Aller au contenu

Dalvik vs ART


baurez

Recommended Posts

bonjour,

question peut etre bête le fait d'être en ART empêche t'il les mises à jour OTA ? car à ce jour toujours pas de 4.4.4

Non je viens de recevoir la mise a jour a l'instant et je suis en ART

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour apporter ma contribution, passage vers ART depuis 4 cycles de batterie maintenant, comme beaucoup, je remarque également un gain de performance sur le multitâche et au lancement des applis.

Une fois les applis lancées en revanche, pas certain qu'il y ait une réelle différence (ou en tout cas très peu visible) sur la vitesse d’exécution.

 

Enfin niveau batterie (underclock à 1497 Mhz), c'est un poil mieux.

Mon dernier (et meilleur) cycle est de 2j (et 1 ou 2 heures) avec 5h10 d'écran, 9% restant et quelques synchro actives (gmail, contact, agenda, chrome, keep et notifs FB), localisation en mode eco.

En Dalvik, sur 2J je faisais 4h30 d'écran max, 5h sur 1J 1/2 max. Utilisation similaire.

 

De ma propre expérience, le gain d'autonomie est minime mais perceptible.

 

Le plus dur est de ne plus pouvoir utiliser les framework xposed :-/

La question maintenant c'est de savoir si les besoins de customisations justifient de repasser avec Dalvik... (qui est malgré tout hyper performant !)

 

En revanche, j'ai un amis qui lui à un N5 et l'a pris pour avoir de la performance avec un bon rapport qualité/prix.

Lui qui se fou des customisations (juste besoin du root), passage en ART sans même se poser de question du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Attention cette liste n'est pas à 100% juste.

En effet des mises à jour d'application peuvent rendrent les applications compatibles ART alors que d'après la liste elles ne le sont pas. D'autre part toutes les applications compatibles ne sont pas référencées dans cette liste.

Modifié par Serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir

J'ai un énorme souci en voulant passer sous ART sur ma tablette (https://forum.frandroid.com/topic/171194-dalvik-vs-art/page-6) celle-ci s'est éteinte et s'est rallumée normalment puis s'est arrêtée sur un écran android kitkat 4.4 et puis plus rien.

Elle est plantée..... que puis-je faire ? 

Auriez-vous une solution. J'ai cette tablette depuis à peine 1 semaine et je m'en sers pour le boulot.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...