Aller au contenu

[JB 4.2.1] CROMi-Xenogenesis 5.4 [Rom2SD/Data2SD/ODEX/DEODEX][22/02/14]


Recommended Posts

Oui, la carte sera reconnue par le recovery et la rom, mais tu risques d'avoir des problèmes en la connectant sur un PC.

Raison pour laquelle j'utilise MyPhoneExplorer pour le transfert de fichiers, la carte µSD reste toujours dans la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et bonne année!

Comment faut il partionner la microsd pour une 16go?

1ére partition Fat32 - 3 GB : reconnue en tant que carte SD par le système; également reconnue par le recovery.

2ème partition ext4 - 7 GB : reconnue en tant que mémoire interne par le système.

3ème partition ext4 - 1GB : sur laquelle le système est installé.

?

 

Par ailleurs vous me confirmez bien que la memoire interne de la tablette sera egalement dispo, et accessible facilement si je veux stocker des videos/photos?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour boris75,

 

Franchement, avec une carte de 16 GB, ça ne vaut pas le coup.

Tu vas être un peu juste pour une sauvegarde du système.

 

Je rappelle qu'il faut une carte µSD SDHC / SDXC UHS-1 de class 10, avec une vitesse de lecture d'au moins 20 MB/s; sinon ce n'est pas la peine d'essayer l'installation rom2SD, autant faire une installation normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Pour la carte j'ai commandé une Transcend 16go class10, il parait qu'elle est pas trop mal?

 

Pour ta réponse j'avoue j'ai du mal a comprendre..je pensais que j'aurai les 16go de la microsd + les 32go de la tablette en stockage..non?

Actuellement j'ai juste la tablette/dock 32go (et ca me convient bien je met pas trop de truc dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation rom2Sd implique une gestion différente du stockage.

 

Le but est de pallier au point faible de la TF700, à savoir sa mémoire interne. Il est donc préférable de prendre une carte µSD d'une capacité supérieure.

 

Effectivement dans ton cas, ta capacité de stockage va être de 7 + 27 ( tablette de 32 GB ) + éventuellement les 3 GB de la première partition à réserver pour une sauvegarde de ton système; mais 3 GB ça risque d'être un peu juste, ça dépend du nombre d'applications installées et de leurs données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm je vois..et donc du coup, si je branche ma tablette sur le pc pour mettre des films, je ne pourrai les mettre que sur la partitiion fat32? (3go donc) Pas possible sur la memoire interne de la tablette?

 

Si tu branches la tablettes sur le PC, la partition Data2SD sera parfaitement visible.

 

mini_236202TFT700T.png

 

La mémoire originale de la tablette ne le sera pas en revanche.

 

Il faut utiliser MyPhoneExplorer pour pouvoir transférer des fichiers sur la mémoire originale et les autres d'ailleurs :

 

mini_354154MyPhone.png mini_780546MyPhone3.png

 

Pour info, je n'ai pas d'actions pour MyPhoneExplorer :) , c'est juste un excellent petit programme qui facilite la communication avec la tablette et les smartphones.

J'encourage tout le monde a se lancer dans la manip, c'est le jour et la nuit.

Ce n'est plus la même tablette.

Par contre, j'ai eu deux reboot après l'instal pendant la mise a jour des applications. Quelqu'un a t'il eu la même chose ?

 

Bonjour starpom,

Je n'ai jamais eu ce genre de problème, qu'as-tu comme carte µSD ?

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version du Kernel et tweak Installer disponible.

 

Pour ceux qui veulent changer de kernel et installer ou déactiver certains tweaks, compatible avec une installation Data2SD et Rom2SD.

Le tuto sera mis à jour plus tard.

Tuto mis à jour.

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonne année !

 

J'ai mis à jour ma TF700t vers la 5.2.3, merci pour ce super boulot !

J'ai une question par rapport à :

o Updated multi-dpi playstore to version 4.5.10

 

Si je comprend bien c'est pour rendre visibles les appli qui n'étaient pas visibles sur le playstore ? (genre 'Les Simpsons Springfield" que j'adorerai installer sur la tf700 sans devoir galérer à chercher un apk fonctionne à chaque MAJ...)

 

Comment l'utiliser ? je ne vois rien de spécifique dans l'appli playstore ni dans le lanceur d'applications.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour à tous et merci pour cette nouvelle version !

Est-ce que quelqu'un peut m'apporter quelques précisions concernant le multi-dpi playstore (cf mon post ci-dessus) ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fraid,

 

Il s'agit simplement de la mise à jour du playstore.

Pour les applications qui ne sont pas visibles par la tablette depuis le playstore, je les installe sur mon téléphone, ensuite je récupère l'apk avec MyPhoneExplorer pour l'installer sur la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hdcine !

 

Merci pour ta réponse, je pensais que c'était une version qui permettait d'avoir toutes les applis dans le playstore à cause de "multi-pdi".

Ok je vais tester la manip avec MyPhoneExplorer, merci pour l'astuce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Désolé Ioeek, mais je ne peux pas vraiment répondre à ta question... Le débit de 20 mo/s minimum pour qu'il y ait un gain doit-il être le débit en lecture ou en écriture ? J'aurais tendance à penser que c'est en lecture, puisque c'est ce qui joue lorsqu'on lance une application par exemple. Auquel cas, ce serait bon...

Sinon, j'ai une question : je suis passé en rom2sd, et je voulais savoir ce qu'il fallait faire lorsqu'une mise à jour allait être publiée. Faut-il mettre à jour en install standard puis sans reboot en rom2sd ? Faut-il rebooter ? Est-il possible de ne mettre à jour que la rom2sd ? Auquel cas, si j'enlevais la carte sd, la tablette redémarrerait avec une ancienne version.

A part ça, c'est vrai que c'est fluide. Par contre, avec MyPhoneExplorer, je n'arrive pas à accéder au dossier sdcardi. Il me met une erreur. Et je me demandais comment indiquer à la tablette qu'il y a des données sur cette mémoire. J'ai l'impression que pour elle maintenant, il n'y a plus que ma sd qui est prise en compte et que sa propre mémoire interne est aux oubliettes... Par exemple, lorsque je veux changer mon fond d'écran, elle ne me propose pas les images que j'ai mises dans cette partie de sa mémoire. Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens d'acheter un sd 32 class 10 de samsung, et je vois les caractéristique qui  me font peur

 

25 mega/s en read

7 mega /s en écriture 

 

Est ce que c'est assez ?

 

Bonjour, l'essentiel est d'avoir une vitesse de lecture d'au moins 20 MB/s.

Salut à tous,

Désolé Ioeek, mais je ne peux pas vraiment répondre à ta question... Le débit de 20 mo/s minimum pour qu'il y ait un gain doit-il être le débit en lecture ou en écriture ? J'aurais tendance à penser que c'est en lecture, puisque c'est ce qui joue lorsqu'on lance une application par exemple. Auquel cas, ce serait bon...

Sinon, j'ai une question : je suis passé en rom2sd, et je voulais savoir ce qu'il fallait faire lorsqu'une mise à jour allait être publiée. Faut-il mettre à jour en install standard puis sans reboot en rom2sd ? Faut-il rebooter ? Est-il possible de ne mettre à jour que la rom2sd ? Auquel cas, si j'enlevais la carte sd, la tablette redémarrerait avec une ancienne version.

A part ça, c'est vrai que c'est fluide. Par contre, avec MyPhoneExplorer, je n'arrive pas à accéder au dossier sdcardi. Il me met une erreur. Et je me demandais comment indiquer à la tablette qu'il y a des données sur cette mémoire. J'ai l'impression que pour elle maintenant, il n'y a plus que ma sd qui est prise en compte et que sa propre mémoire interne est aux oubliettes... Par exemple, lorsque je veux changer mon fond d'écran, elle ne me propose pas les images que j'ai mises dans cette partie de sa mémoire. Normal ?

 

Pour une mise à jour, tu peux mettre à jour les deux installations, ou seulement la Rom2SD, dans ce cas bien flashé le fichier rom2sd1.zip avant, pour indiquer au recovery qu'il faut travailler sur la Rom2SD.

Pour rappel, tant que la carte µSD est insérée, tu es sur la Rom2SD, si tu enlèves la carte µSD, la tablette redémarre sur la rom normale.

Pour accéder à la mémoire interne d'origine avec MyPhoneExplorer, il faut aller dans \Mémoire système\storage\sdcardi\

Pour le changement de fond d'écran, ce n'est pas normal, la gallerie devrait voir les images situées dans \sdcardi\

Comment as-tu procédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hdcine,

J'ai simplement fait un appui long sur l'écran pour changer le fond d'écran. Il m'affiche les images qui sont sur ma sd (qu'il considère donc maintenant comme sa mémoire principale), mais pas celles de sa memoire interne d'origine. Je ne comprends pas. Comme si elle lui était inconnue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec ma tablette, j'ai voulu installer Cromi 5.2.4 via la micro SD card mais après l'avoir partitionné avec gparted, lorsque je veux installer la rom, celle si n'apparait pas sur la micro sd alors que je l'ai bien copié dessus. 

 

De plus ayant fait un full wipe à l'exception de la micro sd, je n'ai désormais plus d'os installé sur la tablette du coup je n'ai accès désormais qu'au recovery twrp 2.6.1.0 installé précédemment.

 

Comment faire pour réinstaller une rom sur la tablette ? Car je suis bloqué, la tablette n'apparait plus sur mon pc lorsque je la branche en usb.

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de journée.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chouich, bienvenu sur le forum ;)

 

Comme tu as partitionner ta microSD avec GParted, je pense que tu avait l'intention d'installer Rom2SD ?, si c'est le cas je n'y connais pas grand chose sur ce sujet :(, mais @hdcine oui ;)

 

Donc ce que je te conseillerais , c'est de mettre la Rom cromi-x 5.2.4 sur une autre carte microSD que tu n'a pas partitionner avec GParted, pour pouvoir avoir accès à ta carte depuis le Recovery TWRP et de pouvoir installer la Rom et faire redémarrer ta tablette :)

 

Tiens nous au courant

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hdcine,

J'ai simplement fait un appui long sur l'écran pour changer le fond d'écran. Il m'affiche les images qui sont sur ma sd (qu'il considère donc maintenant comme sa mémoire principale), mais pas celles de sa memoire interne d'origine. Je ne comprends pas. Comme si elle lui était inconnue...

 

Je faisais allusion à ta méthode de copie.

Comment et où as-tu copié tes images ?

On peut même avoir accès à la mémoire interne de la rom normale :  /sdcardi/0/

Bonjour Chouich,

Si tu as partitionné ta carte correctement, la première partition est visible par un PC, il suffit de copier le fichier de la rom dessus.

Ensuite avec TWRP, section Install, bien sélectionner Micro SDcard sous Select Zip to Install pour aller sur la carte SD, par défaut tu es sur la tablette; donc pas de fichiers, surtout après un full wipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir, merci à Hdcine & Bion59 pour vos réponses rapides.

 

Dès que je rentre chez moi j'esssaye ta méthode Bion59.

 

Et pour Hdcine, j'ai bien partitionné la micro Sdcard, la première partition est bien visible par mon PC j'ai copié la rom dessus mais malheureusement pour moi elle est invisible avec TWRP,même quand je sélectionne Micro SDcard. J'ai essayé de mettre une autre rom ou d'autres informations dessus mais elle apparait constamment vide 0gb comme si elle était illisible.

 

Merci à vous.


La micro sd est la LEXAR microSDHC UHS-I 32 Go 600x (Class 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Hdcine,

 

Je vais d'embêter un peu, as tu le post pour la mise a jour de TWRP ?

 

Je suis actuellement en version twrp 2.6.1.0 , j'ai vu qu'il y avait la version 2.6.3. mais ayant fait un full wipe je n'ai plus rien sur la tablette, aucun OS et du coup je n'ai pas réussi à refaire la manip.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chouich, je pense que le plus simple pour toi c'est de faire comme je t'es dit, et une fois que ta tablette sera a nouveau fonctionnel, tu pourras mettre a jour le recovery en installant " Goomanager " dispo gratuitement sur le Play Store.

 

Une fois GooManager installer : 

 

- Tu l'ouvre

 

- Ensuite tu lui donne les droits Super-utilisateur

 

-Tu clique sur les 3 Petit carré en haut a droite

 

- Tu clique sur " Install OpenrecoveryScript "

 

- Sur la fenetre " Confirm recovery Install ", cliquer sur YES

 

- Sur la fenêtre " Confirm download, reboot, and install " cliquer sur YES

 

- Laisser faire, est tu sera après redémarrage de la tablette sur le dernier recovery TWRP 2.6.3.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...