Aller au contenu

Android 4.4 est dispo !


Recommended Posts

Les services google play m'ont laissé tranquille mais depuis que j'ai flashé la nouvelle image de google "KRT16S" c'est le "serveur multimedia" qui me bouffe 70% de l'utilisation de la batterie.. Quelqu'un a le même problème et/ou quelqu'un sait comment y remédier ? 
PS: Je peux fournir un screenshot si vous le souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les services google play m'ont laissé tranquille mais depuis que j'ai flashé la nouvelle image de google "KRT16S" c'est le "serveur multimedia" qui me bouffe 70% de l'utilisation de la batterie.. Quelqu'un a le même problème et/ou quelqu'un sait comment y remédier ? 

PS: Je peux fournir un screenshot si vous le souhaitez.

 

https://www.frandroid.com/actualites-generales/180067_google-play-services-fait-des-siennes-et-asseche-certaines-batteries?utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_topic

 

c'est juste passager ;)

Modifié par flo//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, google a modifié ses scripts pour flacher la nouvelle build.

 

sur KRT16o:

 et maintenant sur KRT16s

 

fastboot oem unlock

fastboot erase boot
fastboot erase cache
fastboot erase recovery
fastboot erase system
fastboot erase userdata
fastboot flash bootloader mako-makoz20i.img
fastboot reboot-bootloader
sleep 10
fastboot flash radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1700.84.img
fastboot reboot-bootloader
sleep 10
fastboot -w update image-occam-krt16s.zip

 

je pense que c'est pour corriger les problèmes d'espace restant après le flash, de plus le script s'occupe de déverrouiller le bootloader car certains devaient oublier de le faire.

 

 

Bonjour, je suis les étapes que tu décris, mais j'ai un soucis au moment de "sleep 10" 

 

ma boite de commande me dit que "sleep" n'est pas reconnu en tant que commande interne

 

si je passe à l'étape suivante ça me dit: "cannot determine image filename for "radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1700.84.img"

 

avez vous une petite idée, je suis bloqué  :( 

 

merci d'avance  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ^^ merci

du coup j'ai utilisé le flash-all.bat  ça a l'air de marcher. ça revient au même?

les cmd cités sont juste inscrite dans le script, sois on les lance a la main une par une (ce qui est chiant car long) soit on lance le .sh ou le .bat qui s'occupe a ta place de lancer les cdm.

par contre sous linux un script ou une cmd ce lance de cette manière:

./script.sh

./fastboot

./adb

......

or le script ne contient pas le ./ donc a rajouter pour les linuxiens

sleep n'est que pour UNIX(mac ou linux), windows ne s'en sert pas.

 

 

sleep est une commande Unix qui est une enveloppe (wrapper en anglais) de l'appel système sleep(sec) qui suspend l'exécution du processus pendant un intervalle de temps passé en paramètre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sleep_(Unix)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord j'avais pas compris qu'il s'agissait de linux autant pour moi ;) 

 

les cmd cités sont juste inscrite dans le script, sois on les lance a la main une par une (ce qui est chiant car long) soit on lance le .sh ou le .bat qui s'occupe a ta place de lancer les cdm.

par contre sous linux un script ou une cmd ce lance de cette manière:

./script.sh

./fastboot

./adb

......

or le script ne contient pas le ./ donc a rajouter pour les linuxiens

sleep n'est que pour UNIX(mac ou linux), windows ne s'en sert pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sleep_(Unix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,si tu ouvre le .bat, avec un bloc note tu verra que les cmd sont les même,

N'ayant jamais été sous windows, je ne sais pas si en te loguant dans le répertoire contenant adb et fastboot tu peux exécuter les commande comme sous linux.

 

sinon as tu réussis a flasher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je voudrais juste avoir une petite confirmation sur l'espace de stockage comme je sais qu'ils y a eu des soucis a ce niveau là.

Sur un NS4 de 8Go avoir 5,67Go de stockage c'est normal ? Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Pour le moment je n'ai pas remis de musique, rien et il me reste que 1,12Go de libre donc je me pose quand même la question.... C'est peut-être KitKat qui est un peu plus gourmande :emo_im_foot_in_mouth:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.67Go sur un 8Go c'est normal, mais 1.12Go non.

J'ai eu le même problème avec mon 16Go, au premier flash de la Factory Image il me restait que 6Go sur les 12 normalement utilisable. Reflash la Factory Image et Hop ! C'est repartit pour un tour :)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les détails pas de problème, j'ai déjà fait un fash avec la factory image !

Je voulais juste être sûr que 5.67Go sur un 8Go c'était normal !

 

Je m'en doutais fortement mais il me semblait que en 4.3 j'utilisais moins d'espace car en ce moment je n'ai pas remis encore musique,... et il ne reste plus que 1,12go de dispo... mais ça devait être déjà pareil avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.4.2 dispo :) http://www.androidpolice.com/2013/12/09/android-4-4-2-kot49h-is-already-rolling-out-to-nexus-devices-here-are-the-ota-zip-links-for-manual-updating/

 

 

inwe.png,wxrd.png

 

toujours pas le petit bouton pour fermer les applications

 

6wrd.png

 

et toujours pas les barres transparente ....

 

allez hop ! c'est bon le stock :D  flash de là derniere Build à el liberator par dessus :P ;)

Modifié par flo//
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...