Aller au contenu

Souci de mémoire/stockage


Recommended Posts

C'est ce que j'ai fait. Je sais pas pourquoi il propose aussi 1,5 et 2Go ^^

 

 

salut, c'est parce que lorsque j'ai fait cette bidouille le switch Interne/SD de acer n’était pas encore au point.

depuis la 1.023 on peut sans soucis passer à 2.5Go en prenant bien soin de régler l'appli photo pour qu'elle stocke les photos sur la SD.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est parce que lorsque j'ai fait cette bidouille le switch Interne/SD de acer n’était pas encore au point.

depuis la 1.023 on peut sans soucis passer à 2.5Go en prenant bien soin de régler l'appli photo pour qu'elle stocke les photos sur la SD.

 

Hey, okay merci pour la précision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Justement, comment régler l'appli photo? svp

 

Pour mettre les photos sur carte SD ? -_-

Tu lances l'application, t'appuies sur menu, et en bas tu as "Source de stockage" prédéfini en Stockage interne. Tu cliques et tu changes pour stockage SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive ici car le E2 duo de ma femme lui a mis ce message hier, mémoire pleine, impossibilité de récupérer les derniers mails ni d'installer certaines mises à jour. Il ne restait que 2 ou 3 mo à peine...

Son tel n'est pas rooté et on a rien bidouillé dessus (acheté nu).

Elle n'a pas beaucoup d'applis installées non plus !

Ce que j'ai fait pour l'instant : j'ai identifié les applis dont elle ne se sert pas comme Google Livre, Google Play, Acer Cloud etc...

Je les ai "desinstallées" : en fait elles ne se desinstallent pas mais elles reviennent à leur config d'origine, c'est à dire sans les mises à jour successives faites.

J'ai remarqué que pour certaines qui faisaient 20 ou 30 mo après plusieurs mises à jours, ne font plus que 3 ou 4 mo en remises d'origine !

Ensuite je les ai désactivées pour qu'elles ne se mettent pas à jour.

J'ai ainsi récupéré 250 mo !!!

Je vais vérifier si l'appareil photo est bien configuré pour mettre les photos sur la carte SD.

Et puis je lui ai conseillé aussi d'utiliser au maximum les applis d'origine pour les contacts et les sms, au lieu d'utiliser GO qui comprend au moins 3 applis qui prennent leur petite place (GO Contact, GO Sms, GO Patch Francais).

J'ai vu que vous parliez d'une maj récente OTA ? Je vais regarder quelle est sa version d'android, comme je ne gère pas trop son tel, je vais me pencher un peu plus dessus.

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui Fabrice, penche toi sur le smartphone de ta femme ! lol

 

Bon plus sérieusement, une chose qui devrai résoudre le problème ss c'est l'extention de la mémoire data à 2,5 go et là plus aucun problème tu auras une marge énorme. voici le tuto : "étendre sa partition data 1,5 go 2 go et 2,5go" présenté par T-minik...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plus sérieusement, une chose qui devrai résoudre le problème ss c'est l'extention de la mémoire data à 2,5 go et là plus aucun problème tu auras une marge énorme. voici le tuto : "étendre sa partition data 1,5 go 2 go et 2,5go" présenté par T-minik...

 

oui, j'ai vu le tuto mais la dernière fois que j'ai tripatouillé son smartphone, un HTC Wildfire S, je l'ai brické ce qui a déclenché l’achat du E2 !

Là, dès que je m'approche du E2, elle se méfie :P .

J'ai pas envie de passer root et bidouiller des trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si tu suis à la lettre la procédure, normalement pas de soucis.

De mon point de vue c'est vraiment la manipulation qui fait passer le e2 de très sympa à excellent.

J'y penserais quand cela sera nécessaire.

J'ai déplacé toutes les applis le permettant sur la carte SD, là y a 400 mo de libre, comme c'est pas une grosse consommatrice d'applis, y a un peu de marge...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 

salut à tous,

 

mon problème concerne la carte SD, j'ai supprimé toutes mes photos et musiques, et pourtant, le téléphone continue de me dire qu'il ne reste que quelques Mo de disponibles... pareil lorsque je le branche en USB.
Comment cela se fait-il ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai eu un soucis a peu près similaire : aujourd'hui, je souhaitais écouter de la musique stockée sur ma SD. Je me suis aperçu que mon lecteur ne reconnaissait plus les albums installés. En allant dans la configuration du stockage, je me suis aperçu que la taille disponible sur ma SD était correcte (enfin, comme avant le problème), mais que ma musique avait quasiment disparu ! Le total espace occupé + espace libre ne correspondait plus à la taille de la SD. J'ai essayé de désactiver la SD, mais ce fut sans effet.

 

J'ai donc éteint le téléphone, enlevé la SD, redémarré le téléphone sans la SD. J'ai ensuite éteint de nouveau le téléphone, remis la SD et redémarré. J'ai récupéré l'ensemble de ma musique et les valeurs indiquées dans le stockage sont redevenues correctes.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

bonjour,

j'ai aussi le même problème de mémoire saturée!

la seule solution pour moi est de supprimer les données des apps!

le stockage interne fait 2.35 g disponibles 156mo mais ça peut baisser très vite sans aucune raison....

ma carte sd fait 32go, reste 20...

et il y a une autre partition qui ne sert à rien....nommée stockage téléphone 1.65go et inaccessible (cette partition est elle condamnée par l'ajout de la carte sd?)

bien sur, j'ai orienté ttes les apps vers la carte sd et j'ai le dernier build:  av061....1.032.00

 

pensez vous que si je suis les tutos, je peux utiliser ces 1.65go?

 

peut-être que les roms customs permettent de mieux gérer ces problèmes d'un autre âge pour un téléphone récent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

 

Je rencontre le même problème de mémoire, j'ai désinstallé ou désactivé toutes les applications dont je ne me servais pas, mais le problème persiste...

 

De plus, avant-hier, lors d'une conversation skype, le téléphone a redémarré puis réinstallé les mises à jour de nombreuses applications (AcerCloud, Chrome, google Drive, Googles Play Jeux, Kiosque, etc) avant de m'afficher un message d'erreur, cette fois en italien(?), me signalant l'interruption du processus email par manque de place...

 

J'ai toutes mes apps installées sur ma carte SD et mon téléphone est à jour.

 

Y a-t-il un moyen de régler ce problème sans rooter le téléphone?

 

J'ai peur de rater quelque chose et de bloquer mon téléphone en le rootant, et de perdre la garantie par la même occasion...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...