Aller au contenu

[JB 4.2.1] CROMi-Xenogenesis 5.4 [Rom2SD/Data2SD/ODEX/DEODEX][22/02/14]


Recommended Posts

En principe, c'est normal (sauf si tu as raté le tuto :P ), car Windows ne lit pas les partitions ext4 mais tu peux essayer avec ce logiciel

 

http://www.generation-nt.com/ext2read-linux-ext-explorateur-fichiers-telecharger-telechargement-1202571.html

 

windows XP ne lit que la partition en FAT32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, c'est normal (sauf si tu as raté le tuto :P ), car Windows ne lit pas les partitions ext4 mais tu peux essayer avec ce logiciel

 

http://www.generation-nt.com/ext2read-linux-ext-explorateur-fichiers-telecharger-telechargement-1202571.html

 

windows XP ne lit que la partition en FAT32

Merci nofic, mais meme sur la tablette et Windows 8 je retrouve que les 14G! sinon je vois pas ou j'ai pu me louper sur la partition?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Merci pour tout ce boulot de dingue qui me donne encore de l'espoir dans la rapidité de cette TF700T...

 

J'ai une question (de newbie) à propos des fonctionnalités Rom2Sd et Data2Sd : si j'ai bien compris (et j'ai flashé ma TF700T comme ça : CROMIX 5.4 en "internal" et les ROM que j'essaie en Rom2Sd) ce super Tuto  : lorsqu'on flash une ROM en mode "Rom2Sd", le Sytem et les Data vont tous les 2 sur la µcard et c'est en retirant cette µCard que l'on boot sur la ROM Internal... juste  :mellow: ?

 

 

Ma question : quelles sont les "cohabitations" possibles (combinaisons) entre Data2SD et Rom2SD dans ce mode "Dual boot" ?

 

Notamment : peut-on installer la 2ème ROM en Rom2SD (pour avoir le Dual Boot) avec une ROM "interne" installée en Data2SD ?

 

Ça me paraît difficile en 1ère analyse car, je me demande comment booter sur la ROM interne en enlevant la µcard si les DATA sont dessus  :huh: ... mais j'ai peut-être loupé quelque chose... Peut être faut-il 2 µcard ?

 

Merci de vos lumières.

 

P.S.1 J'espère que cette question n'est pas hors sujet; sinon : mille excuses au modo, j'irai où on me demandera.

P.S.2 : pour info : j'ai installé en Rom2SD la dernière  nightly de la 4.4.2 KitKat based PAC-MAN ROM et ça s'installe sans problème... sauf que le WiFi est inopérant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour tout le monde,

J'ai refait une installation propre (full wipe) avec la dernière Cromi 5.4 et le kernel hunds 3.4.5. Je suis enfin satisfait des différentes options (launcher ASUS, et font stock) et des perfs globales (7200 sous quadrant) mais j'ai parfois des "plantages" que je n'arrive pas à éliminer. En quittant certaines applications, je retrouve un bureau vide sans aucune icone et pendant quelques secondes, la tablette rame avant de nouveau afficher le bureau propre. Parfois même, je perds l'image du fond d'écran. J'avais déjà eu ce genre de désagrément avec les versions précédentes de Cromi mais exclusivement avec Flipboard et cette fois ça se produit plus souvent et avec d'autres applications comme Dolphin. J'ai tenté différents réglages comme par exemple désactiver XPosed mais rien n'y fait ...

Je me demande si le launcher JB en lieu et place de celui d'ASUS est plus stable ? Je me demande si le noyau that est plus stable et aussi performant, etc ???

Mes questions donc :

* Avez-vous déjà observé ce genre de problème ?

* Quelles sont vos expériences sur ces différents points (launcher, kernel) ?

* Puis-je changer de noyau sans avoir à tout réinstaller et sans perdre mes données, j'aimerais éviter une énième installation complète ...

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je tourne sous Cromi rom2sd est en effet ça change tout ! Mais impossible d'avoir ton score hdcine.. J'ai suivi tes réglages : kernel_that, fsync off, les deux option GPU, cependant je n'ai pas trouvé l'option pour le nom data journaling. Sous quadrant je suis a 5762, encore loin de ton score ..

As tu une explication ?

Merci ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il m'arrive une mésaventure, je suis Rom2SD et la tablette redémarre toute seule au une fois que l'OS est chargé.

 

Le problème est que je voudrais récupérer les documents que j'avais stockés dessus.

 

J'ai un portable sous NuNux (pour la lecture de la SD c'est plus simple) mais je n'arrive pas à trouver les fichiers. 

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour cet excellent tutoriel !

 

Je remarque une incohérence lorsque je lance un benchmark avec Quadrant : mon score avec la ROM interne est de 5370, alors que celui avec la ROM sur µSD est de 5421. Une différence quasi-imperceptible, donc, et loin du score indiqué dans le tuto...

Cette absence de différence me surprend d'autant plus que ma carte µSD est une Samsung Pro 32Go allant jusqu'à 90MB/s (Class 10, UHS-I).

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi et du comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous!!!

 

Simple question, j'ai une carte micro sd 16 gb class 10.

 

Comment dois-je la partitionner avec Gparted?! (Pour la manip pas de problème, j'y arrive! Mais je souhaiterai juste à voir comment répartir l'espace...)

 

1gb pour le system, combien dans le data, combien dans le storage de la micro sd?!

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

il y a une semaine je me suis servit de ma tablette le soir et le lendemain impossible de la rallumer!

Elle  reste bloque sur le logo asus. J'ai tente un wipe mais ca change rien elle démarre toujours pas.

Ma tablette n'est pas rooté. Comment puis je installer une rom si je ne peux accéder a rien du tout?

 

Merci

Modifié par fire_fight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour a tous

 installation de cromi X 5.4 réussi et tout fonctionne,SAUF QUE...mon dock se recherge seulement a 1/4 de sa capacité (vue sur le temoin de jauge)

je compte aller plus loin et installer la data2sd,mais je voudrais regler ce probleme avant d'aller plus loin.

j'ai refais deux fois l'installation,mais toujour pareil....

HELP ME please!!!!!!

mais avant tout,merci a tous pour vos super-tutos et autres precieux conseils qui m'ont permis d'aller si loin..je ne suis qu'un pauvre néophyte,LOL !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, j'ai lu pas mal de chose ici, et j'ai l'impression qu'il y a des connaisseurs, ....

Apres de tres longues recherches et plusieurs test.... IMPOSSIBLE de trouver un moyen RECENT FONCTIONNEL pour deverouiller le BOOTLOADER de la tablette.... quelqu'un aurait il la solution ?

C'est une tablette ASUS TF300T

version 4.2.1

build : 10.6.27.5

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Merci pour ta réponse noliv.

 

C'est ce que j'ai vu sur XDA, hier soir j'ai installé cette ZOMBI POP qui est en RC1.

Pour l'instant, j'ai fais une installation normale.

 

Après l'installation j'avais des problèmes de lenteur.

Je l'ai quand même passée à ma fille (puisque c'est la sienne) ce matin, et ça à l'air d'être passé.

 

Pour ceux et celles que ça interesse, il faut aller voir ici : http://forum.xda-developers.com/transformer-tf700/development/rom-t3006593.

Y a d'autres ROM sur xda.

 

Pour les non anglophone :

 

N'oubliez pas de faire une sauvegarde nandroid avant de passer aux autres actions ...

 

Les pré-requis :

- Bootloader 10.6.1.14.10

- Recovery TWRP 2.7 ou +

ou

- Recovery CWM 6.5.0.0 ou +

 

Installation (pour ce qui me concerne) :

- J'étais en TWRP j'ai donc flaché la 2.8.10 ici http://www.mediafire.com/download/b9b2kx5xmuhdbyh/twrp-2.8.1.0_Signed.zip.

- Full Wipe

- Récupération de la ROM ici : http://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=13687 et du patch de performence ici http://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=13716.

 

Configuration :

- Je me suis pas embété j'ai choisi "Auto-install sdbag's best options – Internal Only (_that kernel + DPI + fastest tweaks + F2FS or ext".

- Passage en mode développeur :

  • Appuyer sur « A propos de la tablette ».

  • Appuyer 7 fois sur « Numéro de build ».

  • Appuyer sur « <retour> »

  • Appuyer sur « {} Options pour les développeurs ».

- Accelération des transitions :

  • Appuyer sur « {} Options pour les développeurs ».

  • Appuyer sur « Échelle anim. transitions », appuyer sur « .0.5 ».

- Changement mode I/O :

  • Appuyer sur « Performance ».

  • Sélectionner « noop » pour « Horloge E/S ».

  • Cocher « Appliquer au démarrage ».

- J'avais bien choisi le français mais le clavier était resté en anglais, donc :

  • Appuyer sur « Langue et saisie ».

  • Appuyer sur « asusdec » dans la rubrique « Clavier physique ».

  • Appuyer sur « CONFIGURER DISPOSITION CLAVIER ».

  • Cocher « Français – Clavier Android ».

 

- Laisser faire les mises à jour des applications.

 

J'ai aussi installé "LBE Security Master v6.1.1928" en anglais car compatible avec Lollilop :

- Autoriser les sources inconnues :

  • Appuyer sur « Sécurité ».

  • Cocher « Sources inconnues ».

  • Appuyer sur « OK » pour acquitter l'avertissement

  • Redémarrer

- Installation LBE :

  • Appuyer sur « Navigateur ».

  • Aller sur la page http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=46695347#post46695347.

  • Appuyer sur « LBE_Security_Rel_6.1.1928_A1_EN.apk ».

  • Appuyer sur « ES Downloader », puis sur « Une seule fois ».

  • Appuyer sur « Ouvrir le fichier ».

  • Appuyer sur « Installer ».

  • Appuyer sur « Installer ».

  • Appuyer sur « Accepter ».

  • Appuyer sur « Ouvrir ».

  • ...

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...