Aller au contenu

Retour SAV


Shyni-X

Recommended Posts

Salut amis nexusiens, j'ai créé ce topic pour demander a ceux qui ont fait des retours a Google au SAV pour quelque probleme que ce soit si l'échange se fait sous un long délai et si on peut garder le téléphone défectueux en attendant l'autre.

Merci d'avance

Modifié par Shyni-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai un échange pour des parasites sur l'écran.

J'ai appelé le 11novembre reçut le 14 novembre j'ai eu de la chance sur le forum d'autres attendent encore (google m'avait pourtant annoncé entre 4 et 5 semaines)

 

Sinon oui il y a possibilité de garder le téléphone c'est d'ailleurs pour cela qu'ils font une autorisation bancaire sur ton compte en banque.

 

Personnellement j'ai renoncé à l'utiliser pour éviter les accidents et je l'ai renvoyé toute suite pour ne pas être tenté d'utiliser ce petit bijou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement si tu gardes les deux tu payes. c'est une sécurité pour éviter que tu gardes les deux  ^_^ il me semble avoir lu sur une page google que le délai été de 21 jours après la demande d'échange mais au téléphone le SAV ne m'a rien précisé.

 

concernant les problèmes j'espère ne plus en avoir je suis en déplacement actuellement donc j'aurais la surprise la semaine prochaine en rentrant chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Pareille pour moi 

 

J'ai Appeler Google pour faire un retour et une semaine apres j'avais un autre N5 alors que le PlayStore M'indique encore un délai de 5 semaine

Une fois réceptionner tu a 21 jours pour appeler UPS et renvoyer ton ancien Tel.

 

J'ai poster les mail de google dans un autre post "pixel mort"

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicotalos: j'espère aussi pour toi, bonne chance mais normalement tu n'as pas de quoi t'en faire.

Merci Petit Bill du renseignement du coup je fais une demande demain voir aujourd'hui si je peux.

Mais question générale, je peux faire jouer autant de fois le SAV sur j'aurai de défauts ?

Modifié par Shyni-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicotalos: j'espère aussi pour toi, bonne chance mais normalement tu n'as pas de quoi t'en faire.

Merci Petit Bill du renseignement du coup je fais une demande demain voir aujourd'hui si je peux.

Mais question générale, je peux faire jouer autant de fois le SAV sur j'aurai de défauts ?

Salut, oui tu peux faire plusieurs retour SAV si tu as d'autre problème pendant la garantie.

 

Sinon je donne un avis sur le SAV Google, que j'ai utilisé plusieurs fois pour mon nexus 4, le service est bon sauf..

 

Si comme moi si tu fais tomber et ou que il y a une marque physique sur ton Nexus 5 il sera plus garantie !!

voir https://forum.frandroid.com/topic/171763-poussi%C3%A8re/

ou

https://forum.frandroid.com/topic/171054-les-chutes-de-nos-nexus-5/page-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nutts: merci pour l'information

Mike: bonne chance

Parfait pour moi en tous cas commande de l'appareil de rechange hier, prévu sous 4-5 semaines, expédié aujourd'hui. J'ai reçu mon premier vendredi et je suis sensé être livré vendredi ça fait comme si je recevais un téléphone par vendredi ^^

Plus qu'à prier pour ce prochain appareil, mais normalement le produit est sensé être parfait, j'aurais même pas du en recevoir un défectueux qui devait être un cas rare (bien que presque un produit sur trois est touché par le cas du pixel mort).

Modifié par Shyni-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutage de gu***** de la part de Google ? Veulent ils me faire peter un câble ? Mobile de rechange reçu vendredi et 2 pixels morts de plus que le premier, de plus on voit bien qu'ils l'ont envoyé un retour vu l'État de la boite et du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutage de gu***** de la part de Google ? Veulent ils me faire peter un câble ? Mobile de rechange reçu vendredi et 2 pixels morts de plus que le premier, de plus on voit bien qu'ils l'ont envoyé un retour vu l'État de la boite et du téléphone.

Même chose, et pareil le téléphone avait des poussières entre l'écran et le plastique je me suis demandé aussi si c'était pas du reconditionnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai reçu vendredi l'appareil de remplacement et 3 pixels morts ainsi qu'un emballage semblant avoir déjà servi car un peu abîmé. Moi qui était content du SAV, c'est tout de suite moins cool si lors d'un remplacement ils nous refilent du reconditionné, d'autant qu'on risque d'avoir du mal à en avoir un sans pixels morts s'ils s'amusent à nous renvoyer ceux retournés par d'autres pour cette raison (ou une autre d'ailleurs ...).

A voir si le 3 ème sera bon cette fois ... en espérant ne plus avoir de pixels morts, de boutons bancales, et tous les autres problèmes remontés mais je commence à avoir peur -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai recu mon nexus de remplacement

 

bon deja c est bien un neuf, ouf !!!

 

aucun pixel mort, par contre le haut parleur toujours aussi faible  :(

 

l echange n aura pas pris une semaine 6 jours exactement et encore avec le week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup j'ai (encore) Rappelé Google et ils m'ont dit que c'était au hasard si on avait de la chance c'était un neuf et sinon ben du reconditionné. J'en ai redemandé un autre et en ai exigé un neuf, il m'a dit qu'il ne pouvait rien le promettre mais qu'il essaierait. Plus qu'à espérer que la 3e fois sera la bonne... Et pour info j'ai reçu le lien 2 jours après la demande, appareil de remplacement commandé mercredi matin, reçu vendredi matin. Mais sinon faut pas faire preuve de mauvaise foie, ce téléphone est magique (même si 23 000 sur antutu ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas que le téléphone est mauvais, loin de là, mais c'est normal de remettre en question la qualité quand on reçoit un appareil défectueux. C'est extrêmement irritant car ça nous fais perdre du temps et de l'argent, et ça l'est encore plus quand ils nous renvoient un second appareil lui aussi défectueux et reconditionné alors qu'on paye pour du neuf.

J'ai eu beau passer commande le 31 Octobre (jour de sa sortie), j'attends toujours de pouvoir l'utiliser, car évidemment je n'ose pas utiliser celui défectueux de peur de casser la garantie (une petite chute ou rayure ça arrive même en étant très soigneux).

Là j'attends qu'ils reçoivent et analysent le premier afin de pouvoir renvoyer le second ce qui prend 1 à 2 semaines.

Et si le 3 ème est bon, j'aurais alors attendu plus d'un mois ...

 

Et je dois être assez poisseux car sur la nexus 7 commandée l'année dernière, j'avais eu un pixel mort (mais je n'avais pas eu le courage de la renvoyer).

Ensuite quelques mois après, je commande un nexus 4 et cette fois, l'horloge système prend 5 min de retard chaque heure et impossible de la recaler. Donc là je fais appel au SAV et j'obtiens un nouveau niquel.

Par contre pour le nexus 5, la malchance revient et j'enchaîne un bouton défectueux sur le premier et 3 pixels morts sur celui de remplacement...

 

Bref, j'espère que ça va bien se finir mais je commence à me poser des questions sur la qualité des nexus du coup. En revanche mon vieux nexus S ne m'a pas déçu, aucun soucis, solide, et fonctionne toujours même s'il est devenu très lent.

Modifié par thibdumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas que le téléphone est mauvais, loin de là, mais c'est normal de remettre en question la qualité quand on reçoit un appareil défectueux. C'est extrêmement irritant car ça nous fais perdre du temps et de l'argent, et ça l'est encore plus quand ils nous renvoient un second appareil lui aussi défectueux et reconditionné alors qu'on paye pour du neuf.

J'ai eu beau passer commande le 31 Octobre (jour de sa sortie), j'attends toujours de pouvoir l'utiliser, car évidemment je n'ose pas utiliser celui défectueux de peur de casser la garantie (une petite chute ou rayure ça arrive même en étant très soigneux).

Là j'attends qu'ils reçoivent et analysent le premier afin de pouvoir renvoyer le second ce qui prend 1 à 2 semaines.

Et si le 3 ème est bon, j'aurais alors attendu plus d'un mois ...

 

Et je dois être assez poisseux car sur la nexus 7 commandée l'année dernière, j'avais eu un pixel mort (mais je n'avais pas eu le courage de la renvoyer).

Ensuite quelques mois après, je commande un nexus 4 et cette fois, l'horloge système prend 5 min de retard chaque heure et impossible de la recaler. Donc là je fais appel au SAV et j'obtiens un nouveau niquel.

Par contre pour le nexus 5, la malchance revient et j'enchaîne un bouton défectueux sur le premier et 3 pixels morts sur celui de remplacement...

 

Bref, j'espère que ça va bien se finir mais je commence à me poser des questions sur la qualité des nexus du coup. En revanche mon vieux nexus S ne m'a pas déçu, aucun soucis, solide, et fonctionne toujours même s'il est devenu très lent.

Bonjour,

 

je suis exactement dans le même cas. Je pense que pour ceux qui sont pointilleux sur la finition la gamme nexus  n'est pas forcément la meilleure, après j'ai testé l'iphone 5s chez quelqu'un et son bouton power avait du jeu également (je ne lui ai pas dis car peut être qu'il s'en moque) mais là le produit d'entrée de gamme est à 709 € soit deux fois plus cher que notre cher nexus 5... Mais ce type de soucis sont assez rare je trouve chez Apple et Samsung par exemple. Pour ma part j'ai eu que des galères avec la nexus 7 2012 changée 4 fois..... en revanche aucun soucis avec le nexus 4, je pensais donc que LG était plus "qualifié" que Asus mais l'achat de la nexus 7 2013 m'a fait mentir........car celle-ci n'avait aucun soucis...et aujourd'hui le nexus 5 qui nous fait quelques misères. Mais il ne faut pas qu'ont oublis qu'à la sortie d'un nouveau produit il y a toujours des petits problèmes qui sont logiquement résolus (enfin espérons). Je suis en attente de mon second SAV mais je ne fais pas trop d'illusions.....A moins d'un miracle....ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin je serai en possession de 3 nexus 5 mais j'en renvoie 2 demain soir aussi a google. Faut l'avouer, sur le coup Google a été beaucoup plus vif que moi :) au total j'ai reçu 3 nexus en moins de 2 semaines, je ne comprend toujours pas comment ils ont fait. Par contre du coup ça sent mauvais pour le troisième... Ça pue le reconditionné. Au pire j'arrête je vais pas courir après un neuf toute ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est chiant d'avoir un reconditionné alors qu'on paye pour du neuf mais heureusement ils font quand même assez "neuf" et s'ils n'ont aucun défaut ça me va. Le problème est que ce n'est pas le cas, quand on voit qu'ils nous expédient des appareils avec des pixels HS, on se demande si ce n'est pas fais exprès et s'ils ne cherchent pas à les refourguer aux personnes moins exigeantes. Et là pour le coup ça fait bien chier car s'ils avaient envoyé du neuf je ne serai pas en train de galérer à attendre 2 semaines pour qu'ils m'en renvoient un autre...

Sans parler des frais annexes pour déposer le colis chez UPS, s'emmerder à être présent chez soit pour réceptionner un énième colis, le stress etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

après échanges par courrier pour renvoyer le mien car la trappe déborde un peu et il y a du jeu dans les boutons (par rapport au N4), j'ai indiqué, en toute transparence, que j'avais 2 coups. Par conséquent, la garantie google play saute et je dois me retourner vers LG. Le téléphone doit donc être nickel.

J'ai préféré annuler l'envoi du second téléphone pour éviter de me retrouver avec 2 Nexus surtout si celui qui est renvoyé est du reconditionné ... 

@+

Modifié par reivax74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

après échanges par courrier pour renvoyer le mien car la trappe déborde un peu et il y a du jeu dans les boutons (par rapport au N4), j'ai indiqué, en toute transparence, que j'avais 2 coups. Par conséquent, la garantie google play saute et je dois me retourner vers LG. Le téléphone doit donc être nickel.

J'ai préféré annuler l'envoi du second téléphone pour éviter de me retrouver avec 2 Nexus surtout si celui qui est renvoyé est du reconditionné ... 

@+

Tu en à du temps à perdre pour des boutons dis donc. Je suis bien content que google renvoi du reconditionné pour les gens comme toi qui veulent changer d'appareils juste pour des boutons qui ont du jeu. Imagine si ils devaient re-envoyés du neuf à tout ces personnes là déjà qu'ils sont en rupture de stock et que les délais sont très longs comment ils s'en sortiraient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu crois que ça nous fais plaisir de le renvoyer et de perdre notre temps ...

 

Mais payer 360€ pour un appareil mal fini, avec un bouton merdique ou des pixels morts, je ne trouve pas ça normal, quel que soit son rapport qualité/prix.

Modifié par thibdumont
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu crois que ça nous fais plaisir de le renvoyer et de perdre notre temps ...

 

Mais payer 360€ pour un appareil mal fini, avec un bouton merdique ou des pixels morts, je ne trouve pas ça normal, quel que soit son rapport qualité/prix.

Pixel morts ok je suis d'accord avec toi. Mais des boutons avec du jeux quelle importance vu que dans un an avec l'usure ils auront quand même du jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de discuter de la raison de mon sav car chacun a une notion personnelle de la qualité perçue.

Le but est de partager le fait qu'il faille, pour google, un téléphone à l'état neuf niveau choc ppur prétendre à sa garantie.

That's it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de discuter de la raison de mon sav car chacun a une notion personnelle de la qualité perçue.

Le but est de partager le fait qu'il faille, pour google, un téléphone à l'état neuf niveau choc ppur prétendre à sa garantie.

That's it.

Certes et il faut aussi prendre en compte qu'à 350 et 400 euros cet appareil est considéré comme un appareil haut de gamme mais les étapes de fabrication le sont t'elles ? Donc il faudrai se dire que le nexus 5 n'est finalement qu'un appareil demi haut de gamme ( chaine de fabrication etc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...