N'oliv Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 (modifié) Moi qui voulait me lancer dans un data 2 sd ce soir suite au passage à la 5.3, impossible de partitionner ma Sd. Gparted cherche encore les partitions... Doit y a avoir trop de disques durs dans mon PC... Problème résolu : toujours avoir un vieux PC sous Linux... Bon, c'est la cata...j'ai tenté un Rom2Sd mais elle est inutilisable. Elle lag trop! Je pense que ça doit venir de la carte mémoire, c'est une Lexar 32Go classe 10. Je vais tenter un Data2Sd ce soir, histoire de voir s'il y a du mieux dans cette configuration. Quelqu'un pourrait me dire si je vais perdre mon temps ou si la manip en vaut la peine... Modifié 14 février 2014 par Noliv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tafforin Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Bonjour, J'ai fait une install avec Rom2SD il y a environ 1 mois et j'ai apprécié la rapidité. Depuis 1 semaine, elle plante régulièrement et il y a 2 jours elle n'arrive plus à redémarrer avec la µSD. La ré-installation d'un backup de l'époque n'a pas solutionné mon problème. Bref, j'ai réinstallé le tout d'une manière classique (mémoire de la tablette) et je vais m'en contenté car ce n'est pas si mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Avec uniquement le Data2Sd c'est pas top chez moi... Je pense vraiment que la MicroSD que j'ai pris est pourrie. Du coup je vais être bon pour en prendre une autre, sans me faire avoir cette fois ci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viddouk58 Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Bonjour, je suis nouveau ici. je voud[color=red]rai[/color] installer la rom cromi-x en rom2sd mais je suis sous Cyanogen en JB 4.3.1. Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de downgrader jusqu'en JB 4.2.1? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viddouk58 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Peut on installer cette ROM en etant sous JB .4.3.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 22 février 2014 Auteur Share Posté(e) 22 février 2014 Bonjour viddouk58, Si tu es sur une rom custom CyanoGenMod, tu peux sans problème installer cette rom. Assures toi d'avoir le bon bootloader, et fais un full wipe pour repartir sur une bonne base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viddouk58 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Merci, tout s'est déroulé nickel...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reglo Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 Slt! J'ai un pb avec l'instal, j'ai voulu faire un essai avec la ROM en installe normale mais dans twrp, il ne reconnait pas ma micro sd, sic (je l'utilise sur mon S2 et là elle marche bien). Bien sur, j'ai fait tout les wipes, donc plus accès au données système. Est ce que qq peu m'aider, merci. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 4 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2014 Bonjour reglo, Tout d'abord, quel version de TWRP utilises-tu ? Ta carte µSD a été formaté avec quel format ? Tu as bien selectionné Micro SDcard sous Select Zip to Install ? par défaut c'est Internal Storage. Sinon tu as 2 possibilités, soit tu reformates ta carte en FAT32 pour être sur qu'elle soit reconnue, soit tu utilises la commande ADB Sideload pour transférer le fichier d'installation sur la mémoire interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reglo Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 Slt, Hdcine. Merci pour ta réponse rapide. Mais, je viens d'apprendre qu'il y avait un port microsd sur tablette... je l'ai seulement, depuis sa sortie... le boloss :-) du coup, j'ai fait l'instal qui c'est bien déroulée, nickel, tout va bien. L'asus tf700t usine est morte,vive l'asus tf700t Root :-) Merci pour le tuto qui est vraiment super bien fait a+ (peut être pour l'instal sur microsd :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabtiti Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Bonjour, Je suis sous Cromi 5.3a avec un noyeau Hunds 3.4.4. Youtube plante systématiquement au lancement ... J'ai tenté de désinstaller / réinstaller, vider le cache des données de l'application, rien n'y fait .... J'avoue ne pas comprendre ... Quelqu'un aurait-il des idées ou le même Pb depuis une install de Cromi ??? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofic Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 (modifié) Bonjour tout d'abord, je vous remercie de m'avoir aider à rooter, à flasher ma tablette, les tutos m'ont beaucoup aidé Au mois de décembre, j'ai acheté la tablette d'occasion et j'ai failli la revendre (la ACER A510 que je possédait également, était plus performante) et finalement, c'est en mettant cromi 5.22 que j'ai décidé de la garder (et de revendre l'autre). Cette semaine ne travaillant pas , je souhaite la rénover et surtout j'ai acheté une carte 64go pour y installer une rom complète ==>hier j'ai installé la rom cromi 5.4 en interne mais aussi sur la carte (là non plus aucun problème grâce à vos tuto) Sous cromi 5.2, je pouvais changer la résolution en choisissant celle de la tf300t, car j'ai certains jeux qui ne supporte pas la résolution de la tf700, sous cromi 5.4, je n'ai pas vu l'application qui le permettait . ai je fait une erreur lors de l’installe ou tout simplement cette application n'existe plus autre chose, mes performances sont moins bonne que celle de vos captures écran, j’obtiens 5280 (toutes les catégories sont inférieur), est ce du à ma carte Samsung 64Go ou y a t'il des réglages à améliorer J'ose pas trop remettre à jour toutes mes applications au cas ou je dois la reflasher Pour l'instant, même si je n'ai pas fait beaucoup de test, la tablette fonctionne bien Est ce qu'aujourd'hui les cartes de 128 Go sont compatible , quelle est la meilleur carte ( en 64Go ou en 128Go) ? voici la mienne http://www.amazon.fr/gp/product/B00A44NWAM/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 sdtool m'indique 27.3Mb/s en écriture et 76.3Mb/s en lecture, mais ces valeurs changent à chaque test, quelle est la meilleur application pour tester la carte e suis sous Cromi 5.3a avec un noyeau Hunds 3.4.4. Youtube plante systématiquement au lancement ... J'ai tenté de désinstaller / réinstaller, vider le cache des données de l'application, rien n'y fait .... J'avoue ne pas comprendre ... Quelqu'un aurait-il des idées ou le même Pb depuis une install de Cromi ??? YOUTUBE fonctionne bien en utilisant le navigateur chrome (cromi 5.4) mais je n'ai pas installé son application , ensuite j'ai installé son application via playstore et je n'ai pas l'air d'avoir des problèmes Modifié 18 mars 2014 par nofic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabtiti Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Bonjour, Je suis sous Cromi 5.3a avec un noyeau Hunds 3.4.4. Youtube plante systématiquement au lancement ... J'ai tenté de désinstaller / réinstaller, vider le cache des données de l'application, rien n'y fait .... J'avoue ne pas comprendre ... Quelqu'un aurait-il des idées ou le même Pb depuis une install de Cromi ??? Merci par avance Ne cherchez plus, c'était Youtube AdAway installé depuis XPosed. L'idée était bonne mais la mise en oeuvre manque un peu de cuisson ... Bonne soirée PS : Merci nofic pour le test Perso, j'ai renoncé à installer la ROM sur la carte SD externe, je n'avais pas été convaincu par les perfs (pourtant avec une classe 10 SAMSUNG) et les inconvénients (partition illisible sous Windows) ont fini de me convaincre de revenir en arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofic Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Salut Je continue mes essais et vu les performances identiques , j'ai installé minicromi sur la carte sd ==> le flashage est plus rapide et les 4 pingouins ont disparus au démarrage mais j'ai bien mes 2 rom différentes Moi je trouve pratique d'installer une rom sur la carte sd, on peut faire des essais, l’évaluer, la désinstaller ou l'adopter en la flashant sur le stockage interne Par contre, je n'ai pas réussi à remettre le clavier asus dans la rom minicromi, j'ai bien fait un flash mais cela n'a rien donné (ce flash a du être envoyé vers la rom interne), j'ai installé une application azerty pour éviter de me prendre la tête avec le clavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2014 Bonjour nofic, Je t'invite à consulter les différents tests réalisés en fonction du kernel et des options choisis pendant l'installation ici rubrique Various Kernel Benchmarks. @fabtiti, Toutes les partitions sont parfaitement visibles sous windows, j'en ai déjà parlé ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofic Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Bonjour nofic, Je t'invite à consulter les différents tests réalisés en fonction du kernel et des options choisis pendant l'installation ici rubrique Various Kernel Benchmarks. Salut Je l'ai vu plus tard, mais j'ai pas osé, ça s'installe comme une rom ? Vu que j'ai une rom en interne et une rom sur la carte SD, des que je fait une modif, cela affecte les 2, au moment au j'ai installé la minicromi sur carte sd, la rom en interne a obtenu un meilleur score je n'ai pas réussi à remettre le clavier asus dans la rom minicromi, une idée ? faut il que j’extraie les fichiers du zip et que je l'ai met manuellement dans le bon répertoire Encore un autre truc, c'est quoi la meilleur carte 64 go, la " extrême plus" de sandisk, est elle compatible ==>pas sur ? http://www.amazon.fr/SanDisk-SDSDQX-064G-U46A-Extreme-microSDXC-adaptateur/dp/B00D6XTMFC/ref=wl_it_dp_o_pC_S_nC?ie=UTF8&colid=2HS1HA85HLNW9&coliid=I2GJ85430GIXRS merci pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour nofic, Les deux roms sont complétement indépendantes. Pour faire une modification sur la rom 2SD, comme flasher un fichier par exemple, il faut flasher le fichier rom2sd1.zip avant, sinon la modification se fera sur la rom interne. Pour le Kernel & Tweak Installer, ll faut simplement le flasher avec TWRP, comme une rom, malheureusement il n'a pas été mis à jour depuis un moment, tu n'auras pas les dernières versions de Kernel et de Tweaks. Pour le clavier Asus, essayes de restaurer les fichiers contenus dans le dossier suivant avec Titanium Backup : Clavier Asus Pour la carte, vu son prix, je ne me prononcerai pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofic Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Salut titanium n'a pas réussi à installer le clavier (restauration échoué) et de mon coté , j'avais fait une sauvegarde du clavier à l'aide de cromi 5.4 (en mémoire interne), mais la restauration a été foireuse car j'obtenais un message d'erreur régulier (application arrêté) ==>seul solution c'est effectivement le flashage avec rom2sd1zip, puis le flash du fichier qui contient le clavier asus Pour la sauvegarde et le backup de la rom sur carte sd, je suppose qu'il faut faire pareil ? utiliser Rom2sd1zip Les deux roms sont complétement indépendantes. Quand j'ai flashé ma carte sd pour installer minicromi, je me suis apercu que la rom en mémoire interne avait été modifié et le score de quadrant avait été amélioré 6120 version du noyau: 31.10-hunsbush-v3.4.3-oc-g19120c0-dirtylowi ==>identique sur les 2 rom alors que pour la rom interne, c’était le standard Autre chose que j'ai oublié, ma tablette complètement éteinte, se rallume des que je la branche sur secteur, y a t'il une solution, ça le fait depuis le début je crois, mais ce n'est pas trop grave Merci hdcine, grâce à toi, je maitrise mieux la tablette et je pense que j'ai acheté l’étui idéal pour cette tablette ==>la noreve (celle que j'ai, ne me plait pas, car j'ai peur d'abimer la charnière du clavier ou l’écran lui même A propos de la carte mémoire, quelle marque et quelle version, utilise tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2014 Pour la sauvegarde et le backup de la rom sur carte sd, je suppose qu'il faut faire pareil ? utiliser Rom2sd1zip Tout à fait. Quand j'ai flashé ma carte sd pour installer minicromi, je me suis apercu que la rom en mémoire interne avait été modifié et le score de quadrant avait été amélioré 6120 version du noyau: 31.10-hunsbush-v3.4.3-oc-g19120c0-dirtylowi ==>identique sur les 2 rom alors que pour la rom interne, c’était le standard Il faut essayer de prendre le même kernel pour les deux installations, pour éviter les éventuels problèmes de boot. C'est l'installation de la rom2SD qui a modifié le kernel de la rom interne pour pouvoir redémarrer dessus sans soucis. Le kernel Hundsbuah est plus performant, d'où l'amélioration du score quadrant. Autre chose que j'ai oublié, ma tablette complètement éteinte, se rallume des que je la branche sur secteur, y a t'il une solution, ça le fait depuis le début je crois, mais ce n'est pas trop grave Pas de solution, c'est prévu comme ça à l'origine. Pour faire une charge complète, je branche d'abord la tablette sur le secteur, ensuite je l'éteint. A propos de la carte mémoire, quelle marque et quelle version, utilise tu ? J'ai opté pour celle-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofic Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 (modifié) Je possédè une tf700 avec son clavier et je viens de remarquer, que quand je rabat l’écran sur le clavier, la tablette ne se rallume pas si je la branche sur secteur, à vérifier sur plusieurs jours Modifié 27 mars 2014 par nofic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splog Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 BOnsoir, je viens de flasher la rom sur ma tablette et j'ai un problème de boot...Elle ne veut pas redemarrer... Je suis bloqué sur Asus... :( j'ai déjà redemarrer en recovery refais les différents wipe et reflasher rien à changer.... Que me conseiller vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofic Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 salut faut vérifier si le fichier zip de la rom n'est pas corrompu en contrôlant le md5 exemple: http://www.commentcamarche.net/faq/41-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements Si la vérification est bonne, il faut essayer de refaire un flash avec une autre carte µsd Pour la suite, je suis trop débutant pour te donner des bons conseils As tu fait un backup avant ? bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb12 Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Salut je viens d'installer la rom sur la tablette, nickel.mais je voudrais y mettre rom2sd. Jai partitionner ma sd avec easu... Mais il n'y a pas de ext4 il y a que ext3. L'installation c'est faite beaucoup plus vite que sur la tablette et je suis coincé sur les pingouins linux. Donc je pense que ça n'a pas marché. Pourriez vous m'aider à partitionner ma sd. Avec gparted je ne peux pas mon pc ne boot pas. Il me faudrait un autre logicielsous Windows xp. Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofic Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Salut Moi j'ai gravé gparted sur cd en utilisant imgburn (freeware) et donc je n'ai pas utilisé de clé usb si ca ne boot toujours pas, il faut vérifier les réglages du bios du PC Gparted m'a même détecté une partition erroné sur le disque et ensuite après son effacement, mon Windows 7 a pu être restauré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb12 Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Ok c'est tout bon merci nofic, j'ai enfin réussi a booter avec une clé. Par contre, une fois fpartitionner [color=red]qd[/color] je la met dans mon pc elle ne sort que 14Go, est ce normal? Comment avoir acces a mes 64Go? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.