Aller au contenu

[ROM][4.4] Omni ROM - Nightly Builds


Recommended Posts

Pour répondre à tous.

 

Le 6.0.4.5 n'est pas la version finale validé et comporte des bugs, entre autre avec les version kitkat (install aborted).

Pour cela il faut prendre la dernière version 6.0.4.4 : http://www.clockworkmod.com/rommanager

 

De plus pour ma part, je suis passé sous TWRP (v2.6.3.1), que je trouve plus simple à utiliser (les menus sont plus gros), mais c'est personnel.

 

Pour les GApps compatible 4.4, il faut les prendre ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942, aucun soucis si vous avez le bon recovery

 

Si vous avez, comme moi, des FC de type "com.google.process.gapps", il suffit de supprimer les données de l'application "Google Play Store" et de rebooter :P

Modifié par BBK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, j'ai pu installer les 3 ROM Kitkat (CM, OMNI et Slim) existante avec la version non officielle CWMT, la 6.0.4.5 sans bug "installation aborted".

 

Peut-être un bug réservé aux non-4G ...

B)

Modifié par Tr1b4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci de votre aide je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant de la suite.

 

Edit : Non toujours le même résultat que ce soit avec TWRP ou CWM => Gapps : "installation aborted".

 

J'aurais essayer ce n'est pas bien grave. Par contre est il possible d'installer Omni sans les Gapps ?

 

Edit 2 : CM11 nickel mais impossibilité d'utiliser les mini modular de PA obliger d'utiliser les full. Dommage pour Omni j'attendrais un peux.

Merci pour l'aide  ^_^

Modifié par StL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais essayer ce n'est pas bien grave. Par contre est il possible d'installer Omni sans les Gapps ?

Comme n'importe quelle AOSP il est bien évidemment possible de l'installer sans les GApps, mais bon, sans GApps ça perd un peu de son intérêt ^^'

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au gapps 11/26 un problème de consommation batterie existe sur cette version de gapps !

J'ai et moi même le problème et je l'ai résolu en repassant au gapps 11/19 .

Source frandroid et autres .

https://www.frandroid.com/actualites-generales/180067_google-play-services-fait-des-siennes-et-asseche-certaines-batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai fais un full wipe et je suis en 1129 (Omni) et 1126 (Gapps - modular-full) et j'ai aucun soucis :p


Ce qui est top sur cette ROM :

- La réception d'appel non intrusif (petit encadré plutot que d'avoir tout l'écran :p)

- la gestion des permissions applicatives

- Le launcher Google Now

- Active Display

 

Et le reste va venir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ayant retélécharger tout ce qui me fallait je me suis donc relancer à essayer de mettre cette roms j'ai vu qu'il y avais vraiment de bon retour dessus.

 

- Roms qui s'installe bien

- Gapps qui s'installe bien

- Update du fix SuperSU faite

 

Tout devrai marcher, mais pour une raison que j'ignore même en laisser 2 heures (c'est véridique, je suis patient quand même  :) ) le téléphone reste sur le logo animer (qui d'ailleurs est sympa) et ne va pas plus loin. 

 

Enfin je ne pense pas que cela vienne du fait que je n'ai pas la 4G car tout le monde ne là pas forcement, j'ai toutefois réussi avec la CM11 unofficial mais avec Omni blocage.

Personne n'a eu le même problème par hasard car la je ne sais pas d'ou cela pourrais venir.

 

@++

Modifié par StL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep refais un full wipe puis essaie de reflasher. ;)

Enfin je ne pense pas que cela vienne du fait que je n'ai pas la 4G
La 4G n'a rien à faire là-dedans, cette ROM est faite pour i9300 et aucun i9300 n'a la 4G ! :huh: Seuls les i9305, les S3 4G, sont compatibles 4G, mais ils ne sont pas compatibles avec cette ROM, alors si tu as un i9305 ça vient de là oui. Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A tu ben fais tout les wipe ? Sinon tu peut essayé avec un méga wipe. Tu n'avais pas changer de kernel ?tu a juste installé la ROM puis les gapps rien d'autre ? Ce sont bien les gapps 4.4 du topic officiel sur xda ?

 

J'ai pris les Gapps de chez Xda effectivement, je n'est pas changer de Kernel du tout (pour dire je n'est jamais compris en quoi cela pouvais servir de changer de kernel)

 

Yep refais un full wipe puis essaie de reflasher. ;)

 

La 4G n'a rien à faire là-dedans, cette ROM est faite pour i9300 et aucun i9300 n'a la 4G ! :huh: Seuls les i9305, les S3 4G, sont compatibles 4G, mais ils ne sont pas compatibles avec cette ROM, alors si tu as un i9305 ça vient de là oui.

 

 

Ster97 : non non j'ai bien un i9300 je te rassure  ^_^

 

Ce qui me semble vraiment bizarre c'est que j'arrive à installer la Temasek qui est en 4.4 alors que celle d'Omni impossible ça me semble bizarre et c'est assez frustrant quand même  :P

 

 

Edit : Enfin réussi à lancer, Roms qui m'a l'air très très légère à première vu !

Modifié par StL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StL. peux-tu faire un retour sur l'utilisation de cette ROM ? :p


De plus pour les nouveaux, depuis la version 1128, on n'est plus obligé de réinstaller les GApps à chaque update :p (il ne reste que la ROM, SuperSU et Kernel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BBK : OUi bien sur !

 

Batterie : Je suis vraiment étonner je l'ai charger hier et je suis encore à 80% (utilisation intensif d’Apollo vu que je prend le bus plusieurs fois par jours ! en plus des jeux).

En fonction en plus : 3G, synchro courriel + agenda. (pas encore eu l'occas d'essaye avec le gps et le nfc)

 

Je suis étonné MAIS dans le bon sens Nova Launcher fonctionne très bien pas de latence du tout comparer à CM ou j'avais parfois quelques temps latence, j'ai eu la joie d'avoir l'APN de Free (réception mms etc...), néanmoins ils avaient parler du multi-fenêtrage je l'ai pas encore vu. La traduction en français n'est pas complète du tout par exemple pour active display que je découvre je ne mit retrouve pas trop du coup d'ailleurs c'est un peux dommage sachant qu'il y a un français dans le groupe des développeur mais ceci passe encore bien entendu.

 

Ce qui me plais vraiment le plus c'est qu'il n'y à pour moi pas de bug vraiment déranger (d'ailleurs je n'en est pas trouver).

 

Pour finir je dirais, que c'est une Roms très légère, très rapide, open source (full GPL sans compter les Gapps hin !!) en somme un Roms à suivre puisse que très prometteuse.

 

Ceci n'est que mon avis.

 

 

Après mon retour j'aimerais en savoir un peu plus sur les se qu'apporte un kernel par exemple @BBK je vois que tu est mit en signature que tu utilisais le Kernel Boeffla en qu'est ce que ça apporte en plus ou en moins etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StL. Merci pour ce retour qui tout à fait conforme au mien :p

 

Pour le kernel, moi, je le change pour me permettre de faire principalement un UC (CPU), UV (CPU) et changer l'USB charge (mA)

Je suis à 1Ghz max avec 100mV de moins et usb charge à 1000mA et ca tourne super bien sans latence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

néanmoins ils avaient parler du multi-fenêtrage je l'ai pas encore vu.

Le multi fenetrage comme d'autres fonctions sont intégrées aux anciennes versions de l'Omni, la version KitKat est encore expérimentale, les fonctionnalités seront ajoutées au fur et à mesure

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pousse un peut mon test sous omni . sinon j'ai deux beug gênant le premier j'ai parfois mon écran qui s'éteint sans raison en cour d'utilisation est ce que cela vous arrive ?une solution ? Le deuxième est que je n'utilise pas le lockscreen est lorsque je deverouille l'écran par le bouton home il m'affiche les applica[color=red]tion[/color] récente (comme un Appui long sur home ) une solution?

Merci d'avance pour votre aide .

Sinon par rapport a la temasek je dirais meilleur batterie et l'affichage couleur et rétro-éclairage beaucoup plus propre !

Pour le reste elle manque de fonction est a un peut plus de bug que la temasek et un peut moin de traduction dans les menu et des performances légèrement mes très légèrement en retrait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deraiz12 : avant de passez sous Omni j'utilisais le lockscreen de MUI et il vrai que quand je l'ai utiliser sous Omni ça me faisait le même problème que toi. A voir par la suite, éventuellement pose ce bug là sur le twitter officiel d'omni pour le signaler.

 

L'écran qui s'éteint ? C'est peux être un soucis avec le temps de veille non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deraiz12 : avant de passez sous Omni j'utilisais le lockscreen de MUI et il vrai que quand je l'ai utiliser sous Omni ça me faisait le même problème que toi. A voir par la suite, éventuellement pose ce bug là sur le twitter officiel d'omni pour le signaler.

 

L'écran qui s'éteint ? C'est peux être un soucis avec le temps de veille non ?

Perso je n'ai pas ce genre de soucis (l'écran qui s'éteint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...