Aller au contenu

M.A.J Android 4.4 Kit Kat en développement !


Recommended Posts

Oui. 3g je n'ai pas remarqué grand chose, mais le problème de sortie du mode avion est flagrant.

 

De temps en temps quand tu sors du mode avion tu restes sans signal, il faut rerentrer en mode avion et en ressortir pour que ça refonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les problèmes d'autonomie sont dus d'une part à des problèmes dits "de l'antenne folle" ou de la "3G folle" (pour abréger). Le kernel gère mal la réception 3G ce qui fait qu'elle passe très régulièrement de manière incontrôlable de la 3G/H/H+. D'autre part, il y a quand même un petit manque d'optimisations comparé aux roms CM ou aux roms stocks sur les autres Motorola sous KK.

- le moyen de rétablir le réseau en mode avion est d'activer les données puis de les désactiver. Sinon, le reboot complet (pas de hot reboot) du téléphone.

Modifié par Watch_Dogs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode avion, je n'ai pas de problème, comme dit, c'est juste que parfois je sors du mode avion et j'ai 0 signal. Mais si je remets en mode avion puis en ressort ça fonctionne. Je n'ai pas de problèmes de datas.

Pour al 3G effectivement je l'ai déjà constaté. 

On en revient encore et toujours à un foutu problème de RILL .

Par contre c'est fou comme ART apporte un énorme gain au razr i. Sous cyanogenmod c'est vraiment flagrant, ça passe de pas trop mal sympa, à totalement fluide réactif avec un gros mieux niveau autonomie en utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant la mise à jour, j'ai desinstaller quelques applications du genre, shazam, allociné, pages jaunes etc, et ben je suis très surpris le razr 1 (4.1.2) a repris pas mal de reactivité et fluidité, tout ca a cause d'applications qui reste en realité active "en tache de fond".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai reçu la mise à jour cette après midi sur mon razr i (nu) !!!

 

J’ai du la rechercher manuellement pour la voir apparaitre : Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour du système.

 

post-145361-0-78970400-1426096349_thumb.

post-145361-0-64459200-1426096350_thumb.

post-145361-0-05855100-1426096352_thumb.

post-145361-0-01036100-1426096358_thumb.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le message de snakejb à l'instant ! et je viens de verifier les mises à jour, je suis en razr i "nu" également ! ben ca y est !! miracle !! le téléchargement est en cours !! ouff !!!!

 

Dire que j'ai failli le bidouiller il y a quelques jours pour essayer cyanogen..

Modifié par sage83200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur KTR, rien ne se passe quand je clique sur mise à jour système.

De toute façon, je crois que déverrouillage bootloader et maj ota ne font pas bon ménage, non ?

Le système OTA ne marche pas sur ROM custom. Il faut impérativement être en 4.1.2, retail, unlock, sans root et sans mod.

C'est plutôt le bootloader verrouillé + installation d'un nouveau système qui ne fait pas bon ménage, que cela soit custom/stock ou OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai reçu la mise à jour cette après midi sur mon razr i (nu) !!!

J’ai du la rechercher manuellement pour la voir apparaitre : Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour du système.

Screenshot_2015-03-11-17-59-21.png

Screenshot_2015-03-11-18-20-32.png

Screenshot_2015-03-11-18-33-37.png

Screenshot_2015-03-11-18-33-52.png

Comment c'est possible que ta date de build date de 2015 la mienne est de 2013.... O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

J'ai eu aussi la proposition de mise à jour en OTA que je me suis empressé de lancé mais depuis le téléphone redémarre en boucle sur le logo Motorola.

Je précise que le téléphone est nu et non bidouillé.

Avez-vous une solution à me proposer afin de résoudre ce gros bug ?

 

EDIT:

 

Bon à priori rien de grave, après avoir appuyé sur tous les boutons "n'importe comment" il c'est remis en phase d'installation et pour l'instant ça avance, on va bien voir.

Modifié par phidye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reboot sur le logo Motorola, est normal, est fait parti de l'installation, c'est un peu long, mais ca fini par passer tout seul.

 

je remarque un peu plus de reactivité et de fluidité dans la navigation entre les menu, et navigations web,  mais sans etre extraordinaire, il y a regulierement des plantages, et fermeture d'applications sans raisons, quelques figes, et effectivement la batterie qui consomme un peu plus rapidement. globalement c'est déjà mieux qu'avant et permet de patienté quelques mois de plus avant de décider d'acheter autre choses comme smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours. Est-ce que d'autres qui ont migré vers KK peuvent également donner leurs retours ?

 

Car j'ai un razr i version retail, non bidouillé, en 4.1.2, j'en suis très content et j'hésite vraiment à passer sur KK. J'ai du mal à voir ce que ça va m'apporter. Pour vous, cette mise à jour est nécessaire ? Est elle opérationnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. KK apporte beaucoup de fonctionnalités. Il y a l'amélioration de la gestion de la RAM et d'autres améliorations concernant les performances... L'esthétique a été améliorée par Google de base. Le fait d'être sous KK est un plus pour la sécurité. Motorola n'a pas porté la 4.4.4 mais s'est arrêté a la 4.4.2. Dans la 4.4.4 il y a de nombreuses failles de sécurité qui sont corrigées. Motorola a clairement précisé qu'il s'agissait exceptionnellement d'une 4.4.2 avec les patches de sécurité de la 4.4.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les changements/retours, voici 2 liens (qui se contredisent un peu :o, pour l'appareil photo par ex.)

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59377835&postcount=1137

http://smartphones.sfr.fr/android/le-motorola-razr-i-sfr-passe-sous-android-4-4-kitkat/

 

 

Y a t-il un Razr I sous Rom SFR (Vodafone.en.FR) qui est passé sous KitKat par OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un Razr I sous Rom SFR (Vodafone.en.FR) qui est passé sous KitKat par OTA ?

Même question pour moi.

Je suis sous ROM SFR mais le portable est desimloqué et chez un autre operateur. Est ce que j'aurais la mise a jour ?

Merci d'avance.

Modifié par Titheouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Sur le miens j'ai le panneau /!\ qui apparait a environ 40% de la mise jour.

Donc ça reboot avec le message mise a joir echoué.

Mon tel est route avec la méthode par ADB sans déverrouillé le boot loader.

J'ai essayé avant de refaire une 2eme fois la mise a jour de faire un hard reset, mais mon root est toujours la !!! Impossible de le supprimer ???

Y a t-il une solution pour pouvoir faire cette mise jour ?.

Si jamais la soluce est de remettre la ROM stock , quelqu'un peut-il mettre les liens valide et un petit tuto pas trop complexe ?

Merci d'avance

J'ai oublier....

Mon xt890 est un tel nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai quelques questions pour ceux qui l'on reçue :

Est ce que la bar de notif et la bandes pour retour/home/app en arriere plan est-elle toujours un peu transparente ?

Est ce que l'animation quand on met en veille le razr i est conservée ? celle comme les vieille télé !

Y a t'il des bugs un peu énervant sur l'utilisation générale ?

La batterie et la fluidité sont-elles mieux ? Parce que moi perso mon razri est TRES TRES lent et la durée de la batterie est nullissime, j'ai presque du mal à croire ceux qui dise que c'est un bon téléphone.... Vous avez des conseils à me donner ? Parce que mon razri est vraiment devenu un papi  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...