Aller au contenu

[ROM AOSP][KK 4.4.4] CyanogenMod 11 [Nightly Build // Stable M9][Officiel][GT-I9100/GT-I9100P]


Recommended Posts

C'est clair qu'il n'y a rien de mieux qu'une ROM stock pour l'autonomie.

@sk4c

Tu utilise déjà un patch ? Si oui lequel ? (Celui d'xda ou l'un des miens )

C'est pour savoir qu'elle script je te passe

Envoyé depuis mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gs4 cyanogénisé :-)

J'ai toujours mon s2 lolo et je veux bien testé le patch demain quand je rentre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

 

 

Tu vas pouvoir pleinement profiter de CM avec ce device ;)

C'est pas un patch que j'ai fais. C'est juste un script à placer dans dans la partition system pour que le patch ne soit plus effacé à chaque MàJ

Envoyé depuis mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk

 

C'est clair qu'il n'y a rien de mieux qu'une ROM stock pour l'autonomie.

@sk4c

Tu utilise déjà un patch ? Si oui lequel ? (Celui d'xda ou l'un des miens )

C'est pour savoir qu'elle script je te passe

Envoyé depuis mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk

Bonjour.

Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui se cache derrière le mot patch?

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Humour pourri/]

Si si c'est très indiscret c'est même pour ça qu'on en discute librement aux yeux de tous lol.

[/irruop ruomuH]

Plus sérieusement un patch est une sorte de mise à jour pour corriger des bugs ou des failles des failles de sécurités.

Là le patch d'on ont parle n'est pas vraiment un patch mais plutôt un mod pour permettre au S2 Citizy (I9100P) d'avoir de nouveau accès à sa puce NFC car aucune ROM sauf la ROM stock ne peut gérer le NFC automatiquement. Et ce que je propose est un script évitant de devoir reflasher ce mod à chaque nighlty (comme pour les GApps)

Envoyé depuis mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LoLoBaRjO

jamais installer le nfc car je l'utilisé pas, donc rien, nada ;-)

 

donc j'ai besoin des 2, ton nfc et le script, en plus j'ai pas mis a jour depuis 2 semaines donc c'est nickel pour testé ^^

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok par contre si ça ne te dérange pas d'attendre demain pour tester que mon PC est en cour d'installe de windaube 8.1 (et ça depuis 1h :( ) et j'avais pas prévu que cette daube mette aussi longtemps pour s'installer.

Envoyé depuis mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Vraiment une bonne ROM. Comme celle sur mon Huawei Ascend Y300, lorsque l'on met un lockscreen avec un code PIN, lorsque l'on rentre le code PIN de la carte SIM, il nous demande alors le code PIN du lockscreen mais, on ne peux pas le saisir, obligé d'attendre 30 secondes de vérouiller le téléphon et la seulement, on peut le saisir...

Juste un petit problème ;) Pas d'urgence !

Et c'est mon S2 qui est très vieux ou alors la rom pompe toute la batterie en 6h ?

Modifié par EclairOChocola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais bien apporter un petit coup de neuf à mon S2, en installant cette rom.

Mais avant cela je voudrais savoir si, en passant sur cette rom, j'obtiendrais en gain en autonomie? (Je suis actuellement sous une rom officielle Samsung en 4.1.2)

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais bien apporter un petit coup de neuf à mon S2, en installant cette rom.

Mais avant cela je voudrais savoir si, en passant sur cette rom, j'obtiendrais en gain en autonomie? (Je suis actuellement sous une rom officielle Samsung en 4.1.2)

Merci d'avance pour vos réponses

Regarde les posts n°326 et 329 pour te faire une idée.

Perso, je suis très satisfait de la carbonrom kitkat + kernel dorimanx (regarde ma signature).

Avec quelques réglages (stweaks entre autres) et mon usage modéré du tél, elle tient 36h facilement et presque 48h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais bien apporter un petit coup de neuf à mon S2, en installant cette rom.

Mais avant cela je voudrais savoir si, en passant sur cette rom, j'obtiendrais en gain en autonomie? (Je suis actuellement sous une rom officielle Samsung en 4.1.2)

Merci d'avance pour vos réponses

Regarde les posts n°326 et 329 pour te faire une idée.

Perso, je suis très satisfait de la carbonrom kitkat + kernel dorimanx (regarde ma signature).

Avec quelques réglages (stweaks entre autres) et mon usage modéré du tél, elle tient 36h facilement et presque 48h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais bien apporter un petit coup de neuf à mon S2, en installant cette rom.

Mais avant cela je voudrais savoir si, en passant sur cette rom, j'obtiendrais en gain en autonomie? (Je suis actuellement sous une rom officielle Samsung en 4.1.2)

Merci d'avance pour vos réponses

Regarde les posts n°326 et 329 pour te faire une idée.

Perso, je suis très satisfait de la carbonrom kitkat + kernel dorimanx (regarde ma signature).

Avec quelques réglages (stweaks entre autres) et mon usage modéré du tél, elle tient 36h facilement et presque 48h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai décidé d'installer la rom.

Cependant j'ai un problème :

Venant d'une rom officielle Samsung 4.1.2 j'ai décidé de suivre la première étape du tuto: "Première installation de CyanogenMod 11 en venant d'une ROM différente" .

Donc j'ai rooté mon S2, puis j'ai installer le kernel DorimanX v8.43 (car je suis encore sur une rom Samsung).

Ensuite j'ai mis les Zips Gapps + CM11 dans la carte SD interne, puis j'ai commencé le flashage par le zip CM11 mais j'ai l'erreur status 7.

Le problème est que le tuto dis: "Flasher le ZIP de la version précédente de CM11 qui se trouve sur votre Carte SD, rebootez et retéléchargez la MàJ" Mais je n'est pas le ZIP de la version précédente de CM11...

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

 

EDIT: Après quelque heure j'ai trouvé la solution: j'ai flashé CM10.1.3 puis CM10.2 puis enfin CM11 et là ça a marché.

Modifié par hugooore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Après quelque heure j'ai trouvé la solution: j'ai flashé CM10.1.3 puis CM10.2 puis enfin CM11 et là ça a marché.

Bisard.... J'étais sur Rom stock et j'ai directement flashé la CM11 et j'ai pas eu de problème... Mais par contre j'ai le Kernel "Siyah-s2-v6.0b4"

Quelqu'un peut me dire si il est bien ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai décidé d'installer la rom.

Cependant j'ai un problème :

Venant d'une rom officielle Samsung 4.1.2 j'ai décidé de suivre la première étape du tuto: "Première installation de CyanogenMod 11 en venant d'une ROM différente" .

Donc j'ai rooté mon S2, puis j'ai installer le kernel DorimanX v8.43 (car je suis encore sur une rom Samsung).

Ensuite j'ai mis les Zips Gapps + CM11 dans la carte SD interne, puis j'ai commencé le flashage par le zip CM11 mais j'ai l'erreur status 7.

Le problème est que le tuto dis: "Flasher le ZIP de la version précédente de CM11 qui se trouve sur votre Carte SD, rebootez et retéléchargez la MàJ" Mais je n'est pas le ZIP de la version précédente de CM11...

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

 

EDIT: Après quelque heure j'ai trouvé la solution: j'ai flashé CM10.1.3 puis CM10.2 puis enfin CM11 et là ça a marché.

Pour être sûr de pouvoir flasher une rom kitkat, il faut flasher un recovery compatible avec kitkat.

C'est écrit juste en-dessous de l'erreur status 7 du topic avec les liens de téléchargement.:

Recovery ClockWorldMod compatible KitKat :

 

Le problème vient du fait que le kernel 8.43 de dorimanx n'est pas compatible avec les rom kitkat.

A MON TOUR MAINTENANT : J'ai une question à propos de l'appli sms/mms de la rom cyanogenmod11.

Lorsqu'on tape un sms avec des chiffres ou des liens http, l'appli croit utile de changer la couleur de certaines parties du message.

Sauf que, en fonction du thème qu'on a installé, ces parties-là peuvent devenir illibles.

Connaissez-vous un moyen pour déactiver cette coloration?

Merci.

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A MON TOUR MAINTENANT : J'ai une question à propos de l'appli sms/mms de la rom cyanogenmod11.

Lorsqu'on tape un sms avec des chiffres ou des liens http, l'appli croit utile de changer la couleur de certaines parties du message.

Sauf que, en fonction du thème qu'on a installé, ces parties-là peuvent devenir illibles.

Connaissez-vous un moyen pour déactiver cette coloration?

Merci.
 

 

Les thèmes ? Quel thèmes ?

 

EDIT: Par contre on vois vraiment la différence de communauté entre les différents model de téléphones... pour les ROm du S2, AUCUNS topic avec les rom n'a de screens... Pourtant c'est ce qui me fais choisir une rom ou pas... C'est vraiment dommage.

Modifié par EclairOChocola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EclarOChocola

 

- à propos des thèmes

il y a possibilité d'installer des thèmes pour les roms (kitkat entre autres).

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2522538

ces thèmes apportent des éléments de customisations et donc des jeux de couleurs particuliers.

Avec certains, il y a les problèmes que j'expliquais plus haut (post #341)

D'où ma question...

 

- à propos des copies d'écrans

beaucoup des topics frandroid de la rubrique "développement rom" s'appuient sur des topics xda qui possèdent des copies d'écrans.

Alors, faut-il systématiquement les recopier ici?

A-t-on le droit de le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, beaucoup de themes affichent ce message d'erreur.

Et dans beaucoup de cas, le créateur du thème précise qu'il faut passer outre et il préconise de rebooter le tél juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai bien le I9100P et je souhaiterais utiliser ma puce NFC.
J'ai vu LoloBarjo que tu l'avais activée et qu'à priori il y aurait un patch pour la CM11 (4.4.2), mais je n'ai pas vu de lien en première page ni en parcourant le forum.

Autant dire que je suis vivement intéressé par un patch compatible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai complètement oublié le patch, je vais le faire pour jeudi. Par contre il ne serait compatible qu'avec CM et pas avec omni

Envoyé depuis mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...