Aller au contenu

CyanogenMod 11.0 (Android 4.4 KitKat )


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Mooi aussi j'ai le problème de réseau et je suis chez SFR. Je crois que SFR ne supporte pas très bien les roms cyanogen à part cm10.

 

 

Franchement elle fonctionnelle: l'appareil photo marche et la vue panoramique aussi dommage que la caméra fait planter l'application. Le problème c'est qu'on ne peut pas rajouter d'écran d'accueil mais bon c'est pas grave. Tiger13 tu devrais la réinstaller franchement et dit nous ce qui a changé depuis que tu l'avais installé.

 

Moi j'ai un problème pas très grave mais quand j'installe n'importe quelle Custom ROM sous Android 4.3 ou 4.4 bah au démarage du téléphone, quand il y a le logo LG bah ils y a pleins de bande violette roses rouges je trouve ça bizarre..... Donc si quelqu'un à une solution pour ça ou alors le problème de réseau bah je suis preneur.

 

 

Quelqu'un connait le MOD PurePerformances de XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2360670 ? C'st vraiment bien ou pas ?

 

  Merci d'avance de réponse les gens  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien la rom v20d europe open pas besoin d'aller loin ;) : https://forum.frandroid.com/topic/149247-firmware-europe-open-v20d/

 

Non CM11 n'est pas encore stable et il manque des fonctions, mais elle est quand meme utilisable je trouve. Personnellement a part les bus récurents de brouillage d'images dans le gestionnaire des taches et au démarrage (logo lg) elle est bien, j'ai quelques lags mais rien de grave. J'ai mis le launcher d'android 4.4 officiel et j'ai installé seeder, et pour finir j'ai mis l'overclocking ^^

 

EDIT : il y a un nouveau build de dispo je flash et je vous dirai si il y a des changements ;)

Modifié par UgameXplay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IcePirate , UgameXplay ;)

 

ben... c'est qu'à la force de flasher tout un tas de trucs ,ça fatigue vraiment à la force ... :unsure: j'ai tout testé ,dont certaines plusieurs fois :wacko:

donc j'installerais CM11 quand elle sera pleinement opérationelle ,au moins ...

 

Pour ce qui est du "bruit" coloré ,je l'ai aussi ,et à ce qu'il parait ,c'est pas grave .... ça viendrait du fait de l'allocation de la RAM à ce qu'il parrait : les roms stocks et certaines customs ayant 382 ne l'ont pas :fonctionement normal d'origine à la conception ! .... mais ces CM avec les kernels de la THLG permettent 404 en fonctionement stable une fois démaré .

 

Le "pureperformance" ,je connait ... et modifs assez mitigé au niveau des devs en général car trop "standard" ,puis modifierait "trop" en profondeur le systeme (chaque telephone n'ont pas les memes caractérisque ,donc risque d'instabilité ,FC.... mais y en a chez qui ça marche ! bon... ) :huh:

Trop de tweakages et edit "build-prop" ne sont pas forcément bon , mon avis perso !

donc on peut toujours "tester" ,ça ne dérange pas du tout car il y a un fichier de desinstallation propre à flasher au cas ou ...

2 sortes de devs : les "bourins" qui balancent la sauce , et les "sages" très modéré en modif qui pensent à la stabilité et propreté avant tout.

 

Déjà par exemple ,avec un générateur d'entropy ,j'ai sentit des ralenissements de temps en temps sur mon L7 ,... et des plantages lors d'une instal sur CM10.2 (retour fluide après réinstal de la rom et gapps sans wipe data ,comme avant...) ... et ça n'as rien changé sur antutu en plus ==> ma constatation .

 

Sinon ,en atendant ,je trouve cette CM10.2 vraiment nickel !  B) 

au niveau de la CM10 niveau stabilité ( je n'ai rien constaté !!! vraiment rien !!!! ) totalement utilisable ! fonctionalités très interressantes ,notament la desactivation des lumières chiantes et consommatrice de baterrie des boutons du bas (impossible sous CM10 )... la barre de notif avec son panneau des racourcies ...etc...

Je l'ai laissé "nature" ,juste rajouté "nova prime" ( on ne décrira plus l'excellence de ce launcher ! ) ^_^ , j'ai testé le fameux KK officiel et je le trouve pourrit car "vide" -_-

puis j'ai tout mit en blanc avec ça => https://play.google.com/store/apps/details?id=com.steel89ita.android44&hl=fr (j'ai appliqué le theme malgré une erreur ,et ça va ! ) magnifique !!!!!!!!  ^_^ 

+ de beaux walpappers avec ZEDGE ^_^

conso baterrie spectaculairement faible ! dans les reccords ,impressionant...

faut juste actualiser le centre de messagerie (dans  *#*#4636#*#* au clavier telephone ) à chaque reboot ,mais bon .... vu la qualité de tout le reste , ça va ...

si quelqu'un peut me dire comment lui faire comprendre definitivement par une autre méthode ?!

déçu auusi pour le antutu ( les jeux passent sans probleme par contre ,c'est ce qui compte ... ) le dernier kernel embarqué est non overclockable (j'ai mit 245/1008, smatassV2,FIOPS ...puis décoché tout le reste )

 

 

les stocks V20 JB........ que dire ......... :emo_im_foot_in_mouth:

trop testé ! tout tenté en allègement dessus !!!!!!!!! tout !!!!!! mais impossible de la faire consommer moins de rams , ça finit toujours par charger !!!! (se fait ressentir par ralentissements  à cause du manque de RAM ) une horreur ,veut plus en entendre parler ... :emo_im_undecided:

retour en V10 ICS après avoir gouté à d'autres choses de génial m'est impossible !!! :emo_im_undecided:

 

 

:o m**** le pavé que j'ai écrit ! désolé .... lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis retourné sur cm10.1 (du 21 Aout 2013) malgré les quelques petits lags est vraiment bien. Sinon quelqu'un serait où trouvé une version plus avancée de cm 10.1 ? Ou même une cm 10.2 ? Parce que celles que j'ai testé bah elles étaient pas tellement bien donc si quelqu'un sait où c'est possible de trouvé une cm 10.1 ou une cm10.2 (le plus stable possible) je prends directe. Si possible une version où c'est possible de mettre directement à jour la rom (comme cette cm 11).

 

Sinon y a que moi qui ça bizarre que cyanogen n'a pas mis de versions de cm10.1 ou cm 10.2 sur le site officielles ?

 

Je trouve que ce L7 de milieu de gamme bien sauf que le truc qui manque absolument c'est la mémoire interne !! Donc j'ai vu sur la toile comme il serait possible de mettre ses applications sur la carde SD mais ça marche pas vraiment ou alors je suis vraiment trop nul !

 

Vu que c'est bientôt Noël je me demande si je vais pas changé de phone, donc quel phone me conseillerez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^

 

là ! ==> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2472479

la p700 du 26/11/2013

 

penser à faire un "format system" et "format data" (c'est tout ! ) en plus des 3 traditionnels "wipes" dans CWM

 

hé oui ...... la ram ! :(

 

mais bon ! avec une cyanogenmod ,je trouves le telephone bien assez correct pour ce qu'on en fait ! (suis pas un gros geek gamer qui pourrit son telephone de centaines d'applis ) il marche très bien ! et ce qui fait sa faiblesse est sa force pour moi : baterrie puissante correcte pour un hardware "moyen"..... donc consommation baterrie faible , top ! B)

allègement avec Titanium pro (desinstal/desactivation/nettoyage)

puis avec le reseau optimisé débridé (edit du "build.prop" ) + ajout de adaway (les pubs bloqués sont de la bande passante en plus pour le reste ) ...... ben ça répond super bien ,je trouve ! excellente accroche !

2 Go de memoire data....... de quoi remplir pas mal le tirroir d'applis quand-meme ! après ,ça reste un telephone "honnete" pour passer des appels avec internet/social/sms/mms ...

 

vu les prix des telephones de gamme au dessus ,perso je prefère faire plaisir à mon fils et passer de bonnes fetes...

et sion tient à changer de telephonne sans se ruiner pour un truc "un peu" mieux ,faut voir le L7 II (2eme série) qui a 1 Go de RAM un petit peu plus de "peps " ...

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit plus haut c'est pas le pep's qui manque mais la mémoire interne car quand un jeux fait 1GO ça fait bien rager ! Mais bon je ne suis pas non plus un p**** de geek donc ça va. 

 

Sinon y a pas un phone avec plus de stockage interne avec les même caractéristiques a peu près ? Ou alors alors cette tablette: http://m.materiel.net/catalogue/tablette-tactile/msi-primo-81-012fr-snow-white-96767 à votre vos mieux un nouveau phone ou une tablette ?

Merci pour le lien ;-)

Modifié par IcePirate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit plus haut c'est pas le pep's qui manque mais la mémoire interne car quand un jeux fait 1GO ça fait bien rager ! Mais bon je ne suis pas non plus un p**** de geek donc ça va. 

 

oula ... :wacko:

t'as prit mal ?! j'espere pas ,...c'était pas mon intention (loin de là ! ) ,je parlait du geek "en général" ...

pas d'ambiguité ,hein ?! cher IcePirate ! j'vous aime bien moi ... :wacko:

 

c'est sùr que pour les gros jeux gourmants sur L7 ,autant les deplacer sur une grosse carte SD de très bonne gamme ...et meme si ce telephone n'est pas "censé" etre fait pour les jeux ,faut avouer que ça passe souvent quand-meme un minimum assez bien niveau graphisme et fluidité (sauf une toute petite poignée de jeux bien entendu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer le dernier build de CM11 sorti hier, celui ci corrige la plupars des bugs d'affichages, améliore la fluidité.ce build est vraiment plus optimisé que le précédent ;)

Edit: sur cette nouvelle version on peut maintenant gerer le drawer ainsi que le panneau  d'options rapide de façon plus poussé ;)

Modifié par UgameXplay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ... :wacko:

t'as prit mal ?! j'espere pas ,...c'était pas mon intention (loin de là ! ) ,je parlait du geek "en général" ...

pas d'ambiguité ,hein ?! cher IcePirate ! j'vous aime bien moi ... :wacko:

 

c'est sùr que pour les gros jeux gourmants sur L7 ,autant les deplacer sur une grosse carte SD de très bonne gamme ...et meme si ce telephone n'est pas "censé" etre fait pour les jeux ,faut avouer que ça passe souvent quand-meme un minimum assez bien niveau graphisme et fluidité (sauf une toute petite poignée de jeux bien entendu )

 

T'inquiète pas Tiger13  :P je l'ai pas du tout pris mal je disais juste que je suis pas un "geek absolu" qui veut télécharger des centaines d'applis. C'était juste pour dire que le L7 est un bon phone mais le seul point faible c'est l'espace de stockage interne mais a part ça c'est un très bon téléphone AVEC LES CUSTOMS ROMS  :).

 

Je sais pas si vous connaissez le MOD Sony Walkman sur cm10 qui est très bien car il y'a le ClearAudio+ intégrer et  l'apk SonyWalkman ce qui améliore le son du L7 mais je voulais savoir s'il existe sur cm 10.2 ou cm11. Pour le reseau optimisé débridé et adaway je pourrais avoir un lien ?

 

 

 

 

PS: Je pense qu'on peut se tutoyer ;-) Pareil je t'aime bien aussi Tiger13 et tout les autres membres qui m'aident et aident les autres héhé =)

Modifié par IcePirate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bah ça va alors ! :D

 

j'disais "vous" ,j'parlait d'vous tous ... ^_^

 

pour le son

je ne sais pas ... :mellow:

 

pour le reseau ( à tester !!!!! )

y a ceci ( à taper dans le build.prop ... ou juste remplacer les valeurs si valeur deja existante ...puis reboot de l'appareil )

 

  • ro.ril.hsxpa=2
  • ro.ril.gprsclass=12
  • ro.ril.hsdpa.category=24
  • ro.ril.hsupa.category=7
  • ro.telephony.default_network=3

pour adaway

c'est par le market F-***** ( peut pas le dire ici :wacko: ) sinon ça : http://d-h.st/cD6 (à installer  via un explorateur de fichiers pour le voir ... juste à toucher pour executer après avoir autorisé les "sources inconnus" )

on ouvre kl'appli ,on clique sur telecharger et appliquer .... et voilà ! :lol:

 

 

PS : la CM11 avance bien on dirait !!!!!!! :P

petit à petit ,toutes les fonctionalités se mettent en place ... et là ça a l'air d'aller ( finit ???!!! ) :huh:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bah ça va alors ! :D

 

j'disais "vous" ,j'parlait d'vous tous ... ^_^

 

pour le son

je ne sais pas ... :mellow:

 

pour le reseau ( à tester !!!!! )

y a ceci ( à taper dans le build.prop ... ou juste remplacer les valeurs si valeur deja existante ...puis reboot de l'appareil )

 

  • ro.ril.hsxpa=2
  • ro.ril.gprsclass=12
  • ro.ril.hsdpa.category=24
  • ro.ril.hsupa.category=7
  • ro.telephony.default_network=3

pour adaway

c'est par le market F-***** ( peut pas le dire ici :wacko: ) sinon ça : http://d-h.st/cD6 (à installer  via un explorateur de fichiers pour le voir ... juste à toucher pour executer après avoir autorisé les "sources inconnus" )

on ouvre kl'appli ,on clique sur telecharger et appliquer .... et voilà ! :lol:

 

 

PS : la CM11 avance bien on dirait !!!!!!! :P

petit à petit ,toutes les fonctionalités se mettent en place ... et là ça a l'air d'aller ( finit ???!!! ) :huh:

Aujourd'hui (ou plutot cette nuit je pense) il va il y avoir un nouveau build qui corrigera le problème des images a l'envers dans le gestionnaire des tache ainsi que le problème de la camera ;)

 

Pour ton problème de son ressaie tout simplement de flasher la rom ;)

Modifié par UgameXplay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bah ça va alors ! :D

 

j'disais "vous" ,j'parlait d'vous tous ... ^_^

 

pour le son

je ne sais pas ... :mellow:

 

pour le reseau ( à tester !!!!! )

y a ceci ( à taper dans le build.prop ... ou juste remplacer les valeurs si valeur deja existante ...puis reboot de l'appareil )

 

  • ro.ril.hsxpa=2
  • ro.ril.gprsclass=12
  • ro.ril.hsdpa.category=24
  • ro.ril.hsupa.category=7
  • ro.telephony.default_network=3

pour adaway

c'est par le market F-***** ( peut pas le dire ici :wacko: ) sinon ça : http://d-h.st/cD6 (à installer  via un explorateur de fichiers pour le voir ... juste à toucher pour executer après avoir autorisé les "sources inconnus" )

on ouvre kl'appli ,on clique sur telecharger et appliquer .... et voilà ! :lol:

 

 

PS : la CM11 avance bien on dirait !!!!!!! :P

petit à petit ,toutes les fonctionalités se mettent en place ... et là ça a l'air d'aller ( finit ???!!! ) :huh:

 

 

Bonsoir à quelle utilité de changer les valeur ?

Modifié par GeoffreyF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moi qui aie un soucis de son ... c'est IcePirate qui demandait ! :D

 

mais GeoffreyF ,en fait c'est pour mieux definir le reseau ... :mellow:

une astuce qui traine sur la toile un peu de partout ...

encore c'est pas grand chose ! car on peut y rajouter tout un tas de trucs , c'est pas ce qui manque comme astuces sur les réseaux !!! :o

 

ici par exemple tu as les significations : http://forum.cyanogenmod.com/topic/9781-buildprop-roril-meanings/

après je l'accorde ,c'est pas logique de mettre des valeurs comme ça ,mais bon ... ça "a l'air" de marcher car sur certains endroits j'arrives moi-meme à mieux choper du reseau ainsi !

La logique voudrait que l'on chope les caractéristiques réelles et précises du hardware L7 P700 pour y ajuster les catégories qu'il faut "correctement" ... mais mettre plus ne dérange apparemment pas , ma fois ...(le genre "vas-y ptite pupuce 2g/3g ! reçoit tout c'que t'es capable de recevoir ! au taquet !)

n'empeche ,ce qui me fait ch*** sur ce téléphone ,c'est qu'il ne fait que se caler (avec ou sans modifs) automatiquement en 3g tout l'temps ! (y a que sous CM10 ou il me mettait en "edge" par défaut : c'est la norme évolué du 2g...) et là sous CM10.2 comme sous JB stock il ne se fout pas en veille 2g ,mais en 3g  !(et sa norme évolué 3g+ apellé aussi H+ ) et ça ,ça bouffe plus de batterie !!! :angry:

http://www.commentcamarche.net/contents/1123-telephonie-mobile

 

 

Et si pas de gains "réel" ressentit ,on peut toujours re-editer le build.prop comme avant et redemarrer le telephone ... :huh:

 

EDIT !!!

 

ha oui !!!!!!!!! :P

le 1er testeur fou de la CM11 qui affirme sur le forum qu'elle est stable ( j'entends par là "pas de buggs" et "entièrement fonctionelle" ) .... puis SURTOUT qu'il y aie TOUT les paramétrages qui manquait au début ( j'ai bien dit "TOUT" ! comme on a sur la CM10.2 par exemple ...sources CM "complète" quoi !!! ) ,alors si il y a un Antutu pas trop "pourrave" sans O/C ( genre 4400/4600 comme stock JB par exemple ...)........

 

ben CHAMPAGNE A LA SECTION L7 !!! et ça ! j'achèèèèèète !!!!  ft01.giffte403.gif

Modifié par Tiger13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Bon finalement j'abandonne la slim bean car j'ai vraiment besoin de l'appareil photo.

Je flash cm11 et je vous dis.


Roulement de tambour, premier démarrage...

...Beau logo cyanogenmod...

...un peu long !...

...arret/marche...

...android is updating, YESSSS  
...finishing boot...YEESSSSSSSSS
...configuration compte...
creation compte cyanogenmod (kesako ?)
config compte gmail (je blaire sur le mdp mais ca c'est que ma faute !)(j'ai du réseau !)
félicitation, votre téléphone est prêt pour la bagarre !
Suite dqp.
@+
Modifié par GtD73
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait y a 2 choses essentielles quand on flashe une rom et que l'on veut "bien" repartir sur de bonnes bases :

- en plus des 3 wipes ,avant l'instal ,faut faire un "format system" et "format SDcard" dans "mount and storage"

- après le 1er boot ,faut juste faire un redemarrage simple pour fixer d'eventuels buggs ( genre drain NFC , Force Close ... ) et si ça persiste ,tenter un "reset d'usine" (dans les parametres "sauvegarder et reinitialiser" )

 

puis si le systeme a un peu de mal ,dans les parametres de "performances" ,faut relever un peu le CPU mini ( de 122 à 245 )  , et moi j'ai mit le classique smartassV2 ,pas d'overclock : 1008 max (eventuellement un "leger" 1100 ,mais bon ... sert à rien) , puis FIOPS ...( ne pas oublier de cocher "definir au demarrage" ) , j'ai decoché les bitmaps ,KSM et 16 bits ... et desactiver la compression RAM (si disponible ! )

 

le fameux compte cyanogenmod ,ben je ne l'ai pas paramétré ... j'ai meme gelé ce service via Titanium pro (link2SD en gratuit le fait entre autres ! contrairement à greenify qui lui est payant ... ) ainsi que d'autres trucs qui ne me sont pas utile .

desinstallation de quelques trucs aussi ...

=> !!! faire attention à ce que l'on fait !!!!

 

 

@Gtd73 , merci ! ^_^

tu pourrais me dire si l'on trouve toutes les fonctionnalités dans les paramètres ???

genre launcher ,parametrages complet (loockscreen ,barre d'en haut ...etc ... ) bref ! comme on a sur CM10 ,CM10.1 ,CM10.2 quoi !!! :huh:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ma première cm !

Pas de pb wifi chez moi

Jai fait un antutu "stock": 2675   :emo_im_undecided:  

Et là j'ai planté le tel car j'ai fait des reglages dans performences "au pif" . Donc je note tes preco...

et du coup wipe et je recommence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite j'ai pas dit que j'ai un problème de son mais est-ce que Audioclear+ existe sur cm10.2 ou cm11 ? Parce que je ne l'ai pas trouvé sur la toile. Dans le mod walkman sony (https://forum.frandroid.com/topic/143711-modapp-sony26032013v42-themed-sony-walkman-be2-movie-pour-icsjbmiuicm9cm10/) sur cm10, il y a Audioclear+ et ça améliore grave le son !

Modifié par IcePirate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent des kernels pour cm10.2 et cm11 c'est là: https://drive.google.com/folderview?id=0B8rdXKCWrqjUZGt6ZTJSTjctT1k&usp=sharing

 

 

source:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2472479

 

 

Bon je vais installer la cm11 d'aujourd'hui (2013/12/01) et je vous tiens au courant

Modifié par IcePirate
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci IcePirate ,j'avais oublié ce post chez XDA ... :huh:

la dernière mise à jour de la CM10.2 ,cr3pt a viré la possibilité d'overclock ,ché pas pourquoi ... :huh:

 

J'espère que vous comprendrez ma lassitude à vouloir tester moi-meme aussi cette CM11 et attendre qu'elle soit vraiment bien :wacko: car les flashs ,je ne les comptent plus ... -_- tout testé je croit ( et certaines des tas de fois !!! ) mon telephone ne sait plus ou il habites ... des fois j'me pose meme la question pour savoir la dernière que j'ai mit ,tellement il y en a eu :emo_im_undecided: ( là j'déconne !!!! LOL ! ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...