Aller au contenu

GPS


nakk

Recommended Posts

Bonjour en plein Strasbourg il me lâche, juste parce que monsieur est sur mes genoux et qu'il veut aller prêt de la fenêtre où la il capte nickel.

Assez navrant normalement il devrait capter même sur mes genoux, bon je m'affole peut être pour rien mais je trouve ça assez bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai déjà posté la même question dans le sujet sur mise à jour kit kat,

 

https://forum.frandroid.com/topic/184502-442-d802-cest-parti/

 

Mais pas vraiment de retour...

Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de GPS sur le G2. Pour moi c'est juste rédhibitoire!

Reste l'envoi en garantie mais avant ça, je me demandais si ceux qui ont eu ce problème avant mise à jour vers kit kat ont vu une correction depuis?

 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je me sers habituellement pas de mon tel comme gps ou sinon la localisation via le réseau data me suffit pour me repérer. 

Mais il est vrai que pour un tel "Haut de gamme" c'est vraiment le seul point noir que j'ai trouvé ce soucis de gps. A voir si une solution va être trouvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de chatter avec LG et tout ce qu'ils m'ont dit c'est de m'adresser à mon revendeur pour qu'il vérifie mon mobile.

Mais c'est bien la première fois que j'ai un smartphone qui déconne de ce côté là. Mon One SV et mon Galaxy Nexus obtiennent respectivement

un fix en 4 et 10 secondes.

Ca commence à m'énerver sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu de gros soucis GPS 2 mois après l’acquisition.

Or je suis commercial et l'utilise en GPS quand je pars en clientèle!.....

 

Désespéré, j'ai tenté la solution de Kevin8622 (je ne suis pas courageux quand il faut ouvrir une bêbête de ce type!)

Pas de grande difficulté pour l'ouvrir, par contre n'utilisez pas de une lame acier, elle abîmera la bande argentée en jointure.

Mieux vaut utiliser du plastique rigide ( ou son ongle!...)

 

N'ayant pas d'alu sous la main je me suis juste contenté d'ouvrir, retirer la poussière et refermer.

Depuis, tout fonctionne nickel.

 

Précision importante: j'ai allumé le téléphone sans avoir remis le capot arrière. Et le GPS a accroché rapidement et avec grande précision ma position.

Donc apparemment pas de lien avec le capot arrière.

 

Si ça peut aider...

Je me permet cet avis: il n'est pas conseiller d'introduire de composants conducteurs (même peu conducteur comme l'alu) dans un appareil électronique aussi fragile qu'un mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais eu de soucis jusqu'à maintenant mais là c'est le drame... Hier je fais un trajet Paris-Roissy (40 min environ) j'ai eu une dizaine de "signal GPS perdu"

Des fois il retrouvait le fix au bout de quelques secondes, à la fin obligé j'me suis démerdé sans lui ! Heureusement que je connaissais un peu le chemin

J'sais que le réseau est pas au top parfois (surtout à Paris) du coup il peut mettre du temps à faire le fix mais normalement une fois le fix fait y'a pas de raison que ça décroche

J'vais essayer les solutions logicielles pour le moment et si ça ne donne rien je le démonterai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis ici me font peur. Je fais 800km par semaine avec mon S4 il décroche de temps en temps mais assure bien. Là le G2 me tente mais si il ne tient pas un trajet Paris Roissy ça sera sans moi...

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais être passé au travers pour une fois mais finalement pas de bol ^_^

Je vais essayer de trouver une solution même si je ne serai plus en région parisienne (donc en "espérant" que le phénomène se reproduise pour tenter qqch)

Sinon ouais comme j'ai dit un problème de GPS c'est clairement rédhibitoire.

Mais tant que ça peut se résoudre sans passage par SAV (tél acheté chez eglobal) ça me va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après quelques jours, le fix est assez aléatoire. Il y a des fois où il l'obtient en quelques secondes et des fois ou pas du tout.

En plein Paris c'est pareil, ça varie.

Bref le G2 a vraiment un problème avec le GPS, et c'est en effet très limite étant donné le positionnement du téléphone. Mon One SV excelle sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fix précédent n'ayant plus fonctionné au bout semaine, Je suis en train d'essayer le fix du nexus 5 sur le tel de ma copine, pour l'instant il fonctionne sans problème depuis dimanche et on a utilisé gps plusieurs fois (2x40 minutes + 30 minutes aujourd'hui). A suivre...

Edit : pour info, le fix du nexus c'est de décoller un peu l'antenne pour mettre quelque chose d'un peu épais dessous afin faire appuyer davantage le contact.

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je fais partie des premiers à avoir constater se problème de GPS environ 2 mois après avoir eu mon G2, j'ai tenter ROM custom, ROM stock, alluminium sous la coque, gps fix, gps status, root et unroot, mais rien n'y a fait .

Néanmoins hier j'ai reçu la mise à jour 4.4.2 KITKAT et la sur le même trajet pour rentrer chez moi miracle :P  il a fonctionné normalement, un fix d'environ 3 à 4 secondes sans jamais le perdre (alors que sur se même trajet il le perdait avant la maj), de même se matin pour aller au travail nickel alors qu'avant il ne savait pas ou on était. Le coyote m'indique une vitesse stable quand je suis au régulateur (se qui n'était évidemment pas le cas avant la maj KITKAT d'hier).

 

Je vais continuer mes essais pour savoir si c'était un coup de bol (mais j'en doute), d'autre ont-il constater la même chose ?? Si c'est le cas cela signifierai que c'est un problème du logiciel et qui aurait été corrigé avec 4.4 ?

 

(Je suis en version HK de DWI)

(Au passage avec la maj le réglage automatique de la luminosité fonctionne tel un samsung :D , ce qui était loin d'être le cas avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous kk depuis 15 jours et sincèrement au début ça allais et dernièrement c'est la misère il me situe toujours ailleurs, cette semaine c'est Vitrolles... j'habite les Yvelines bref je suis obligé d'aller sur Maps  attendre la géolocalisation pendant 5 bonnes minutes pour qu'il me situe correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bricole aussi sur XDA

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2485088&page=19

Certains on essayé des tonnes de solutions avant d'ouvrir leur tél, pour d'autres ça s'est résolu un peu tout seul. Ça semble malgré tout hardware.

Après j'essaierai quand même les solutions basiques style GPS status ou calibrer la boussole pour voir s'il y a une amélioration même temporaire car j'ai quand même eu l'impression que ça foirait au niveau du A-GPS

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news: il fonctionne toujours parfaitement ma copine est ravie... ce semble enfin être le bon fixe! C'est à dire le même que certains Nexus5. Le contact avec l'antenne se fait mal, j'ai simplement mis du papier cartonné derrière le contact pour que ca appuie davantage. Comme sur les vidéos ;)

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...