Aller au contenu

M.A.J Android 4.4 Kit Kat en développement !


Recommended Posts

Comme je l'ai dit, ce n'est pas grave, on est là pour ça ;) juste je trouve que la section du Razr i est un peu en vrac alors je vais bientôt (si le temps me le permet) ouvrir un topic pour revenir sur une base saine et qui permet de recevoir les maj ota ;)

Perso, je n'ai pas rencontré l'erreur -21. Tu es (ou étais) sous ART je suppose? Reviens sous dalvik car ART sous KK est inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est bien ce que je me disais. ART est assez instable en général sous KitKat sur la majorité des téléphones, parfois c'est potable selon les téléphones. ART est pire sur notre plateforme Intel Medfield qui est ma foi vieille. En plus, le "traducteur" de code ARM vers x86 (plateforme change, code de même), appelé Houdini, ne fonctionne qu'avec Dalvik. Sur notre Razr i, en activant ART on perd de la compatibilité en applis, vu que Houdini disparaît et que ce sont juste les applis développées en x86 natif qui fonctionnent, et on gagne en bugs...

 

A ce qu'il paraît, Houdini n'existe plus vraiment à partir d'Android 5.0, ART de Lollipop a été grandement amélioré de manière globale et il gère automatiquement la traduction du code ARM en x86.

Reste plus qu'à attendre que Motorola se bouge pour que nous puissons toucher au code source de KitKat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit il ne faut pas être si négatif que ça avec ART.

 

ça dépend du téléphone (principalement si c'est un X86....), des applications qu'on utilise.

 

J'utilise ART depuis le début sur ma slimkat 4.4 sur mon nexus 4. Je n'ai aucun plantage, et toutes mes applications fonctionnent comme prévu.

Sur le razr i, le résultat est différent, comme tu l'as dit, le gros problème c'est houdini. Si on n'utilise aucune application nécessitant vraiment d'élément traduit par houdini, alors tout marche au poil, Je suis sous ART sur le razr i, et je n'ai pas de problème. J'ai du juste laisser tomber l'utilisation de l'application "terminal" qui elle ne veut plus fonctionner une fois sous art.

En dehors de ça, tout le reste de mes applications fonctionne au poil, et je n'ai pas plus de bug qu'en étant sous dalvik.
Par contre je constate un gros gain de fluidité et d'autonomie en utilisation, c'est difficile à chiffrer mais c'est perceptible.


Bref en conclusion pour le razr i, le seul problème avec ART c'est Houdini. La majorité des applications ont été modifiées depuis pour supporter ART. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai trouver ma réponse, et je suis désoler mais j'ai également deux autre question a te poser:

-Peut on directement récupérer le fichier de la maj (Blur_Version.91.2.26001.XT890.Retail.en.EU.zip qui se trouve dans /cache après avoir télécharger la maj) et l'installer avec rsd lite au lieu d'installer JB puis de faire la maj depuis le téléphone ?

-Et deuxièmement y'a t'il un moyen de rooter le Razr I sous KK ?

 

Merci d'avance pour ta réponse !!

Modifié par Zozodu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je voulais juste savoir si il était possible de récupérer le package de kk apres l'avoir telecharge (mais pas installes) et de l'installe avec rsd lite.

Mais au pire cette question n'etait pas la plus importante car de toute facon je sais comment reinstaller jb sur mon tel avec rsd.

La chose que j'aimerai le plus savoir c'est si tu sais si le root est disponible avec kk pour savoir si je pourrais faire une titanium backup.

Si il n'est pas disponnible y a t'il un moyen de faire et de restaurer une backup de mes app sans le root?

Merci d'avance pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà parlé ici et là : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/206376-[ROM][KITKAT]-Beta-Test-Officiel#entry3205647

@@Burn2

Je me suis relancé sous ART avec KK stock. C'est très fluide bien évidemment (ça fait longtemps que j'ai pas vu ça sur mon Razr i ) malheureusement je suis vite revenu sous Dalvik à cause des incompatibilités avec Facebook, (Facebook) Messenger, Instagram etc... Des applis bien utiles au quotidien mais ne fonctionnaient pas, dommage. Je ne sais pas si elle fonctionne sous 5.0+ (vu que c'est du 100% ART) ou que c'est a cause du ART "version x86 (sans Houdini)" sur notre KK qui pose problème.

Vivement la release du code source pour qu'on puisse s'attaquer à Lollipop

Modifié par Watch_Dogs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ;)

Et excuse moi d'etre un peu lourd mais je veut juste etre sur que tous va bien se passé. Si je fait une backup (titanium), que je reinstalle JB avec rsd, que je fait la maj ota, que j'installe TWRP, que je root le tel et que pour finir je restaure ma backup il n'y aura pas de prob?

Modifié par Zozodu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de problème ;) j'ai fait la même chose que toi concernant Titanium : backup sous JB, reinstallation de JB via RSD, installation de l'ota puis une fois que le téléphone boote sous KK, installation de TWRP, flashage du ZIP pour le root, installation de Titanium puis restauration des applis ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien relire les messages.

Facebook, messenger, Instagram et d'autres ne fonctionnent pas sous ART. Le ART de 4.4.2 est basé que pour des applis codées en x86 nativement. Il ny a donc plus Houdini. Par contre Houdini marche avec Dalvik, d'où la compatibilité de 99% des applis sur le play store.

Sous Lollipop (quand la sortie du code source nous le permettra), ART fonctionne de manière autonome. Si l'appli est codée que pour ARM, ART se chargera de tourner en ART ARM. si l'appli est codée en x86, ART se chargera de tourner en ART x86. (Dites moi si je me trompe, en tout cas Houdini n'existe plus sous LL et ART gère la traduction du code ARM de manière autonome).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite semaine d’utilisation de mon razr i avec kitkat, voici quelques retours.

 

Au niveau de la fluidité et de la consommation de la batterie, je n’ai pas remarqué de grandes améliorations… Ni régressions d’ailleurs (c’est déjà ça…).

 

Je n’ai eu (pour le moment) aucuns soucis ou plantages avec mes applications. Elles fonctionnent aussi bien que sous JellyBean.

 

J’ai quelques plantages au niveau des paramètres, mais rien de bloquant. (Exemple : impossible d’accéder à l’écran dans Paramètres > Stockages : « L’application ‘paramètres’ s’est arrêtée »)

 

Par contre, je suis assez déçu de la messagerie (SMS / MMS) par défaut… D’abord, je ne la trouve pas super joli (mais ça n’engage que moi) et ensuite, je la trouve hyper lente… Lorsque j’écris un sms, je trouve que les lettres sont assez longues à apparaitre une fois que l’on a tapé dessus ! C’est assez déboussolant car on peut vite avoir une différence entre ce que l’on tape et ce qu’il s’affiche à l’écran.

Impossible également d’envoyer une photo par MMS, car elle n’est pas redimensionné automatiquement et donc le MMS ne peux pas être envoyé car il dépasse la taille limite…

Bref, avec tous ces problèmes j’ai rangé cette messagerie au placard et je suis passé sous « Textra ». Pour le moment j’en suis super content, donc je vous la conseille si vous avez besoin de changer de messagerie, elle est extra (le jeu de mot, c’est cadeau).

 

Une autre fonctionnalité aussi qui a disparu et dont je me servais souvent, c’est la possibilité de passer en mode sonnerie / silencieux directement depuis l’écran verrouillé. Je sais que ce n’est pas grand-chose, qu’il suffit de déverrouiller puis de changer le mode, mais bon, je m’y étais fait moi à ce changement de mode depuis l’écran verrouillé.

 

Par contre, l'application horloge est désormais plus fournie que l'ancienne. En plus du réveil, il est désormais possible d'avoir accès à différents fuseaux horaires, à un chronomètre et un minuteur. Plus besoin de télécharger une nouvelle application pour un simple chronomètre.

 

Dernière petite chose qui a déjà été remonté ici, c’est que désormais, les barres de notification et de navigation (retour / home / mutlitache) ne sont plus transparentes, elles sont noires. C’est du détail, mais ça donne une impression d’écran plus petit par rapport à avant…

 

Voilà pour ma part un petit tour rapide des changements que j’ai remarqué. Après, à voir si ceux qui ont aussi eu kitkat sur leur razr i ont les mêmes problèmes que moi ?

 

 

Au final, je trouve que cette mise à jour n’apporte malheureusement pas grand-chose, surtout après l’avoir attendu pendant de long mois… :(

Modifié par snakejb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Oui, de base KitKat est réglé sur Dalvik, rien de plus compliqué ;)

@@snakejb

1) le prob des settings a déjà été remonté chez Moto, il s'agirait d'un problème de langue. Dès qu'on est réglé sur une autre langue autre que l'anglais (USA ou UK?), la rubrique Stockage plante. Moto n'a pas corrigé ce bug malheureusement...

2) L'appli SMS est assez fluide à mon goût. Le look est celui d'AOSP. Je n'ai jamais eu de problèmes pour les MMS, jette un coup doeil aux settings de l'appli ;)

En effet, Textra est bien, je l'ai longtemps utilisé :)

3) comme dit, le launcher stock ne contient pas le code spécifique a KitKat. Installe GNL, Apex, Nova...

Merci pour ce feedback :D

A partir de maintenant, tout bug, toute question et tout feedback se fera ici: https://forum.frandroid.com/topic/216290-faqbugsfeedback-mise-%C3%A0-jour-kk-kia2074-stock/

 

La mise à jour étant finale, le sujet était basiquement pour la mise à jour qui était en développement. La plupart des messages sont hors-sujet, donc j'ai créé un sujet spécifique à ces messages. Merci. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...