Aller au contenu

[JB 4.2.1] CROMi-Xenogenesis 5.4 [Rom2SD/Data2SD/ODEX/DEODEX][22/02/14]


Recommended Posts

Merci pour ta réponse Hdcine,

 

Je vais d'embêter un peu, as tu le post pour la mise a jour de TWRP ?

 

Je suis actuellement en version twrp 2.6.1.0 , j'ai vu qu'il y avait la version 2.6.3. mais ayant fait un full wipe je n'ai plus rien sur la tablette, aucun OS et du coup je n'ai pas réussi à refaire la manip.

 

Merci

 

Bonjour Chouich,

Il suffit de regarder ici ;)

Une petite question, la première partition de la carte µSD a été formaté dans quel format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réactivité hdcine & bion59.

J'ai bien réinstallé la ROM sur ma tablette et mis à jour twrp.

En revanche il m'est toujours impossible d'installer la ROM via ma micro sd car celle ci est reconnu par la tablette mais pas son contenu, j'ai bien mis le zip deodex de la ROM dessus mais celui ci n'apparaît pas, il m'affiche 0gb.

Pour répondre à hdcine, le format de la première partition de la micro sd est en fat32 et les 2 autres en ext 4.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite migrer ma tablette asus tf700t sur cromi afin de gagner en rapidité.

 

Je souhaite l'installer sur la mémoire interne de la tablette.

 

J'essaie donc de suivre le topic, mais je bloque dès la première étape:

 

 

Si ce n'est pas le cas, flasher le fichier suivant avec votre recovery actuel pour installer le bootloader 10.6.1.14.10 et TWRP 2.6.1.0 :

Comment on flash t-on un fichier avec une recovery? (désolé si la question parait bête, mais autant je m'en sort pas trop mal avec un pc mais avec une tablette...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai besoin de votre aide.

 

J'essaie d'installer la rom sur la carte SD, lors du reboot, TWRP m'indique qu'il y a pas de OS sur la tablette.

Ensuite, je reste bloquer quand il y a les pingouin et le script m'indique :

.............

could not open /proc/mounts: No such file or directory

open loop device failed: No such file or directory

/system/boot/preinit[27]: /system/boot/preshell: can't execute: Permission denied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loeek,

Avais-tu fait une install normale auparavant?

J'ai eu le même soucis : j'avais flashé le fichier rom2sd1 avant d'installer la cromi x en rom2sd. Il ne faut pas... Si tu relances l'install en rom2sd, ça devrait marcher (ça a marché avec moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne comprend pas trop;

 

J'ai installé la rom custom sur la mémoire interne il y a 2 semaine.

Ensuite , j'ai installé ces fichiers:

 

rom2sd-data2sd-intmedia-shell-that1.zip -> rom2sd1.zip -> ROM CUSTOM -> rom2sd2.zip                                                  

 

 

Salut loeek,

Avais-tu fait une install normale auparavant?

J'ai eu le même soucis : j'avais flashé le fichier rom2sd1 avant d'installer la cromi x en rom2sd. Il ne faut pas... Si tu relances l'install en rom2sd, ça devrait marcher (ça a marché avec moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais faire quoi ? Refaire une install en rom2sd ou data2sd ?


Ce que je ferais à ta place : je referais une install en ne flashant que la rom en rom2sd (pas de fichiers autres que celui de la cromi x). Au préalable, tu peux aussi vérifier que ta 1ere install (normale) d'il y a 2 semaines est encore là en enlevant ta carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 

J'ai bien réinstallé la ROM sur ma tablette et mis à jour twrp.

En revanche il m'est toujours impossible d'installer la ROM via ma micro sd car celle ci est reconnu par la tablette mais pas son contenu, j'ai bien mis le zip deodex de la ROM dessus mais celui ci n'apparaît pas, il m'affiche 0gb.

Pour répondre à hdcine, le format de la première partition de la micro sd est en fat32 et les 2 autres en ext 4.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loeek : c'est déjà une bonne chose que tu ais encore la rom dans la mémoire interne. J'insiste sur une chose : as-tu réessayé de flasher la rom en data2sd, via le recovery, sans flasher autre chose ? Au pire, tu formates ta sd, tu t'assures qu'elle est partitionnée correctement, puis tu remets la rom en zip et tu relances l'install en data2sd, puisque tu as déjà la normale sur la mémoire interne...

@Chouich : Quand tu as téléchargé la rom via ton pc, le fichier faisait bien 550 mo environ (c'est la taille de la odex) ? Tu l'as bien mis sur la partition fat32?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loeek : c'est déjà une bonne chose que tu ais encore la rom dans la mémoire interne. J'insiste sur une chose : as-tu réessayé de flasher la rom en data2sd, via le recovery, sans flasher autre chose ? Au pire, tu formates ta sd, tu t'assures qu'elle est partitionnée correctement, puis tu remets la rom en zip et tu relances l'install en data2sd, puisque tu as déjà la normale sur la mémoire interne...

@Chouich : Quand tu as téléchargé la rom via ton pc, le fichier faisait bien 550 mo environ (c'est la taille de la odex) ? Tu l'as bien mis sur la partition fat32?

Merci

En faisant ces étapes, je n'ai plus d'erreur lors de l'installation des fichiers

rom2sd-data2sd-intmedia-shell-that1.zip -> ROM CUSTOM -> Rom2sd1.zip -> Rom2sd2.zip

En mode data2sd, jj'ai réussi à aller sur le bureau

En mode Rom2sd, je suis aller sur le bureau mais sans j'ai mis le wifi, la tablette à rebooter et impossible de passer après l'écran démarrage Asus.

Comme j'ai la poisse, Linux ne reconnaît plus ma carte pour la formater.

Comment je peux la formater sans passer par la clef USB Linux?

Modifié par loeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post de Hdcine, page 1 :


 


"Installation Rom2SD / Data2SD :


 


- A ce stade vous devez avoir le fichier de la rom sur votre carte µSD.


- Démarrez en mode Recovery (Vol bas + power), sur l'icône RCK, appuyer sur Vol haut.


- Installez la ROM en sélectionnant le fichier téléchargé dans Install.


- Laissez vous guider et faites votre choix parmi les différentes options disponibles. La plus importante étant de choisir :


Install Rom2SD : pour installer les données et le système sur la carte µSD.


Install Data2SD : pour installer les données sur la carte µSD et le système sur la mémoire interne de la tablette.


 


mini_177270fbdump7.png


 


- Redémarrez ( Le premier démarrage peut prendre jusqu'à 5 minutes)


 


Pour l'installation Rom2SD, vous verrez apparaître en haut à gauche 4 pingouins linux suivi d'un script, pas de panique.


 


Le principe est simple, tant que la carte µSD est insérée vous démarrez avec la rom et les données sur carte µSD.


Si vous enlevez la carte µSD, vous démarrez sur la rom normale.


La mémoire interne de la tablette reste exploitable /storage/sdcardi "


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je n'avais pas compris, je pensais qu'il fallait installer ces fichiers avant.

 

Je pensais que le Dual boot voulait dire ROM en intern et ROM sur la SD.

 

Finalement, je suis en mode DATA2SD, c'est assez rapide donc je reste comme ca.

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Tomavelo, J'ai bien téléchargé la rom via mon pc, la CROMi-X DEODEX 5.3 le fichier fait 537 mo en version DEODEX. Je l'ai bien mis sur ma partition fat32 de 6GB sur ma carte Micro sd de 32Gb. Dois je prendre plutôt la version Odex ? Je pense que le problème viens de ma micro sd.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

Je suis de retour, le tuto sera mis à jour pour la version 5.3.

Merci à tomavelo pour avoir assuré la maintenance ;) .

 

@Chouich,

Le fichier de la DEODEX fait bien 537 Mo, je viens de l'installer sans problème.

As-tu effectivement essayer avec une autre carte µSD.

As-tu bien partitionner ta carte avec Gparted Live ?


Bonjour,

 

Je souhaite migrer ma tablette asus tf700t sur cromi afin de gagner en rapidité.

 

Je souhaite l'installer sur la mémoire interne de la tablette.

 

J'essaie donc de suivre le topic, mais je bloque dès la première étape:

Comment on flash t-on un fichier avec une recovery? (désolé si la question parait bête, mais autant je m'en sort pas trop mal avec un pc mais avec une tablette...)

 

Bonjour Free,

Pour commencer, as-tu déverrouillé le bootloader de la tablette et installé un recovery custom ?

Si oui, lequel ?

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi hdcine! ;-) Mais heureusement que tu reviens, je n'ai pas tes compétences!

Et sinon, Chouich, je pense effectivement que ta sd a un souci...

Quant à moi, j'ai toujours le même problème : la memoire interne de ma tablette est accessible via solid explorer, je peux ouvrir des images par exemple par ce biais, mais ma tablette ne semble pas prendre en compte cette mémoire : dans titanium backup, dans les paramètres de la tablette, je ne vois que la quantité de mémoire disponible sur ma sd après l'avoir partitionné. Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paramètre Stockage de la tablette ne peut pas indiqué la mémoire interne originale de la tablette.

Dans Titanium Backup, si tu veux utiliser la mémoire interne originale pour faire des sauvegardes, il faut paramétrer le bon chemin dans Menu - Préférences - Emplacement dossier sauveg. et sélectionner /storage/sdcardi.

Normalement toutes les applications sont en mesures d'accéder à la mémoire originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Patch correctif disponible, à flasher sur la version 5.3 actuelle.

Changelog :

05/02/2014 CROMi-X v5.3a Patch
o This patch must be flashed over a 5.3 installation
o Fixed framework-res.apk wallpaper inconsistencies. Tree definitely gone now and beach wallpaper formatted correctly
o Minor build.prop fix to remove duplicate entry
o Updated Superuser and binary to latest version 1.91
o Fixed issue of ET installation locked into 213 DPI
o Fixed search options missing - Reinstated QuickSearch from Asus

 

CROMi-X 5.3a Test Patch DOWNLOAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...