Aller au contenu

Nexus 5 déception ?


actarus

Recommended Posts

En ce qui me concerne : zéro déception. Notez que je viens d'un HTC One S.

Je trouve l'écran somptueux et comme le disait Frandroid dans un article : je n'ai jamais trouvé Android aussi fluide. Aucun ralentissements, toutes les animations sont propres et "smooth". L'appareil photo est, pour l'instant, en deçà de ce quoi je m'attendais, mais je n'ai pas encore vraiment pris de belles photos, juste des photos d'intérieur pour tester.

KitKat n'est pas une révolution, mais comme d'hab' elle amène des petites améliorations plus que bienvenues. Et la LED de notification est pour moi un gros coup de cœur :D je parle pas du design parce que c'est subjectif, mais perso je l'adore.

 

Ensuite, concernant le point qui fait débat, l'autonomie, personnellement je la trouve excellente. Je précise que je suis pas du genre à jouer 4h par jour (c'est pas une console hein !), je ne mets pas tous mes repas sur Twitter, et je ne commente pas systématiquement tous les statuts de mes "amis" sur Facebook. Et bien je tiens plus d'une journée, avec la data et la synchro, et en lisant les actus ~deux fois par jour et en allant sur Facebook de temps en temps. Et je ne compte pas les nombreux SMS. 

Si je le laisse en veille (mais avec data+synchro et un minimum de surf), l'autonomie est tout simplement monstrueuse. J'en suis à 80% au bout de 18h de décharge. Il faut juste faire attention aux applis que vous installez (surtout que beaucoup ne sont pas encore conçues pour KitKat), et ça roule tout seul !

Après évidemment, si vous faites tout ce que je ne fais pas... Achetez un G2.

 

EDIT : j'ai juste l'appli de consommation de batterie qui me signale que le WiFi est tout le temps allumé, alors que non. Wtf ?

Modifié par BankiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : j'ai juste l'appli de consommation de batterie qui me signale que le WiFi est tout le temps allumé, alors que non. Wtf ?

 

Il y a une option pour que même le wifi désactivé, dès que t'es en approche d'un wifi, tu pourras te connecter dessus pour économiser de la batterie étant donné que le réseau data pompe plus. Je sais plus où c'est par contre de mémoire mais en cherchant un peu ;)

Moi ce N5 j'ai pas hésité à l'acheter, ca faisait bien longtemps que je regardais les tests du xperia z1 (trop chère), de l'iphone 5s (pareil), galaxy note 3 (trop gros) bref et j'en passe ... et depuis que je l'ai mise à part le temps que je met à m'habituer à android sinon c'est tip top ! la finition est très bien, c est du made in korea et non made in china comme l'iphone ... je prend l'exemple de l'iphone car c est tout simplement le plus chère et que je trouve ça honteux de payer aussi chère pour ça ...

Hormis si celui que tu recevras présente un défaut sinon t'en seras très content ;) mais même avec les autres marques y a des défauts, donc bon ... c'est comme au loto, sauf qu'au loto t'es content quand ca t'arrive.

Pour l'autonomie, au début aussi je trouvais àa un peu light mais une fois tous les paramètres pour économiser de la batterie ca va quand même puisque depuis vendredi soir je ne l'ai pas rechargé et il me reste 40% en ayant joué 2h, en ayant consulté le net pas mal de fois, en ayant textoté, par contre j'utilise pas tout ce qui est réseau sociaux, savoir ce que intel est en train de faire en ce moment, ca m'intéresse pas trop en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une option pour que même le wifi désactivé, dès que t'es en approche d'un wifi, tu pourras te connecter dessus pour économiser de la batterie étant donné que le réseau data pompe plus. Je sais plus où c'est par contre de mémoire mais en cherchant un peu ;)

 

Tu parles du WiFi EAP ? Il me semble que la SIM doit le gérer, ce qui est pas mon cas. Par contre si y a un moyen de virer cette m**** (si elle existe vraiment), je serai content de le savoir :D C'est ce qui me pompe le plus de jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est ça qui est évoqué, mais le Wi-Fi "économique" qui est toujours activé et qui est aux aguets afin de détecter un éventuel réseau Wi-Fi disponible. Cette fonction est présente depuis Android 4.3.

Rendez-vous dans Paramètres -> Wi-Fi -> Options avancées


Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi je suis vraiment déçu!, Si le téléphone est sympa en main, l'assemblage et les défaut de conception sont inadmissible même à ce prix!

Les téléphone chinois comme de xiaomi sont bien meilleur pour un prix inférieur.

Je trouve les couleurs fades, les poussières sous l'écran honteuses et les défauts de rétroéclairage ou fuite de lumière indigne d'une des plus grandes entreprise techno de notre époque.

En bref vouloir faire du pas cher et du performant OK, mais pas avec cette qualité!

 

lol...soit t'es un bon gros troll, soit tu t'es fait refourguer une contrefacon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ma déception pour le nexus 5 au niveau finition et autonomie internet.

 

Edit : Mon expérience avec mon nexus 5

Pas bon :

- Bouton volume qui bouge et fait du bruit " nexus 5 hochet à bébé "

- l'espace entre l'écran du bas et le bord en plastique de la taille du aiguille a coudre, un ramasse m**** visible 

- Une autonomie plus que basse sur internet dans mon utilisation de 100% a 80% pour 1h internet et mix youtube en 3G. ( avec ou sans kernel franco) à voir par la suite.

Mais comme le dis Gsmarena internet et les video c'est vraiment pas sont truc au nexus 5, 4H46 en navigation web.

- Google Now en écoute pas disponible dans les autre langue que l'anglais US, c'est si facile pourtant ( application open mic+ )

 

Bon:

- écran et performance (ah ton vraiment besoin d'un S800 au lieu d'un S600 a voir)

- Appareil photo beaucoup plus lumineux et mieux que sur un nexus 4, bémol sur le logiciel photo à la ramasse je trouve( exemple autofocus)

- 32Go disponible 

- Kitkat une petit évolution sympa + mis à jour sur 18 mois

- Gamme nexus : Rom alternative et personnalisation rapide

- Prix correcte à 350 euros mais 400 c'est trop (j'ai le 32Go ^^)

 

Voilà 

Modifié par Nutts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas... attends laisse moi essayer :

 

tu as reçu ton portable, tu la porté a l'oreille ,  tu as effleuré le bouton volume et essayé de faire des mouvements ne dépassant pas les 1µm pour te rendre compte qu'il y avais un """"jeu"""" ?

 

Quel espace en bas de l’écran ? tu as un appareil défectueux ? je viens de regarder et je vois pas d'espace j'ai presque l'impression que je pourrais le plonger dans l'eau avec son air hermétique

 

L'autonomie : La on est d'accord c'est vraiment limite.

 

Google now : Attends la mise a jour le portable n'a pas un mois.

 

 

Je confirme ma déception pour le nexus 5 au niveau finition et autonomie internet.

 

Pas bon :

- Bouton volume qui bouge et fait du bruit " nexus 5 hochet à bébé "

- l'espace entre l'écran du bas et le bord en plastique de la taille du aiguille a coudre, un ramasse m**** visible 

- Une autonomie plus que basse sur internet dans mon utilisation de 100% a 80% pour 1h internet et mix youtube en 3G. ( avec ou sans kernel franco) à voir par la suite.

Mais comme le dis Gsmarena internet et les video c'est vraiment pas sont truc au nexus 5, 4H46 en navigation web.

- Google Now en écoute pas disponible dans les autre langue que l'anglais US, c'est si facile pourtant ( application open mic+ )

 

Bon:

- écran et performance (ah ton vraiment besoin d'un S800 au lieu d'un S600 a voir)

- Appareil photo beaucoup plus lumineux et mieux que sur un nexus 4, bémol sur le logiciel photo à la ramasse je trouve( exemple autofocus)

- 32Go disponible 

- Kitkat une petit évolution sympa + mis à jour sur 18 mois

- Gamme nexus : Rom alternative et personnalisation rapide

- Prix correcte à 350 euros mais 400 c'est trop (j'ai le 32Go ^^)

 

Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas... attends laisse moi essayer :

 

tu as reçu ton portable, tu la porté a l'oreille ,  tu as effleuré le bouton volume et essayé de faire des mouvements ne dépassant pas les 1µm pour te rendre compte qu'il y avais un """"jeu"""" ?

 

Quel espace en bas de l’écran ? tu as un appareil défectueux ? je viens de regarder et je vois pas d'espace j'ai presque l'impression que je pourrais le plonger dans l'eau avec son air hermétique

 

L'autonomie : La on est d'accord c'est vraiment limite.

 

Google now : Attends la mise a jour le portable n'a pas un mois.

Je te laisse regarder ici mon poste avec photo https://forum.frandroid.com/topic/171763-poussi%C3%A8re/ . et la

https://forum.frandroid.com/topic/171763-poussi%C3%A8re/page-2

 

Oui j'ai surement un appareil défectueux et le bruit du bouton volume bouge vraiment beaucoup pour ma part ( quand je prend le téléphone en main ou quand je clic sur une application etc). Si tu le secoue doucement c'est le bruit d'un petit hochet, comme si une pièce cassée ce balader dans quelque chose. Et je parle pas du capteur photo qui bouge aussi

 

Je suis pas la pour faire du troll ou autre, la plus part des téléphone que j'ai eu était des nexus.

 

Ps : je veux bien que tu me poste une photo HD de ton bas d'écran, j'aimerais m'en servir pour mon litige avec google pour un retour SAV. Je te remercie d'avance 

Modifié par Nutts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse regarder ici mon poste avec photo https://forum.frandroid.com/topic/171763-poussi%C3%A8re/ .

 

Oui j'ai surement un appareil défectueux et le bruit du bouton volume bouge vraiment beaucoup pour ma part ( quand je prend le téléphone en main ou quand je clic sur une application etc). Si tu le secoue doucement c'est le bruit d'un petit hochet, comme si une pièce cassée ce balader dans quelque chose. Et j'ai pas parle du capteur photo qui bouge après c'est normal ou pas.

 

Je suis pas la pour faire du troll ou autre, la plus part des téléphone que j'ai eu était des nexus.

 

Je ne met pas en doute ton retour !

 

mais j'ai assez de mal a me faire a l'idée que de telles différences existent entre un appareil défectueux et un bien assemblé je peux t'assurer que le seul bruit qui existe c'est celui de la caméra et c'est dû a l'OIS. sur tout le reste (j'ai eu un htc one, un galaxy s4 un un membre de ma famille a le 5s) je n'ai jamais eu une sensation si agreable en main. même si sa y ressemble ce n'est pas un troll c'est un ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des personnes qui passe par là, peuvent poster des photos HD de la face avant vers le bas à la jonction de l'écran et du bord en plastique pour faire une comparaison avec mon téléphone. J'aimerais m'en servir pour mon litige avec google pour un retour SAV.

Vu que j'ai des difficulté à me faire attendre, à cause d'un choc sur le plastique qui annule la garantie.


 

Lien pour hébergé les photos http://www.noelshack.com/ ou autres.

 

Je vous remercie d'avance  ;)

 


Modifié par Nutts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, Ravi
Tout est bon aucun problème de finition ou de poussières ni de pixel mort.

le son de mon nexus 4 fait mieux mais ça reste très bien je n'ai pas à me plaindre.

​l'autonomie avec une bonne utilisation me fait tenir jusqu’au soir.

quand on parle des finitions à chié ça me fait rire quand même surtout avec un comparaison d'un téléphone à 600 euros pour moi il à rien à envier à un téléphone à 600 euros, pour 350 euros il à une très belle gu***** ce petit nexus 5.

 

Pour vos souci il suffit juste d'appeler le sav google il ne pose pas 50 questions j'ai déjà renvoyé 2 fois mon nexus 4 sans aucun souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, Ravi

Tout est bon aucun problème de finition ou de poussières ni de pixel mort.

le son de mon nexus 4 fait mieux mais ça reste très bien je n'ai pas à me plaindre.

​l'autonomie avec une bonne utilisation me fait tenir jusqu’au soir.

quand on parle des finitions à chié ça me fait rire quand même surtout avec un comparaison d'un téléphone à 600 euros pour moi il à rien à envier à un téléphone à 600 euros, pour 350 euros il à une très belle gu***** ce petit nexus 5.

 

Pour vos souci il suffit juste d'appeler le sav google il ne pose pas 50 questions j'ai déjà renvoyé 2 fois mon nexus 4 sans aucun souci.

non je sais moi aussi avec mon nexus 4.

Mais j'ai un choc sur mon nexus 5 ( voir lien au dessus) donc il est plus garantie donc je dois leur montré que c'est pas une raison et que c'est bien un défaut. 

Donc si tu veux bien poster une photo sur http://www.noelshack.com/ ou autre en commentaire. Je serais ravie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon apn n'est pas top je viens de tester tu ne vas rien voir ... je pense que tu vas bien trouver un membre du forum pour le faire.

Merci quand même ;)

 

Mais sinon dis avec une forte lumière tu peux voir l'espace entre l'écran et le rebord ? et si tu peux y passer une aiguille a coutre ou un fil a coudre ?

c'est collé au rebord pour toi ?

Moi regarde moi 1384796282-p1040746.png

Merci pour vos avis  

Modifié par Nutts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse regarder ici mon poste avec photo https://forum.frandroid.com/topic/171763-poussi%C3%A8re/ . et la

https://forum.frandroid.com/topic/171763-poussi%C3%A8re/page-2

 

Oui j'ai surement un appareil défectueux et le bruit du bouton volume bouge vraiment beaucoup pour ma part ( quand je prend le téléphone en main ou quand je clic sur une application etc). Si tu le secoue doucement c'est le bruit d'un petit hochet, comme si une pièce cassée ce balader dans quelque chose. Et je parle pas du capteur photo qui bouge aussi

 

Je suis pas la pour faire du troll ou autre, la plus part des téléphone que j'ai eu était des nexus.

 

Ps : je veux bien que tu me poste une photo HD de ton bas d'écran, j'aimerais m'en servir pour mon litige avec google pour un retour SAV. Je te remercie d'avance 

 

Je t'aurais bien fais une photo si j'avais un appareil digne de ce nom x) mais je crois que mon htc one et ses 4mpx et son etat ne ferront pas l'affaire j'espere que tu trouvera :)

 

ps : je trouve ca abusé que vous puissiez y passer une aiguille ou la tranche d'une feuille de papier... il n'y a aucun ecart pour ma part le verre epouse bien les contours

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...