Aller au contenu

[ROM AOSP][KK 4.4.4] CyanogenMod 11 [Nightly Build // Stable M9][Officiel][GT-I9100/GT-I9100P]


Recommended Posts

J'ai rencontré le même problème... avec la même version... et d'autres également

Il semblerait que sur les versions en général, il y ait un soucis avec l'utilisation de la carte sd externe ou mémoire interne...

 

Je m'explique.

La carte SD externe ou la mémoire du stockage interne, stock des informations de certaines applications. Et il semblerait que l'accès entre le système et les stockages posent des problèmes.

Voici quelques exemples :

- blocage du sms au moment de l'écriture -> solution : ne pas utiliser de carte SD externe. Depuis que je l'ai enlevé, plus de problème. J'ai justement fait l'essai hier en l'insérant à nouveau et mon téléphone s’est bloqué au moment de l'écriture sms.

- disparition des raccourcis des applications stockées sur la mémoire de stockage interne -> solution : déplacer les applications en interne sur l'appareil (2Go prévu à cet effet), mais peut engendrer un manque d'espace disque rapide.

 

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais c'est ce que j'ai constaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même problème... avec la même version... et d'autres également

Il semblerait que sur les versions en général, il y ait un soucis avec l'utilisation de la carte sd externe ou mémoire interne...

 

Je m'explique.

La carte SD externe ou la mémoire du stockage interne, stock des informations de certaines applications. Et il semblerait que l'accès entre le système et les stockages posent des problèmes.

Voici quelques exemples :

- blocage du sms au moment de l'écriture -> solution : ne pas utiliser de carte SD externe. Depuis que je l'ai enlevé, plus de problème. J'ai justement fait l'essai hier en l'insérant à nouveau et mon téléphone s’est bloqué au moment de l'écriture sms.

- disparition des raccourcis des applications stockées sur la mémoire de stockage interne -> solution : déplacer les applications en interne sur l'appareil (2Go prévu à cet effet), mais peut engendrer un manque d'espace disque rapide.

 

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais c'est ce que j'ai constaté...

 

C'est étrange, je n'ai jamais eu ce soucis et j'utilise une sd externe...

Modifié par sckar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un format complet ?

Par Odin c'est faisable pour la mémoire du S2 ? sélectionner uniquement Re-Partition ?

et la carte sd en exfat par recovery ?

 

Personnellement, j'ai une méthode un peu barbar

Je supprime tous sur la mémoire du téléphone, puis je flash via odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, via recovery, format system je sais plus quoi ^^
Pour info, CM11 d'aujourd'hui, petit ajout au niveau du launcher, on peut regler les effets de defilement dans le menu et la taille des icones sur le bureau simplement.

 

Par contre, je sais toujours pas comment marche les applications protégés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets de décollement sont changeables depuis très très longtemps par contre !

 

Et pour la "Grid size" et l'effet de défilement de l'écran d'application aussi?

Personne ne sais comment protégé une application sans faire un dossier ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié au niveau du recovery et je n'ai pas vraiment trouvé d'option satisfaisante, sachant qu'en exécutant un formatage il te demande vers quel format et pour éviter de faire une bêtise je ne préfère pas me lancer là-dedans...

Avez-vous un lien ou une procédure pour réinitialiser complètement le téléphone ? en utilisant Odin, une rom officiel et en sélectionant re-partition ?

Je ne pense pas que CM puisse s'installer via Odin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans les tutos, et si certaines rom custom peuvent s'installer par Odin, CM je ne sais pas.

 

J'ai eu un soucis en réinstallant totalement CM11, les gapps fournit ne marche pas avec les dernieres maj, j'ai du prendre celle sur xda.

Modifié par sckar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

 

Bon, mon S2 commence à s'essoufler un petit peu, je pense le changer pour un Find 7a, mais si je peux le prolonger de quelques mois ça serait toujours ça... Je suis actuellement sous Cyanogen 10.1.3 (Android 4.2.2), je voulais savoir comment passer sous Cyanogen 11 ? Il y a une méthode pour passer de CM 10.2 à CM 11, je sais pas si elle s'applique aussi à CM 10.1.3.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La gestion de localisation est toujours aussi mal foutue sur la CM11? Sur les premières, si on laissait pas le GPS allumés, les appli n'arrivaient pas à nous localiser : le réseau n'était pas suffisant.

Sinon moi je quitte le navire, j'ai commandé un LG G2 32 Go neuf pour 280 euros que je vais recevoir lundi je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça fait 2 fois que j'essaie de mettre la 11, rien à faire, immédiatement message "Trebuchet s'est arreté" et aussi d'autres message, et impossible de le faire fonctionner. Malgré procédure suivie et clean cache et user data, rien à faire et retout 10.1.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça fait 2 fois que j'essaie de mettre la 11, rien à faire, immédiatement message "Trebuchet s'est arreté" et aussi d'autres message, et impossible de le faire fonctionner. Malgré procédure suivie et clean cache et user data, rien à faire et retout 10.1.3...

 

 

Justement, je me demande s'il faudrait pas d'abord passer à CM 10.2 avant de flasher CM11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer un S2 qui a toujours été zn ROM stock. J'ai flashé le recovery, et directement mis les CM11... Je comprend pas votre problème !

 

Ben mon seul problème, c'est de savoir si on peut passer directement de CM10.1.3 à CM11, sans passer par CM10.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la ROM est stable ou pas ? J'ai l'impression que le S2 est complètement délaissé, j'aimerais pas me retrouver avec une ROM à moitié buggué (même si avec Cyanogen, il devrait pas y avoir trop de risques).

 

Merci des réponses en tout cas.

 

EDIT : Je prends la dernière nightly au fait ?

Modifié par Jupi42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué asse stable.. J'ai pas de problème particulier. La dernière nightly je sais pas... Personnellement je suis sur la dernière snapshot. Les dernière nightly apparemment sont en 4.4.4

 

Donc jvais installer la dernière snapshot alors ! Merci de l'aide, j'espère que ça va résoudre mes quelques problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...