Aller au contenu

Lg G2 4G ?


Recommended Posts

Je respecte ton point de vue même si je ne suis pas d'accord, faudrait pas non plus qu'on me fasse passer pour un "sous-marin" de la maison Orange !! J'ai écrit ce que je pensais sur les tests d'Orange, c'est tout (je ne connais pas ceux des autres).

Je peux très bien dire du mal de cet opérateur, je me sens très libre avec ça, et ça m'est arrivé (notamment sur les bugs de leurs décodeurs TV, que j'ai bien critiqués dans leur forum).

Mais quand j'en pense du bien je ne vais pas me priver non plus !

 

Bref, qu'une petite confidence faite en MP ait été révélée n'est pas grave, au contraire : ça m'a servi de leçon pour mes prochains MP, que ce soit ici ou ailleurs B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense pas non plus que tu sois venue ici en sous marin.

Oui il faut toujours ce mefier des mp,

de prendre les choses comme des lecons permet d'avancer.

 

le fait que tu m'es pris au mot ne m'as pas plu.

 

 

Nassk merci, mais reveler un mp n'ai ni blamable dans certain cas, mais ce n'est pas non plus une vertue.

 

Je pense qu'une action vaut véritablement par son intention et seulement par son intention de nuire ou non, de se proteger ou attaqué ect ect ect...

Modifié par FENHYKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limite vous pouvez continuer votre discution en mp ....

 

pour la 4g moi j ai bien l option 4g dans le réseau mobile avec b&you, depuis aujourd hui on a la 4g et je plaffonne a 40 mbit chez moi 19 au boulot.

 

j ai tester avec une carte sim free et la l option a disparu, du coup j ai activé la 4g avec le menu caché pour tester le debit et c etait moins performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je suis toujours en H+, avec une notification qui m'indique "H". Vu que j'ai un forfait RED, je devrai pouvoir bénéficier du Dual Carrier, non?? A moins que H+ = Dual Carrier, et dans ce cas, tout roule, Je l'ai... Je m'y perds un peu dans tous ces réseaux (et je parle même pas des fréquences!!). Maintenant, je me demande si je pourrai avoir la 4G quand elle sortira chez RED avec mon G2 de Hong Kong en rom SEA... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dual Carrier c'est bien de la H+, mais le téléphone à la capacité de se connecter "doublement" au réseau. Ainsi avec la H+ classique on a des débits max de 21 Mb/s, mais la DC-H+ fait passer ce débit à 42 Mb/s

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dual Carrier c'est bien de la H+, mais le téléphone à la capacité de se connecter "doublement" au réseau. Ainsi avec la H+ classique on a des débits max de 21 Mb/s, mais la DC-H+ fait passer ce débit à 42 Mb/s

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Ok, donc c'est bien ça, je suis en H+ et pas en DC ! Mon débit est mesuré pour aller jusque 21 Mb. Ça m'embête, ça veut dire que j'ai pas réussi à activer le DC/4G malgré que j'ai activé LTE depuis le menu caché. ... ARRRRF, jm'en sortirai jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je suis toujours en H+, avec une notification qui m'indique "H". Vu que j'ai un forfait RED, je devrai pouvoir bénéficier du Dual Carrier, non?? A moins que H+ = Dual Carrier, et dans ce cas, tout roule, Je l'ai... Je m'y perds un peu dans tous ces réseaux (et je parle même pas des fréquences!!). Maintenant, je me demande si je pourrai avoir la 4G quand elle sortira chez RED avec mon G2 de Hong Kong en rom SEA... ???

 

Tu es sous ROM Hong Kong ? Sinon H+ = Dual Carrier, c'est juste SFR qui a appelé leur H+ Dual carrier pour frimer un peu... Sinon je suis chez RED ausi et j'ai toujours le "H" jamais H+ mais je suis sous la v10e Europe et je pense que le "H" doit inclure le 3G+ et justement la H+.

 

Pour la 4G je ne sais pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice. J'ai un G2 de HK, passé en rom EU et rooté. J'ai fait des tests je capte bien la H+ en 42m mais l’icône reste en H et n'affiche jamais H+. Je suis chez Sosh et pas encore la 4g, cela arrivera courant janvier, je continuerai mes tests..

 

J'ai testé avec le logiciel Network Signal Info et grâce à lui j'ai toutes les infos de mon réseau et donc le H+ et le débit théorique possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de 4G est un peu gonflante. Je comprends mal la politique de LG, qui semble distribuer un modèle D802 en version internationale, avec une électronique capable de recevoir tous les types de réseaux cellulaires (du moins à ma connaissance) mais dont l'accès est activé ou non selon les ROM.

 

Que se passe-t-il si on voyage aux USA, en Asie ou ailleurs, on se met le LG sous le bras ?

 

Venant d'un Samsung Galaxy Note, j'avoue que je ne comprends pas bien.

 

Cela dit, j'ai lu un fil sur XDA qui m'intrigue :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2478497&highlight=build+prop

 

Si j'en crois la solution proposée, il est possible d'activer tous les choix disponibles en éditant le fichier build.prop. Il faut être root et utiliser un éditeur genre : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.apps.build.prop.editor.

 

La solution consiste à remplacer l'entrée ro.telephony.default_network de 9 par 11. Il est possible ainsi d'activer LTE/CDMA (norme US) ou 2G/3G/4G.

 

Si donc le fichier build.prop permet de "forcer" la ROM à activer des modes désactivés mais bien présent sur le matériel, un peu comme le menu caché, cela signifie en gros que la politique de LG est encore plus incompréhensible !

 

Suite du 3 janvier :

De retour en Ile de France, j'ai pu vérifier la connexion 4G, Orange l'ayant activée au 1er janvier. Donc, après avoir reçu un D802 32 Go avec une ROM TWN, j'ai flashé la ROM EUR open en suivant le tuto et j'ai rooté ensuite. C'est tout. Résultat, comme indiqué dans le tuto de Ster97, la 4G est bien fonctionnelle.

Le logo dans la barre d'état est 4G, et je ne constate aucune latence pour la connexion et pour le basculement WiFi / données, ni dans un sens, ni dans l'autre. De WiFi vers données, c'est immédiat, de données vers WiFi la vitesse de connexion dépend du routeur et de la phase d'authentification (2-3 secondes).

J'ai pu également observer la sensibilité du modem : meilleure que mon ancien Note pour la téléphonie (par comparaison dans une zone mal couverte de la haute vallée du Lot) et identique en données par comparaison sur le trajet (650 Km AR s/A10 /A71 /A75).

Modifié par Titiprods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

intéressé par le LG G2 en 32go, je compte peut être prendre ce modèle:

http://www.valuebasket.fr/fr_FR//mainproduct/view/14092-AA-BK

 

Comment savoir si c'est une ROM européenne ou autre ?

 

Je devrais le mettre en ROM européenne pour le faire fonctionner sur les réseaux français ?

 

Merci d'avance

 

cseb17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de repondre car cela fait maintenant 1mois

Que j'ais modifié le fichier build.prop pour avoir la 4G

Et ceci marche impeccable.

Donc pas de soucis à se faire tu auras la 4g même sur une rom asiatique tant que tu fais cette manipulation.

Modifié par dlm38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la modif du build tu as l'icône 4g?

Car je ne comprends pas je suis en ce moment sur paris, avec un g2 rooté hk passé en eur 210a ,pourtant après avoir vérifié avec sensorly,

je suis en H avec un débit descendant de 2,51mbp/s ! Pourtant j'ai bien l'option 2g/3g/4g d'activé, et la zone où je le trouve est couverte par sfr

Je précise que je suis chez sfr

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce fil oops, sinon j'aurais posté ça ici: https://forum.frandroid.com/topic/181670-retours-expérience-achat-flash-et-4g/

HK à l'origine, flashé finalement en D80210e-EUR, pas de root, pas de fichier modifié, 4G plutôt bonne, testé à plusieurs endroits, Paris et région parisienne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux certifier que les ROM EUR, 810a ou 810e activent la réception 4G pour la bonne raison que mon G2 est d'origine TWN flashé 810a EUR, et que celui de mon collègue est d'origine 810a maj OTA 810e (version DEU). Les 2 reçoivent en 4G sur le réseau Orange.

 

Donc je crois que pour ceux qui ont des difficultés de réception en 4G, il faut plutôt chercher du côté de l'opérateur car je suis de plus en plus convaincu que la course actuelle à l'installation des antennes a des conséquences sur la couverture réseau.

 

Espérons que dans quelques temps la situation se stabilisera.

Modifié par Titiprods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...