GtD73 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Ca y est ca re-tourne. Par contre la caméra ne tourne toujours pas et pour l'instant c'est le seul bug que j'ai vu. Et après mon deuxième wipe, il a mis a jour plus de 60 apps, contre 25 juste après le 1° démarrage. Bizarre. deuxième test antutu avec les paramètres de tiger13: 4036 !!!!! La Rom s'est rôdée on va dire... Je vais vérifier que le bluetoth marche, ainsi que le GPS, installer mon touchdown, et si d'ici là ca marche toujours j'adopte (on n'y est pas encore...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Hénocq Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Moi la caméra fonctionne avec l'application "camera MX" ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breather Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 la dernière mise à jour de la CM10.2 ,cr3pt a viré la possibilité d'overclock ,ché pas pourquoi ... :huh: Parce qu'il ny'a pas besoin d'installer de kernel modifié. Les tweaks pour overclocker sont inclus dans sa rom. Donc nul besoin de flasher autre chose. A moins de vouloir faire planter son phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GtD73 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Par contre impossible de mémoriser la clé wifi... y'a pas une histoire de mode veille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) breather , t'es sùr ? car ça ,ça fait partit des composantes du Kernel en général sur android ... :huh: mais chuis entièrement d'accord ! moi je n'O/C jamais ! (sauf peut-etre un ptit 1056 des fois si le kernel le permet ... limite ! ) l'histoire de quelques soucis wifi ,ils en parlent beaucoup en ce moment sur le forum source "android.com.pl" :mellow: le mode veille se trouve dans les parametres avançés wifi (touche "menu" ) ,moi je met toujours "uniquement si branché"... un truc à tester pour la caméra (plus joli ! et super leger !) => https://play.google.com/store/apps/details?id=com.netco.camera&hl=fr Modifié 1 décembre 2013 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GtD73 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Moi perso la camera qu'elle marche ou pas... C'est juste pour tenir informé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiendeloye Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 Après avoir eu un problème (et avoir perdu toutes mes données du téléphone), j'ai réinstallé correctement le dernier build de CM11, plus de bugs, la caméra fonctionne et il y a memes de nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutés. Seul "gros" problème, quand j'installe il me dit espace inssuffisant alors qu'il me reste encore plus de 300mo d'espace libre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IcePirate Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Bon j'ai testé la dernière la derniere rom cm11 et plus tôt satisfait. Je n'ai pas essayé la caméra mais en tout cas il y a plus les bugs d'affichage et la ROM devient plus fluide mais pour l'instant moins que la cm10.2 du 26 novembre 2013. Donc je pense que d'ici Noël si le développement va aussi vite elle sera aussi stable ou presque que la cm10.2 du 26/11/2013 ;-) Pourquoi sur le site officiel de cyanogenmod il n'y a pas de nightlies de cm10.2 ou cm 11. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 'lut la compagnie ! ;) IcePirate ,tu parle bien des CM officielle ??? que ces dernières ne sont pas présentes sur le site ??? Car faut savoir que ce que l'on apelle "officiel" ,ce sont des devellopeurs adhérant liés en comunnauté plus ou moins fermé qui travaillent non seulement à la création de roms mais aussi à l'adaptation de ces sources à chaque telephone cas par cas ... Nous n'aurions jamais dù avoir de CM10 car le L7 n'est pas interressant pour eux ... ils ont donc répondu sympatiquement à de nombreuses requetes ! super ! Les sources CM étant "open source" , cr3pt ,tudorsirb ...etc ... qui n'ont rien de chez rien à voir avec CM se servent de ces supports pour monter leur roms de leur coté ( d'ou le "non officiel" ) Mais CM11 ,à l'heure actuelle ,n'est pas tout à fait au point apparement ,et cr3pt (+ y en a une autre CM11 en parallèle sur XDA créé par tudorsirb ) montent "au jour le jour" leur rom ,donc ça ne peut pas aller plus vite ...... et l'on risque donc très fort d'avoir CM11 en avant 1ere par rapport à tout autres appareils ! :lol: cool ! B) ( Si !!!! pas de soucis drivers ou autres au final... :wacko: mais apparement tout marche ... :unsure: )car du coté des officiels ,généralement ils attendent de finir leurs sources avant de les lancer en nightly sur les téléphones ,et là ils se sont arreté à CM10.2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IcePirate Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 'lut la compagnie ! ;) IcePirate ,tu parle bien des CM officielle ??? que ces dernières ne sont pas présentes sur le site ??? Car faut savoir que ce que l'on apelle "officiel" ,ce sont des devellopeurs adhérant liés en comunnauté plus ou moins fermé qui travaillent non seulement à la création de roms mais aussi à l'adaptation de ces sources à chaque telephone cas par cas ... Nous n'aurions jamais dù avoir de CM10 car le L7 n'est pas interressant pour eux ... ils ont donc répondu sympatiquement à de nombreuses requetes ! super ! Les sources CM étant "open source" , cr3pt ,tudorsirb ...etc ... qui n'ont rien de chez rien à voir avec CM se servent de ces supports pour monter leur roms de leur coté ( d'ou le "non officiel" ) Mais CM11 ,à l'heure actuelle ,n'est pas tout à fait au point apparement ,et cr3pt (+ y en a une autre CM11 en parallèle sur XDA créé par tudorsirb ) montent "au jour le jour" leur rom ,donc ça ne peut pas aller plus vite ...... et l'on risque donc très fort d'avoir CM11 en avant 1ere par rapport à tout autres appareils ! :lol: cool ! B) ( Si !!!! pas de soucis drivers ou autres au final... :wacko: mais apparement tout marche ... :unsure: ) car du coté des officiels ,généralement ils attendent de finir leurs sources avant de les lancer en nightly sur les téléphones ,et là ils se sont arreté à CM10.2 Oui des officielles mais nightly. Ok c'est bien ce qui me semblait :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Les termes expérimental ,nightly ,Release-Candidate et Stable ne sont que des termes definissant le stade de devellopement ... et comme j'ai dit plus haut ,si il n'y a pas ,ben c'est pas créé par eux-meme .... :mellow: Moi ,ce que je trouve bizarre par contre ,c'est que cyanogenmod n'aie pas referencé toutes les "non-officielle" présentes sur leur wiki ( http://wiki.cyanogenmod.org/w/Unofficial_Ports ) . Bizarre aussi qu'ils n'aie pas finit la CM10 aussi ( definit comme stable ) car chez eux ça rigole pas ! y a tout un "protocole" ... rien "au hasard" selon ... !!! :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breather Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) breather , t'es sùr ? car ça ,ça fait partit des composantes du Kernel en général sur android ... :huh: mais chuis entièrement d'accord ! moi je n'O/C jamais ! (sauf peut-etre un ptit 1056 des fois si le kernel le permet ... limite ! ) Sur, non. C'est plutôt une question de bon sens, dans la mesure où un mauvais réglage des paramètres va flinguer la fluidité (freezes, FCs, reboots ou bootlops) voir carrément bricker le phone (une pensée à tout ces accros d'antutu qui sont prêts à faire plafonner le CPU au max sans se soucier des risques encourus) ou encore qu'un kernel extérieur risque d'entrer en conflit avec sa rom, j'me dis que ce n'est pas une mauvais chose. Il a très certainement opté pour faire sa petites sélection afin de garantir la fluidité, mais aussi (et surtout) de limiter les risques auprès des utilisateurs trop téméraires (qui font n'importe quoi et viennent ensuite se plaindre de tel ou tel truc qui ne fonctionne pas). Enfin, ce n'est que mon point de vue. Modifié 3 décembre 2013 par breather Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) En fait c'est bien ça ! tout est dans le Kernel ! c'est la base qui fait liaison entre le harware et le logiciel ( qui contient donc tout les drivers )... et l'espece de module de paramètres "performance" ne fait que lire les choix proposés par le kernel ....puis renvoie le choix de reglage effectué par l'utilisateur au kernel . :mellow: idem à peu près pour l'activation gps ,wifi ,réseau ,bluetooth ,nfc ,led retroéclairage ,son ..... :mellow: sinon ,entièrement d'accord avec toi pour l'O/C ! moi j'utilises Antutu juste en test SANS overclock pour une simple comparaison de roms ;voir si elle est "bien" faites ... -_- -4.0.4 ICS stock : 3700/3800 -CM10 et autres customs 4.1.2 de meme base : 3800.......avec kernel "Gandalf 2.2" ou "Deneb" : 4100 à 4300 env. -4.1.2 JB stock : 4400 /4500/4600 ........avec kernel "Kimho" : on gagne juste 100 de plus en moyenne ( dommage quie ça bouffe la ram ! ce qui marche le mieux sur L7 ! LOL !!! ) -CM10.1 ,CM10.2 : 4100 à 4300 .... déçu !!! Alors sur un telephone haut de gamme ,c'est super con certe ... mais sur L7 si il n'est pas correctement optimisé ,les jeux et autres applis gourmandes ont de petites difficultés à passer ... c'est bien pourquoi les stock JB sont vraiment les meilleures !!! (juste un lag à attendre que le système fasse de la place en tuant des taches pour y ouvrir une appli ... puis à la fermeture :reouivrir le nécéssaire au bon fonctionnement tel le launcher par exemple ) La meilleure rom imaginé ,dans l'absolut ,serait une slim-stock-JB allégé et bien retravaillé ( pas l'horreur à la szymel !!! lol ! )...... d'où l'extreme necessité de diffuser la stock 4.4 KK optimisé en allègement et fonctionnement pour 512 Mo de ram sans aucun problème !!!!!! je croise les doigts et supplie LG !!!!! :emo_im_foot_in_mouth: Juste à trouver un dev illuminé pour tenter de réécrire le kernel pour 404 Mo de ram "utilisable" ( stable ! ) ......et là je flashe et je ne touche plus jamais mon telephone ! :lol: je reve ,je sais ... -_- Modifié 3 décembre 2013 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdetrega Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Salut a tous alors le verdict stable ou pas car celà fait un bon moment que je suis venu sur le forum et pour être honnete j'avais un peu lacher l'affaire pour le L7 car je suis super dessus des dernières rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiendeloye Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) Salut a tous alors le verdict stable ou pas car celà fait un bon moment que je suis venu sur le forum et pour être honnete j'avais un peu lacher l'affaire pour le L7 car je suis super dessus des dernières rom. Oui elle est très stable, ce weekend je l'ai totalement remis a zéro pour avoir la rom "tel quel" et je peut te dire que c'est utilisable au quotidien. le seul problème que j'ai je sais pas si sa vient du dernier build ou pas mais j'ai une mauvais gestion de la mémoire interne ce qui fait que je ne peux pas installer beaucoups d'applications car il me reste plus de 350 mo de libres et il me dit espace inssuffisant quand j'essaie d'installer des applications qui font moins de 5mo x) Modifié 3 décembre 2013 par UgameXplay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) ça sent bon tout ça dit-donc !!!!!!! :lol: :P 2/3 détails apparement et ça a l'air tout bon ! ^_^ d'ici 2 ou 3 autres mises à jours , ça va etre 100% nickel je pense ... :lol: chuis chez SFr ( et vous ?! ) les sms et mms passent bien ? (sur CM10.2 y des légers ptits soucis comme j'ai déjà expliqué plus haut ) les APN sont fonctionnels ? aucun soucis de wifi pour se connecter n'importe ou ? (wep ,wpa ,wpa2 ) GPS réactif ? photo ,vidéo ...enregistreur vocal...... et compagnie OK ??? montage et visibilité de la Sd externe OK ......et y a tout les paramétrages de personnalisation présent cette fois ? ( source CM11 complete ?) le antutu dit quoi ? (pour savoir juste si elle est bien faite ... pas de but de bench) beaucoup de ??? désolé ...... :wacko: EDIT !!! nouvelle version !!! une autre encore annonçé demain ,je crois ... :D donc bug eventuel juste avan cette nouvelle ( entre autres ?) : probleme wifi avec la connection en WPA PSK ... :emo_im_foot_in_mouth: Modifié 3 décembre 2013 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiendeloye Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2013 C'est mon téléphone ou cette rom prend beaucoup de stockage ? personnellement je peut pas installer plus de 5-6 applications :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IcePirate Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Pour tous ceux qui ont comme moi marre de ne pas pouvoir télécharger plusieurs applications qui font un 1go j'ai trouvé LA SOLUTION !! Ici: http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/telecharger-les-donnees-d-un-jeu-sur-la-carte-sd-externe-t31562.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 :ph34r: ma solution a été de repasser sous CM10.2 en attendant ! :ph34r: ful opérationelle et terrible !!! avec du style : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.AJ.theme.kitkat&hl=fr ou https://play.google.com/store/apps/details?id=com.steel89ita.android44&hl=fr :ph34r: :angry: juste cette foutu histoire de me*** de sms impossible à envoyer !!! obligé d'aller dans le menu *#*#4636#*#* puis d'actualiser le SMSC à chaque reboot du telephone !!! :angry: impossible a "fixer" dans CM ???!!! :angry: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kooli Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour à vous, je viens de telecharger cette version et j'ai un problême, les sms ne veulent pas s'envoyer, par contre je peux en recvoir et même telephoner, j'ai bien configurer mes parametres de reseaux etc... quelqu'un aurait t'il une rpeonse à mon problême? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey44 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour Vas dans l'application téléphone tape *#*#4636#*#* Information sur le téléphone Smsc actualisé Normalement tu peux envoyer des sms Il faut le faire à chaque redémarrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kooli Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Punaise pour un truc assez professionnel comme cyanogen c'est nul qu'il ne fasse rien pour ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey44 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Punaise pour un truc assez professionnel comme cyanogen c'est nul qu'il ne fasse rien pour ça.. Ca ne vient de pas cyanogen mais des roms en elle-même, Ses arrivé depuis que les rom sont basé sur du v20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kooli Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 en espérant que le problème soit au plus vite résolu, merci bien pour ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Hénocq Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Quelqu'un a mit la derniere mise a jour 4.4.2 ? et si oui est ce que il sont corriger le probleme par rapport au wifi Wpa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.