Aller au contenu

[ROM][4.4] Omni ROM - Nightly Builds


Recommended Posts

Non c'est juste le kernel tu ne perdra aucune donner est sa restera la même ROM en gros le téléphone gèrera le matériel différemment car pour moi ce que tu mindique ressemble a des micro lag qui peuvent être du au kernel ! Tu flash le ZIP du lien que je t'ai donner en recovery tu redémarre et tu essaye, au niveau logiciel il n'y aura aucun changement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement ça, c'est un lag. mais j'ai vu que c'est en beta est ce que c'est stable ?

Je viens de l'installer même problème de lag pas d’amélioration.

J'ai fait la recorvery 2 fois.

Y a pas quelqu'un qui peut tester ces 2 jeux au pire ?

Est ce qu'une futur mise à jour d'omni peut corriger ça ?

J'ai regardé un peu ce lien :

http://boeffla.df-kunde.de/sgs3/boeffla-kernel-omni/cm11_download/Test/

Puisque j'ai installé ça : boeffla-kernel-Omnirom-2.1-beta8.CWM.zip

Est ce que je dois installer ça ? : boeffla-kernel-Omnirom-2.1-beta8.CWM.zip.checksum

C'est quoi la différence pour comprendre ?

Je suis curieux de connaitre la réponse au problème de @Torkey car j'ai goomanager, CWM, et TWRP je l'ai installé a partir du playstore. Pourquoi passer par le recorvery s'il est dispo sur le play ?

Moi aussi mon téléphone passe au part CWM.

Merci ×.×

Modifié par Aziz-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour @Torkey 

 

Bonsoir,

 

J'ai aujourd'hui installé cette ROM avec la Nighly Build d'hier et là on me propose une MAJ en OTA.

 

Sauf qu'à chaque fois que le téléphone reboot en Recovery pour faire la MAJ il reboot sur le recovery CWM 

 

Merci de votre aide.

 

 

Je vais m'auto répondre et partager ma découverte.

Il faut être rooter pour faire ça.

 

Télécharger sur le playstore  

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.mkrtchyan.recoverytools

 

Lancer l'application et selectionner Flash TWRP recorvery, telecharger et puis voilà 

 

Voilà la source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2334554

 

Apres avoir fait ça je n'ai plus eu ce probleme

 

 

Content de t'avoir aider 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout d'abord très bonne et heureuse à vous toutes/tous.

 

@Aziz-91 : Pour le problème de ton jeux, je pense que cela viens du fait qu'Omni est en version Android 4.4.x car par exemple pour le jeux du film "Turbo" c'est pareil le son est très saccadé alors que si tu l'installation et que tu le lance sur sur un Android 4.3.x ça fonctionne très bien. Après ceci n'est qu'une théorie !

 

@melitalia : Pour ce qui est le fonction "split-view" c'est sur LG seulement sous samsung tu verra le multi-windows, je pense que l'équipe d'Omni pense à mettre cette nouveauté, mais le truc c'est que sur le galaxy S3 je trouve que l'écran est légèrement trop petit pour avoir ce système, j'ai tester par exemple avec PA ou Omega et franchement c'est trop petit, bon faut aimer bien sur !

Par contre comme nouveauté depuis je ne sais plus quel Nightly il y a l'écran de diffusion qui te permet de balancer ce que tu as à l'écran de ton smartphone sur un autre écran, bon par contre je ne sais pas du tout comment l'utiliser.

Après pour voir les changements d'Omni il y a ce site : https://changelog.omnirom.org/ ou leur twitter officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aziz-91 : Pour le problème de ton jeux, je pense que cela viens du fait qu'Omni est en version Android 4.4.x car par exemple pour le jeux du film "Turbo" c'est pareil le son est très saccadé alors que si tu l'installation et que tu le lance sur sur un Android 4.3.x ça fonctionne très bien. Après ceci n'est qu'une théorie !

 

 

Merci pour ta réponse,  C'est peut être possible mais pour confirmer cela il faut peut être que quelqu'un installe Need for speed sur un téléphone nexus avec rom stock. Comme ça on peut savoir si les jeux est pas programmé pour la 4.4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir aider a ton tour ah c'est bizarre j'ai pas ce probleme là moi.

Concernant les kernels est ce que c'est qu'un sait la difference entre :

S'il vous plait
Le kernel est le second, celui qui fini en .zip

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur ART, n'est pas un standard actuel mais bien en essai donc si @Aziz-91 l'utilise et que son jeux n'est pas totalement compatible c'est normal qu'il ait des soucis.


@Torkey, on a déjà aidé une personne du forum pour installer TWRP car lui aussi n'y arrivait pas et pourtant c'est super simple :p

 

Dans GooManager de souvenir tu n'as qu'une version IMG, il faut alors passé par ODIN Mobile :p ou en command-line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BBK : J'ai finis par réussir à installer le TWRP. Mais pour une raison inconnue le flash de la MAJ a en quelque sorte enlevé toute la ROM. Du coup de bootais toujours sur le Recovery.

 

Donc pour l'instant je suis en 4.3 Samsung, je verrais pour remettre OmniRom quand ça sera totalement finalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tords, tu as du commettre des erreurs de "jeunesse", mais le TWRP et la ROM ne sont pas liés, tu peux passer en Omni (qui est d'ailleurs très stable, sauf un petit d'autonomie depuis 3-4 maj).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BBK: Oui j'ai du merdé qqpart! Mais même dans le TWRP je faisais "Reboot (ou restart) System" je retombais sur le Recovery. Donc j'ai pas cherché à comprendre et j'ai flashé une ROM Samsung avec Odin pour pour réutiliser mon téléphone.

 

J'appréciait beaucoup la ROM d'ailleurs.

Modifié par torkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j utilisais la rom  Temasek's mais celle ci consommais trop de batterie, es ce que cette rom va me consommer moins d energie? l avez vous egalement comparé a SlimKat?

 

j ai j ai besoin d une Rom reactive mais aussi surtout qui ne consomme pas trop de batterie :s

 

merci

Modifié par Esmax666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis en Omni Nightly du 04.01 et je n'arrive pas à faire de maj :

 

ni avec Open Delta (secure ou non secure) ni en passant par TWRP v2.6.3 en faisant un flash zip de la dernière ROM officielle.

 

Cela se termine à chaque fois par un failed. J'ai aussi essayé en faisant un wipe Dalvik et dalvik cache, cela ne change rien.

 

Quand j'essai de faire un wipe system depuis TWRP, j'ai aussi une erreur qui survient.

 

Comment puis-je faire l'update sans perdre mes données et devoir tout reconfigurer?

 

Si je fais un full wipe, pourrais je restaurer mes applis et données avec Titanium?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° conseil met TWRP 2.6.3.1 :p (si i9300), après tu backup ta rom existante. tu download manuellement OmniRom et du vérifie le MD5, tu reboot en recovery manuellemen t et tu installe la ROM.


Bonjour, j utilisais la rom  Temasek's mais celle ci consommais trop de batterie, es ce que cette rom va me consommer moins d energie? l avez vous egalement comparé a SlimKat?

 

j ai j ai besoin d une Rom reactive mais aussi surtout qui ne consomme pas trop de batterie :s

 

merci

Je ne sais pas te répondre mais comme la batterie dépend de ton utilisation et application, a toi de faire le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'essaie de mettre cette ROM sur le S3 d'un ami ... ça s'installe bien mais il ne veut pas chercher de réseau. 

Quand je lance la recherche de réseau j'ai le message "Erreur lors de la recherche de réseau".

Impossible aussi de mettre manuellement les APN car après avoir enregistré l'APN rien ne s'affiche après.

 

Que puis je faire pour avoir que ça fonctionne??

 

Merci d'avance,

Modifié par PhaneHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ deraiz12

J'ai rendu le téléphone ... il me semble que l'IMEI était présent mais pas sure (mémoire de poisson rouge!!!).

J'avais sauvegardé l'efs. J'avais pas pensé à le restaurer.

 

J'ai remis une ROM stock en 4.3.

 

A la base je voulais savoir si mettre une ROM comme Omni pouvait régler le problème d'erreur de réseau.

 

Il était impossible de recevoir/envoyer SMS et appel par contre pouvait aller sur Internet normalement.

Avec une puce SFR et Virgin le téléphone fonctionnait normalement.

 

J'ai vérifié aussi que le téléphone n'était pas bloqué sur un opérateur.

 

J'ai lu sur les forums que le téléphone pouvait être blacklisté mais pourquoi que sur Free? Je pensais que le fichier était national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...