Aller au contenu

Lg G2 4G ?


Recommended Posts

Pour revenir à la 4G, sur mon G2 Hong Kong, j'ai testé Bouygues (un mois gratuit), et j'en ai eu assez de taper les fameux codes à tout bout de champ, d'autant plus que ça s'en allait sans même rebooter... Je me suis décidé à flasher la Rom Europe. Très fastoche, soit dit en passant, en suivant le tuto ici même de Ster97, qu'il en soit remercié. Et sans faire de reset, j'ai conservé tout mon contenu.

 

Depuis plus de soucis. Et puis je suis reparti chez Free juste avant qu'ils offrent la 4G. J'étais un peu préoccupé, car j'avais remarqué qu'en Rom Européenne, avec une sim SFR ou Bouygues, le choix "2G/3G/4G auto" était disponible dans les réglages, mais pas avec une sim Free : je n'avais droit qu'à 2G/3G auto.

Après avoir installé ma sim Free, validé l'option 4G sans problème sur le site (malgré un IMEI chinois, le G2 est reconnu), toujours pas de 4G.

 

J'ai aussitôt eu une notification du "centre de mises à jour" comme quoi LteConfigs, une nouvelle appli, était disponible. Après installation, reboot, "2G/3G/4G auto" est apparu, et la 4G de Free avec. J'ignore si ça se serait passé de la même manière avec une Rom Hong Kong... 

 

Ce téléphone est vraiment au top, dommage qu'ils le vendent avec les pieds, qu'on ne puisse qu'importer la version 32 Go, et que tout le monde soit ébloui par Samsung et Apple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord sur le fait que le G2 est une bombe atomique!! Ensuite, sur le problème qui nous préoccupe dans ce sujet (la 4G et le DC), oui je suis sur que ce n'est pas le Dual Carrier sur mon G2. Les tests de débits, je les ai faits (Speedtest), et c'est bien les débits classiques du H (entre 1,5 et 2 Mo/s dans le téléchargement d'applis sous GOOGLE PLAY). D'ailleurs, ça me paraît bizarre que le G2 ne soit pas capable d'afficher "DC" ou "4G", ta version de dire que c'est bien du DC mais affiché en "H" dans la barre de notif ne me convainc pas... Bref, j'ai toujours pas de solutions pour profiter du DC/4G de mon forfait RED sans devoir rooter mon G2... Je désespère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que ta zone est couverte ? Tu fais combien à SpeedTest ? Beaucoup de téléphones ne font pas la différence entre H, H+ et DC-H+ dans la barre de notifications.

Hum pourquoi parler du root ? Le root n'apportera pas grand chose de ce côté là ^^

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Va voir dans le "centre de mise à jour LG" dans les applications principales, tu à un menu "mise a jour application et l'a tu devrais avoir un truc genre "LTE Config" tu fait actualiser, ça va te l'installer et te demandé de reboot le tel.

Et la 4G est activée ;)

Impossible de trouver le truc lte configs dans le centre de mise a jour.... une idee ?

Salut !

Va voir dans le "centre de mise à jour LG" dans les applications principales, tu à un menu "mise a jour application et l'a tu devrais avoir un truc genre "LTE Config" tu fait actualiser, ça va te l'installer et te demandé de reboot le tel.

Et la 4G est activée ;)

Impossible de trouver le truc lte configs dans le centre de mise a jour.... une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que ta zone est couverte ? Tu fais combien à SpeedTest ? Beaucoup de téléphones ne font pas la différence entre H, H+ et DC-H+ dans la barre de notifications. Hum pourquoi parler du root ? Le root n'apportera pas grand chose de ce côté là ^^

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Oui, je suis sur d'être en zone DUAL CARRIER (1 pote a un HTC ONE sous SFR, et lui bénéficie bien du DC, avec affichage de "DC" dans sa barre de notif').

J'ai installé l'appli préconisée par le post un peu + haut, et ça confirme ce que je pensai: pas de DC sur mon G2 acheté via Ebay (rom SEA), je suis dixit l'appli en H+, indiqué à 21 Mb/s. Je désespère de pouvoir bénéficier du DC sur mon "précieux" non-rooté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jMoi aussi je m'interroge sur certaine chose, je suis en firm officiel europe et mon G2 est aussi internationnal bref

je suis toujours au maximum au H  je ne suis jamais en H+ ou DC

dans les options je suis evidement en 2G/3G/4G bref

je me pose des questions quand meme.

est ce que le png H+ nexiste pas et donc H comprendrai H et H+ ?

cest possible, je regarderai le system UI car sachez que ce system UI est le meme pour toutes les versions et quil y a dedans les icones reseaux de toutes versions.

 

Bref cest la premiere fois que je tombe sur un phone qui n affiche ps le H+

 

avez vous deja eu le + ou pas? cela est interressant de le savoir.

 

edit

Bon en faisant des test, je peux vous certifier que le g2 est depourvu dicone H+ il affiche donc H que vous soyez en H+ ou H

.jai fais un test via les apk mentionner au dessus, je metterai les screen mais bref cest un soucis d icone mais il ets bien present.

C'est marrant car il y a des centaine dicone de reseau dans le systemui, de verizon à at-te  bref y a tout sauf les notres


re  limage H+ est bien presente mais elle ne sactive pas, je vais voir si je peux la rendre actif,

y a surement un point ou une lettre qui nest pas bonne

Modifié par FENHYKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me faire une demande plus claire STP ?

 

En tout cas si c'est grâce à ma surcouche Orange (ce dont je doute, honnêtement) que j'ai les indications qui vont bien, on sait désormais pourquoi un opérateur tel qu'Orange teste longuement les nouveaux téléphones sur ses réseaux et prend la peine de faire évoluer la ROM d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur qu'il y a un soucis.

Moi j'ai une rom Europ nu et j'ai pas de H+ non plus avec Sosh à 24,90€.

J'attends avec impatience la mise à jour en V10C qui tarde car j'ai pas envie de flasher avec une rom orange pour avoir du H+°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, j'ai parlé de ROM et pas de firmware...

 

Mais tu vas encore écrire que je joue sur les mots :)

Alors sache que les opéateurs ne crée pas de rom mais retouche le firmware.

Sur qu'il y a un soucis.

Moi j'ai une rom Europ nu et j'ai pas de H+ non plus avec Sosh à 24,90€.

J'attends avec impatience la mise à jour en V10C qui tarde car j'ai pas envie de flasher avec une rom orange pour avoir du H+°

Exacte, c'est pourquoi je demandais à Grigou son systemui.

Rien d'alarmant, tu captes bien H+ ce n'est qu'une histoire d'icone.

Je suis deja entrain d'integrer la nouvelle version C sur ma prochaine rom, la H+ fonctionne.

Modifié par FENHYKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va finir par se comprendre.

Je voulais dire exactement que je doutais que l'icône ait été introduite par Orange, mais que si c'était le cas je comprenais pourquoi Orange prenait la peine de tester et de faire évoluer la ROM d'origine. J'ai pas employé le mot "créer".

 

Maintenant tu dis que tu intègres les icônes ajoutées par Orange : c'est bien la preuve que tu avais raison (même si j'en doutais),

 

C'est un point positif de cet opérateur, je ne sais pas ce qu'ont fait les autres mais je suis assez bluffé par le fait qu'ils aient vu dans leurs tests le manque de certaines icônes, et qu'ils les aient rajoutées. Je savais qu'ils allaient assez loin dans les tests, mais pas à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""""" faire évoluer la ROM d'origine"""""" non mais plutot faire "evoluer le FIRMWARE d'origine."

je te prend au mot vu que tu en avais fait de meme sur tous tes anciens messages.

 

SFR aussi a pris en compte le H+ donc orange n'est pas le seul.

De plus SFR à un meilleur soutiens des maj, ils ont toujours une longueur d'avance sur orange à ce niveau.

Je cherche pas a te contredire mais le fait que tu sois a fond orange et que tu me dis en mp que tu es un lien etroit avec eux,

m'oblige a bien faire comprendre a tout le monde qu'ils n'ont aucun bon point nul pas, mais en n'a pas des mauvais non plus.

 

Si y a bien un operateur qui se demarque c'est bien Free mobile.

mais on ne va pas ce mettre a troller donc je stoppe pour ma part.

 

 

 

david. pour free, il y aura un fichier a dll, mais je ne pourrai t'en dire plus, de plus je ne suis pas chez free non plus :)

Modifié par FENHYKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR est aussi un bon opérateur de mobiles, oui.

 

Fin du débat également pour moi.

 

Mais la prochaine fois j'éviterai d'en dire trop en MP à n'importe qui. C'est la première fois que ce que je raconte à qq en MP ressort partiellement en public.

 

C'est vraiment pas grave, mais j'ai des principes et je pensais que tout le monde avait les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien qu'ils fassent apparaître cette icône dans la barre de notif sur la rom européenne à la prochaine MaJ.

PS : selon moi, FENHYKS n'a pas mal agi en nous révélant ça : vu que tu as des liens étroits avec Orange, ta parole les concernant n'a pas l'air impartiale. C'est comme si un vendeur Orange déguisé en civil se pointait dans une boutique SFR pour dire aux clients "Vous savez, le réseau Orange pwn tous les réseaux télécom en France !"

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...