Aller au contenu

[TUTO] Installer la ROM G.O.T 2.1 (2.38.0) Française !


SlaXX

Recommended Posts

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, avec la 4.6 ça marche mieux.

Je l'ai démarré en ligne de commande et bizarrement RSD affichait "Failed Flashing Process. Failed Flashing Process. (0x7100)Phone Connected" mais le bouton start était actif. Je l'ai donc utilisé et le flashage s'est apparement bien passé.

Je vais maintenant essayer d'installer G.O.T OpenRecovery (j'ai essayé auparavant sans grand succès). Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as overclocké ton milestone avec got recovery ?

Oui, 800Mhz comme préconisé dans la note + JIT. Mais bon, le portable est réactif mais j'ai pas l'impression qu'il soit si rapide que ça. Maintenant, c'est subjectif sans appli de benchmark...

Sinon, comment fonctionne l'appli "permissions"? En la lançant on a un écran vide et on a accès qu'à des paramètres assez cryptiques...

Et dans le menu GOT, à quoi sert "FLAC support"? J'ai bien cherché sur le forum mais on indique quel recovery embarque FLAC mais jamais à quoi ça sert! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appli permissions c'est normal, car elle n'affichera que la liste des apps qui ont eu besoin du root. Et vu que t'en as pas encore eu, la liste est vide.

Et pour le support du FLAC, pareil pour moi jai jamais trouvé à quoi ça sert :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout cela est bel est beau, mais maintenant que j'ai le root, j'aimerais bien me connecter en ssh depuis mon PC (le clavier est quand même plus sympa! :P )

J'ai lu de gauche à droite (et ici même https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13593) comment procéder, seulement il faut dropbear.

Comment l'installer ou quel est l'équivalent?

Sinon, quel est le terminal que vous trouvez le plus sympa? J'ai installé Better Terminal Emulator Magic mais il n'est pas super top à mon goût...

Modifié par nimbus3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens juste d'installer la rom grace à ce tuto et vos commentaires en espérant pouvoir ainsi résoudre mes problèmes de reboot / plantage de l'appli d'appel. Je croise les doigts pour que ça marche ^^

ps : coucou les Nantais et merci simchevelu.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens juste d'installer la rom grace à ce tuto et vos commentaires en espérant pouvoir ainsi résoudre mes problèmes de reboot / plantage de l'appli d'appel. Je croise les doigts pour que ça marche ^^

ps : coucou les Nantais et merci simchevelu.gif

Il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas ;) Et si t'as un soucis on sera là pour t'aider :)

Bon, tout cela est bel est beau, mais maintenant que j'ai le root, j'aimerais bien me connecter en ssh depuis mon PC (le clavier est quand même plus sympa! :P )

J'ai lu de gauche à droite (et ici même https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13593) comment procéder, seulement il faut dropbear.

Comment l'installer ou quel est l'équivalent?

Sinon, quel est le terminal que vous trouvez le plus sympa? J'ai installé Better Terminal Emulator Magic mais il n'est pas super top à mon goût...

Alors là j'en ai aucune idée :/ Tu devrais créer un post pour faire ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout cela est bel est beau, mais maintenant que j'ai le root, j'aimerais bien me connecter en ssh depuis mon PC (le clavier est quand même plus sympa! :P )

J'ai lu de gauche à droite (et ici même https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13593) comment procéder, seulement il faut dropbear.

Comment l'installer ou quel est l'équivalent?

Sur le market, on peut trouver l'application "QuickSSHd", pour 1,50 $. J'ai pas essayé, mais d'après les commentaire, ça fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le market, on peut trouver l'application "QuickSSHd", pour 1,50 $. J'ai pas essayé, mais d'après les commentaire, ça fonctionne !

Eh bien, je l'ai acheté, application toute simple mais elle fait bien son office et j'ai pu en profiter pour faire un grand ménage dans les applications installées...

J'ai attendu pendant des mois avant de rooter mais une fois qu'on a sauté le pas, on ne peut plus s'en passer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce tuto, je n'etais jamais parvenu à flasher mon milestone avec les autres methodes, et là: bonheur aucun bug repéré, et une fois overclocké le Milestone n'a rien à envier à d'autres tel....

Par contre je cherche toujours un tuto pour l'utilisation du app2sd...

Modifié par seb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose je vous conseil de faire un backup complet (dans ce cas là installez d'abord le G.O.T OpenRecovery).

Je vous conseil également d'overclocker votre milestone à 800MHz, c'est largement suffisant et le gain de performance est assez impréssionnant, et installez ensuite le JiT Beta.

Et pour finir Customisez le build.prop histoire de pouvoir voir toutes les applis dans le market.

Pitite question toute bête : entre la G.O.T, Jit et ton overclock à 800 Mhz tu te retrouve avec combien de temps d'autonomie et pour quel type d'utilisation ?

Car j'ai mis la 2.1 dernièrement et de base j'ai plutôt eu l'impression que mon autonomie diminuait (enfin avant JuicyDefender en tout cas)... donc overclocké me semble pas le meilleur moyen de tenir plus longtemps :P

Sinon d'autre plus général, Jit permet d'amélioré les performances du téléphone, mais est-ce que lui aussi permet d'économiser de la batterie ou bien c'est juste plus performant "à consommation égale" ?

PS : merci pour ce post en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a la 2.1 d'origine, avec la G.O.T j'ai gagne en autonomie. J'arrive a tenir 2 jours entiers en faisant du surf, sms, twitter en wifi. La meme chose en 3G je tiens un peu plus de 24h.

Et je n'ai aucun taskiller ou autre trucs du genre :) Avec la 2.1 d'origine je tenais meme pas 18h grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a la 2.1 d'origine, avec la G.O.T j'ai gagne en autonomie. J'arrive a tenir 2 jours entiers en faisant du surf, sms, twitter en wifi. La meme chose en 3G je tiens un peu plus de 24h.

Et je n'ai aucun taskiller ou autre trucs du genre :) Avec la 2.1 d'origine je tenais meme pas 18h grand max.

ok... va falloir que je passe sur la G.O.T alors :D

Sinon lors du passage de la 2.1 à la G.O.T on garde les applis le bureau et tout ce qu'on avait ou bien y-a un petit "wipe" de tout ce qu'on avait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, je n'arrive même pas à lancer le sbf. Je suis root, j'install App2SD, j'overcloke à 800, je passe le JIT et je custo le build prop et au redémarrage, je me retrouve bloqué sur le logo Moto.

A priori, l'overclock bloque mais sans ça et avec juste App2SD, pas de sbf, avec App2SD et JIT, pas de SBF et avec App2SD, JIT et custo, pas de SBF non plus.

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...