noirs assez gênants :

Optimisation d'une application à chaque démarrage ( d'ailler si qqn connait un soft pour connaitre les app compatible ou non ...)

Fond d'écran tronqué : bandeau noir sur la partie droite à chaque démarrage, ce qui oblige à re-changer de fond d'écran à chaque fois.

Ce sont juste ces deux problèmes qui me freinent à rester sous Art

EDIT : pour voir, j'ai désinstallé le BATTLELOG ( gestion du compte Battlefield) et c'était cette fourbe application qui engendrait les 2 problèmes que j'ai cité ci-dessus. Voilà :) Je reste donc sous ART.

Edited by ClementB

Sous dalvik, je tenais à peine la journée. Avec ART, il me reste 5 à 10% de plus chaque soir :D 

59% à 18h, avec une journée de SMS et quelques jeux, 4g activée et luminosité médium -

Bonjour,

Je tenterai bien le coup avec art, mais comment ça va se passer avec les mises à jour nightly ? Les applications vont recompiler à chaque mise à jour de la ROM ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Oui, c'est d'ailleurs là le principal inconvénient ^^.

Ah bah ça c'est rédhibitoire... J'essayerais quand je ne serais plus sur des nightly...

Enfin, si c'est aussi long qu'on le dit... D'après l'optimisation qui a lieu à chaque mise à jour, j'ai 160 applications, sans doute aucune qui soit vraiment énorme (pas de gros jeux, en tout cas)... Combien de temps ça vous prend, en gros ?

@effraie J'en avais à peu près autant quand j'étais sous ART (voire un peu plus, et pareil, pas de jeux ni d'applis énormes), à chaque MAJ ça prenait 10 bonnes minutes grosso modo ;).

Ouais... Ça va me gaver ça... J'y songerait à nouveau quand je serais sur une rom stable...

Bonjour,

Ça fait peut-être un peu tard pour @@ClementB, mais ça peut servir à ceux qui ne le savent pas : il existe un site où vous pouvez vérifier les applications compatibles ou pas avec ART.

Le voici : http://www.androidruntime.com/

Suffit d'entrer le nom de l'application dans le champ prévu à cet effet.

Je suis passé sur ART sur Nexus 7 . Pas encore trouvé d'appli incompatibles mais par contre niveau sensivité, scrolling, réactivité je sais pas vous mais moi c'est radical beaucoup plus rapide qu'avec dalvik. Je teste encore voir je reviens si quelquechose cloche.

bon moi retour sous ART pour mon nexus 5, et début pour ma Nexus 7 avec cyanogenmod 11 :)

Oui, dommage que Xposed n'est pas encore compatible

ben vu que art sera imposé, tout sera compatible obligatoirement rien qu'au niveau des applis donc les modules suivrons 

Je me demande si les applis un peu anciennes vont continuer de fonctionner du coup...

Sent from my Nexus 5

A part certain jeux, aujourd'hui je n'ai aucune applications qui ne fonctionne pas sous art

Hier j'ai voulu faire un passage sous ART pour voir si le gain d'autonomie été réél, impossible de verrouiller le téléphone ... Le bouton fonctionnait en appui long pour éteindre, mais pas moyen de verrouiller. Retour sous Dalvik illico.

C'est bizarre, je n'ai jamais eu ce souci là. il est probable que la compilation de l'application correspondante ce soit mal passée. tu es sur rom stock? que as une application particulier  pour l'écran de verrouillage?