harm007 Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 (modifié) Bon ,Omnirom installé et pour le moment pur bonheur . Je viens d'une neat 5.5 et franchement la 4.4 rafraîchi vraiment l’expérience android pur , c'est fluide , beau enfin pour le moment je n'ai pas encore tout testé . je ferai un ptit retour dans quelques jours . Il y a plusieurs topics "OMNI ROM" sur XDA en ce moment. STP, est-ce que tu pourrais : - mettre quelques liens de téléchargements (rom, recovery, kernel, gapps, ...) - décrire comment tu t'y es pris, au cas où il y aurait des subtilités (wipe à faire, flash rom puis gapps puis kernel, ..) Merci. @LoLoBaRjO : Tu dis : Omni est déjà en nightly officiel. Perso je suis retourner sous CM11 et je vais attendre que les options qui sont dans CM et qui sont manquante dans omni soit intégrés. Quelles sont les options de CM qui te manquent? Puis, mêmes questions qu'à ninkasi (quelle version d'OMNI as-tu essayée, recovery, kernel, ...). Merci. Modifié 8 décembre 2013 par harm007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2013 Il y a plusieurs topics "OMNI ROM" sur XDA en ce moment. STP, est-ce que tu pourrais : - mettre quelques liens de téléchargements (rom, recovery, kernel, gapps, ...) - décrire comment tu t'y es pris, au cas où il y aurait des subtilités (wipe à faire, flash rom puis gapps puis kernel, ..) Merci. @LoLoBaRjO : Tu dis : Omni est déjà en nightly officiel. Perso je suis retourner sous CM11 et je vais attendre que les options qui sont dans CM et qui sont manquante dans omni soit intégrés.Quelles sont les options de CM qui te manquent?Puis, mêmes questions qu'à ninkasi (quelle version d'OMNI as-tu essayée, recovery, kernel, ...). Merci. La démarche d'installation est exactement la même que pour CM11 ;)Les thèmes, les profils, l'agencement des quick settings et deux trois autres fonction. J'ai tester la version faites par infected et j'ai pris les gapps de PA mais en version mini (les apps manquantes je les ai pris sur le PS). Et j'ai installé le kernel apolo pour pourvoir avoir un peu plus de réglage sur le kernel. Envoyé avec mon S2 Citizy motorisé par CM11 -> Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Pour résumer, j'ai récupéré : - CWM compatible KitKat sur le topic CM11 - omni-4.4.1-20131208-i9100-INFECTED.zip - pa_gapps-modular-mini-4.4-20131118-signed.zip Je ne trouve pas le kernel apolo dont tu parles : j'ai trouvé un kernel de gustavo_s ( (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2222843) T'as un lien stp vers le kernel apolo? Est-ce qu'il possède le BLN? Voilà comment je compte faire : - nandroid backup (évidemment) - flash du CWM KitKat - reboot du recovery - full wipe - flash de la rom - flash des gapps - reboot Ensuite, si tout est ok, je changerai le kernel. ==> ça te semble correct? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2013 Kernel apolo http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2291756 oui il a le BLN Tout est correct, perso je rajoute une étape avant le nandroid c'est un coup de titanium backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 En fait, avant de retourner dans le recovery pour flasher une nouvelle rom : - j'exporte mes contacts vers un fichier cvf - je sauvegarde mes sms/mms - j'exporte mon calendrier vers un fichier ics - un petit coup de titanium backup Quels sont les trucs qui ne marchent pas encore sous CM11 ou OMNI? (LBE privacy guard, ...) PS : Bravo et merci LoLoBaRjO ==> tu luttes sur tous les fronts (ici, XDA, ailleurs, ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 J'ai simplement suivis les liens de Lolo puis DL la ROM sur omni.org installé le recovery rebooter en mode revovery puis instal ROM puis gapps full wipe reboot et hop enjoy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2013 En fait, avant de retourner dans le recovery pour flasher une nouvelle rom : - j'exporte mes contacts vers un fichier cvf - je sauvegarde mes sms/mms - j'exporte mon calendrier vers un fichier ics - un petit coup de titanium backup Quels sont les trucs qui ne marchent pas encore sous CM11 ou OMNI? (LBE privacy guard, ...) PS : Bravo et merci LoLoBaRjO ==> tu luttes sur tous les fronts (ici, XDA, ailleurs, ...) Synchro tout avec google et tu verra t'aura plus besoin de te soucié de tes contactes ou agenda ;) Faut bien être present un peu partout pour pouvoir connaître toutes les subtilité d'android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoto Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Pour les personnes souhaitant quelques fonctionnalités Cyanogen sur OMNI, il y a Gravitybox (extension du framework Xposed). http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2316070 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freluket Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Je n'ai pas mis ces liens car infected ne fait que compilé les nightly. Ce n'est pas lui qui s'occupe de développement alors que c'est le gars dont j'ai mis les liens du topic XDA. Omni est déjà en nightly officiel. Perso je suis retourner sous CM11 et je vais attendre que les options qui sont dans CM et qui sont manquante dans omni soit intégrés. Envoyé avec mon S2 Citizy motorisé par CM11 -> Tapatalk elle est utilisable la cm11? entre omni et elle laquelle des deux est plus stable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Nouvelle build Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supperdd Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Salut juste une petite question . J ai le capteur juste a droite de la caméra qui émet une lueur rouge très faible depuis que je suis sous omni est-ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Ça arrive et pas que sous omni. Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Lolo, laquelle des roms omni ou cm11 est la plus utilisable au quotidien ? Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Salut ,je tourne sous Omnirom depuis 1 petite semaine et c'est vraiment bien , pas de gros bug tout fonctionne (pour une utilisation normal (gps,bluetooth,wifi,téléphone, sms ) j'ai juste Apollo qui ma fait un petit freeze ? kill aps et hop (les boutons physique fonctionnaient toujours ) . bref largement utilisable au quotidien (je suis passer sous 4.4.2 hier . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Est ce que certaines des fonctionnalités de cyanogen ne manquent pas trop ? Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Y a des fonctionnalités dans cyanogen ? c'est nouveau ça ! :D :excl: :P :P :P :P :P :emo_im_angel: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Dites, je suis sous cm 10.1.3 avec kernel dorimanx. C'est possible de faire un dual boot avec omnirom 4.4 ? Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 (modifié) Perso, je n'ai jamais réussi à flasher une rom kitkat (omni ou autres) avec le kernel dorimanx. Les kernels dorimanx ne sont pas encore compatibles kitkat. Pour essayer les rom kitkat, j'ai du flasher des recovery compatibles mais ils n'étaient pas dualboot. Je pense que dorimanx va finir par "fabriquer" un recovery/kernel compatible kitkat ET dualboot. Modifié 14 décembre 2013 par harm007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Ah... C'est bien dommage. Je me faisais une joie de pouvoir tester les nouvelles roms tout en gardant ma ROM stable pour mon usage quotidien. Tant pis :( Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Tu peux faire des essais mais il faudra : - flasher un kernel compatible kitkat - full wipe - flash rom - reboot puis, pour revenir en arrière, comme je n'ai jamais réussi à reflasher dorimanx depuis le recovery kitkat, j'ai du : - passer en mode download - flasher le kernel dorimanx (version tar) via odin - rebooter le recovery - full wipe - restaurer le nandroid backup - reboot - triangle away Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lo-de Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 (modifié) Le kernel faut flasher en mode download ? Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk Modifié 14 décembre 2013 par lo-de Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimosa Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Pourquoi Triangle Away? ? Ton S2 est encore sous garantie? Sinon ca donne quoi niveau fluidité et autonomie par rapport à la Cm 10.1 et 10.2 ou une custom jb genre Neat? Et les autres kk, ca donne quoi: Slimkat, Pound, Carbon, Omni? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Le kernel faut flasher en mode download ? Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk J'ai été trop rapide dans mes explications... Une fois passé en recovery/kernel kitkat, il m'a été impossible de flasher le recovery/kernel de dorimanx (fichier zip) en mode recovery. Je suis donc repassé en mode download pour flasher le recovery/kernel de dorimanx (fichier tar) avec odin. Pourquoi Triangle Away? ? Ton S2 est encore sous garantie? Sinon ca donne quoi niveau fluidité et autonomie par rapport à la Cm 10.1 et 10.2 ou une custom jb genre Neat? Et les autres kk, ca donne quoi: Slimkat, Pound, Carbon, Omni? Dès qu'on flashe avec odin, le triangle jaune apparaît à chaque boot et je n'ai pas envie de le voir : d'où triangle away. Sinon ca donne quoi niveau fluidité et autonomie par rapport à la Cm 10.1 et 10.2 ou une custom jb genre Neat? Et les autres kk, ca donne quoi: Slimkat, Pound, Carbon, Omni? Je n'ai pas poursuivi mes essais suffisamment pour avoir des infos d'autonomie. Par contre, j'ai été agréablement surpris par la vitesse. Je n'ai pas essayé toutes les kitkat dispos. J'ai seulement essayé "pour voir" : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2535369 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=47621332 http://dl.omnirom.org/i9100/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) test de la Omnirom du 15 en 4.4.2 = gros probleme de bootloop et ecrans noir sur le bureau coup de panique et installation de la CM11 et la c'est que du bonheur, super fluide et aucune bug ou probleme pour le moment (j'ai pas tout testé) meme mon probleme de touche tactil a disparu (probleme uniquement en 10.2) petit retour (vraiment petit) demain soir en ce qui concerne l'autonomie Modifié 16 décembre 2013 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 @sk4c : Quelle cm11 as-tu installée? celle-là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=47378419#post47378419 ? celle-là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2535369 ? Quel recovery as-tu installé? celui-là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2222843 ? celui-là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2291756 ? Merci de tes précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.