Aller au contenu

[JB 4.2.1] CROMi-Xenogenesis 5.4 [Rom2SD/Data2SD/ODEX/DEODEX][22/02/14]


Recommended Posts

Bonjour guada,

 

Pour installer cette rom, il faut que le bootloader de la tablette soit déverrouillé et avoir le recovery custom TWRP installé.

Si ce n'est pas le cas, il faut procéder comme suit :

 

- Déverouiller le bootloader en suivant ce tuto.

- Installer le recovery TWRP en suivant ce tuto.

- Installer la rom.

 

Pas besoin de Gapps, ils sont inclus dans la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je vais réinstaller ma tablette pour la première fois, elle lag trop.

 

Bonjour guada,

 

Pour installer cette rom, il faut que le bootloader de la tablette soit déverrouillé et avoir le recovery custom TWRP installé.

Si ce n'est pas le cas, il faut procéder comme suit :

 

- Déverouiller le bootloader en suivant ce tuto.

- Installer le recovery TWRP en suivant ce tuto.

- Installer la rom.

 

Pas besoin de Gapps, ils sont inclus dans la rom.

 

J'avais le même problème que toi Gwada. Maintenant elle fonctionne normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petit retour sur cette rom : franchement, je revis et réutilise avec plaisir ma tablette. Avant, c'était vraiment galère... Donc, merci hdcine!

Juste une petite chose : dans ton dernier screenshot, tu as mis un theme noir et bleu avec un superbe wallpaper et de magnifiques widgets... Pourrais-tu me dire d'où ils viennent? Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant de me lancer sur l'achat d'une carte SD. je voud[color=red]rai[/color] si certains voient une différence de rapidité en installant les app sur la SD ou pas ?

Meme en installant cette ROM, au bout d'un moment, la tablette rame un peu quand je lance Chrome par exemple.

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petit retour sur cette rom : franchement, je revis et réutilise avec plaisir ma tablette. Avant, c'était vraiment galère... Donc, merci hdcine!

Juste une petite chose : dans ton dernier screenshot, tu as mis un theme noir et bleu avec un superbe wallpaper et de magnifiques widgets... Pourrais-tu me dire d'où ils viennent? Merci à toi!

 

Bonjour tomavelo,

Pour les widgets, j'utilise Zooper Widget en version pro.

J'ai utilisé les icônes du thème Cobalt

J'essayerai de mettre un lien pour le wallpaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomavelo,

 

Regardes ici.

Peut importe la version de la rom, cela fonctionne sur la Deodex et Odex.

Pour un collection de theme, regardes ici.

Il a fallu adapter le thème pour la TF700.

 

J'ai fini par abandonner Xposed depuis la Cromi 5, car il ralentit la tablette.

 

Je teste actuellement VRTheme pour adapter le thème Cobalt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Et grand merci pour ce tuto...!

Une petite question cependant j'ai installé la rom sur micro SD 32go, est ce normal qu'apres avoir suivi le tuto, je n'ai plus que 6go de stockage dessus? C'est peut etre une question bête ? :-)

Sinon comment faire pour "retrouver" mon espace de stockage disparu, vous avez une idee?

Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonne année !

 

J'ai mis à jour ma TF700t vers la 5.2.3, merci pour ce super boulot !

J'ai une question par rapport à :

o Updated multi-dpi playstore to version 4.5.10

 

Si je comprend bien c'est pour rendre visibles les appli qui n'étaient pas visibles sur le playstore ? (genre 'Les Simpsons Springfield" que j'adorerai installer sur la tf700 sans devoir galérer à chercher un apk fonctionne à chaque MAJ...)

 

Comment l'utiliser ? je ne vois rien de spécifique dans l'appli playstore ni dans le lanceur d'applications.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hdcine,

 

Je n'arrive pas à installer la rom Deodex  : j'ai le logo Android avec le triangle rouge.

 

J'étais en ics, à savoir la 4.1.1

J'ai fais une mise à jour vers JB 4.2.1 j'ai respecté ton tuto  donc ( j'ai perdu le root entre temps es-cela ?)

J'ai installé TWP en suivant un autre de tes tuto.

 

Je pense être bon pour les pré-requis.

 

Tu dis de telecharger la rom Cromi ... 5.2.3 et de la copier sur la µSD.

Alors pour le moment je souhaite faire une install sur la tablette et non une µSD.  Alors j'ai mis la rom sur la racine de la tablette . J'ai tout faux où non ?

 

Merci

 

[Edit]   J'ai perdu TWRP en route. J'ai re-rooté et réinstallé TWRP, là je suis sur l'install de la rom ... Je reviens vous tenir au jus

[Edit 1] Install de la rom Cromi effectuée sans souci. Bon il y a beaucoup d'options à definir mais j'ai laissé ceux par défauts. Par contre je n'ai subi aucun formatage de données ,alors que je le souhaitai, pour repartir sur une base saine. ( même si c'est ma 1ere install d'une rom custom.). Qu'en penses tu ? je recommence son install ? Merci

[Edit 2] Le pire arriva ... j'ai fait une mauvaise manip ( je me suis trompé avec le glisser du TWRP ) ... Plus d'os.

            Comment faire Merci !!! J'ai toujours accés au TWRP !!!

Modifié par SuperFafa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Et grand merci pour ce tuto...!

Une petite question cependant j'ai installé la rom sur micro SD 32go, est ce normal qu'apres avoir suivi le tuto, je n'ai plus que 6go de stockage dessus? C'est peut etre une question bête ? :-)

Sinon comment faire pour "retrouver" mon espace de stockage disparu, vous avez une idee?

 

Bonjourtiga84,

 

Si tu as décidé d'installer la rom sur la carte µSd avec l'option InstallRom2SD sur une carte 32GB en suivant le tuto, ton stockage se décompose comme suit :

 

Carte SD : 6 GB accessible également depuis le recovery, conseillée pour faire les sauvegardes de ton système.

Mémoire interne : 22 GB

Mémoire originale de la tablette accessible sous /sdcardi : 27 GB ( pour une Asus 32 GB )

 [Edit 2] Le pire arriva ... j'ai fait une mauvaise manip ( je me suis trompé avec le glisser du TWRP ) ... Plus d'os.

            Comment faire Merci !!! J'ai toujours accés au TWRP !!!

 

Bonjour SuperFafa,

 

Copies le fichier de la rom sur la carte µSD, insères la dans la tablette, démarres en mode recovery, et installes la rom à partir de la carte µSD.

 

Pour partir sur une base saine, tu fais un full wipe, tu sélectionnes tout sauf Micro SDcard dans Wipe  - Advanced Wipe.

Tu as du faire un full wipe alors que tu avais copié le fichier de la rom sur la mémoire interne de la tablette, donc tu n'as plus d'os et tu ne peux plus réinstaller la rom à partir de la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjourtiga84,

Si tu as décidé d'installer la rom sur la carte µSd avec l'option InstallRom2SD sur une carte 32GB en suivant le tuto, ton stockage se décompose comme suit :

Carte SD : 6 GB accessible également depuis le recovery, conseillée pour faire les sauvegardes de ton système.

Mémoire interne : 22 GB

Mémoire originale de la tablette accessible sous /sdcardi : 27 GB ( pour une Asus 32 G

Merci pour ta réponse, oui j'ai suivi le tuto.

- J'ai d'abord installé la rom : normalement comme dans mentionné sur le tuto

- ensuite j'ai partitionné la carte sd

- j'ai ensuite installé la rom sur la carte sd.

Peut être qu'il faut ensuite supprimer la rom de la mémoire tablette et ne garder ainsi que l'installation SD ?

Parce que quand je vais dans parametre, stockage , je trouve 22go de stockage interne et 6go sur la carte sd....

Je comprend pas bien....?

Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être clair.

 

Pour bénéficier des avantages d'une installation rom2SD, il est impératif d'avoir fait d'abord une installation sur la mémoire interne de la tablette, puis une sur la carte µSD, chose que tu as fait.

 

Ta carte µSD a été partitionnée de la façon suivante :

 

1ére partition Fat32 - 6 GB : reconnue en tant que carte SD par le système; également reconnue par le recovery.

2ème partition ext4 - 22 GB : reconnue en tant que mémoire interne par le système.

3ème partition ext4 - 1GB : sur laquelle le système est installé.

 

La mémoire interne originale de la tablette est accessible sous /sdcardi, elle est parfaitement exploitable par les applications.

 

Ta capacité de stockage s'élève donc à 22GB + 27GB = 49 GB plus éventuellement les 6 GB.

 

Je te conseille de garder les 6GB pour réaliser des sauvegardes du système, les 22 GB pour les vidéos et les jeux, les 27 GB pour les photos, documents pdf et autres.

 

Une petite question, qu'as tu comme carte µSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour une EMTEC Micro SD 32go acheté chez Auchan.

Donc si je te comprend bien, mon gestionnaire devrait reconnaitre 3 "stockage" :

- Les 6go de la partition 1 pour le systeme

- les 22 go de mémoire interne

et les 27 go restant d'origine de la tablette

Mon gestionnaire reconnait très bien les 2 premiers mais pas la derniere.

Je ne trouve pas /sdcardi.... bizarre non?

Edit 15h23 :

Je viens de trouver sdcardi, je n'arrive pas a voir la capacité de stockage mais je pense que c'est les go manquants.... ;)

Génial!

Pendant que j'y suis, tu connais peut être une appli qui me permettrait de voir la capacité de stockage et qui tiendrait compte de Sdcardi?

Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk

Modifié par tiga84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve qu'il y a une grosse différence de fluidité en installant sur la sd carte ?

Rien à voir!

Pour le prix de la tablette, je trouve ca scandaleux qu'elle rame comme ca...

Quand je l'ai acheté, pour le même prix il y avait l'Ipad, qui en terme de fluidité est loin devant.

Grace à cette rom, la tablette va vraiment beaucoup plus vite, j'ai pu également augmenter le son (qui est pourris d'origine)....

Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je passe le cap ce soir. J'installe la rom2sd, on verra bien si ca dépote comme promis

 

J'ai depuis an cette tablette et je suis passé immédiatement sur rom custom. Mais la j'en peux plus, elle rame tellement (meme après une installation fraiche) que je n'utilise plus ma tablette.

 

Merci pour les tutos, je reviens demain pour un débriefing.

 

J'ai une petite question, si on retire la carte sd (la tablette en fonctionnement) que ce passe t'il ?

Deuxième question : pourquoi se limiter à 6 giga (ou 14 dans mon cas car j'ai une 64 Gb) et laisser une beaucoup plus grande partition ext4 ? cette partition n'est pas visible dans windows et donc, impossible de copier un film hd par exemple. La "petite" partition de 6 Gb est elle visible sur la tablette ? si oui, pourquoi ne pas utiliser que celle la comme stockage ?

 

merci

Modifié par starpom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version disponible :

 

05/01/2014 CROMi-X v5.2.4 Full ROM
o Fixed Adobe Flash Player so works with Amazon Prime. Now loaded to /data for compatibility
o Updated Hosts file for adblocking option
o Updated ES File Explorer to version 3.0.9.0
o Updated Titanium Backup to version 6.1.5.2
o Updated You Tube to version 5.3.28
o Updated SuperUser and binary to version 1.86
o Updated DropBox to version 2.3.12
o Updated Google Play Store to version 4.5.10 for non TF700 users
o Updated Gravity Box to version 2.8.5
o Updated Hunds kernel to version 3.4.4 beta
o Updated latest Lucius Tweaks for non ET versions. Thanks lucius.zen
changed scheduler to SIO for Hunds based kernels and tcp congestion control to lp
changed OV table values for CPU and GPU
o Tweaked vm settings in init.d scripts to see if it eliminates some lag
/system/xbin/sysctl -w vm.dirty_ratio=22
/system/xbin/sysctl -w vm.dirty_background_ratio=4
/system/xbin/sysctl -w vm.dirty_expire_centisecs=3000
/system/xbin/sysctl -w vm.dirty_writeback_centisecs=500
o Moved UserDictionaryProvider back to /system/app to fix Thumb Keyboard issues - thanks meldrak
o Updated libAppDataSearch.so and libgames_rtmp_jni.so in /system/lib to stop google play service redownloading. Thanks meldrak
o Fixed Stock Browser with better compiled version - helps search bar consistency. Thanks meldrak
o Replaced QuickSearch functionality with better version. Thanks meldrak
o Recompiled the AsusReader.apk with Alice in Wonderland epub removed. smile.gif Still creates a 0 byte stub frown.gif
o Updated cache2sd scripts to version 1.5. Thanks meldrak. Thread is here http://forum.xda-developers.com/show....php?t=2258050
o Added Keyboard Dock remapping option to installer - LOCK key = DELETE and SEARCH key = LEFT ALT



J'ai une petite question, si on retire la carte sd (la tablette en fonctionnement) que ce passe t'il ?

Deuxième question : pourquoi se limiter à 6 giga (ou 14 dans mon cas car j'ai une 64 Gb) et laisser une beaucoup plus grande partition ext4 ? cette partition n'est pas visible dans windows et donc, impossible de copier un film hd par exemple. La "petite" partition de 6 Gb est elle visible sur la tablette ? si oui, pourquoi ne pas utiliser que celle la comme stockage ?

 

 

 

Si tu retires la carte µSD en cours de fonctionnement, la tablette va redémarrer sur la rom normale ( première installation sur la mémoire interne de la tablette ).

 

Effectivement les partitions ext4 ne sont pas visibles sous windows, mais tu peux utiliser MyPhoneExplorer pour faire les transferts en Wifi, Bluetooth ou USB.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la sd, tu vas dans parmètres/stockage/démonter. Toujours retirer un support de stockage proprement :excl:

Mes cartes sont en fat32, choix imposé par linux/windows pour pourvoir les lire correctement (je passe par un support externe)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...