Aller au contenu

GPS


nakk

Recommended Posts

Hi,

Je confirme ce qui est dit. J'ai ouvert mon G2 et y ai mis une mousse 3M en dessous du connecteur et le problème du GPS n'est plus.

Si vous avez des problèmes, envisagez cette opération qui vous prendra 10 minutes et vous aurez un GPS 100 % fonctionnel.

LG G2 PowA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Je confirme ce qui est dit. J'ai ouvert mon G2 et y ai mis une mousse 3M en dessous du connecteur et le problème du GPS n'est plus.

Si vous avez des problèmes, envisagez cette opération qui vous prendra 10 minutes et vous aurez un GPS 100 % fonctionnel.

LG G2 PowA !!

 

Ok (et merci, ça peut servir), mais quand on écrit ça on ne peut pas signer "LG G2 PowA !!"

 

Un objet qu'on est obligé de démonter pour qu'il marche bien, c'est pas PowA, c'est pouah !!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok (et merci, ça peut servir), mais quand on écrit ça on ne peut pas signer "LG G2 PowA !!"

Un objet qu'on est obligé de démonter pour qu'il marche bien, c'est pas PowA, c'est pouah !!

Hi,

Bien qu'ayant eu un problème avec le GPS, celui-ci s'est manifesté qu'après quelques semaines. Pour le reste, en suis assez content même s'il n'est pas parfait, je trouve qu'il se défend pas si mal face à la concurrence directe.

Ma signature reflète ce sentiment général que j'ai pour ce tel, outre ce petit désagrément.

Modifié par Gweg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Et sinon, quelqu'un aurait il tenté le retour en garantie? et si oui, le problème a t-il été réglé?

 

Perso, le bricolage...chuis pas chaud!

Le problème d'un retour en garantie c'est que ça peut très bien marcher pendant 2 semaines (ou plus, ou moins) puis te refaire le même problème...

Personne n'est chaud je pense pour ouvrir un téléphone non amovible mais il n'y a pas 36 solutions et la manip n'a pas l'air trop risquée donc ça se tente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G2 achété chez Sosh pour ma part, j'ai tenté le retour en garantie : envoi du mobile (après plusieurs chat, j'ai vraiment dû insister pour la prise en charge sav) chez leur prestataire pendant une grosse semaine (pour un mobile de prêt durant l'échange compter 49€, perso j'ai pas pris) retour au bout d'une semaine du prestataire SBE, avec une fiche sur l'intervention : changement de la carte mère, gps réparé. Bien évidement ROM orange remise par dessus (j'étais en stock et rooté). Et bien évidemment ca ne fonctionnait toujours pas, gps incapable de fixer le moindre satellite... Bref retour sur le chat Sosh, là prise en charge par un autre service qui me rappelle pour faire des tests (pour eux faut que le gps ne marche pas avec leur application GPS ORANGE, genre si ca marche pas avec Copilot ou Maps la garantie joue pas faut que ca soit avec leur application gps maison, ce qui de toute façon ne change rien je vois pas pourquoi le gps marcherait sur Orange Maps et pas sur Maps mais bon...) 30 bonnes minutes d'entretien musclé avec le conseiller et on me dit qu'un autre service (niveau 3 cette fois, pe vais je arriver sur le big boss Stephane Richard en fin de niveau...) me recontacte pour des tests plus poussés. Ca fait une semaine que j'attends sans rappel de leur part. Bref expérience catastrophique mais je lâcherai pas l'affaire tant que j'aurais pas une réparation, un échange, un reconditionné, bref un tel qui fonctionne vu que le GPS m'est indispendable.

J'hésite à tenter l'ouverture et réparation selon le fix donné plus haut, mais c'est clair que ca donne envie d'essayer si il suffit juste de ça pour réparer ce foutu gps...

 

Et en petit bonus l'écran est revenu du SAV rayé sur une petite partie à gauche...

Modifié par Pretextat2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

A toi de voir, mais je te certifie que le connecteur est bien la source de ce problème.

Tu peux commander un petit kit de réparation sur Ebay et te lancer après.

Je te conseille de t'essayer à la réparation une fois que tu disposeras de tout le matos.

Bonne m**** avec le SAV.

LG G2 PowA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Un ensemble d'outils pour réparation de téléphones voir d'autres matos, tournevis, de quoi ouvrir proprement etc.

Faites une recherche sur Ebay du type: Screwdriver tool, repair PDA etc ; )

Vous aurez les outils pour ouvrir sans abîmer.

Uk-direct-store est un bon vendeur, 2 jours et vous aurez le matos.

LG G2 PowA !!

Modifié par Gweg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de trouver ça (même s'il doit en exister des tonnes) ça devrait convenir je pense

Yep tu es dans le bon, mais prends avec le triangle en plastique sinon tu risques d'endommager certains outils et favorisez dans votre pays voir UK, pour le prix, autant ne pas attendre 3 semaines : )

LG G2 PowA !!

Modifié par Gweg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je sais que j'suis dans le vrai mais ça ne nous dit toujours pas ce que toi t'as utilisé :p

Ben ce que tu as montré, pensais être assez explicite, d'ailleurs le slotted est inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr mais quel kit précisément t'avais commandé, c'était ça la question ! Tu veux pas le dire ? ^_^

J'me doute bien que t'as pas fait ça à l'ongle lol

Sinon j'vois pas à quoi pourrais me servir le slotted, j'ai besoin juste de l'outil en plastoc pour ouvrir.

 

Bref peu importe le kit de toute façon, j'ai pas envie de chercher 100 ans ça changera rien lol alors j'ai commandé sur le lien que j'ai mis, 3€50 et livraison dans 15 jours, j'utiliserai pas le GPS avant alors ça fera l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr mais quel kit précisément t'avais commandé, c'était ça la question ! Tu veux pas le dire ? ^_^

J'me doute bien que t'as pas fait ça à l'ongle lol

Sinon j'vois pas à quoi pourrais me servir le slotted, j'ai besoin juste de l'outil en plastoc pour ouvrir.

Bref peu importe le kit de toute façon, j'ai pas envie de chercher 100 ans ça changera rien lol alors j'ai commandé sur le lien que j'ai mis, 3€50 et livraison dans 15 jours, j'utiliserai pas le GPS avant alors ça fera l'affaire ;)

Tsss, mais non, au contraire même ! Sinon je ne participerais pas Modifié par Gweg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien que la méthode que l'on vois dans la vidéos pour nexus 5 résout entièrement le problème du gps de notre G2 (malgré du mieux chez moi depuis KITKAT en ville, mais pas en campagne), j'ai donc fait comme la vidéos sur chacun des connecteur ainsi qu'un petit bout d'alu sur le connecteur centrale, et le problème est réglé à 100% pour moi et ma copine sur nos 2 G2 , je considère maintenant mon problème de GPS comme résolu.

 

Pour infos c'est pas la première fois que j'ouvre mon g2 (j'avais du changer la vitre de l'appareil photo qui c'était fissuré suite à choque), ca s'ouvre en quelques secondes chronos à la mains et sans outils (les outils ont tendance à abimer le bord), en forcent un peu avec les ongles faut pas avoir peur c'est fait pour. Cela ma prit un total de 5 minutes à la mains, j'ai la vidéos si vous souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement nos G2 ne sont pas homogènes, car je n'ai toujours pas de problème de GPS.

 

Je viens encore d'essayer avec Ulysse Gizmo : plein de satellites sont visibles dès activation du GPS (grâce à la fonction A-GPS peut-être ?), et 22 secondes plus tard le fix est fait (au moins 4 satellites accrochés). Temps couvert.

 

L'ajustement de la coque doit certainement jouer : certains de plaignent par exemple de craquements quand on appuie sur la coque, et mon exemplaire ne craque pas.

Mais je garde précieusement en tête qu'un jour ça peut se dégrader ... et je saurai quoi faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...