Aller au contenu

Lg G2 4G ?


Recommended Posts

Rien d'autre sur le G2 que le flash de la ROM Open EUR pour le mien, et rien du tout sur celui de mon collègue.

 

Pour Orange, il a fallu faire modifier les abonnements car la 4G n'était pas incluse automatiquement comme un SMS reçu de leur part me l'avait fait croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce fil oops, sinon j'aurais posté ça ici: https://forum.frandroid.com/topic/181670-retours-expérience-achat-flash-et-4g/

HK à l'origine, flashé finalement en D80210e-EUR, pas de root, pas de fichier modifié, 4G plutôt bonne, testé à plusieurs endroits, Paris et région parisienne.

Aïe, j'suis perdu là ! On peut flasher son G2 tout en étant pas root ?? Parceque je suis dans la même situation que beaucoup sur ce forum: j'ai acheté mon G2 chez DWI, il est en rom SEA, et malgré que je soit chez RED, pas moyen d'avoir la 4G ni le Dual Carrier... Au mieux j'ai du H+ (qui cartonne déjà pas mal !!), j'aimerai pouvoir profiter à minima du DC et au mieux de la 4G. Mais pas trop chaud pour rooter/flasher mon G2... Merci pour ceux qui auront une solution à me proposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un G2 importé via DWI avec ROM HK, j'ai installé l'appli "LTE OnOff" (sur le Playstore Google) qui active la 4G sans passer par le menu caché et tout marche impeccable.

 

Bien sûr à chaque redémarrage du tel il faut activer la 4G via cette appli mais ça prend 10 secondes :-)

 

Pour ceux qui ne veulent pas le flasher je conseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un G2 importé via DWI avec ROM HK, j'ai installé l'appli "LTE OnOff" (sur le Playstore Google) qui active la 4G sans passer par le menu caché et tout marche impeccable.

 

Bien sûr à chaque redémarrage du tel il faut activer la 4G via cette appli mais ça prend 10 secondes :-)

 

Pour ceux qui ne veulent pas le flasher je conseille !

Merci mais déjà essayé l'appli LTE ON/OFF et ça marche pas sur mon G2 (tout comme le menu caché 4636)... Je précise que j'avais accès à ce menu caché avant de faire la màj de Décembre (petite màj de 80Mo qui a passé mon phone en version xxxx.f) mais que ça me mets un message d'erreur depuis lorsque je veux y accéder (même message d'erreur sur l'appli LTE ON/OFF).

Bref, toujours pas de solutions pour profiter de mon réseau 4G par RED....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour voila j'ai une question j'ai 5s et je veux passer sur un G2 , j'ai trouver un 32go blanc et neuf , mais d'angleterre , je voulais donc savoir si le telephone sera compatible 4g avecbouygues et cela sans reglages particulier de rom de flash ect ... Normalement c'est une ROM européenne qui est installer dessus donc pas dd flashage de ROM a effectuer ?

Car si un model anglais doit obligatoirement etre flasher pour fonctionner en 4G autant le prendre chez DWI.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien vient d'Angleterre, la ROM était taïwanaise, je crois que c'est le cas de la plupart des modèles qui viennent de la perfide Albion !

 

Ceci dit, il existe plusieurs méthodes pour éviter le flash et bénéficier quand même de la 4G, même si le flash se passe très bien en suivant le tuto de ce forum.

 

Personnellement, je pense que ça vaut le coup, renvoyer un appareil défectueux pendant la garantie en Angleterre, c'est quand même plus simple que de le renvoyer en Asie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, 

j'ai récemment acquis un LG G2, je suis chez Free et j'habite clermont-ferrand.Je n'ai pas l'option LTE dans les paramètres, j'ai seulement 2G/3G automatique. De plus,sur la carte des antennes de free, apparement il y a bien des relais 4G, mais l'application OpenSignal ne detecte aucun signal 4G de chez Free. 

Je ne sais pas trop si mon problème viens de free qui n'a pas la 4G, ou du LG qui n'a pas la 4G d'activé, ou les deux !.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi chez Free en région PACA et malgré une antenne relais pas loin je ne vois que du H sous Kitikat. Avant la mise a jour j'avais du logo 4g et un débit de 36Mbs sous speed tester.

 

Je suis root et je vais flasher ma ROM ce week end pour remédier à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un menu caché avec le dialer, mais c'est a faire à chaque fois c'est un peu lourd. 3845#*802#

1.Allez à LTE-ONLY

2. Modem Settings

3. RAT Sélection

4. Choisissez GSM / WCDMA / LTE auto

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par Amandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les retours avant d'installer kitkat surtout sur des LG imports !!!

Ne soyez pas surpris ensuite si vous rencontrez des problèmes que vous n'aviez pas avant

Encore fallait il le savoir avant :D

Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête à faire la manip' et qui ne veulent pas flasher, je vous conseille LteOnOff, c'est une application gratuite sur le Play Store qui permet d'activer la 4G via cette application. C'est moins lourd que de passer par le menu caché mais il faudra dans tous les cas la réactiver à chaque redémarrage.

 

Je l'ai utilisé pendant 2 mois sur mon G2 asiatique, puis j'ai fini par me lancer pour flasher une ROM européenne... Même si mes connaissances en bidouille sont proches du néant, il y a des tutos très très bien faits sur le forum pour vous aider. J'ai réussi du premier coup en 30mn à peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Moi aussi j'ai un soucis.

Je suis chez Free et mon tel est un sfr, il est desimlocker bien sur.

Mon soucis est qu'avant j'avais la 4G et le mode reseau prefere 2g 3g 4g auto.

Il se trouve que ce mode a disparu depuis hier.

Impossible bien sur de faire quoi que ce soit avec les codes et mon appli lteconfigs impossible a mettre a jour.

sur le site Free mon activation reconnait bien mon telephone comme ayant la 4g.

Donc d'apres vous ca viendrait de quoi ?

Merci par avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour guigui,

Je te remercie beaucoup mais voila je sais deja tout ca.

Et avant de faire une remise d'usine des parametres et bien j'avais ce fameux 2g 3g 4g auto.

Depuis plus rien, alors j'ai lu sur un autre forum qu'il faut appeler LG et il donne un code. Si cela ne fonctionne pas et bien me restera plus qu'a rooter avec towelroot et virer le fichier lteconfigs.

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je remonte un peu ce post car je rencontre un problème avec mon LG G2 orange avec rom 30a.

Je suis chez B&You et j'avais la 4g ainsi que le choix en mode réseaux 2G/3G/4G auto, j'ai même tester la 4G chez moi sur un forfait 120mo data (qui à exploser ma data au passage) et j'avais 42mo de debit.

Depuis je suis passer sur un forfait 3Go et l'option 2G/3G/4G auto à disparu, plus que 2G/3G auto. J'ai appeler Bouygues la 4G est bien active sur mon forfait ça vient de mon TEL...

J'ai fais le menu caché 3845#*802# et l'option lte auto ça marche pas, toujours bloqué 2G/3G.

J'ai fait un factory reset et menu caché, ça marche toujours pas.

 

Un petit coup de main serais le bienvenu

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...