Aller au contenu

Autonomie


Max3d8

Recommended Posts

J'ai remarque que j'ai tjs des services Motorola qui tournent en arrière plan. Puis je les désinstaller ? Si oui comment ? Par ailleurs clean master et batteur doctorat tournent tjs en arrière plan. Comment faire pour qu'ils ne tournent pas en permanence ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

ça risque quelque chose de charger en rapide le téléphone ? comme le chargeur est lent je le charge avec celui du kindle qui remplie le téléphone en moins de 2 heures, mais je me demandais si la batterie était prévue pour tenir cette vitesse de charge. (le chargeur kindle est juste tiede contrairement a celui motorola)

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour ma part je vais retourner sur android après un passage d'un peu plus d'un an sur WP. J'ai commandé le moto G 4G qui devrait arriver fin de semaine.

 

Afin d'optimiser au mieu mon futur joujou, j'ai ressorti mon vieux Xperia S bien bugé, où j'ai téléchargé Greenify

 

Greenify me semble très bien, mais il ne veut pas stopper facebook car il dit que c'est une application systeme et qu'il faut l'app payante (je prefere attendre un peu pour tester avant d'acheter ^^). Donc petite question : c'est normal que fb soit en mode system? Si je paie greenify, il sera stoppé? (l'application précise que certaines apps system ne sont pas greenifiées et je ne veux pas trop rooter mon tel)

 

Deuxième question : l'utilisation de la cover officielle (que j'ai acheté), tasker (pour se faire un planning des connectivités et automatiquement éteindre la data ou passer en 2G quand le tel est verrouilé) et de greenify devrait améliorer l'autonomie non?

 

Enfin : dans le cas où tasker éteins la 3G/4G quand tel verrouillé, si mon tel se verrouille, je vais faire planter spotify ou tuneIn par exemple non?

 

Merci de vos éclaircissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le motoG il ne sera pas installé, et avec kitkat on peut désactiver une appli meme tagué système (je l'ai fait avec les applis motorola) bien sur il faut éviter de le faire sur une appli indispensable sinon on pète tout.

 

Sur mon wiko je l'avais rooté et en mode root greenify est bien bien plus puissant, surtout avec xposed (root obligatoire) installé, et pas besoin de prendre les options payantes.

 

D'ailleurs une fois rooté on peut supprimer des applis facilement en virant leur apk ou avec titanium backup.

 

PS : pour l'instant mon moto G LTE n'est pas rooté, j'attend la mise a jour qui ne devrait plus tarder pour corriger le problème de sd card.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le motoG il ne sera pas installé, et avec kitkat on peut désactiver une appli meme tagué système (je l'ai fait avec les applis motorola) bien sur il faut éviter de le faire sur une appli indispensable sinon on pète tout.

 

Sur mon wiko je l'avais rooté et en mode root greenify est bien bien plus puissant, surtout avec xposed (root obligatoire) installé, et pas besoin de prendre les options payantes.

 

D'ailleurs une fois rooté on peut supprimer des applis facilement en virant leur apk ou avec titanium backup.

 

PS : pour l'instant mon moto G LTE n'est pas rooté, j'attend la mise a jour qui ne devrait plus tarder pour corriger le problème de sd card.

 Ok donc sur mon petit moto il n'y aura pas de pb pour greenifier Facebook (ou certaines autres app catégorisées système), bon à savoir ça, merci :)

 

Sinon, il y a une petite app ou une option pour automatiquement éteindre la data quand la flip cover est fermée? (une app qui consomme quasi rien, off course)

 

Enfin, savez vous si des launcher alternatifs (Nova) consomment plus ou moins que le launcher de base?

Modifié par jeyreymii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi : parametres, wifi, options (en bas a droite) options avancée, wifi actif en veille (choisir une option, exemple seulement si branché sur secteur).

Pour la 3g : parametres, consommation de données, options (en haut a droite), limiter données arr plan.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi : parametres, wifi, options (en bas a droite) options avancée, wifi actif en veille (choisir une option, exemple seulement si branché sur secteur).

Pour la 3g : parametres, consommation de données, options (en haut a droite), limiter données arr plan.

Yeah impecable ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le wifi c'est clair que c'est pour la mise en veille, pour la 3g par contre leur option n'est pas bien claire, ça indique quoi arrière plan ?

 

D'ailleurs pourquoi une fois l'option (les 3 petit points) sont en haut et une autre fois en bas... curieux cet interface homme machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le wifi c'est clair que c'est pour la mise en veille, pour la 3g par contre leur option n'est pas bien claire, ça indique quoi arrière plan ?

 

D'ailleurs pourquoi une fois l'option (les 3 petit points) sont en haut et une autre fois en bas... curieux cet interface homme machine...

En fouillant un peu sur internet, j'ai trouvé ça :

 

Si vous êtes sous Android 4.0 ou plus, il est recommandé de limiter les données en arrière plan. Vous empêcherez ainsi les applications qui tournent en arrière plan de télécharger quoi que ce soit et seule l'application que vous aurez en premier plan (l'application affichée à l'écran) pourra se connecter à Internet.

Pour cela, rendez vous dans Paramètres -> Consommation de données. Appuyez sur le bouton "Liste" de votre téléphone pour afficher une liste en bas de l'écran. Cochez enfin "Limiter données en arrière plan".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comparé au Galaxy Nexus et LG Optimus 2X avant ça, l'autonomie du G 4G est exceptionnelle. Le weekend je ne le recharge plus et la semaine, là ou le Nexus était à plat à 19h j'ai encore + de 40% de batterie avec le moto. Ai bureau et à la maison, il reste connecté en wifi, ce qui consomme moins de batterie que la 3/4G.

Je ne parle même pas de l'accroche wifi et GPS qui sont excellentes, je me demande ce qu'ils ont mis comme antennes.

Modifié par Zorglub666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 8 mois d'utilisation de donne enfin mon avis, niveau autonomie [color=red][b]sa[/b][/color] va il est jamais tombé totalement a plat. La batterie en utilisation faible me dure environ 3 4 j et la encore il me reste 30% car je refuse de descendre en dessous. Niveau Gps l'accroche est super rapide mais le seul problème c'est que bon ba la puce graphique vaut rien vu qu'elle donne deja des signes de faiblesses mais bon sinon [color=red][b]sa[/b][/color] va le moto g est un très bon portable pour un prix faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je viens faire partager mon passage d'un moto G 16go a un moto G 4g

 

Le gros point négatif pour le moment est l'autonomie du 4g je tiens un peu plus d'une journée sans grande utilisation et avec les même réglage que mon 3g avec lequel je tenais facile 3 jours et ceux même après plus de 10 mois d'utilisation

 

J'ai remarque que ce qui consomme le plus est 

 

-Service google play 50% de la batterie 

-Système android 13 % de la batterie 

 

J'ai désactiver les applis moto, google backup,  film, livre , musique, ect...,

compte facebook désactiver, synchro gmail que pour les mail et rien d'autre d'actif

la connexion 4G est désactiver car je pensait qu'il chercher a accrocher la 4g et qu'il me bouffait la batterie : mais pas grand changement 

 

Quelqu'un aurait une idée pour ce service google play consomme autant ou si possibilité de le mettre en veille quand on n'utilise pas le tel

 

j'avoue que je suis limite a repasser sur mon 3g tellement je suis déçu par l'autonomie du 4G

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je me demandais justement si c'est normal que mon moto G de 1ère génération se vide aussi rapidement.

Par exemple tous les matins je regarde les news sur mon portable et en moins de 20 minutes j'arrive à perdre plus de 15 % de batterie. D'ailleurs il me suffit d'ouvrir un jeu pour voir ma batterie fondre comme de la neige. Mon portable ne tient pas plus d'une journée...

Dois-je contacter le SAV de SFR selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend si ton téléphone est neuf ? Perso même en envoyant des SMS la batterie fond comme neige.... De nos jours on espère plus avoir des autonomie de malade, soit tu a un chargeur avec toi soit bâ tu est a plat. Donc au pire oui va dans un magasin SFR déjà pour voir si il te change la batterie, sinon bâ tempis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a moins d'un an. Je ne l'ai pas encore bidouillé, donc pas de root ni de room stock.

Je n'utilise jamais la luminosité à fond, elle est le plus souvent en dessous de la moitier.

Le bluetooth et le GPS sont toujours désactivés, par contre quand je suis chez moi j'ai la wifi d'activé. Quand je sors je désactive tous.

Quand aux jeux, le plus gourmand et clash of clan mais je ne suis jamais plus de 5 min dessus. Je suis plus sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...