Aller au contenu

Tuto Downgrade + root + flash depuis la 1.32 vers la 2.2


mr.couwete

Recommended Posts

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

c'est dans c:/AndroidSDK comme dans le tuto, mais j'ai pue me passer de cette étape de toute façon le flashage en 2.03 c'est très bien passé mais j'ai peur d'etre coincé en 2.03 pour longtemps par ce qu'il ne me trouve aucune maj alors que la dernière est 2.05...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne trouve pas de 2.05 officiel, si t'a un lien n'hésite pas à me le passer ;) Si je fait un tuto çà risque fort d'être du copier/coller du tien en faite donc bon je me demande l'intérêt, faudrait juste rajouter quelque truc au tien et enlever les étapes inutile qui sont le root et la dernière étape que j'ai pas réussi à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld
Encore un problème ... Quand je lance la commande crackin.bat il me met ceci :'adb' n'est pas reconnu en tant que commande internet ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande

Bonjour,

Tu as probablement oublié de mettre le dossier du SDK (C:\AndroidSDK\tools) dans les variables système de Windows.

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je pense que tu dois dézipper "Hack4legend" dans le dossier tools et pas créer un nouveau dossier, comme ça les fichiers du zip seront dans le répertoire 'tools', "en vrac".

Ensuite dans ton terminal où tu es déjà dans ton dossier sdk:

cd tools

crackin.bat

Et tu continues à suivre le tuto

Et je précise aussi que j'ai fait toutes les manips avec la goldcard dans le téléphone.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis moi même débrouillé pour downgrade + root + flash depuis la 1.32 vers Froyo 2.2. Je suis sur un xp SP3.

Je vous propose un mélange de topic qui a marché pour moi qui était en 1.32.

Merci à XDA developers: wag3slav3, kyosa

modaco: Paul

htc touch HD: cells224

The unlocker

Fichier à télécharger:

- hack4legend-v5.zip http://www.multiupload.com/I3ZALKWB6A

- RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed.exe

- android SDK for windows http://developer.android.com/sdk/index.html

- HxD Hex Editor http://mh-nexus.de/en/downloads.php?product=HxD

- r4-legend-root.zip http://www.megaupload.com/?d=XBAOCSWZ

- HTC sync http://www.htc.com/fr/SupportDownloadList.aspx?p_id=313&act=sd&cat=3

Étapes 1: le downgrade

Faire une Goldcard:

Outils: android SDK, HxD Hex Editor, une carte SD.

Formater votre carte SD en FAT32 (penser a sauvegarder toute ses données)

Via Windows ou via votre téléphone qui marche encore.

Pour le téléphone:

Faite Menu / Paramètres / SD et mémoire du téléphone / Désactiver la carte SD/ Formater la carte SD

Voilà votre carte est formater.

Dezipper android SDK à la racine de C:

C:\AndroidSDK

Les dossiers add-ons, plateforms et tools doivent être présent dans ce dossiers

Dezipper le dossier Hack4legend-v5 dans le dossier AndroidSDK

Maintenant on passe au choses sérieuse:

- Ouvrez un terminal:

Démarrer / Exécuter / cmd et cliquer sur OK

- placer vous dans le répertoire AndroidSDK:

Si vous êtes dans Documents and settings remonter dans les dossier avec la commande:

cd..

Pour accéder au répertoire AndroidSDK:

cd AndroidSDK

Puis au répertoire tools:

cd tools

- Brancher votre Htc legend au PC:

Aller sur votre Legend dans:

Paramètres / Applications / Développement et cochez "Débogage USB" et "Rester activé"

puis brancher votre tel en mode charge seulement.

- Récupération de la clé:

Dans votre terminal placer sur le répertoire tools:

Tapez:

adb devices

Ce qui vous donne:

adb server is out of date. killing...

List of devices attached

Votre Modèle

Ensuite tapez:

adb shell

Vous passer automatiquement à la ligne

tapez:

cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

(un conseil, faite un copier coller de cette ligne)

Notez le code partout

- Obtention de la clé inverse:

Aller ensuite à cette adresse http://hexrev.soaa.me/ et rentrer votre code. Ensuite appuyer sur submit:

vous obtiendrez un autre code

Notez le code partout

Aller à l'adresse http://psas.revskills.de/?q=goldcard et rentrer votre mail, confirmer le et rentrer votre code SD Card Serial (CID) obtenu tout de suite.

Rentrer le code dans l'image faite Generate Goldcard.

Vous aller recevoir un mail avec en pièce jointe, le fichier goldcard.img. Télécharger le sur cotre pc et placer le dans le repertoire AndroidSDK créer précédemment sur C:\

- Copie de la Goldcard:

Monter votre carte SD sur votre pc à partir du téléphone.

Ouvrez HxD Hex Editor

Faîtes Extras / Open disk... et indiquer votre carte SD dans les Physicals Disk et décocher la lecture seul ou Readonly

Ensuite faire Extras / Open disk images... et aller chercher votre goldcard.img. Cliquer sur OK et laisser dans la fenêtre suivante 512 (Hard disks/Floppy disks)

Vous avez maintenant deux onglets: Un Removable Disk et l'autre pour votre goldcard.img

Rester sur goldcard.img

Ensuite faire Edit Select all puis Edit Copy

Placer vous sur Removable Disk

Faire sélectionner les lignes 00000000 à 00000170 avec votre souris.

Faire Edit puis Past Write.

Faire File puis Save, accepter le warning.

Ouf ! Vous avez votre goldcard. Essuyer votre fron, mettez-vous un coup de Déo et on reparti pour 3 heures de boulots.

Conseil: Boire un petit verre d'eau, sa fait jamais de mal.

On est reparti ?

- Écriture des droits

Éteignez votre tel, retirer votre carte SD. Oui vous pouvez débrancher votre cable USB du tel!

Redémarrer le téléphone, une fois allumer remettez le en Débogage USB, ce qui normalement se remet par default, et se mettre en chargement seule.

Reprendre son terminal et remonter au niveau AndroiSDK:

cd..

et rentrer dans le répertoire: hack4legend-v5:

cd hack4legend-v5

Lancer la commande:

crackin.bat

Le téléphone reboot 5 fois et votre terminal vous affiche du chinois des collines de Yuèliàng Shān

Vous devriez avoir une fois finit d'afficher:

crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0

Si vous ne l'avez pas, recommencer !

Si vous l'avez par contre, vous avez gagnez le droit de passer au downgrade.

Insérer votre goldcard (rappel: c'est votre carte SD modifier) et lancer la mise à jour vers RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed.exe

Vous voilà revenu dans les année 70 avec une rom HTC. Et oui finit les joies de SFR.

Étapes 2: le root

Une fois le tel repasser en version 1.31 vous pouvez maintenant le rooter.

Petit verre d'eau...

Conseil: suivez la vidéo ci-dessous en parallèle du tuto, c'est toujours moins stressant d'avoir du visuel.

Prenez votre fichier r4-legend-root.zip précèdement télécharger et dezzipper le vers le répertoire C:\

Vous avez maintenant un dossier sous C:\r4-legend-root

Partir à cette adresse, 5 min en vélo.

- Passage en mode fastboot

Sur votre tel:

Maintenez les boutons Volume bas et Power jusqu'à arriver en fastboot (entouré de rouge).

dans le dossier C:\r4-legend-root lancer le fichier:

step1-windows.bat

A ce moment la ne débrancher surtout pas votre tel, même si a un moment on ne voient plus rien travailler.

La procédure peut durer jusqu'à 5 min.

Une fois la procédure terminer:

Descendre avec le bouton volume bas jusque RECOVERY

Appuyer sur le bouton Power pour valider.

Votre téléphone va redémarrer:

Vous aller ainsi avoir sur votre tel un beau warning orange au-dessus d'un téléphone.

Et c'est la qu'il faut lancer la deuxième étape:

le fichier step2-windows.bat dans le dossier C:\r4-legend-root.

Ne débrancher pas non plus votre tel si vous ne voyer rien se passer:

La procédure peut aussi durer jusqu'à 5 min.

Lorsqu'elle sera finit votre tel va passer dans le menu Android system recovery.

Un petit wipe pour la root !!!

Descendre dans le menu avec la "trackball" jusque wipe, validez en appuyant sur cette même trackball.

Sélectionner la première option: Wipe data/factory reset

Validez avec la trackball.

Revalidez avec la trackball pour confirmer.

Attendez ne stresser pas...

Une fois terminé, aller à wipe Dalvik-cache.

Validez avec la trackball encore une fois.

Appuyer sur le bouton Volume Bas pour revenir au menu précèdent.

Aller à Flash zip from sdcard avec la trackball, validez.

Et sélectionner rootedupdate.zip, validez avec la trackball

Attendez le déroulement de l'opération et le retour automatique au menu une fois finit.

Vous pouvez maintenant appuyer sur reboot system now.

Votre tel est maintenant ROOTER !!

Exploser un peu de joie, personne ne comprend autour de vous, mais c'est pas grave.

Prenez un verre d'eau vous l'avez quand même bien mérité.

Étapes 3: le flash

Vous pouvez au choix prendre une rom.

J'ai choisi celle de cyanogen à l'adresse:

http://www.4shared.com/file/41T6QYNL/legend_CM600a_build46.html

Post de cette rom:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=717681

Brancher votre téléphone toujours en mode cle usb pour copier la rom télécharger précédemment.

Clique droit sur le fichier zip et copier (je rigole mais le clic droit est quand même la base, vous pouvez faire un Control+C si vous vous sentez en forme)

Coller le dans le répertoire de votre SD (Control+V pour les plus fous !)

Éteignez votre téléphone et redémarrer le en Appuyant sur:

Volume Bas + Power

Sélectionner recorvery mode grâce au bouton volume bas et validez.

Reprenez le dossier C:\r4-legend-root et faite un Double clic sur recovery-windows.bat

Ce qui va vous permettre de revenir au mode Android system recovery

Aller dans le menu wipe et faite un Wipe data/factory reset.

Revenir au menu précèdent avec le bouton Volume bas

Aller à Flash zip from sd card

Et sélectionner fron fichier zip avec la trackball

Si vous êtes prêt, validez avec la trackball

L'opération dure un petit moment. 5 min environ.

Une fois terminer vous pouvez redémarrer et apprécier votre Rom en 2.2

Le premier démarrage est un peu long.

Si tout ce passe bien vous avez descendu une bouteille d'eau!

Merci de faire des retours sur expériences et de m'indiquer s'il faut corriger le tuto.

salut mr couwete!

j'ai tou téléchargé ce qu'il falait avoir mai a propos des cmd et racine de c:\, j'y arrive pa du tout! c'est peut être que mon system est windows seven vu qu'il n'installe pas tout, ou bien c'est moi qui ne sais pa s'en servir?

est ce que la première étape pourait allumer mon tél?

merci beaucoup

Modifié par kayba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Je suis lecteur du forum depuis un petit moment (depuis l'achat de mon HTC Legend en fait) et je me décide enfin à poster pour poser une petite question.

Suite au bug des SMS de la mise à jour OTA 2.05 (chez SFR pour moi) je me suis décidé à rooter mon téléphone. Tout allait bien (installation de la 1.31 et tout) jusqu'à l'étape ou on doit lancer le fichier step2-windows.bat. Je met le téléphone en mode recovery, je lance le fichier, il transfère les fichiers et fait son petit train train, se ferme et plus rien. Mon téléphone se content d'afficher le point d'exclamation rouge sans pouvoir redémarrer (autre que power + vol. bas + bouton trackball).

Soit c'est très long et je ne suis pas patient sois j'ai une problème ? Je suis sous Windows 7 Pro 64 bits.

Merci :) .

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Finalement je n'ai rien dit. C'est un processus de la dernière update d'HTC Sync (3.0.x) qui faisait la maligne avec adb (htcUPCTLoader.exe). Une fois le processus tué, tout à roulé comme sur des roulettes. Je vais installer Azure 0.6 maintenant.

Merci beaucoup pour ce tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!

Ayant fait ce tuto il y a quelques semaines, je me pose une question ... est-il possible de changer comme bon nous semble de rom ??? si oui comment faire, faut-il refaire tout le tuto avec la rom que je souhaite, ou bien qu'une partie ?

Es ce qu'il y a des nouvelles concernant l'appareil photo ?

Merci a tous par avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xmysterious !

partir de maintenant ton legend est rooté.

Ce qui veut dire que tu peux installer n'importe quelle Rom de ton choix sur ton téléphone, en faisant attention à quelques trucs:

il existe des rom "officielles" htc, customs, expérimentales....

certaines sont rooté d'autre non (auquel cas tu perds le root)...

Certaines ont une procédure différentes et il existe parfois une même rom mais en plusieurs versions...

Lis bien avant la spécificité de la rom que tu veux et des problèmes rencontrés...

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xmysterious !

partir de maintenant ton legend est rooté.

Ce qui veut dire que tu peux installer n'importe quelle Rom de ton choix sur ton téléphone, en faisant attention à quelques trucs:

il existe des rom "officielles" htc, customs, expérimentales....

certaines sont rooté d'autre non (auquel cas tu perds le root)...

Certaines ont une procédure différentes et il existe parfois une même rom mais en plusieurs versions...

Lis bien avant la spécificité de la rom que tu veux et des problèmes rencontrés...

Avatar.

Salut!

S'il vous plait, est ce que c'est possible d'allumer tout simplement un tel qui ne démmare pa correctement, que ce soi bridé ou pa?

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suit bloquer a l'etape 2 avec le fichier step2-windows.bat sa me lance le cmd et il se ferme 2 minute âpre et sur l’écran téléphone il y a toujours l'image du téléphone avec un warning rouge j'ai tout tester formater la carte sd enlever la coque du téléphone sa me fait toujours sa

Modifié par fredodethors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fredo!

Tu lance ta commande (step2-windows.bat) quand tu dois le faire;

sur ton telephone tu as le warning.... là, tu appuies sur "volume+" et power et normalement tu vas voir le recovery apparaître et la suite se faire toute seule!

Laisse bien l'étape se faire, et fait le "wipe" seulement quand il te dit sur l'écran de ton pc ( terminal) un truc du style

"now.... wipe...."

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi, mais je voullais revenir sur le tuto de couwete,

quand je demarre le RUU ....

il me sort une erreur 132 (erreur de signature ou qqc comme ca)

cette erreur n'est pas documentée dans le lisez moi que j'ai trouvé !

donc j'ai recherché d'autres versions du RUU, j'en ai enfilé 3 ou 4 sasn plus de succes (mais erreur différente)

quelqu'un a une idée,

Merci

Emmanuel

precision j'ai une version image 2.05.163.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce tuto très clair. ça marche parfaitement! :-) je suis SFR. Avec Wireless Theter du Market, c'est du bonheur!

Reste le preview de l'appareil photo qui ne marche pas avec la ROM CyanogenMod... mais bon ça viendra surement.

Petite question, pour installer la dernière CyanogenMod (RC2) je reprends tout à partir de l'étape 3 ? Les apps du Market seront-elles conservées?

Sinon, j'ai un petit soucis pour installer les APK, dans astro file manager, il ouvre l'apk comme un zip. Quelle est la bonne méthode?

->>j'ai trouvé:

dans le terminal

#su

#pm install /sdcard/programme.apk

Modifié par aymeric_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fredodethors:

Renseigne toi dans les pages précédente le problème a été résolu. je mettrais à jour la semaine prochaine mais la pas le temps !!

@manux99

Ce tuto est fait pour un root à partir de la version SFR et de la rom 1.31 et non les autres tu te risque à du briquage en jouant à flasher comme sa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...