Aller au contenu

GPS

nakk

Recommended Posts

Oui bah, grosso merdo, c'est qu'est ce que j'viens de dire quoi! 

Tout le monde n'a pas le problème et quand bien même, tout le monde n'a pas le même niveau d'exigence quant à l'utilisation du gps... B)

Voilà le mot qui te résume bien :)

Mais j'avoue t'as raison!

• Like 1

Je suis touché aussi... Les 3 connecteurs je n'y crois pas trop. Je pense que l'antenne GPS est la "plaque" qui se trouve  sur le dos ouvert. Je l'ai ouvert 4 fois  le bouzin, essayé plusieurs épaisseurs de carton, rien n'y fait. Je peux voir de petites marques sur tous les connecteurs, preuve que le contact se fait bien. J'ai aussi soulevé délicatement les 2 connecteur de l'antenne, nib de nib! J'ai un 32gb avec le dos de la vidéo, ma soeur un 16gb qui gépéèsse bien et je l'ai ouvert pour voir (sans le lui dire), le dos est completement différent du mien. Je suis avec une rom custom, je vair repasser sur la stock pour voir. J'aurais tendance à croire que c'est un problème logiciel.

Je suis touché aussi... Les 3 connecteurs je n'y crois pas trop. Je pense que l'antenne GPS est la "plaque" qui se trouve sur le dos ouvert. Je l'ai ouvert 4 fois le bouzin, essayé plusieurs épaisseurs de carton, rien n'y fait. Je peux voir de petites marques sur tous les connecteurs, preuve que le contact se fait bien. J'ai aussi soulevé délicatement les 2 connecteur de l'antenne, nib de nib! J'ai un 32gb avec le dos de la vidéo, ma soeur un 16gb qui gépéèsse bien et je l'ai ouvert pour voir (sans le lui dire), le dos est completement différent du mien. Je suis avec une rom custom, je vair repasser sur la stock pour voir. J'aurais tendance à croire que c'est un problème logiciel.

regarde le schéma que j'ai fourni plus haut tu verras que le connecteur sur le côté est bien celui du GPS.

La plaque sur le dos c'est le NFC.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Je reviens vers vous pour Lg G2.

Vendredi je me suis rendu dans une Boutique de Bouygues pour faire changer mon G2.

Le vendeur a pris contact avec le SAV de Bouygues qui a refusé de me fournir un autre G2 prétextant qu'il en avait plus en stock et le seul disponible etait un S4.

J'ai refusé et mon G2 est reparti pour une 4eme en réparation.

En rentrant chez moi j'ai contacté le service clientèle j'ai tellement protesté car le SAV est un service cloisonné totalement à part du service clientèle.

Le conseiller a fait une remontée en interne déja à son chef qui l'a remonté a son chef si bien qu'a la fin de la discussion ce conseiller m'a informé que je serai recontacté avant les 48h

C'est vrai Samedi on m'a laissé un message car j'étais indisponible.

Lundi après midi j'ai passé un certain temps au téléphone avec Bouygues déja pour une facture exagérée de mon épouse ( plus de 100 euros).

Puis pour mon G2, Le SAV ne peut pas me fournir un autre G2 et je ne peux pas prendre un Z2 même en mettant un complément monétaire.

Au début c'était un S4 car c'est un 4 coeurs, un 13 millions de pixels....

J'ai tellement râlé en arguant qu'il ne fallait pas prendre cela comme argument technique maintenant on me propose un Galaxy Note 3.

C'est vrai que le Note 3 est proche du G2 mais l'écran est tres grand et pour le casé ce n'est pas évident.

Je ne sais plus trop quoi faire....

Merci Hervé

Salut Hervé,

Sans vouloir te vexer, tu es un peu hors sujet...Il s'agit là de parler des problèmes rencontrés (ou pas) sur le GPS du G2.

Cela dit, je comprends ta position et comme je te le conseillait le 12 juin à 8h43, reste patient et garde ton G2.  

• Like 1

Salut Hervé,

Sans vouloir te vexer, tu es un peu hors sujet...Il s'agit là de parler des problèmes rencontrés (ou pas) sur le GPS du G2.

Cela dit, je comprends ta position et comme je te le conseillait le 12 juin à 8h43, reste patient et garde ton G2.  

Salut

C'est ce que je souhaite, il est reparti en réparation pour la 4 eme fois.

Le Sav me propose un échange de téléphone, des G2 il n'y en a pas dans ce service.

Comme je l ai dis au début j hesite

Hervé

Salut à toutes et tous,

Réceptionné (enfin!) mon G2 chez Darty.

Du coup ils m'ont changé la batterie, fait une mise à jour (suppression de Vodafone) et offert 30€ de bon d'achat.   :angry:  :angry:  :angry:

30€ pour presque 2 mois sans mon G2!!! Bande d'enfoirés!

Bref, le plus important, c'est que le GPS fonctionne parfaitement, maintenant...Et c'est le cas. Je suis dans mon bureau, au deuxième étage d'un bâtiment de 2 étages et sur Maps il me localise en 5 secondes à 1 mètres prés (en vision satellite, le point bleu est pile sur le vasistas au dessus de ma tête! impressionnant!)

Mon problème de GPS a donc été solutionné par le changement de la carte mère uniquement.

Une chose est sûre aujourd'hui, je suis tellement en colère contre LG et Darty, que je garde mon G2 cet été et à la rentrée je le vends!  

Ben c'est juste que depuis le jour de mon achat le 14 février, je fais que galérer avec ce smartphone. Donc 1) niveau confiance sur sa fiabilité, je suis moyennement convaincu et 2) comme l'a très justement remarqué Blurry, je suis très exigent et si je suis pas satisfait, j'me barre... ;)  

C'est pas l'envie qui m'en manque!

Mais chez la concurrence, y 'a quand même pas grand chose en terme d'équivalence technique et prix. Z2, S5 et M8 trop chers!

Je vais attendre de voir ce que va donner l'oppo 7 qui va sortir prochainement et le HTC One E8 (si son tatif reste raisonnable).

Je me gratte la tête! A Paris LG2 posé sur le rebord de ma fenêtre: RIEN. Bon depuis un mois j'ai ouvert le tél 5 fois pour essayer diverses épaisseurs de cartons: RIEN. Ce w-e, je suis allé en Bretagne et j'ai fait un essai dans la voiture, une meute de satellites accrochés en 30'' avec GPS satus et Maps :excl: Ce soir à Paris, à nouveau rien depuis la fenêtre...

Bouygues (B&You) 4g incluse et activée bien sûr. Leur réseau 4G est bien développé, je m'en rends compte lors de mes déplacements, mais il y a quand même des trous noirs :mellow: Menfin pour moins de 20€ , illimité fixes + mobiles vers les Dom Tom, la Chine et une bonne partie du monde, l'offre est très correcte. Bon je m'éloigne du GPS là.

Peut-être qu'il est normal qu'a Paris la réception est difficile ceci est dû au fait que les satellites ne sont pas juste au dessus de nos tête et que les immeubles font obstacles. J'habite en banlieue, et quand je suis dans une zone sans habitations, en 20" je capte facilement 12/20 Sat et Maps est extrement Précis. Près des habitations 4 ou 5/20 et il y a un décalage notamment en rotation. Mais lorque j'ai eu le G2 le GPS  ne fonctionnait pas du tout, et grâce à GPS Status (Outils - Gérer l’état A-GPS et Réint. puis télécharger) et ensuite faire un Étalonnage Boussole, le GPS marche correctement... 

Modifié par Cech

Bouygues (B&You) 4g incluse et activée bien sûr. Leur réseau 4G est bien développé, je m'en rends compte lors de mes déplacements, mais il y a quand même des trous noirs :mellow: Menfin pour moins de 20€ , illimité fixes + mobiles vers les Dom Tom, la Chine et une bonne partie du monde, l'offre est très correcte. Bon je m'éloigne du GPS là.

Bonjour,

Je suis aussi chez Bouygues (normal) . Je suis en région parisienne et j'ai eu le même problème mais brutalement.

Mon G2 est parti 4 fois en réparation. A la 3eme réparation on m'a changé la carte mère et le logiciel Gps. Pour trouver les satellites il est devenu très rapide en moins de 10 secondes. Il y a eu encore quelques coupures mais minimes pour éviter que cela continue je l'ai remis au Sav et on m'a proposé un autre Téléphone que je viens de recevoir. C'est le Note3 et pour l'instant cela fonctionne mais bon je me méfie.

Pour moi il y a plusieurs sources de problèmes , les contacts, la carte mère et aussi Android 4.4.2. LG reconnait le problème il suffit de téléphoner en faisant le 3220.

Comme retour d'expérience je regrette ce G2 car il est assez personnalisable vis a vis du Note3.

Pour rooter le Note3 dur dur aussi.

Merci

Hervé

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...