Aller au contenu

M.A.J Android 4.4 Kit Kat en développement !


Recommended Posts

J'ai pas encore reçu la MAJ mais la bande et la bar semblent être noires, sans transparence, bizarrement. Et l'animation TV aurait disparu :'(

La batterie serait identique (j'crois) et la fluidité meilleure.

 

Si ton Razr I est très lent et que la batterie est pas bonne, je te conseille de faire la MAJ Kitkat et d'en profiter pour faire ensuite une restauration usine pour partir sur une base nickel (en prenant soin de sauvegarder les fichiers persos qui seraient sur la mémoire interne du tél).

Et attention à ne pas remplir au max la mémoire interne aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

question qui peut sembler idiote : Y a-t-il des différences entre le backup KIA 20.74 de la dernière mise à jour de la béta et la mise à jour OTA "officielle" ?

 

Papy 54

ce sont les memes ROM.

 

 

Salut.

Sur le miens j'ai le panneau /!\ qui apparait a environ 40% de la mise jour.

Donc ça reboot avec le message mise a joir echoué.

Mon tel est route avec la méthode par ADB sans déverrouillé le boot loader.

J'ai essayé avant de refaire une 2eme fois la mise a jour de faire un hard reset, mais mon root est toujours la !!! Impossible de le supprimer ???

Y a t-il une solution pour pouvoir faire cette mise jour ?.

Si jamais la soluce est de remettre la ROM stock , quelqu'un peut-il mettre les liens valide et un petit tuto pas trop complexe ?

Merci d'avance

J'ai oublier....

Mon xt890 est un tel nu

je l'ai déjà dit en haut, ne jamais faire d'installation de nouveaux systèmes avec un bootloader VEROUILLÉ.

verouille d'abord ton bootloader puis flashe JB (il y a des dizaines de tutos sur le net)

tu pourras faire la maj via OTA

 

 

Au fait j'ai quelques questions pour ceux qui l'on reçue :

Est ce que la bar de notif et la bandes pour retour/home/app en arriere plan est-elle toujours un peu transparente ?

Est ce que l'animation quand on met en veille le razr i est conservée ? celle comme les vieille télé !

Y a t'il des bugs un peu énervant sur l'utilisation générale ?

La batterie et la fluidité sont-elles mieux ? Parce que moi perso mon razri est TRES TRES lent et la durée de la batterie est nullissime, j'ai presque du mal à croire ceux qui dise que c'est un bon téléphone.... Vous avez des conseils à me donner ? Parce que mon razri est vraiment devenu un papi  :(

1) elle ne marche pas pour le launcher stock (celui de JB a été conservé en fait) car Moto na pas inclus le code "spécial launchers KK" dans ce launcher. par contre, le GNL, Nova, Apex, etc... ont les barres transparentes

2) non

3)je suis repassé dessus et pour l'instant, j'ai l'impression que c'est meilleur que la dernière expérience que j'ai vécue avec cette ROM.

4) quelle ROM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Vous me direz que la patience est mère de toutes les vertus MAIS ( :P )

mon tel 'nu' en retail avec la version 91.2.29001.XT890.Retail.en.GB ne me propose pas la mise à jour et j'ai le message "Votre appareil est à jour"

que faire si ce n'est être patient ?

non sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai la même situation, j'étais en 4.1.2 OTA puis rooté (j'avais juste supprimé le crapware motorola), bien sur la MAJ ne fonctionne pas, et le téléphone redémarre au bout de quelques minutes et se recoince lors de l'update. J'ai le cwm-based Recovery 6.0.1.9. Apparemment il faudrait virer ce recovery et revérouiller le tel mais là je sais pas faire, je continue de googler mais je vois rien d'explicite sur ce sujet.

 

Il faut supprimer le zip de MAJ avec adb pour arrêter le reboot automatique. Je vais essayer de MAJ en gardant le CWM mais en réinjectant le build.prop original, c'est ça ce stade que la MAJ plante pour l'instant.

 

---

J'ai restauré le recovery stock (trouvé ici http://www.android-hilfe.de/root-custom-roms-modding-fuer-motorola-razr-i/613820-sammlung-alle-recoverys-fuer-das-razr-i.html) maisce n'est pas suffisant et la MAJ plante encore, et pas de message d'erreur.

Modifié par Wajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Mon Razr I est en cours de mise à jour. 

J'étais sur une 4.1.2 "standard", sans root ni changments particliers. 

 

Voilà maintenant 25 minutes que j'ai commencé l'installation, la barre de progression a duré environ 10 min, et maintenant ça fait un quart d'heure que le téléphone redémarre en boucle, avec le logo Motorola (un M blanc sur un rond rouge).

 

C'est normal à votre avis ?

 

[edit] Après 20 minutes de reboot, il est maintenant sur l'écran "Intel Inside"... Suspense :D

[edit2] 5minutes après : Popup "Mise à jour d'android - optimisation de l'application : 80 sur 217...". Ca sent bon :)

[edit3] encore 5min après : c'est fini et ça marche !

 

Du coup, sur mon Moto l'install a duré en tout 40min environ, en plus du téléchargement. Si ça reboot en boucle, laissez donc faire :) 

Modifié par tittom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu veux dire "DEVERROUILLÉ".

Parce qu'après tu dis qu'il faut verrouiler le bootloader puis flasher JB.

 

Me trompe-je ?

oui, tu te trompes :p j'ai raison. le fait de flasher quoi que se soit, que se soit un recovery/ROM/bootlogo/autre via fastboot avec un bootloader VEROUILLE ne fonctionnera pas/fonctionnera peut-être mais avec un échec/pourra bricker le téléphone.

 

Bonjour à tous !

Vous me direz que la patience est mère de toutes les vertus MAIS ( :P )

mon tel 'nu' en retail avec la version 91.2.29001.XT890.Retail.en.GB ne me propose pas la mise à jour et j'ai le message "Votre appareil est à jour"

que faire si ce n'est être patient ?

non sérieusement ?

généralement, les version GB et BR, soit Grande-Bretagne (Great Britain) et Brésil, sont moins "prioritaires"... essaie de passer sous JB avec le suffixe de version en Retail.eu.EU via RSD Lite sans rooter et sans installer un recovery custom, telle une base saine.

 

Salut,

 

J'ai la même situation, j'étais en 4.1.2 OTA puis rooté (j'avais juste supprimé le crapware motorola), bien sur la MAJ ne fonctionne pas, et le téléphone redémarre au bout de quelques minutes et se recoince lors de l'update. J'ai le cwm-based Recovery 6.0.1.9. Apparemment il faudrait virer ce recovery et revérouiller le tel mais là je sais pas faire, je continue de googler mais je vois rien d'explicite sur ce sujet.

 

Il faut supprimer le zip de MAJ avec adb pour arrêter le reboot automatique. Je vais essayer de MAJ en gardant le CWM mais en réinjectant le build.prop original, c'est ça ce stade que la MAJ plante pour l'instant.

 

---

J'ai restauré le recovery stock (trouvé ici http://www.android-hilfe.de/root-custom-roms-modding-fuer-motorola-razr-i/613820-sammlung-alle-recoverys-fuer-das-razr-i.html) maisce n'est pas suffisant et la MAJ plante encore, et pas de message d'erreur.

1) je le répète (lisez le sujet svp), PAS DE MODS, PAS DE ROOT, PAS DE RECOVERY CUSTOM !!!! AUCUNE MAJ OTA NE FONCTIONNERA, MEME APRES LA SUPPRESSION DES BIDOUILLAGES !

Seul moyen d'avoir le système OTA fonctionnel: flasher JB via RSD lite puis après installation fraîche, rechercher une maj OTA en wifi.

2) comme cité en 1), même en restaurant le recovery stock, toute maj OTA plantera, je ne sais pour quelle raison (j'ai déjà testé ;) )

 

Donc, repasse sous JB eu.EU via RSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu te trompes :P j'ai raison. le fait de flasher quoi que se soit, que se soit un recovery/ROM/bootlogo/autre via fastboot avec un bootloader VEROUILLE ne fonctionnera pas/fonctionnera peut-être mais avec un échec/pourra bricker le téléphone.

 

généralement, les version GB et BR, soit Grande-Bretagne (Great Britain) et Brésil, sont moins "prioritaires"... essaie de passer sous JB avec le suffixe de version en Retail.eu.EU via RSD Lite sans rooter et sans installer un recovery custom, telle une base saine.

 

1) je le répète (lisez le sujet svp), PAS DE MODS, PAS DE ROOT, PAS DE RECOVERY CUSTOM !!!! AUCUNE MAJ OTA NE FONCTIONNERA, MEME APRES LA SUPPRESSION DES BIDOUILLAGES !

Seul moyen d'avoir le système OTA fonctionnel: flasher JB via RSD lite puis après installation fraîche, rechercher une maj OTA en wifi.

2) comme cité en 1), même en restaurant le recovery stock, toute maj OTA plantera, je ne sais pour quelle raison (j'ai déjà testé ;) )

 

Donc, repasse sous JB eu.EU via RSD.

 

 

Ok je fais ça demain, merci des précisions. 

Est-ce qu'il y a moyen de revenir sous JB sans RSD ? C'est windows only RSD mais je peux m'arranger.

 

Juste au passage, quelle rom faut-il prendre ? (source https://forum.frandroid.com/topic/209505-impossible-de-trouver-rom-stock-jb-pour-xt890/et http://web.archive.org/web/20130817114808/http://sbf.droid-developers.org/smi/list.php)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Wajax celle-ci http://web.archive.org/web/20130817114808/http://sbfdownload.droid-developers.org/smi/CFC_9.8.2I-50_SMI-26_S7_USASMIJBVFFR.xml.zip pas con l'utilisation du webarchive pour ce répertoire des ROMS motorola ;)

 

je suppose que tu es sous Linux. Teste RSD sous Wine (c'est peu probable que RSD reconnaisse le téléphone, peut-être à cause de différents drivers sous Linux; perso je n'ai jamais testé) ou installe une machine virtuelle.

 

@@LD1405 plusieurs facteurs:

 

- au bout d'un certain temps, la ROM est "essouflée". la solution radicale est de faire reinstall complet

/!\ le reinstall complet via RSD est plus "clean" selon moi ;) je ne sais pas si le factory reset est bien mais je préfère que ça soit bien clean.

 

- aménage la gestion de la RAM: regarde ce qui tourne en background et adapte dans les paramètres de l'appli ou désinstalle les applis inutiles

 

- si tu es root, utilise Greenify (pour hiberner les applis qui tournent inutilement en background) et Titanium Backup pour geler ou désinstaller des applis systèmes

 

 

Au pire, passe sous KK ;)

Modifié par Watch_Dogs
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit retour rapide à chaud. Pour moi, l'installation de kk sur le razr i d'origine sous 4.1.2 s'est faite sans accroc. Migration sans problème, aucune perte ni incompatibilité détectée.

 

Je fais confiance aux dires de watch_dogs pour me convaincre que cette version est plus sécurisée. A l'usage, peu de modifications (fluidité non améliorée, voire moins bonne, autonomie similaire). Par contre, plus la possibilité de recevoir/d'envoyer de MMS sans être en 3G activée (ce qui m'était possible avant). Pour info, je suis chez Free. Pour ce souci, je sais pas si la responsabilité revient à Android ou à Free. J'ai du installer Textra pour les sms, qui me permet de contourner ce problème. Et l'autre hic, c'est l'accroche 3G. Le téléphone passe en H+/H/3G/ plus de réseau en permanence depuis mon logement (alors qu'avant je n'avais aucun problème). 

Pour le reste, ça semble stable (pas de plantage). 

 

Autre remarque anecdotique : Google intensifie son intrusion dans notre vie personnelle. Maintenant dès que l'on active le gps on a le droit à la fenetre "utiliser le service de localisation améliorée ? Autoriser le service.. à déterminer votre position....même si aucune application n'est en cours d’exécution". Et impossible de cocher "ne plus afficher" puis refuser. Par contre "ne plus afficher" puis accepter, la ça pose aucun problème. 

 

J'espère être agréablement surpris par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour la transparence et pour l'effet en veille c'est non.

Mais la transparence se récupère avec un autre launcher et pour l'effet de mise en veille franchement... (perso c'est le genre de truc que je désactive tout le temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ManuB

L'envoi des MMS est le même que les autres Android sous KitKat, sauf peut-être les téléphones Mediatek? Motorola a eu la flemme de changer le code de l'appli pour envoyer les MMS sans connexion de données... Textra fait en sorte qu'il active la 3G que lors de l'envoi du MMS et la désactive après réussite de l'envoi du MMS.

Le problème de la 3G "folle" a déjà été évoquée.

Les settings de localisation et la même pour tous les téléphones sous KitKat. Comme pour les MMS.

@@Burn2

Tu n'es pas en retard sur les messages du topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Watch_Dogs

 

Merci pour toutes tes réponses  ^_^

 

grace a toi j'ai finalement réussis a passer à KK sur mon tel qui était rooter.

 

j'ai donc deverouiller le bootloader avec un tuto du site et flasher avec une rom que j'ai trouver sur google "CFC_9.8.2I-50_SMI-26_S7_USASMIJBRTEU.xml.zip" avec RDS litle,  et la mise a jour c'est enfin installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de vous avoir aidé :)

@@jujulatornade (valable pour tout le monde aussi) Très sincèrement, ça me dégoûte que Motorola mette plus d'un an, depuis l'annoncement de la maj jusqu'à aujourd'hui, à développer une maj qui aurait pu être mieux foutue... Motorola a tous les pouvoirs comme n'importe quel OEM a demander des pilotes à TI (Texas Instruments) et à Intel si ça bloque, puis on nous fait de la m**** (désolé du terme employé, cela me révolte). Je peux en faire autant avec un PC moi-même --" Motorola nous a fait beaucoup de standby du côté de chez nous, les testeurs, alors qu'on nous devait toujours des infos... De plus, ils traînent pour sortir le source code alors qu'ils n'ont, je pense, juste besoin d'appuyer sur un bouton UPLOAD pour nous balancer ça sur GitHub ou sur SourceForge... Après, cette ROM reste malgré tout assez potable ma foi, les avis diffèrent des uns des autres. Je remarque les mêmes problèmes que tout le monde mais je fais avec, ça passe quoi. J'aurais préféré quelque chose de mieux travaillé, poffiné, comme ce qui a été fait sur les autres Motorola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour apres une grosse heure de test je suis finalement revenus en 4.1.2

 

-Je m'attendais a plein de nouvelles fonctions mais...........

-Les menus sont pas très jolis, et manque de couleur comme sous 4.1.2

-Les MMS ne s'envoient et ne se reçoivent plus si on active pas les données alors qu'en 4.1.2 ça marche 

-Le reveil je sent que je m'y ferait jamais je prefère celui de 4.1.2 moins fouillis .

-La barre de notification en noir et blanc

 

 

sinon oui c'est peut être un chouillat  plus fluide sous 4.4.2 mais  rien a faire je retourne a mon vieux 4.1.2 plus coloré, ou je peut avoir mes mms sans avoir la data activé en permanence.

 

En gros j'aime pas quoi :P   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

généralement, les version GB et BR, soit Grande-Bretagne (Great Britain) et Brésil, sont moins "prioritaires"... essaie de passer sous JB avec le suffixe de version en Retail.eu.EU via RSD Lite sans rooter et sans installer un recovery custom, telle une base saine.

 

 

Moins prioritaire veut quand même dire que ça va le faire un jour ? je suis un peu refroidi depuis mon atrix pour "trafiquer" mon tel. tu connais un fil d'actu qui parlerai de la Màj de cette version .GB?

merci pour ton engagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@vinz64

Je rappelle que j'ai souscrit au programme de test pour l'update (cf topic). Je suis donc sur un forum privé de Motorola sur lequel les testeurs donnent leurs feedbacks, qui maintenant a été supprimé, suite à la sortie de la mise a jour FINALE (non beta pour Motorola). J'ai vu que pour vouloir une OTA depuis une base KK/JB autre que eu.EU prenait plus de temps, je ne sais pourquoi.

Revenir sous JB eu.EU est très simple. Il n'y a aucun risque de brick ;)

Peut-être que je ferai un tuto montrant comment revenir sur une base saine. Je vois que tout le monde a un peu de mal, mais ce n'est pas grave du tout, sur FrAndroid nous sommes tous ici pour nous aider les uns les autres ;) juste que l'on s'éloigne un peu du sujet de ce topic et que c'est assez répétitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jeromejerome , même constat que toi. Très décevant ce portage de KK sur lRazr I. Vu mes besoins, il m'apporte rien. 

 

Pour ne citer que les grands défauts que j'ai constatés, la réception des messages est toujours aussi foireuse, la 3G très bancale et je ne peux plus installer certaines applications pourtant bien utiles (Skype, WhatsApp, Facebook, Go Launcher ) à cause d'une erreur "-24", qui viendrait "de kitkat à cause de l'ART". Bref après 24 heures d'essai, déçu sur toute la ligne de ce portage KK. Même pour ces mises à jour de sécurité, je les troquerais bien pour revenir à JB 4.1.2. 

 

Je sais, c'est trop beau, mais est-il possible de revenir à JB 4.1.2 simplement (sans avoir à rooter) à l'image de la simplicité des migrations via ota ?

 

 

 

 

 

1426326504-screenshot-2015-03-14-01-12-5


Ajout : Désolé (en particulier à @, qui doit tout ré-expliquer à chaque fois) d'ennuyer avec des questions qui ne sont pas propres à kk sur Razr I. Mais si j'ai bien compris, pour revenir à JB 4.1 officiel sans avoir à root , il me faut RSD Lite + mettre son tel en AP Fastboot + avoir la rom officielle et si j'ai suivi il s'agit de la Blur_Version.91.2.26001.XT890.Retail.en.EU. Pour autant, je ne parviens pas à trouver cette rom sur le net (tous les liens de téléchargement ont expiré). Est-ce que quelqu'un l'aurait sous le coude ? Merci par avance.

Modifié par ManuB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...